Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• C'est sur que ton topic merite debat...
  • Peut être aussi que ce public n'a jamais eu ce qu'on lui a promis pendant plus de 25 ans... Ha si, il a eu des humiliations, des descentes en L2...
  • "créer un topic agressif et polémique"? un peu de recul les gars: c'est de l'IRONIE! C'est destiné à faire réagir...

Quant aux paroles de Miceli, je ne pense pas qu'elles désignent les stubbistes mais bien la partie de public qui a fait honte aux vrais supporters, aux joueurs et aux dirigeants du RCS, et qui fait qu'un joueur qu'on a sous la main va se barre et qu'il faudra en trouver un dare dare (pour pas un rond évidemment) quand le besoin s'en fera sentir
  • miceli a écrit :
    miceli a écrit :
    ça c'est aussi un evraie question, n'ayons pas peur des mots!!!!!!!!!!!

Alors on fait un deal:

Des pieds à bassila mais un cerveau pour certains "supporters" du RCS!!!!!!!!

J'espere que tu en trouvera un vite

Ce genre de réponse ne fait que confirmer ce que je supputais déjà!!!!

tu veux la définition de supputer ou ça ira???

:O

Je m'abstiens de répondre, je ne suis pas aussi cultivé.
  • Miceli, baser ton argumentation sur des préjugés télévisés sur d'autres supporters, c'est pas très malin, surtout quand on n'y connait visiblement pas grand'chose ;)
    Donc discuter, ok, mais sérieusement alors ;)
  • stras-a-lyon a écrit :
    eh bien, avec guiltyx et arbo, les échanges sont constructifs...

Je sais pas comment je dois prendre ca, mais je voulais simplement noter que vous êtes, toi et Miceli, assez critique dès que vous intervenez sur le Stub, par ex : votre dernier topic sur le recrutement...

Ce qui me fait penser que vous devez bien être Alsaciens, car comme tout le monde le sait le publique Alsacien est critique et que donc je suis quasiment sur que vous auriez sifflé le pôvre Bassila samedi soir. :p
  • Juste pour savoir, tu fais quoi dans la vie Miceli? Tu peux me répondre en pm si tu veux, merci.
  • La question aurait pu se poser en PM aussi.
  • chris68 a écrit :
    Peut être aussi que ce public n'a jamais eu ce qu'on lui a promis pendant plus de 25 ans... Ha si, il a eu des humiliations, des descentes en L2...

je crois que tu as raison ,le public aimerait maintenant quelque chose de concret ,il faut esperer que cela vienne .
  • stras-a-lyon a écrit :
    "créer un topic agressif et polémique"? un peu de recul les gars: c'est de l'IRONIE! C'est destiné à faire réagir...

Quant aux paroles de Miceli, je ne pense pas qu'elles désignent les stubbistes mais bien la partie de public qui a fait honte aux vrais supporters, aux joueurs et aux dirigeants du RCS, et qui fait qu'un joueur qu'on a sous la main va se barre et qu'il faudra en trouver un dare dare (pour pas un rond évidemment) quand le besoin s'en fera sentir

Exactement, merci StrasàLyon pour ton discernement et ta prise de recul.....

Pour avoir vu un jour un Coventry-Charlton, je vous assure qu'on a du boulot à faire!!!!!!!!!!
    Mais à mon avis, tout cela s'explique culturellement, c'est un problème alsaco-alsacien!!!!!!!!
  • J'ai comme le sentiment que ce topic sera clos bien vite ... comme ça on entendras plus les bec ouvert pour dire des choses grotesque, on est un public difficil c'est vrai, mais c'est peut-être parce que les alsaciens on besoin d'être fier de leur région par le football et qu'ils sont exigeants, chacun fais ce qu'il veut, moi je conseil vivement à nos amis de venir à la meinau contre l'OM, si on as de la chance on gagne et il verront ce que notre alsace est capable de produire !

sur ceux bassila si tu nous écoute je sais que tu n'en veux pas trop à certain alsaciens trop éxigeant

arevederci .... --> :o)
  • Il faut essayer de développer son sens critique, ça évite d'être aveuglé par ce qu'on croit être l'unique vérité...et ça permet d'être ouvert aux opinions des autres, de remettre en cause certaines choses...

Visiblement cet après - midi il ne faut surtout pas contrarier la pensée dominante, ou alors être très pédagogue par rapport à ce que l'on veut dire!
  • guiltyx a écrit :
    Juste pour savoir, tu fais quoi dans la vie Miceli? Tu peux me répondre en pm si tu veux, merci.

je suis taxidermiste.....
  • stras-a-lyon a écrit :
    Il faut essayer de développer son sens critique, ça évite d'être aveuglé par ce qu'on croit être l'unique vérité...et ça permet d'être ouvert aux opinions des autres, de remettre en cause certaines choses...

Visiblement cet après - midi il ne faut surtout pas contrarier la pensée dominante, ou alors être très pédagogue par rapport à ce que l'on veut dire!

La réalité je crois c'est que tu viens de Lyon la réalité je crois que tu n'as pas une goutte de sang alsacien je veux dire par là que tu n'essaye pas de comprendre mais tu critique seulement, ou bien alors toi aussi tu crois en l'unique vérité ~o)
  • miceli a écrit :
    guiltyx a écrit :
    Juste pour savoir, tu fais quoi dans la vie Miceli? Tu peux me répondre en pm si tu veux, merci.

je suis taxidermiste.....

Ce qui est bizarre, c'est que M. Miceli de Colmar et M. Stras-à-Lyon viennent toujours en même temps et qu'ils ouvrent toujours des topics bien polémiques et critiques, je me demande en fait si ce ne sont pas des petits comiques... =;
  • Faut arrêter! Pourquoi les Alsaciens auraient PLUS besoins d'être fier de leur région que d'autres, et seraient PLUS exigeants? Je ne vois pas pourquoi rattacher ça à l'appartenance régionale, aucun lien.

P.S.: petite précision...l'Alsace, et encore moins Strasbourg, ne sont pas peuplés que d'Alsaciens, donc j'ose croire que le public de la Meinau doit avoir la même composition sociologique
  • stras-a-lyon a écrit :
    Suite au scandaleux traitement infligé à Bassila, petite réflexion quant aux transferts à venir, avant la fermeture du mercato: y'a moyen de trouver sur le marché un public intelligent, objectif, courageux...en somme un public utile? C'est peut - être aussi ça qui manque pour que le Racing soit autre chose qu'un club moyen.

stras-a-lyon a écrit :
    Il faut essayer de développer son sens critique, ça évite d'être aveuglé par ce qu'on croit être l'unique vérité...et ça permet d'être ouvert aux opinions des autres, de remettre en cause certaines choses...

Mouais... On attend toujours le développement, l'éclaircissement, l'ouverture alors... ;)
  • i.love.rcs a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

La réalité je crois c'est que tu viens de Lyon la réalité je crois que tu n'as pas une goutte de sang alsacien je veux dire par là que tu n'essaye pas de comprendre mais tu critique seulement, ou bien alors toi aussi tu crois en l'unique vérité ~o)

Mais t'es qui toi, pour dire qu'il n'a pas une goutte de sans alsacien????
    Faut une prise de sang pour donner son avis ou entrer à la Meinau???
    Doucement les gars, ça reste du sport, et ce forum, ça doit rester du café du commerce!!!!!!
  • i.love.rcs a écrit :
    J'ai comme le sentiment que ce topic sera clos bien vite ... comme ça on entendras plus les bec ouvert pour dire des choses grotesque, on est un public difficil c'est vrai, mais c'est peut-être parce que les alsaciens on besoin d'être fier de leur région par le football et qu'ils sont exigeants, chacun fais ce qu'il veut, moi je conseil vivement à nos amis de venir à la meinau contre l'OM, si on as de la chance on gagne et il verront ce que notre alsace est capable de produire !

sur ceux bassila si tu nous écoute je sais que tu n'en veux pas trop à certain alsaciens trop éxigeant

Si les Alsaciens ont besoin d'etre fier de leur région par le football,ils doivent etre sacrement frustrés alors ...
  • souper a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    J'ai comme le sentiment que ce topic sera clos bien vite ... comme ça on entendras plus les bec ouvert pour dire des choses grotesque, on est un public difficil c'est vrai, mais c'est peut-être parce que les alsaciens on besoin d'être fier de leur région par le football et qu'ils sont exigeants, chacun fais ce qu'il veut, moi je conseil vivement à nos amis de venir à la meinau contre l'OM, si on as de la chance on gagne et il verront ce que notre alsace est capable de produire !

Si les Alsaciens ont besoin d'etre fier de leur région par le football,ils doivent etre sacrement frustrés alors ...

exactememnt, bien dit!!!!!!
    On peut être fiers de notre région pour plein d'autres raisons: son vin, ses bières, ses payasages, ses geraniums, ses villes....faut arrêter de tout mélanger!!!!!!!!
  • tu crois ... viens voir la réalité sur le terrain, les Alsaciens forment un peuple, nous sommes bien plus nombreux que tu le crois, chacun son caractère, nous notre région à été meurtrie de tout temps, un descente en L2 une saison avec des joueurs qui ne mouille pas le maillot les alsaciens ont la mémoire très longue par rapport à bien des personnes. je me souviens l'engouement populaire pour schilick une équipe de CFA en 1/4 de final de la coupe de france presque autant de monde que quand le racing joue contre l'OM, tandis que la racing avec un atche comme ça on aurait ateind les 14000. Les alsaciens sont fier oui il le sont! ET ALORS??!! ich erigs a problem ???
  • "pas une goutte de sang alsacien"? Mais on est où là? Seuls les "purs" alsaciens ont le droit de s'exprimer? Ca dérive grave là!!!!

Faut évoluer, on est en 2005! Et je ne vois vraiment pas ce que ces propos ont à voir avec le foot!
  • Sans vouloir polémiquer quoi que ce soit, la région Alsace est souvent critiquer par le reste de la France, du moins par ceux qui ne la connaissent pas. L'image est quelque peu terni. Ce n'est pas une generalité loin de là mais de par mes nombreux deplacement dans divers villes de France, je passe souvent mon temps a argumenter en faveur de l'Alsace (c'est bien saoulant à force).
    Il nous manque un peu de reconnaissance positive pour que l'on n'est plus honte d'etre fiere de notre région, et le foot avec sa mediatisation et une solution probable a l'amelioration de notre image. Ca peut expliquer que le public soit exigeant! Ce n'est pas l'unique cause mais ca pourrait en être une pour certains...
  • souper a écrit :
    i.love.rcs a écrit :

ben écoute pour ceux qui vivent par le football la marque Proysie est bien encrée ... mais c'est vrai que les gens se détourne du football. mais c'est plus particulièrement de ceux qui suive le foot dont je parle.
  • Finalement le sujet a bien sujet en propos agressifs et polémiques...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives