Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2301 messages · 144.095 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par faco68

• Lorsque j'écrivai "après Brest" je voulais dire "les clubs après Brest" qui sont carrément des clodos dans cet océan de gabegie et d'orgie salariale. Comment font ils?
    A Angers les joueurs font ils les poubelles à la recherche de bouteilles consignées comme les retraités allemands?
  • numbtrinity a écrit, le 05/08/2025 09:25 :
    Les budgets prévisionnels 2025/2026 évalués par Sportune sont les suivants en y intégrant les infos présentées récemment à la DNCG :
    PSG 860 M€
    OM 275 M€
    OL 210-220 M€
    AS Monaco 185-195 M€
    OGC Nice 150 M€
    Stade Rennais 140 M€
    RC Strasbourg 130 M€
    Paris FC 120–130 M€
    LOSC Lille 100 M€
    FC Nantes 80 M€
    RC Lens 68 M€
    Toulouse FC 60 M€
    FC Lorient 55 M€
    Stade Brestois 45 M€
    AJ Auxerre 33 M€
    Le Havre AC 30 M€
    FC Metz 30 M€
    Angers SCO 25 M€
    P.S. : il s'agit d'une évaluation !!!

Strasbourg 130M #-o ... Budjet doublé, ça me semble très curieux
    80-90M ça me semblerait plus cohérent.
    Brest seulement 45M #-o ... j'aurais plutôt penser à 110-120M

Je pense qu'il faut attendre une estimation + plausible des budjets 2025/2026.
  • Comment as tu pu imaginer que Brest avait un budget de 110-120 M ? En même temps pour le PFC je m'attendais pas à autant ...

Il y a de forte chance que l'estimatif de sportune ne soit pas très loin de la réalité
  • 110-120M , à cause de la ligue des champions
  • Je suppose assez intelligemment les recettes ligue des champions ont été injecté dans la tresorie pas dans le budget de fonctionnement enfin j'y connais pas grand chose en compta non plus..
  • Peut-être, peut-être pas mais à mon avis Sportune n'a pas d'expert en comptabilité dans leurs rangs et ont pris le budget de Brest de la saison précédente et ajouté le surplus ligue des champions pour faire leur estimation et basta.
  • goog a écrit, le 05/08/2025 19:54 :
    Je suppose assez intelligemment les recettes ligue des champions ont été injecté dans la tresorie pas dans le budget de fonctionnement enfin j'y connais pas grand chose en compta non plus..

Oui c’est cela, il s’agit plus d’une recette exceptionnelle qu’ils ont intégré en fonds propres , ça leur permet d’avoir une vision moyen terme car dans le cas contraire ils auraient pu être en difficulté mais ils ne construisent bien sûr pas le budget sur cette base
  • Hier, le journaliste du journal l'Equipe suivant le Racing, Cyril Olives Berthet, a organisé un "space" sur Twitter. Quels ont été les sujets évoqués? Je vois souvent des tweets passer ici donc je suppose que l'un ou l'autre stubiste a pu l'écouter contrairement à moi.

Je ne savais pas trop ou poser cette question, j'avais pensé au topic mercato mais je pense que celui-ci est le plus approprié. Je ne lis pas chaque topic mais de ceux que j'ai lus, cette émission n'a pas été mentionnée mais navré si ça a déjà été évoqué quelque part et que ce message fait doublon.
  • @bomci Tu peux écouter l'enregistrement (cliques sur le lien du tweet, puis "play recording". Tu peux avancer à 10 minutes directement).
  • Merci l'ami (+)
  • Match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le
  • J'viens de l'écouter et sacrément surpris du cas Risser. Il en prend plein les dents (niveau apparemment insuffisant, mentalité, nul aux entrainements, même bellarouch était meilleur :O).
    Apparemment ça serait aussi le cas du pépito Paez où rien n'irait mais rien du tout avec lui. Espérons qu'il foute pas trop sa merde quand même. Coulibaly qui serait selon Cyril un joueur de classe mondiale, league des champions sans problème. Donc s'il se remet de sa blessure on aura peut être la chance de voir évoluer un top player. Ishé faudra pas compter sur lui avant un moment.
    Pas très rassurant ce qui ressort de l'ensemble (faible niveau de certains joueurs, prépa ratée, adaptation, blessure...).
  • Match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le
  • Oui et c'est l'impression que j'ai aussi de plus en plus de cet été. Recrutement bof et qui peut franchement devenir raté, des blessures en cascade, une préparation estivale éclatée... ça sent de plus en plus mauvais je trouve...

85M dépensés pour être 13emes en octobre, on peut lancer les paris, c'est tellement Racing toute façon.
  • J'ai également écouté le Space et je n'ai pas le même ressenti sur le fait que l'on est recruté que des tanches. Il y a certainement certains joueurs qui jouent bcp dans la vision Blueco et qui doivent performer mais je n'irai pas jusqu'à dire que la prépa est ratée. Rosenior a demandé une grosse prépa, les joueurs sont un peu carbo mais il a doublés tous les postes et le but est d'être prêt pour le marathon, donc tant que je n'aurait pas l'effectif final fin août et les premières prestations officielles, je ne vais pas m'inquiéter. A la limite, le seul soucis est de voir la casse des joueurs, mais j'imagine qu'il y a aussi le principe de précaution.
  • Oui, ils fondent des espoirs sur quelques joueurs comme Panicheli, Amougou, Oyedele et d'autres heureusement mais ils précisent bien que Rosenior devra réussir à faire oublier notre Santos dépendance, ce qui ne sera pas une mince affaire.
  • Qu'on m'explique un peu, on a empilé tout un tas de jeunes recrues dans le but de leur donner du temps de jeu pour éclore. Or plus dela moitié n'auront sans doute que quelques minutes par ci par là au gré des blessures et autres problématiques. Comment peuvent-ils progresser dans ces conditions?
  • bomci a écrit, le 06/08/2025 11:44 :
    Peut-être, peut-être pas mais à mon avis Sportune n'a pas d'expert en comptabilité dans leurs rangs et ont pris le budget de Brest de la saison précédente et ajouté le surplus ligue des champions pour faire leur estimation et basta.

Plutot d'accord. Ils mettent d'ailleurs un budget passé de 60 à 100 millions, puis 130 cette saison. Je pense qu'ils confondent budget et dépenses.
  • On a eu beau à bcp recruter mais notre 11 de cette année et moins bon que le 11 de l’année dernière. Par contre, on aura un banc plus fourni.
    Toutes nos recrues seront sur le banc sauf amougou (santos)
    Les journalistes nous voient beau et bien faite un top 4 mais je suis perplexe (top8)
  • Pareil, j'vois pas le miracle de la saison passée se reproduire. En face y aura du lourd.
  • Merci pour tous vos points de vue. Franchement le stub est de très très loin le site que permet de se faire l'idée la plus précise pour tout ce qui concerne l'objet de notre passion irrationnelle commune. Irrationnelle mais ho combien précieuse pour notre équilibre d'une façon ou d'une autre.

Ceci dit. J'ai l'impression à date:
    - que l'effectif est à un étiage maximal numériquement parlant et que certains joueurs sont "en vitrine" comme ca se fait toujours en août d'autant plus qu'il y a des blessés et 2 matchs de coupe d'Europe en plus.
    - Que le barrage de Conference league sera capital parce que son verdict tombe avant la clôture du mercato et qu'on aura un ajustement de l'effectif en fonction du résultat avec des ventes en cas de non qualification pour réduire la voiture.
    - Que le fait d'avoir une demi-équipe sur le flanc va accentuer l'effet avec une revue de joueurs qui va durer jusqu'à décantation avec un prix sportif a payer qu'on espère rattraper en seconde partie de saison.
    - Que le staff applique les plans d'un projet qui ne traite pas le Racing comme une entité independante (et ça me foutra toujours les boules même si la force de l'habitude et la resignation au fil du temps sont des qualités humaines d'ordre évolutionnaire qu'on sous-estime trop) mais qu'il l'a fait avec une compétence certaine l'an dernier et qu'il semble savoir se remettre en question.

Bref. Autant on est dans l'expectative face a cette préparation illisible et un recrutement injugeable, autant on sera rapidement fixé sur la dynamique de la saison.
  • Plutot en phase, notamment parce qu'on recrute 5 joueurs pour remplacer un Santos, mais on pourra pas les metttre tous sur le terrain...

Pour le reste:
    Le négatif:
    Perte de Santos (meilleur joueur)
    Perte de Diarra (Capitaine)

Points d'interrogation:
    La préparation physique
    Penders est il vraiment comparable à Petrovic
    Emegha peut il être capitaine
    Rosenior arrivera-t-il a intégrer les remplacants

Le positif:
    Premier recrutement validé par Rosenior qui semble connaitre son sujet
    Tous les postes doublés voir triplés
    Aucun trou dans le 11 de départ
    Groupe avec du vécu ensemble

Dans l'ensemble, beaucoup de positif quand même. Si on avait Santos, je nous verrais bien viser le podium.
  • On note un certains pessimisme alors que d’attendre serait sans doute ce qui serait le mieux .
    Bien sûr que beaucoup de joueurs sont arrivés, avec des joueurs blessés ce qui n’est pas top pour la preparation.
    Nous verrons bien très vite si les nouveaux s’intègrent vite et leur vrai niveau.
    Il est clair aussi que les attentes sont grande au vu de la saison écoulée.
    Mais qui nous dit que les Moreira , Bakwa et autres cadres nous referont la même saison ?
    Personne.
    Attendons la suite et nous pourrons juger sur les faits et non sur des rencontres de préparations qui ne veulent pas dire grand chose.
    La pression sera grande sur le coach, et il le sait , mais j’ai envie de lui donner la confiance.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après avoir vu le match contre Sturm Gras j’ai retenu plusieurs choses, tout d’abord un niveau technique très intéressant de nos joueurs qui pêchent encore dans la transmission, une remontée de balle parfois difficile mais toutes les équipes adverses ont bien analysé notre jeu même en amical, le jeu de Lukovic qui s’adapte bien à la tactique de Rosenior avec pressing et audace, un gardien de but là aussi intéressant sur sa ligne ; on attend de lui une plus grande confiance dans son jeu au pied.
    Somme toute un peu d’optimisme pour la suite.
  • Pour l'instant c'est vrai que pour plein de raisons on est encore un peu dans le brouillard, d'autant qu'il peut encore y avoir l'un ou l'autre départ ou arrivée, il reste (malheureusement) 3 semaines de mercato.

Mais globalement il reste à date assez de joueurs de la saison dernière pour ne pas partir complètement dans l'inconnu.
    Et on a surtout le même staff technique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives