Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26]Sturm Graz - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.626 lectures · Premier message par mugiwara · Dernier message par klaus

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Et hop

Apparement d'après les DNA , il y aura aussi un match à huis clos à 16h30 . çà va permettre de faire joueur tout le monde presque 90mn
  • La rencontre à 16h30 à huis clos se déroulera à Stuttgart contre le club local
  • Comment c'est possible de jouer à 16h30 à Stuttgart puis à 18h30 à Graz? Il y a un truc qui m'échappe #-o
  • Une équipe à Stuttgart et une autre à Graz afin que le maximum de joueurs ait 90 mn dans les jambes.
  • mitchtornado a écrit, le 06/08/2025 08:03 :
    Comment c'est possible de jouer à 16h30 à Stuttgart puis à 18h30 à Graz? Il y a un truc qui m'échappe #-o
    Sauf erreur ce sera sur le terrain d'entraïnement de Stuttgart, donc gérable même avec des joueurs sur le banc des deux matchs...
  • Euh Stuttgart et Graz c'est pas la porte à côté hein. Y doit y avoir facile 500/600 bornes entre les deux villes.

En réalité y aura un groupe à Stuttgart (d'ailleurs sauf si j'ai mal compris il est dit nulle part qu'on affronte le VFB, contrairement à ce qu'indique la dernière brève de @katzo68 sur le stub, juste que c'est sur leurs terrains) et un autre groupe de joueurs à Graz, Rosenior ne pouvant se couper en 2, il coachera l'un des deux, un adjoint faisant sans doute l'autre match
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 06/08/2025 12:43 :
    Vous êtes sur que c'est pas le groupe élite qui joue à Stuttgart ?
    C'est pas ce que dit la PQR en tout cas.
    Citation:
    Il aurait été tentant d’envisager qu’une équipe rassemble les probables titulaires et l’autre les remplaçants, mais ce sont deux groupes mixtes qui vont se séparer à la Meinau, confie-t-on au sein du club.
  • Sur les photos publiées par le club sur les réseaux on voit Panichelli, Amougou, El-Mourabet et on sait que Omobamidele sera le capitaine. Donc Sarr, Doukouré, Emegha et Johnson ont joué à 16h30. On se dirige vraisemblablement vers une "équipe bis" qui sera alignée.

On voit même Mwanga, Amo-Ameyaw et des maillots non floqués donc de joueurs qui ne font pas partie du groupe pro.
  • Emegha ne devait normalement participer à aucune des 2 rencontres
    DNA
  • C'est plus qu'un turn over
    Vraiment sans intérêt sans l'équipe à près type
  • Donc, on peut supposer sur l'autre match:
    Equipe

Sobol, Ouattara, Diallo, Messi
  • Amougou sorti vers la 30eme pour apparemment une douleur a la cuisse

Pour l'instant le Racing mène 1-0 (but de Mwanga sur corner) mais complètement contre le cours du jeu, le Sturm Graz monopolisant le ballon jusqu'ici
  • chrisneudorf a écrit, le 06/08/2025 18:01 :
    C'est plus qu'un turn over
    Vraiment sans intérêt sans l'équipe à près type

Sans intérêt pour toi peut-être..
    Le coach pense certainement pas la même chose..
  • Victoire 3-2, buts de Mwanga sur corner, beau but de Amo-Ameyaw. Sturm Graz revient assez logiquement à 2-2. Et Lukovic finira par mettre un dernier but à quelques minutes de la fin.

Globalement le Sturm Graz était au dessus et c'est un score plutôt flatteur.

Difficile de ressortir des joueurs côté Racing. Lemaréchal était plutôt bon. J'ai bien aimé l'entrée de Lukovic, au delà de son but, j'ai bien aimé sa débauche d'énergie, notamment sur les replis défensifs. Je pense qu'il a une carte à jouer cette saison. Une sorte de Ludo Ajorque 2.0 !
  • Sylla pas mal, El Mourabet aussi.
    J'aimais bien Amougou avant sa sortie.
  • Sur la seconde période, j'ai trouvé le Sturm archi mauvais en dehors du deuxième joli but offert par une relance foireuse dans l'axe par un strasbourgeois. Le Maréchal se baladait sans trop forcer.
  • Ne pouvant m'appuyer que sur le match contre Graz, et afin d'en tirer quelques indications intéressantes, j'ai trouvé le milieu très affaibli après la sortie d'Amougou. Diop quasi transparent, d'où de longues phases de possession stériles dans notre camp, sources presque inévitables d'erreurs, d'où but...
    Mais pas mal de positif :
    Basic s'est montré à la fois solide et à l'aise au pied, j'espère qu'il va bientôt signer.
    Omobamidele et Sylla sont bien là.
    Sobol (eh oui) s'affirme de plus en plus dans un rôle plus avancé.
    Lemaréchal garde souvent trop le ballon, mais quand il se décide à bien le passer, wouahou !
    Et bien alimentés, aucun doute que la triplette Amo-Ameyaw Panichelli Lukovic pourra faire des dégâts en l'absence du maestro Emegha...
  • Bajic qui nous sauve à plusieurs reprises
    Le Maréchal pour sa technique ( même si faute inutile )
    Omo et Sylla défensivement plus que correct
    El Mourabet , pour le coté calme et les quelques cassages de lignes
    Luko pour l'activité défensive et le but

Mi fugue mi raison: Sobol, Amo ( joli but mais trop perso) , Mwanga, joli but mais quelques trou d'air
    Amougou, pas mal d'interception et tacle bien senti , mais a du mal à jouer vers l'avant
    Sobol , qui nous a fait du Sobol

Déception:
    Panichelli, beaucoup de contrôle raté
    Diop, physiquement et techniquement à l'ouest même si un leger mieux vers la fin
  • Mine de rien, Bajic c’est costaud. Vu la préparation plus que limite de Kalle et son âge avancé, il a peut-être une vraie carte à jouer pour le poste de numéro 2.

Concernant Mwanga, c’est compliqué, oui… mais en même temps, il ne joue pas du tout à son poste et n’a pas vraiment les caractéristiques pour évoluer à ce rôle.

Je ne veux pas m’emballer trop vite, mais Lukovic est peut-être notre meilleure recrue offensive cette saison. Pour un gars qui n’était pas en confiance, qui a commencé la prépa avec la réserve et à qui on a clairement fait comprendre qu’on ne comptait pas sur lui, je le trouve franchement intéressant. Ça pourrait être une vraie bonne surprise.

À l’inverse, je ne suis pas fan de ce que montre Diop depuis le début des matchs amicaux. Si la piste Atangana se concrétise, je doute qu’il joue beaucoup plus que Diong l’an dernier.
    Jaime bien ce que propose El Mourabet, et puis c’est un Strasbourgeois de naissance, ça change rien à son niveau mais c’est sympa 😊
    Après, tout ça reste des impressions basées sur des matchs de préparation, avec des joueurs qui viennent d’arriver pour la plupart et qui doivent encore s’adapter au système et au style de jeu. Sans oublier les absences d’Emegha, Barco, Doué et Moreira, qui faussent un peu la vision qu’on peut avoir du niveau réel de l’équipe.
  • Rediffusion sur BFM?
  • Et aussi Sobol a sorti un match plus que correct. Ce n’est pas un joueur que j’apprécie particulièrement, mais je pense qu’il mériterait de trouver une porte de sortie dans un club qui compte réellement sur lui.
  • ajax.fan a écrit, le 06/08/2025 20:50 :
    Rediffusion sur BFM?

Pour revoir le match, c'est ici :

• Match un peu frustrant car pour chaque joueur quasiment du bon et du moins bon.

Amo, but superbe mais trop perso à côté
    Mwanga, but, quelque bonne défense mais beaucoup d'erreur.
    Sobol sérieux en défense mais aucune prise de risque offensivement
    Lemarchal, quelle passe sur le 3eme but mais belle connerie sur le premier but encaissé...
    Même Diop, transparent mais passe décisive au finale.

Juste panichelli, qu'on n'a vraiment pas vu
  • Par contre vu l'effectif c'est le score de Stuttgart qui fait peur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives