Strasbourg en Coupe de l'UEFA
Flux RSS 1035 messages · 27.774 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par foot-france67
-
samhpareil : je ne vois pas trop le problème
-
nino a écrit : Oui, ce sera à mon avis du guichet fermé à chaque coup...et? C'est tant mieux, non?
Les Rangers n'avaient attiré que 12450 spectateurs en 1997.
Liverpool, seulement 18813 spectateurs le tour suivant.
Et l'Inter 25 000...
Tu penses vraiment que contre le FC Petaoschnock on sera à guichets fermés ? J'ai de gros doutes perso... -
juste pour informations quelqu'un connait les prix de la coupe d'Europe à l'époque?? parce que 25 000 contre linter de ronaldo c'est pas énorme...
-
nan lol vous allez rire mais jespere pas que quelques jours avant le match jaille chercher les billets pour un match de CE et qu'on disent a chaque fois, "désolé plus rien" lol
-
Je ne me souviens plus des prix, mais ce qui est sûr c'est que 25000 était le nombre maximum de places à être vendues pour question de places assises et match à risque...
Un match qui s'est donc bien joué à guichets fermés. -
Effectivement, l'affluence dépendra des tarifs, mais si ceux ci restent raisonnables, je vois pas pourquoi le public strasbourgeois, qui cette saison retrouve la Coupe d'Europe normalement, je dirais (car le club est contrairement à la fois passée en L1 et tout va bien, ou disons que ça pourrait être pire), bouderait la compétition. D'autant que cette saison le nombre d'abonnés est en forte hausse, moi je vois bien de bonnes affluences pour les rencontres européennes.
-
En 97, les tarifs étaient très chers (c'était pas 100 balles le 1/4 pour les abonnés ?) et pour l'Inter le stade ramené à la capacité UEFA avec transformation des Populaires en places assises...
Après, ça dépendra sans doute aussi de l'équipe en face... Si on se tape des Slovènes, je doute que ça fasse vibrer les foules, mais c'est des équipes italiennes ou anglaises par contre... -
Les matchs en pleine semaine ne mobilisent généralement pas grand monde à la Meinau, comme la fameuse demi finale en CDL opposant le Racing à Sainté.
Je ne m'attends pas à un enthousiasme flagrant du coté de l'affluence surtout si nous sommes retransmis sur Eurosport. -
kibitz a écrit : En 97, les tarifs étaient très chers (c'était pas 100 balles le 1/4 pour les abonnés ?) et pour l'Inter le stade ramené à la capacité UEFA avec transformation des Populaires en places assises...
Après, ça dépendra sans doute aussi de l'équipe en face... Si on se tape des Slovènes, je doute que ça fasse vibrer les foules, mais c'est des équipes italiennes ou anglaises par contre...
c'est énorme surtout lorsque l'on sait que les tarifs de championnats était d'environ 70 francs pour les non abonnés proportionnellement cette année contre une grande équipe cele devrait couter entre 25 et 30 euros , je pense 30 ou plus pour une éventuelle demi finale -
Je me souviens m'être aquitté de 120Frs pour une place assise en Est car m'y étant pris trop tard les Q/V était plein.
Part contre il me semble que le tarif en Q/V était de 70 ou 90Frs et non 100 mais ça reste à vérifier.
En ce qui concerne l'affluence, je doute que pour le 1er tour on fasse le plein à moins d'acceuillir un gros.
Même en cas de qualification pour les poules les affluences dépendront des l'affiches (2 matchs à domicile, 2 à l'extérieur rappelons le :-B ) -
Si mes souvenirs sont bons,c'était super cher!!!
De l'ordre de 250FF en tribune!!!!
Les populaires étaient à 80FF ou 100FF!!
Mais bon!!! Ca reste une belle épopée :D -
J'avais payé 105 francs à l'époque en 1/4 pour le match face à l'Inter de Milan. Et autour de 80 francs je crois face à Liverpool et aux Rangers.
-
Le fait d'accueillir une "grosse cylindrée" ne veut pas forcément dire stade plein et inversement... A sochaux l'an dernier, le club a accueilli Newcastle qui était demi-finaliste de l'édition précédente et le Panionios. Je suis allé aux deux avec des potes (eh oui je suis a belfort c'est pas loin ...) et franchement, leur stade, qui n'est déjà pas très grand (19000 places je crois) était qu'aux 3/4 plein contre newcastle (bon je vous l'accorde pour une défaite 4-0 ca vallait pas la peine d'y aller :)) ) et presque autant contre le panionios... dont le niveau est sacrément inférieur a Newcastle.
Donc je pense que l'affluence ne vient pas du prestige de l'adversaire, mais probablement de la motivation des supporters.
Mais vu que sur ce point chez nous c'est en hausse....loool
Edit : et ca venait pas du prix : j'ai du payer 10 €uros par match -
Attendez je sors mon billet de ma boite a relique :
133 francs en populaire (soit disant assis mais on etait tous debout) sud.
Soit 20€ la place populaire quoi ... -
grandelfe a écrit : Une question:
le racing va jouer la coupe d'europe, avec peut-etre de grandes équipes qui vont venir jouer à la meinau, mais pensez-vous qu'il n'y aura pas à chaque fois guichets fermés?
cest ca que je crains moi.
Alors là c'est de l'utopie pure !!! Un match un mardi soir contre un club inconnu, je sais même pas si on attent les 10 000.
Quand je lis certains commentaires , je trouve que l'optimisme est flagrant.
Cette coupe UEFA , elle peut tres bien s'arréter rapidement pour nous. Le premier tour n'est pas gagné d'avance
-
A guichets fermés :)) probablement pour la finale, c''est beau de réver, je l'admets (+)
-
lenain2jard1 a écrit : Alors là c'est de l'utopie pure !!! Un match un mardi soir contre un club inconnu, je sais même pas si on attent les 10 000.
Lenain, les matches d'UEFA c'est le jeudi soir
-
oui c'est vrai mais a sa decharge : ca fait tellement longtemps qu'on ne l'a plus jouée cette coupe de l'uefa, que la dernière fois c'etait encore le mardi :p
-
et le standart de liege les gros,
c'est pas si loin !! place à 5 euros en populaire assises fraichement refaites (à vérifier tt de même), 15 000 dans le stade je dirais, en fait je me rappelle plus vraimment, mais c'etait plein de belges, 3000 environ.
Premier avant goût de l'europe pour les plus jeunes, et les plus éloignés (première année avec le permis), avant goût rapide mais tt de même -
oui c'était en septembre, il faisait beau .... mais je pense que si le club n'offre pas des places comme ils l'avait fait contre ajaccio la meinau sera vide surtout si c'est une petite équipe et qu'il y a un match le samedi ou dimanche, de plus avec cette coupe beaucoup de matchs seront déplacés au dimanche aprés midi ou soir si on passe et cela est aussi néfaste pour l'affluence en championnat bref la coupe qui fait tant rever a aussi des cotés négatifs...
-
Arrêtez, si on se tape l'AS Roma ou Newcastle en phase de poule et que le Racing a fait un bon début de saison, on fait 25 000, et c'est pas de l'utopie.
12 000 face au Standard pourquoi?
Le Racing vient de tomber en L2.
Il a prit 2-0 à l'aller.
12 000 face à Glasgow?
Franchement, dans les années 97-99 il y avait pas grand monde au stade, regardez le nombre de matchs joués devant moins de 10 000 spectateurs.... :-B
En plus le Racing était 16ème au classement...
Par contre clair que contre le RC Genk et un Racing qui prend une taulé en championnat juste avant, ben là on fait 15 000 à tout casser... -
perso je pense k'ils vont arriver a se qualifier pour le troisieme tour au moin
et apres je pense kil vont perdre
mais bon ils vont certainement po la gagné cette coupe d UEFA !!!!! sont po le niveau !!
-
Traduction:
Perso je pense qu'ils vont arriver à se qualifier pour le troisième tour au moins
et après je pense qu'ils vont perdre
mais bon ils vont certainement pas la gagner cette coupe de l'UEFA !!!!! Ils n'ont pas le niveau !!
Bon d'un autre côté il n'a que 12 ans le garçon, mais quand même
-
Concretement ça se passe comment cette coupe New Look ?
Le club qui passe le premier tour et les poules, il se retrouve à quel stade de la compétition ? -
Je pense en 1/8 ou en quart en tout cas les 2 premiers passent il faut voir combien il y a de poules.... en tout cas je remarque que nous ne sommes plus passionnés par cette coupe sauf cette saison car notre racing la joue!! affluence de 15 000 à tout casser je suis d'accord et pour l'atteindre il faudra que le club casse les prix!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.