Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

• depuis la L1, j'ai souvenir que d'une saison correcte (la seconde de la remonté). sinon il donne trop de ballon a l'adversaire. il avait envie de partir cet été, il a peu etre la téte ailleurs, qu'il aille y mettre ses crampons aussi... c'est pas bien de sifflet mais c'est pas bien non plus de jouer comme ca. pour le remplacer : keita !
  • k-nar a écrit :

P.S.: il est même possible que sans les sifflés, Dugué aurait changé Bassila plus tôt, autant dire que ces sifflés n'ont vraiment été d'aucune utilité, à part détruire moralement une personne, qui avait certainement de la famille et des amis dans le stade.

Ca c'est clair ! Mais Jacky a voulu lui éviter une bronca en le sortant à la mi-temps et pas en cours de match ...
  • Aux gens qui disent que si Bassila part on aura personne pour remplacer Keita en cas de défaillance (Faty pas encore le niveau) je répondrais que Johansen et même P. Farnerud peuvent très bien jouer milieux défensif et qu'au milieu on est assez armé surtout si Hosni ou un autre débarque encore au racing.
  • Si vous souhaitez afficher votre soutien à Christian Bassila, je vous invite à jeter un oeil à ce message ;)
  • Bassila a perdu sa palce l'an dernier, l'éclosion de Keita y étant pour beaucoup sans parler de ses problèmes de "vestiaire"...

Cette saison, en 45 minutes, il a perdu tout espoir de récupérer ce que le jeune malien lui avait pris...

Un très mauvais placement, peu en mouvement, 14 ballons perdus (je me suis amusé à les compter) pour très peu de récupérés, celà veut tout dire...

De plus, dans une équipe très dynamique aux joueurs très techniques (surtout au milieu), les erreurs à répétitions de Bassila sont à présent difficiles à supporter...

Bassila ne peut élever son niveau de jeu, c'est une évidence, alors si en plus, il sombre facilement psychologiquement, il doit prendre ses responsabilités...

Ces sifflets sont difficiles pour le joeur visé mais en même temps, ces 45 minutes sont la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Bassila n'a plus sa place dans cette équipe, il est désormais intelligent pour la suite de sa carrière qu'il change de club...
  • Ah ben oui tu dois avoir raison, il ne pourra plus élever son niveau de jeu. Je pense m^me que s'il lit ce message il va en prendre conscience et prendre sa retraite.
    Merci pour lui.

(Tu as déjà entrainé combien de club pour être un si fin analyste ?) =;
  • sont contrat va jusqu'a quand?
    es-ce qu'on peu le vendre?
  • Son contrat va jusqu'à la fin de la saison ! Et donc si on arrive à le vendre, le racing ne gagnerait pas grand chose financièrement ...
  • On peut essayer de le vendre à Chelsea si ils n'arrivent pas à avoir Essien :))
  • lol pourquoi ne pas le vendre a monbronn :D
  • Montbronn a Chalon pour jouer en 6
  • Personnellement, je ne pense pas que bassila ait encore sa place au racing. Petite boutade : heureusement qu'il ya eu l'exclusion d'un auxerrois, parce que jusqu'alors les auxerrois jouaient à 12 contre 11.
    je dois avouer que je n'ai jamais aimé bassila comme joueur. N'oublions pas qu'i venait de rennes ( prêt ) où il n'avait plus sa place pour venir se relancer au racing. En D2, sa masse athlétique a pu faire illusion, ensuite lors de la remontée , il a bénéficié des 4 mois d'euphorie de toute l'équipe, pour finalement sombrer comme les autres. S'il était le leader quand voyait ( à tort à mon avis ) en lui, il aurait sonné la révolte et motivé les troupes. Ce ne fut pas le cas. Ensuite, ses prestations ont été catastrophiques, et le public ne le sifflait pas.
    Il y a quelque temps, beaucoup sur ce site fustigeait le souhait de Ginestet de vouloir conserver Camadini du fait de leurs liens d'amitié.
    Sachant que Bassila est très proche de Keller, ce genre d'insinuation pourrait également s'appliquer dans ce cas.
    Faty, même s'il est jeune, remplacera sûrement plus avantageusement Keita que Bassila, qui lorsqu'il n'est pas un poids mort pour l'équipe représente un réel danger pour celle-ci.
  • c'est le rendez-vous du 57 sur ce forum !!!!!!
    les 3 derniers messages postés par des lorrains....
    et y sont où les alsacos :))
  • les alsaciens sont la, sinon quand j'ai lu l'alsace faute de mieu j'avais l'impression que bassila allait se pendre telement c'etait triste moi si j'aurai sont salaire j'aimerai bien me faire siffler par toute la meinau aucun probleme
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bassila a affirmé qu'il n'utiliserait pas les sifflets lors du match contre Auxerre comme une excuse pour quitter le club. Au contraire, il souhaite reprendre l'entrainement et se réfugier dans le travail.
    Source: Foot365
  • Même si il est mauvais sur le terrain, il a un très bon état d'esprit et n'a vraiment pas mérité les sifflets... Je suis triste pour lui quand il dit qu'il s'excuse de n'avoir pas bien joué...
  • tinkiete nous on est la jespere que ca derange pas.....

pour bassila moi je me dit ke quand il l"on sorti pour faire rentrer honnetement moi j"ai bien vu la difference.
    moi j"etais a la meinau et c'est vrai que les sifflets étaient abusé
  • Il est évident que Keita mérite d'être titulaire sur le match contre Auxerre. Mais on le voit avec la suspension de Pagis, il ne faut pas qu'on soit en danger si un joueur de l'équipe n'est pas disponible... et Keita a déjà été suspendu plusieurs mois après son tacle sur Caçapa, rien ne dit que ça ne peut pas arriver une nouvelle fois (touchons du bois quand même).

Autant j'ai trouvé le match de Bassila vraiment lamentable (de même que les sifflets à répétition), autant son état d'esprit est vraiment remarquable. De plus, le joueur est clairement bien intégré dans le groupe et il ne faudrait pas que ce soit le grain de sable qui enraye la machine alsacienne. Le racing compte encore sur lui, je lui souhaite de faire un gros match, pourquoi pas à Lyon (en espérant quand même qu'il ne soit pas titulaire)? Il sera sans doute plus libéré à l'extérieur.

Edit: je précise ici que Faty n'a pas encore le niveau selon moi.
    Edit bis: Un milieu défensif Pontus-Johansen, c'est beau dans la théorie, mais visiblement ca fait un peu doublon... De plus, Pontus en pur récupérateur n'a rien d'extraordinaire (il manque de gnaque).
  • murphy a écrit :
    Maintenant concernant son eventuel depart... s'il veut partir pour ces sifflets qu'il parte....son mental semble etre au plus profond et dans le foot sans mental....
    Son interview dans foot365 montre au contraire que Bassila a un mental, c'est un compétiteur et il ne se laisse pas abattre. Mine de rien, pour les autres joueurs de l'équipe, c'est un bel exemple. (+)
  • Je trouve que Bassila est vraiment un exemple du football d'aujourd'hui...Il dit qu'il à mal jouer, il s'en excuse et il n'en veut pas aux supporters (enfin c'est ce qu'il dit), j'aimerais vraiment qu'il reste au RCS, il me fait penser à Niang (:(() en début de saison l'année dernière...Il est en petit forme, mais il ne plonge pas, je suis sùr qu'il va redresser la barre, c'est un excellent joueur, et je trouve qu'il ne mérite pas les sifflets du public hier... (-)
  • cassardlalala a écrit :
    les alsaciens sont la, sinon quand j'ai lu l'alsace faute de mieu j'avais l'impression que bassila allait se pendre telement c'etait triste moi si j'aurai sont salaire j'aimerai bien me faire siffler par toute la meinau aucun probleme

Quand je lis ça j'ai la moutarde qui monte au nez X-( X-( X-(
  • filip c trop bien ecrit
    mais c vrai qu"a la meinau y a que le kop qui chantent moi j"etais en tribune nord et personne bronché ca claire.C"est vraiment dommage mais bon on pourra rien faire pour que ca change
  • En tout cas j'espère que si il doit rejouer a la Meinau il nous sortira un grand match histoire que les spectateurs ferment leurs g.... et se rendent compte de leurs c....
  • Je trouverais bien que le prochain match à la Meinau on scande "Bassila" lors de l'échauffement... Ca peut paraître con mais je me rappelle du déplacement à Sochaux en 2003 et le kop avait scandé le nom de Dutruel lors de son échauffement pour lui montrer son soutient malgré les matchs moyens qu'il avait fait en début de saison, notament celui juste avant contre Ajaccio je crois... C'est ça être supporter non ?
  • Je suis entièrement d'accord avec toi vince.C'est vrai que depuis quelques temps il est décevant mais il nous a quand meme rendu de grand service et on le sent il aime ce club sinon il ne réagirai pas comme ca.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives