Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abonnements saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 17.742 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par changui

• oui j'imagine bien les matchs en plein hiver contre de faibles équipes : la tribune du kop et la tribune ouest archi pleines et le reste du stade quasimment vide
  • Au niveau affluence, on risque cette année d'exploser tous les records du club vu que les matchs "hivernaux" joués en général devant 10 à 12000 personnes seront:
    15e j. RCS-Nice 19.11.05
    17e j. RCS-Sochaux 03.12.05
    19e j. RCS-Marseille17.12.05
    20e j. RCS-Lyon 04.01.06
    22e j. RCS-Metz 14.01.06
    24e j. RCS-Paris SG 28.01.06
    26e j. RCS-Ajaccio 11.02.06
    28e j. RCS-Troyes 25.02.06)

Mon avis concernant la course aux abonnements:
    - la coupe de la ligue (et a fortiori la coupe de l'UEFA) ne laisse personne insensible.
    - le retour de Dugué et l'espoir de continuer l'aventure arrêtée en 97 par mcdonald et cie
    - le fait de ne payer que 4 matchs sur 19 (en y regardant de plus près les tarifs de la saison passée pour les matchs contre Lyon, Monaco, Paris et Marseille équivalent à un abonnement cette saison)
    sont les principales motivations des nouveaux abonnés.

Maintenant, pour que le stade soit plein ou presque à chaque match il faut une équipe qui rende le spéctateur fier, alors c'est à eux de jouer ;) . (et à nous de les motiver :) )
  • wisel a écrit :
    Il semblerait que certaines concessions automobiles, pour l'achat d'un véhicule neuf, font une offre à 1€ pour un abo au stade!!! Bien vu non?
    :)-

si j'avais su, j'aurais acheté une voiture :o)

je pense comme holicool, que les affluences ne seront pas forcement beaucoup plus elevees.
    la campagne d'abonnement a surement decide certains fideles mais non-abonnés de franchir le pas.
    ce sont des gens qui allaient donc deja à la meinau.

je pense que l'affluence moyenne sera superieure, mais les 20.000 seront difficilement "atteignables".
    en fait ca va beaucop dépendre des résultats obtenus sur le terrain en début de saison.
  • C'est sur si notre equipe commence a avoir des mauvais resultats le stade va tres vite se vider et on risque meme d'avoir des matchs a 8000 ou 9000 spectateurs!
    comme dans la plupart des stades en france c'est les resultats qui compte .
    En allemagne une equipe meme avec de mauvais matchs remplie quand meme un stade! L'equipe de Berlin comptait quasiment 30000 abonnés en ligue2.
    Il faut esperer deux bons scores pour commencer et le stade sera plein.
  • Pour info, est ce que quelqu'un connait le nombre d'abonnés de psg, lyon et l'om ?
  • Pour ma part, j habite a Lausanne, soit à plus de 300km de Stras, et j hésite à m abonner... d habitude je vais voir 4 ou 5 match dans la saison (dont la finale au sdf et le dépl a Sochaux la saison dernière...). Alors ça me chatouille grave de m abonner, même si j y gagne pas grand chose financièrement....To be or not to be, that is the question...
  • A 50 euros l'abo en populaires, c'est intéressant quand même même si tu ne viens voir que quelques matchs (7 matchs à 8 euros = 56 euros)

Et puis surtout, tu es prioritaire pour les places en Coupe d'Europe. Imagine une demi finale à la Meinau... avec ton investissement de 50 euros tu auras le droit de payer pour la voir :D
  • J'ai justement un peu peur que beaucoup se soient aussi abonnés pour des raisons financières, mais que cela ne signifie pas que toutes ces personnes viendront effectivement à chaque match
  • Ca, c est l argument qui tue marc !! :D/
    Allez, je crois que je vais m abonner en 1/4 de vir....
  • ca c'est pratiquement sur, mais bon au lieu de venir 5 ou 6 matches par saison, ils voudront "profiter" d'avoir l'abonnement et viendront peut etre a 10-12 matches.

l'annee derniere c'est ce que je m'etais dit : en 2003-2004 j'etais allé a 5-6 matches du coup je me suis abonné la saison suivante en pensant que ca allait vite etre rentabilise.
    resultat je n'ai raté que 2 matches.

tout ca pour dire que ca incite quand meme a venir quand on a un abonnement...
  • Oui, je partage l'avis de samh. Je pense qu'avoir l'abonnement "force" un peu les gens à venir et même s'il y aura évidemment de la perte, le Racing gagnera quand même quelques spectateurs/supporters dans l'histoire.

On risque toutefois de rigoler par moment devant les annonces d'affluence dans la presse ou les dépêches dans la mesure où la dizaine de milliers d'abonnés sera sans doute comptée d'office. :)
  • on ne sait jamais lse gens hésitent à venir en hiver ayant peur du report du match ou alors du froid mais lorsque l'on voit le programme cette année marseille lyon et paris je pense qu'on aura de belles affluences en tout cas réponse dés samedi !!!
    Je pense que beaucoup se sont abonnés pour l'avantage financier mais aussi pour être sur d'avoir une place et éviter de se déplacer pour acheter le billet d'une pierre deux coup.... en tout cas sauf si l'on bénéficie du tarif étudiant il faut s'abonner!!!
  • Je suis abonné mais ne viendrai effectivement pas à chaque match (j'ai quand même la bagatelle de 300km aller retour à me taper)
    Mais vu que comme ça je paierai pas l'entrée, je pense que je serai plus motivé à venir. Le seul truc qui m'embête c'est les reports de matches, parce que faire toute la route pour rien voir, merci! (genre racing Monaco l'an dernier X-( )
  • pommes a écrit :
    Je pense que beaucoup se sont abonnés pour l'avantage financier mais aussi pour être sur d'avoir une place et éviter de se déplacer pour acheter le billet d'une pierre deux coup.... en tout cas sauf si l'on bénéficie du tarif étudiant il faut s'abonner!!!

tout à fait d'accord, c'est plus ue question pratique...
    de plus,
    contrairement aux autres stades, on etait à la meinau sur de trouver une place dans la semaine précedant les matchs (je me suis fait refoulés qu'une fois, contre l'ASM y'a 3 ans avec l'invitation des femmes, d'ailleurs jen peste encore).
    Mais avec le retour les résultats normaux, et la reconquête du public, celà est moins évident; surtout en quart Nouest ou il faut frauder l'entrée car c'est maintenant souvent plein.
    Du coup l'abonement s'impose logiquement !

pourquoi les autres clubs ont plus d'abonnés (OM, Lyon...), parcequ' c'est le seul moyen de voir un match
  • Citation:
    pommes a écrit:
    en tout cas sauf si l'on bénéficie du tarif étudiant il faut s'abonner!!!

Pourquoi sauf si on a le tarif étudiant? Moi je l'ai et j'ai tout de même pris l'abonnement! Ca sert tout autant !
  • Ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre le nombre d'abonnés pour tous les clubs de L1, histoire de voir où se situe le Racing ;)
  • Je pense que si le Racing fait un bon match face à Auxerre les abonnements vont continuer à se vendre d'ici le 2e match à domicile. Vu les prix il resterait largement rentable même après 4 ou 5 matchs.
  • Je pense que pommes voulait dire surtout si l'on bénéficie du tarif étudiant il faut s'abonner!!!
  • ben il faut s'abonner dans tous les cas mais il faut savoir que la super promo (c'est-à-dire l'abonnement remboursé aprés 5 match) n'est valable que pour ceux qui ne bénéficient pas du tarif étudiant là il faut voir entre 12 et 14 matchs pour le rentabiliser donc si il faut faire 150km chaque match il faut réfléchir.... moi je bénéficie du tarif étudiant et j'ai pris l'abonnement car j'irai à tous les matchs, je ne veux plus m'embeter à achter mes billets à l'avance, je suis prioritaire pour le billets de l'UEFA en cas de finale au sdf aussi et en quart de virage N-O j'ai peur qu'il ne reste pas beaucoup de places.... bref abonnez vous mais réfléchissez!!
  • Mais les étudiants, c'est le même principe! Moi j'ai payé 90€ ca fait 4 matchs de gala à 10€ plus 5 matchs normaux ... Et après, il y a les places gratuites en plus aussi (les coupes de France et de la Ligue et parfois en plus, en cadeau ...) ! ENfin, c'est peut etre un tout petit peu plus difficile à rentabiliser mais tout de même pas très compliqué !
  • D'après ce que j'ai pu glaner,

Les abonnements ne marchent pas à Metz avec seulement 6 000 abonnés.

Nancy en est à 10 000 mais a sans doute atteint sa cote maximale.

St Etienne a dépassé les 14 000 je crois.

8000 abonnés à Sochaux.
  • tant d'abonnés que ça à Nancy !!! Et bien la remontée en L1 draine les foules on dirait...
  • il y a une super promo a nancy c'est pour cela...
  • Nancy avait fait 10000 abonnés l'an dernier en L2, avec un abo a 30 euros.

Bien joué de la part des dirigeants, stade plein et remontée en L1!
  • chris68 a écrit :
    D'après ce que j'ai pu glaner,

Les abonnements ne marchent pas à Metz avec seulement 6 000 abonnés.

Nancy en est à 10 000 mais a sans doute atteint sa cote maximale.

St Etienne a dépassé les 14 000 je crois.

8000 abonnés à Sochaux.

moins de 7000 à Sochaux. Baisse de 20 % par rapport à l'an dernier... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives