Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.065 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• On ne parle pas de ne pas compter dessus. On parle de l'écarter du groupe. Il y a plus qu'une force de symbole
  • Prenons l’exemple de Djiku si tu préfères, parti libre. Que dire de son transfert avorté à Hoffenheim qui prive le club de 6 millions d’euros à cause de son frère qui, au denier moment, devient trop gourmand! Je pense qu’on a aussi essayé de le prolonger mais qu’il a refusé. Au final, c’est le club qui est perdant, à une époque où une somme pareille aurait fait du bien mais passons…

Nous nous rejoignons sur le fait qu’il est préférable pour les deux parties que le joueur puisse quitter le club rapidement.
  • Et je n ai aucun doute sur le fait que ça finira ainsi
  • Sportivement, Djiku a surtout contribué à sauver le club d’une relégation lors de sa dernière saison.
    Ça vaut certainement bien plus que 6M.
  • mouloungoal a écrit, le 13/08/2025 13:04 :

Il a décidé de partir, c'est son droit et son choix. S'il est toujours là le 2 septembre, il sera toujours temps de le réintégrer au groupe et de le refaire jouer, puisqu'on saura à ce moment là qu'il restera a minima jusqu'au mercato hivernal.

Et donc pour l'instant on l'écarte du groupe pro, histoire d'être sûr qu'il soit au top au cas où il devrait rejouer au Racing en septembre :x
  • gohelforever a écrit, le 13/08/2025 13:10 :
    On ne parle pas de ne pas compter dessus. On parle de l'écarter du groupe. Il y a plus qu'une force de symbole
    Encore une fois, à quoi bon le garder dans le groupe, d'investir du temps et des efforts sur lui plutôt que sur les joueurs qui souhaitent rester au club? C'est une perte de temps et de moyens.
    S'il est encore au Racing le 2 septembre il sera réintégré au groupe pro, au moins à l'entrainement, ainsi qu'en match si Rosenior le juge utile.
  • On s étonne d'une pratique qui se voit pourtant dans tous les clubs...
  • superdou a écrit, le 13/08/2025 12:41 :
    Donc, en gros, le chantage, c'est :
    Soit tu signes à Chelsea, soit tu prolonges au Racing avec la promesse de te vendre si une offre nous convient (sachant que la promesse du bon de sortie pour cet été n'est pas tenue), soit tu vas passer la saison avec la réserve.

L'idée de BlueCo, c'est que s'il prolonge, les offres des autres clubs seront rehaussées et donc ils gagneront plus d'argent.
    L'autre possibilité, dont ne veut pas Doukouré, c'est qu'en prolongeant, il soit trop cher pour les clubs intéressés, et qu'il soit bloqué au Racing encore plusieurs saisons.

Pour moi, ce que fait BlueCo est dégueulasse.

Pour toi, (et pour un certain nombre d'autres) tout ce que fait BlueCo est dégueulasse. Et quoi que fasse BlueCo se sera toujours dégueulasse.
  • chris3fr a écrit, le 13/08/2025 13:17 :
    Sportivement, Djiku a surtout contribué à sauver le club d’une relégation lors de sa dernière saison.
    Ça vaut certainement bien plus que 6M.

Il a été très moyen comme ses autres collègues d'où notre dernière place jusqu'en janvier.
    Il n'est pas arrivé au mercato hivernal pour sauver le racing hein . A la base, l'objectif était le top 12, pas jouer le maintien ...
  • yannickm a écrit, le 13/08/2025 13:19 :

Et donc pour l'instant on l'écarte du groupe pro, histoire d'être sûr qu'il soit au top au cas où il devrait rejouer au Racing en septembre :x

Ce n'est pas 2 semaines en réserves qu'il va le rendre physiquement inapte.
    L'objectif en l'envoyant en réserve , est clairement de baisser les risques de blessures dans le but de le vendre dans les 2 prochaines semaines.
  • Biensûr par "au top" je pense aussi au mental, à la cohésion de groupe. Deux semaines c'est une partie non négligeable de la prépa et ce n'est pas anodin.
  • Ce qui serait bien @fergatini ou d'autres, ce serait aussi de ne pas toujours renvoyer à pour ou contre BlueCo. Là on échange sur une pratique autour d'un cas précis. Perso, je suis plutôt opposé au trading et à la multi propriété mais j'attends de voir si cela sert nos intérêts à nous "institution Racing", et pour le moment tout est loin d'être tout noir en effet, mais des choses sont quand même différentes dans la gestion humaine, donc on peut le dire et être vigilant sans être systématiquement décrédibilisé par une supposée haine à BlueCo. Après, que ça se fasse à l'OM ou ailleurs, je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est le Racing, mon club, celui qu'on aime. Donc pardon de m'interroger sur des points importants concernant notre institution.
  • Eduard Sobol est aussi en fin de contrat l'été prochain... quelle institution sommes-nous pour ne pas l'écarter tout de suite car il nous prive d'une rentrée d'argent ?

Enfaite, + le joueur est bon, - on lui laisse le choix sur son avenir et on est prêts à tout pour en tirer de l'argent. Il va falloir en gérer des cas, on a pratiquement 50 contrats pros ! Que la valse continue :D
  • Oui mais le Racing ne vit pas sur une île déserte; il vit dans l'environnement actuel du foot.
    Et dans cet environnement le trading (et certaines pratiques associées) est un passage obligé pour avoir une gestion un tant soit peu équilibrée.

Et toujours dans ce contexte, tout le monde sait très bien qu'un joueur "bankable" doit être vendu à minima un an avant la fin de son contrat sinon il y a un manque à gagner évident.

Et ce manque à gagner n'est pas perdu pour tout le monde car le joueur et son agent peuvent dans ce cas se prendre de belles primes à la signature d'un club acheteur dans quelques mois, club qui n'aura pas un centime à verser au Racing.

Donc si Doukouré et son agent veulent jouer à ça, c'est dans leur intérêt personnel et ils savent pertinemment qu'il y a un manque à gagner pour le club.
    Ils ont le droit de le faire, mais le club, "l'institution" a aussi le droit d'agir en conséquence, en toute légalité.

Sachant qu'en plus le joueur et son agent ont déjà joué à un petit jeu similaire il y a un an.

Bref vous avez le droit d'en faire un psychodrame ou une preuve de "l'inhumanité" de Blue Co, contrairement à tous les autres actionnaires qui sont actuellement en L1, mais pour moi c'est juste une pratique habituelle dans ce genre de situation.

Et la différence avec "avant", c'est que Blue Co a les moyens de recruter un ou des remplaçants et de se passer des services de Doukouré pour les prochains mois.
  • L'environnement actuel du football tend quand même à davantage de joueurs en fin de contrat, sans qu'ils soient exclus de la part de leur club du fait du manque à gagner potentiel.

Citons les cas Alexander-Arnold ou Jonathan David cet été : ils sont partis avec le sentiment du devoir bien fait et les hommages. Leur valeur marchande était d'autant supérieure à celle de Doukouré, mais l'intérêt sportif de leur club a primé.
  • Ok mais ça ne me semble pas être une gestion très saine financièrement.

Mais enfin Lille puisque tu prends cet exemple ils ont vendu Yoro à 19 ans, et là ils ont vendu Chevalier et ils viennent encore de vendre Diakité pour 40 Millions.
    Donc le sportif hein.....surtout un paquet de pognon oui.

Liverpool c'est sur une autre planète, comme Chelsea, incomparable avec la L1.

Et franchement la plupart du temps aujourd'hui, un joueur bankable qui va au bout de son contrat ça pose des problèmes.
  • Le Racing vient de vendre Diarra, Sarr et s'apprête à céder Bakwa. De plus, la puissance de BlueCo devait nous permettre de garder nos meilleurs joueurs justement car pas obligé de vendre... ou c'est juste pour en tirer encore + plus tard ?
  • Mon petit doigt me dit que Lille va vouloir remplacer Diakité par Doukouré...
  • Ca serait un retour aux sources pour lui, puisque né à Lille et passé par le LOSC en équipes de jeunes
  • S’il devait y avoir départ de Doukouré, ce ne sera pas, a priori, à Leverkusen. Le club vient de trouver un accord avec Séville pour un transfert de Badé autour de 30 millions pour un contrat de 5 ans.

Il reste des détails à régler avec le joueur mais le transfert est en bonne voie.
  • Et si Monaco doit remplacer Zakaria, ce serait une piste à creuser...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Comment se fait il que doukouré apparaisse dans la 1 ère liste des 25 pour le barrage de conférence ligue si il est mis à l'écart. Y aurait il un éventuel accord de prolongation ? Car si départ acté il y a je ne vois pas l'intérêt de le mettre dedans et a contrario si il ne veut pas prolonger le racing la écarté pour ce motif.. j'essaie de comprendre..
  • Il apparaît quand même dans la liste des sélectionnés pour les barrages UEFA
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives