Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.218 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
mugiwaraIl faudrait l'article au complet de l'interview de Rosenior pour savoir ce qu'il attends exactement .Toujours se méfier d'une phrase peut être sorti du contexte global.
Après sur le DNA en ligne, il est indiqué que Sylla serait absent 2-3 semaines et Amougou quelque semaines alors dans Alsace sport c'est 2-3 matchs pour Sylla et 1 semaine pour Amougou .
Qui dit vrai ? -
Ah enfin du renfort dans un secteur de jeu où on a besoin de renforts

https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1956700192394154084?t=pQfouL_Pia4nQxLE_mA7fA&s=19
-
@chris68,
Je pense que tu a mal interprété la déclaration.
Parmi les recrues, certaines ont été prévue comme solution d’avenir (donc peut être pas pour être titulaire de suite), d’autres sont blessés, et d’autre encore sont recrutés pour la rotation, pas en tant que titulaire.
Rosenior dit bien qu’il juge certains domaines (postes) comme attendant encore des recrues (on pense au milieu ou on a perdu Santos, ou à un doublage du poste de Doué par exemple), et bien sûr, j’imagine que les choses seront différentes suivant qu’on passe les barrages ou pas aussi.
Apparement il y aurait une arrivée en prêt au milieu, bien que je ne sache pas ce que vaut le joueur en question. -
Un joueur de l'équipe réserve de Benfica ....
Ok, ok, ok. Quel est l'intérêt sportif ? -
Réussir à gagner un match avec 11 milieux de terrain aligné.
C'est un peu comme les jeux en ligne, il a des quêtes mensuelles à réaliser Rosenior.
Pour septembre, c'est gagné avec 11 milieux.
Octobre, c'est Barco ne fait que des bisous sur le terrain.
Novembre, Emegha qui fait un contrôle frappe, pico bello techniquement.
Je pense que des 3, le premier est le plus simple -
superdou a écrit, le 16/08/2025 15:48 : Un joueur de l'équipe réserve de Benfica ....
Ok, ok, ok. Quel est l'intérêt sportif ?
Notre Diego quand il a été recruté par Chelsea était un joueur de la réserve de Benfica -
On va vraiment être hyper compétitifs en Youth League, favoris large !
-
Cris68, ça montre aussi que tu sais interpréter tout comme ça t'arrange..
-
Petit update:
Recrutements sans effet sur l’effectif : (+0)
Recrues déjà présentes au club
Valentin Barco – MDC/DG – 10M
Andrew Omobamidele – DC – 10.5M
Samuel Amo Amoyaw -AT - 7M
Pret déjà present au club :
Mamadou Sarr :
Additions à l’effectif: (+16)
Recrues:
Ishe Samuel Smith – DG – 7.5M
Soumaïla Coulibaly – DC – 7.5M
Lucas Hogsberg - DC - 15M
Mathis Amougou – MDC – 14.5M
Maximilian Oyedele – MDC – 6M
Pape Demba Diop – MDC - 5M
Tyrese Noubissie – MC – 0€
Joaquin Panichelli – BC – 16.5M
Stefan Bajic - GB - 0M
Emmanuel Victor Divine - BC - ?
Prets :
Kendry Paez – MOC -
Mike Penders – GB
Retours de prets :
Saidou Sow – DC
Rabby Nzingoula – MDC
David Kaiki
Junior Mwanga
Départs de l’effectif : (-5)
Prets:
Pape Diong
Prets achevés :
Andrey Santos - MC
Djordje Petrovic – GB
Dans l’effectif et vendus :
Thomas Delaine (DG)
Habib Diarra
Departs hors effectif :
Retours de prets puis vendus :
Robin Risser
Aboubacar Ali –
Jessy Deminguet
Marvin Senaya – DD
Jeremy Sebas
Patrick Ouotro
Dany Jean
Steven Baseya
Retour de prêt puis reprêté:
Milos Lukovic
Pas dans l’effectif et prêté :
Amadou Cissé
Yoni Gomis
Pas dans l’effectif et vendu :
Aymeric Ahmed
Alaa Bellaarouch
Zoumana Diallo
Tom Saettel
Moise Sahi Dion
Kanfory Kaba -
Pas compris le concept de : Pas dans l’effectif et vendu
Alaa Bellaarouch et Moise Sahi Dion étaient certes blessés (longtemps pour l'un, toute la saison pour l'autre), mais faisaient bien parti de l'effectif. D'ailleurs, on a des vidéos des entraînements des 3 gardiens, avec Bellaarouch. -
Un bon moyen de bien se poiler est de relire les posts sur les arrivées des deux années passées au moment des transferts.
Désolé pour le « wait & see » mais soyons un peu raisonnable. -
Raisonnable n'est pas le mot qui colle au mercato actuel avec l'arrivée de 15 joueurs d'une moyenne d'âge d'à peine 20 ans, plus de 100 millions qui seront dépensés pour empiler des joueurs... 😉
-
Si Luis venait, ça ferait 3 "vrais" recrutements, à savoir 3 joueurs qui apportent un minimum de garanties et qu'on pourrait vraiment aligner d'entrée (ce qui est très peu, j'avoue que tout le reste, pour moi, c'est du gâchis complet, je me souviens même plus déjà des noms entre Hoyélélé machin , le Paez etc =
: Je crois que le loft sera très rempli cette saison...
Donc en vrai recrutement intéressant on aurait :
Luis, Panichelli et Hogsberg.
Je comprend pas ce mercato éclaté franchement, je suis très déçu par rapport aux promesses qu'on nous a faite à la fin de la saison et qui pouvaient laisser espérer un recrutement beaucoup plus intelligent, mieux réfléchi, sur des profils bien meilleurs etc. -
Bah si tu ne connais pas les noms c’est que probablement pas trop les joueurs non plus… donc difficile de juger ? laissons le temps au temps.
Avoir 3-4 valeurs sur c’est déjà bien.
Il y avait bien du monde dubitatif sur Moreira par exemple, Emegha j’en parle pas, qui sont maintenant nos fers de lance. Attendons quelques journées, il fallait de toute façon étoffer le groupe si match tout les 3 jours. -
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on aurait plus de garanties sur ces 3 joueurs que sur les autres.
Panichelli n'a pas été brillant en amical.
Les deux autres, on ne les a jamais vu jouer. -
En ce qui me concerne les 3-4 c est plus Sarr, Amougou et surtout la levée de Barco + Oba & Amo.
Hogsberg semble également être une bonne pioche. Mais bon… le point sera fait après une quelques journées. -
Hormis les levées d'option d'achat je trouve ce mercato éclaté au sol, j'espère évidemment me planter dans les grandes largeurs mais mon côté pessimiste me fait voir que l'équipe est moins forte, pas prête, je suis pas convaincu par les nouveaux et j'aime pas trop la petite musique de "Strasbourg mercato de fou furieux" +"on veut gagner la ligue conférence" (alors qu'on est même pas qualifiés).
Alors certes mon long vécu de supporter du racing me rend naturellement méfiant et pessimiste, donc j'espère vraiment avoir tout faux. -
Ne pas oublier les avis du stub sur Emegha (la première année) et Moreira à son arrivé, donc franchement je crois que le wait&see pour ces nouvelles recrues s’impose pour disons les 2/3 prochains mois.
-
exact. Je reste persuadé qu'en ayant attendu 8 ans avec Gmamdia, il serait devenu un vrai tueur.
-
steven a écrit, le 17/08/2025 14:38 : Ne pas oublier les avis du stub sur Emegha (la première année) et Moreira à son arrivé, donc franchement je crois que le wait&see pour ces nouvelles recrues s’impose pour disons les 2/3 prochains mois.
Sauf que Marco et Liam ont bien affirmé que l'équipe sera plus forte. Pas après 2-3 mois, ou 6 mois.
Et vu la tournure actuelle du mercatominot on peut raisonnablement en douter. -
Ils ont pas dit non plus le 17 août, ça en devient ridicule là.
Attendons un peu de voir.
Le Danois en défense est un crack, plus compliqué pour Panicheli mais là ça revient à juger après qqes matchs amicaux et une mi temps. -
J'ai clairement dit que j'attendrai, comme d'habitude, 10 matchs avant de me prononcer.
Mais le recrutement actuel interroge et questionne plus qu'il ne rassure non ?
La très grande majorité des recrues sont des inconnus, sauf pour les accros de FM.
Pas ou peu de vécu à haut niveau, des prospects et espoirs, uniquement, pas un joueur dont on se dit "ah ouais, lui il est fort" et tu te dis "ouaw il vient au Racing" ! -
Non mais ça on le sait, ce sera la norme.
On peut le regretter et je te rejoins mais le ressortir en permanence c'est lourd un peu comme Deminguet ce soir -
Du coup, en quoi l'équipe a été renforcée ?
En dehors du gardien, on a un seul nouveau joueur sur le terrain.
Et encore, le gardien est nouveau parce que l'ancien était prété, et le nouveau joueur de champ est aligné car la défense est décimée (ou persona non grata).
Je veux bien laisser le bénéfice du doute le temps que tout se mette en place, mais de but en blanc j'ai du mal à voir en quoi l'équipe est plus forte que la saison passée.
Edit: 2 nouveaux joueurs de champs, j'avais oublié Panichelli. Mais ça ne change pas grand chose sur le fond. -
Compare a l’équipe contre Montpellier l’année dernière, et oublié pas que le match important c’est jeudi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.