Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Préparation estivale 2025

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 12.601 lectures · Premier message par quentin671 · Dernier message par goog

• Ok mais c'est quand même inquiétant de se prendre des rousted pareilles. Inquiétant aussi que ce soit des joueurs dont on ne voulait plus qui semblent apporter des choses (Lukovic, Sobol...). On joue gros en barrage Europa Conférence et visiblement on n'est pas prêt. Je ne parle même pas du match à Metz. Oui sans être exagérément pessimiste, la reprise est moins sereine qu'elle aurait dû clairement.
  • Le match de samedi devrait, enfin j’imagine, être plus intéressant.
    Il va forcément devoir aligner une équipe la plus proche possible de celle qui va débuter à Metz.
  • Vous avez la mémoire courte. La prépa de l'année dernière c'était autrement plus flippante
  • Après ne pas oublier qu’il y’a une victoire contre le champion d’Autriche, qui a déjà débuté son championnat par une victoire à l’extérieure.
  • Après, Toulouse a pris 0-6 contre le VFB il y a quelques jours. On peut donc se rassurer en se disant qu'offensivement on est meilleur que les Toulousains =;:))
  • Cette prépa estivale est complètement claquée au sol... Faut vraiment être aveugle pour être un optimiste vu ce qu'on a vu depuis le début et les conditions rocambolesques dans lesquelles les matchs se sont joués..et les équipes alignées. C'est une blague sur toute la ligne.
  • Etonnante, cette décision d'organiser deux matchs amicaux le même jour, loin l'un de l'autre. Je n'avais jamais vu cela. Quel est l'intérêt pour Rosenior qui n'aura pas vu jouer la moitié de son effectif? On aurait pu en rester au seul match en Autriche, en alignant un onze différent par mi-temps. De plus, une défaite 1-7, même en amical, n'est pas favorable psychologiquement, d'autant que les résultats des autres matchs amicaux ne sont pas très brillants. La confiance est un élément important et s'installe aussi par des résultats positifs.
    Ok, Rosenior n'a jamais aligné une supposée équipe-type et veut peut-être brouiller les cartes par rapport à l'extérieur (il a déclaré: "Nous sommes très observés"). Plus qu'à espérer qu'il sait ce qu'il fait. Pour l'instant, il y a beaucoup d'interrogations.
  • Bah c’est pour endormir notre adversaire des barrages
  • Pour le coup, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, 2 matchs amicaux en m^me temps. De plus pas une fois encore nous avons vu le 11 qui pourrait débuter à Metz. Ou alors le message du coach, c'est qu'il n'y a pas de titulaire ? Je me réjouissais que rosénior puisse démarrer une saison du début, j'espère que l'équipe sera compétitive le jour j .
  • Avec tous ces absents :
    Equipe

Même en rassemblant tout ce qui reste, je ne vois pas comment on pourrait prétendre battre le VfB Stuttgart.

En plus, on a perdu Amougou ce soir.

A Stuttgart, seuls Doukouré, Sarr et Nanasi pouvaient prétendre être des titulaires.
    A Graz, seuls Omobamidele, Amougou et Lemaréchal pouvaient prétendre à être des titulaires.

Le but était de donner du rythme aux joueurs, pas d'avoir des résultats sportifs.
  • C est vrai que cette organisation d avant saison est un peu innovante et bizarre
  • Quelques observations sur la préparation estivale :

1) La préparation semble être dure physiquement selon certaines déclarations ici et là (dont celles de Rosenior ou encore Lemaréchal)

2) un gros paquet de titulaires n'ont pas pu être alignés. Est-ce lié au point précédent ? Je ne sais pas. En tout cas, peu être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai pas le souvenir de beaucoup de prépas avec autant de joueurs sur le carreau. On a pas encore aligné une seule fois (!!!) notre 11 de départ potentiel alors que l'on reprend dans 10 jours !

3) il y a un gros contingent de recrues à intégrer dans un système de jeu et culture d'équipe nouveaux pour eux. Le pire, c'est qu'il faut les intégrer sans une ossature d'anciens titulaires en place. Ils s'intègrent quasiment par eux-mêmes, si je puis dire.

Bref, pas rassurante cette préparation et je ne parle pas des résultats, mais justement de la prépa elle-même.

Comme l'impression qu'on a voulu monter en quantité (recrues) et qualité (intensité physique) dès cet été pour passer un cap rapidement, sauf que 5 semaines de prépa plus tard, y'a toujours rien à se mettre sous la dent.

Cette préparation ressemble à la Meinau actuellement : travaux de toute part, dure physiquement et sentiment que l'on privilégie le besoin d'aller vite au besoin de faire bien et durable 😅
  • On fera le bilan fin août !
    Là effectivement pour le moral c'est pas fou d'en prendre 7, mais de l'autre côté ça gagne contre Graz avec une équipe hybride
    Très beau second but d'ailleurs, la construction est top et la finition excellente
  • holicool a écrit, le 06/08/2025 23:38 :
    Quelques observations sur la préparation estivale :
    1) La préparation semble être dure physiquement selon certaines déclarations ici et là (dont celles de Rosenior ou encore Lemaréchal)

Comme l'impression qu'on a voulu monter en quantité (recrues) et qualité (intensité physique) dès cet été pour passer un cap rapidement, sauf que 5 semaines de prépa plus tard, y'a toujours rien à se mettre sous la dent.

Cette préparation ressemble à la Meinau actuellement : travaux de toute part, dure physiquement et sentiment que l'on privilégie le besoin d'aller vite au besoin de faire bien et durable 😅
    Je comprends qu'on puisse voir ainsi cette préparation, mais on peut aussi, et je l'espère, l'analyser autrement :
    * à l'inverse, négliger les résultats des matchs "amicaux" à court terme au profit de la préparation à plus moyen-long terme d'une saison dure et de la construction d'une équipe appelée à durer au haut niveau.
    * volonté d'impliquer, préparer et tester tout l'effectif dans un système de jeu exigeant et complexe, sans hiérarchie trop figée comme la saison dernière.
    * éviter les blessures aux principaux cadres, déjà eux rodés au système Rosenior et qui devraient vite (ré)acquérir le rythme et les automatismes (Barco-Moreira-Nanasi, Bakwa-Lemaréchal-Emegha, Doukouré-Sarr-Doué-gardien...)
    Reste pour moi une inconnue : le milieu et en particulier le remplacement du duo Santos-Diarra. Probablement ce pourquoi Rosenior y teste pas mal de joueurs et envisage un ou des renforts.
  • Le juge de paix sera tout d'abord les matchs contre Metz et Nantes qui sont inférieurs sur le papier mais qui alignent leur équipe-type en préparation. Ne parlons pas de la confrontation contre (probablement) Brondby car en cas d'élimination, cette orientation prise lors de la prépa sera un énormissime échec.
  • Encore une décision chelou aujourd'hui avec l'annulation de la séance collective... au final, une poignée de joueur faisant quelques tours et tirs. On peut m'expliquer? :-B
  • chris68 a écrit, le 07/08/2025 17:34 :
    Encore une décision chelou aujourd'hui avec l'annulation de la séance collective... au final, une poignée de joueur faisant quelques tours et tirs. On peut m'expliquer? :-B

C'est pas comme s'ils avaient tous joué hier soir un match et se sont tapé quelques heures de trajet.
    Décision logique pour éviter les blessures et qui n'empêche pas le travail tactique à la vidéo (analyser leur match justement) ou athlétique en salle et avec les kinés.
  • chris68 a écrit, le 07/08/2025 17:34 :
    Encore une décision chelou aujourd'hui avec l'annulation de la séance collective... au final, une poignée de joueur faisant quelques tours et tirs. On peut m'expliquer? :-B

Hypothèse: tout le monde sur le banc (de classe) et professeur Rosenior qui (ré)explique comment jouer.
  • Je pense que le 1-7 a dû quelque peu irriter mister Rosenior.
  • Vous n’avez rien compris. En fait le plan BlueCo est génial :
    On recrute à tour de bras, il faut quelques mois à Rosenior pour dégager les joueurs a réel potentiel d’amélioration et pour trouver la formule qui marche.
    Le deuxième partie de saison est bonne et les joueurs bankables sont exposés mais on a pris suffisamment de retard pour ne pas risquer de se retrouver an LDC avec Chelsea.
    Et la saison suivante rebelote:D
  • Attention, tu vas finir complotiste.. 😉
  • cinquefrondi a écrit, le 07/08/2025 09:57 :
    . Ne parlons pas de la confrontation contre (probablement) Brondby….

Ben… va falloir que Brondby s’arrache! :D
  • Attention au match retour, cela peut aller très vite je pense :D

Si nous affrontons les islandais, une élimination serait encore plus pitoyable.
  • C'est sûr qu'un effectif évalué à 268M€ éliminé par un effectif évalué à 4M€, ferait de nous la risée du foot français. On va essayer de s'épargner ça pour notre retour en Europe.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives