Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.410 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• Doukoure , il est JFL et apprécié mais ne veut pas prolonger donc sauf rebondissement va partir .
    Moreira va rester
    Bakwa je pense toujours que si ca vient a 35 millions il est vendu (sauf que Newcastle s est arrangé avec Chelsea pour Hutchinson ca laisse espoir)
    Doue j'ai peur du PSG qui va dégainer pour un back up a Hakimi (mais la coupe d'Afrique que jouera aussi Doue peut nous sauver) . Il sera de tout de façon tres dur a déloger.
    Mara il n'y a plus que 3 attaquants , pas sur qu'il parte au final ( d'accord avec toi pour Geubbels mais sur ce poste axial plutot et si on vend Mara ) .
    Donc je dirais 2/4 pour les joueurs vendus.
  • @gazzo67 : c'est vrai je n'ai pas parlé de Doukouré mais effectivement je pense aussi qu'il ne sera plus là au 1er septembre
    Pour Moreira, je ne vois pas Bergame lâcher l'affaire, son profil correspond au jeu de l'Atalanta, donc méfiance car il y a peu de joueur similaire
    Pour Doué oui, méfiance également car Paris n'est pas encore rentré totalement dans le game mais du fait du facteur CAN comme tu l'as évoqué, cela semble peu probable
    Bakwa, par contre je le vois partir en 1ère League pour le montant demandé, le backup est là et les paris se tentent sur ce poste...

Quoiqu'il en soit il ne faudrait pas qu'un non départ ternisse la motivation de ces joueurs car on en aura besoin dès dimanche et jeudi (pour ceux qui sont aptes) et en tout cas tout au long de saison sur ces joueurs clés du système Rosenior
    A suivre
  • et lukovic est prêté sans option d'achat à Las Palmas
  • Geubbels a visiblement trouvé un accord avec le PFC.
    Concernant les éventuels prétendants de nos joueurs, le Milan AC a recruté un arrière droit suisse pour 10 millions. Donc, Doué à Milan, ça semble s’éloigner. Au PSG, à part le salaire et le plaisir de jouer avec son frère, je vois pas trop l’interêt. Être remplaçant, chez le vainqueur de la CL soit, alors que l’on peut être titulaire dans la plupart des clubs, est ce un bon choix sportif?

Moreira a l’Atalanta, pour l’instant y-t-il eu une offre concrète refusée par le club ? 30 millions pour le championnat italien, c’est un très gros transfert.

Pour Bakwa, je n’ai pas non plus entendu de nouvelle proposition de NF après le potentiel refus de la précédente.

Mara, je le vois pas bouger, j’ai l’impression que Rosenior l’apprécie.

J’espère qu’une porte de sortie sera trouvée pour Doukouré.

Donc pour moi, beaucoup de communication et très peu d’offres concrètes, ça va peut être s’accélérer dans les prochains jours… ou pas !
  • kurgan a écrit, le 15/08/2025 13:51 :
    Geubbels a visiblement trouvé un accord avec le PFC.
    Concernant les éventuels prétendants de nos joueurs, le Milan AC a recruté un arrière droit suisse pour 10 millions. Donc, Doué à Milan, ça semble s’éloigner. Au PSG, à part le salaire et le plaisir de jouer avec son frère, je vois pas trop l’interêt. Être remplaçant, chez le vainqueur de la CL soit, alors que l’on peut être titulaire dans la plupart des clubs, est ce un bon choix sportif?

Ah ben justement, je trouve que tu n'as que des bons arguments pour y aller :
    -Jouer avec son frère qui est en train de devenir MelonManMbappé bis
    - Jouer pas mal de matchs parce qu'au final, vu que Paris joue 652 matchs par saison, il en fera bien une quinzaine.
    - Gagner 3 fois son salaire actuel
    - Gagner le championnat et la LDC.

Pour revenir aux transferts,va beaucoup jouer surtout notre qualif ou pas en C4.
    Que ce soit sur l'attractivité ou la nécessité d'avoir un groupe étoffé
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-strasbourg-prete-milos-lukovic-a-las-palmas/1585280

morphail: cest de l'ironie quand tu dis que le frère de Doué a le melon?
  • Non je trouve qu'il coche toutes les cases pour y aller tout droit
  • Hello, pas forcément d'accord avec @morphail sur la question de Désiré Doué parce que je pense qu'en côtoyant Mbappe (en EdF) et en ayant Neymar comme idole, il ne peut que ne pas faire les mêmes erreurs (ou alors il fait exprès!)
    Même si, c'est vrai, sa célébration Neymardienne lors de la victoire en LdC était un peu abusée
    Après je ne le connais pas personnellement, hein, mais je trouve que Lamal prends plus le chemin du melon d'or

Parenthèse fermée, ce n'est pas le sujet
    Et effectivement, c'est vrai que les premiers matchs du championnat et surtout le barrage vont dicter cette fin de mercato... attention aux blessés aussi que je trouve important en nombre (ex de Sylla encore en plus aujourd'hui)
  • Je peux me tromper ne les connaissant pas, mais je trouve que les frères Doué semblent être de bons mecs, bien éduqués.
  • Cissé passe pro et est prêté au Mans (L2)
    Au suivant !
  • la famille des frères Doué semble être équilibrée avec une éducation stricte
    Il a eu son bac avec mention et ne se montre pas dans les journaux

et je rejoins tous les autres: on ne le connais pas pour émettre un jugement

fin de la parenthèse

par contre on est sur la piste d'un nouveau gardien qui parait il a un très bon jeu au pied
    cest pour 2026 car il resterait en prêt dans son club
  • Il faut à peu près additioner les mercato de la france , de lespagne , de lallemagme , de l’italie, 300+450+550+750 pour arriver au montant des de penses mercato de là PL … 2 milliards.
  • L'Italie a dépensé plus que l'Allemagne, je ne pensais pas. La série A semble tellement avoir perdu de sa splendeur.
    simonek a écrit, le 15/08/2025 23:12 :
    Il faut à peu près additioner les mercato de la france , de lespagne , de lallemagme , de l’italie, 300+450+550+750 pour arriver au montant des de penses mercato de là PL … 2 milliards.
  • DNA
    Rosenior
    " Nous avons besoin de renforts. J'ai clairement indiqué dans quels domaines nous pouvons nous améliorer"
    Effectivement ça manque de joueurs
  • "Vous pouvez prendre autant de femmes que vous voudrez, il faudra toujours 9 mois pour faire un bébé"

Si on applique cette adage à une équipe de foot, ça serait:
    "Vous pouvez prendre autant de joueurs moyens que vous voudrez, il y aura toujours 11 joueurs moyens sur le terrain".

Ce n'est pas le nombre de joueurs qui compte, c'est leur qualité. Et on a des manques cette année à ce niveau.
  • Effectivement on a plus recruté quantitativement que qualitativement. Encore que, on va laisser une 10ne de matchs aux nouveaux venus avant de faire un 1er bilan fin octobre.
    Et qui sait, les prochaines recrues seront peut-être surtout qualitatives, et pas juste de jeunes pépites qui seront peut-être un jour fortes (et donc partiront du Racing..)
  • chrisneudorf a écrit, le 16/08/2025 08:10 :
    DNA
    Rosenior
    " Nous avons besoin de renforts. J'ai clairement indiqué dans quels domaines nous pouvons nous améliorer"

Je comprends pas cette hype sur le fait qu’on a trop de joueurs,

On a une défense qui est bien fournie mais pas trop de joueurs au contraire il manque une doublure à doué .

Sur les ailes il nous manque un ailier à gauche pour doubler le poste de Moreira ,
    Au centre là ok on a un entassement qui interroge parce qu’on doute de la qualité des joueurs recrutés,

Et devant il nous faudrait un équivalent à emegha en cas de blessure

Il a bien vu ce que ça donne une équipe sans profondeur de banc l’année dernière :)
  • Peut-être du fait qu'on ai officiellement 47 joueurs pros sous contrat ?

Oui, certains ne sont pas au niveau, et ne l'auront jamais, mais alors pourquoi leur faire signer des contrats pros ?
  • On en avait combien l’an dernier ? Quand on jouait avec 16-17 joueurs et que le coach faisait peu tourner parce qu’il manquait de qualité sur le banc ?
    Parce qu’entre les jeunes joueurs et ceux qui sont partis et ceux en prêt tu regardes l’effectif l’embouteillage est juste au milieu (nzingoula, mwanga oyedele amougou et el mourabet)

Le reste c’est cohérent le club s’est pas fait plaisir à tripler les postes
  • speedy67 a écrit, le 16/08/2025 09:00 :
    Effectivement on a plus recruté quantitativement que qualitativement. Encore que, on va laisser une 10ne de matchs aux nouveaux venus avant de faire un 1er bilan fin octobre.
    Et qui sait, les prochaines recrues seront peut-être surtout qualitatives, et pas juste de jeunes pépites qui seront peut-être un jour fortes (et donc partiront du Racing..)

je ne suis pas d'accord avec ton point de vue:
    les recrues sont toutes internationales et/ou ont un petit vécu en coupe d'Europe
    ce n'est sont pas d'illustres inconnus achetés pour un bouchée de pain mais des joueurs qui ont déjà montré un réel potentiel
    le problème c'est de les développer au racing pour les faire exploser
  • superdou a écrit, le 16/08/2025 09:52 :
    Peut-être du fait qu'on ai officiellement 47 joueurs pros sous contrat ?

Oui, certains ne sont pas au niveau, et ne l'auront jamais, mais alors pourquoi leur faire signer des contrats pros ?

peut etre que certains joueurs ont été pris pour préparer un avenir plus lointain (après cette saison par exemple)

il y a un autre détail qu'on oublie:
    en signant un maximum de joueurs le racing créé une concurrence au sein du groupe
    de plus les joueurs de chelsea, s'entraînaient avec les pros de chelsea et avaient un niveau d'exigence plus élevé qu'au racing

et tout cela devrait (j'espère) créer une émulation au racing qui va tirer le groupe vers le haut
    DNA
    Rosenior

Ça veut dire qu'il fait confiance qu'à un nombre limité de joueurs sur les 30 pro qui peuvent jouer pour la L1 ( hors jeunes de la réserves)

Après Diop, Coulibaly ( blessure), Oyedele ( à degré moindre), Mwanga , Panichelli , c pas rassurant pour l'instant...
  • Après Marescha qui avait annoncé l'an dernier qu'il bossait avec 25 joueurs (de mémoire), et que les autres ce n'était pas son problème, v'là aussi LR qui fait passer le même type de message: qualité > quantité
    DNA
    Rosenior

Franchement, je trouve cette déclaration assez folle... après un mercato à 100M d'euros, t'as l'entraineur (et à raison en fait) qui balance avoir besoin de renfort ! Houuuuuu ça sent pas bon la sérénité en interne du club...
    On se rappelle de Stephan an 2, qui dès la fin de la prépa avait déclaré exactement la même chose...(mais dans un contexte totalement inverse, avec quasi aucune arrivée à l'époque hormis des prêts horribles).

Et ça montre autre chose, que Rosenior n'intervient absolument pas dans les choix de recrutements (bon on s'en doutait hein). Le gars nous balance en fin de saison "j'ai eu des garanties d'avoir une meilleure équipe vous allez voir ce que vous allez voir" et 3 mois et 10 000 arrivées de joueurs plus tard "j'ai besoin de renforts" !

Et les gars, au secours, ça pue déjà assez fort...

Et c'est une petite musique qui commence à tourner.... car Pierre Menes, dans sa vidéo spéciale L1, disait la même chose : "BlueCo a recruté trop de joueurs, trop vite" sous entendu "on a fait de la quantité....
    Et on l'a bien vu cet été, aucune recrue ne nous a franchement montré quoique ce soit de potable...

Prêt pour le crash Rosenior an 2 :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Ciotti c est dommage, on pourra pas le tondre a la libération
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis

Mode fenêtre Archives