Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7593 messages · 519.962 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rubinsteiner

• Entre les Ultras Boys 90 et les Young Boys de BlueCo l'encre n'aura pas le temps de sécher....
    Le quard d'heure syndical n'a jamais fait de mal à personne et ça ne me dérange pas plus que l'an dernier
    ALLEZ RACING
  • moi je trouve ça dommage
    j'adore le groupe de supporter, mais cest la stratégie de blueco
    et puis si blueco part, on fait quoi?
    qui reprend le club?
    moi je prefere le RCS en L1 avec une chance d'avoir du spectacle que de devoir faire l'ascenseur comme Metz tous les ans

au final si vous ne voulez pas voir d'argent dans le foot allez voir le foot amateur

PS: je ne men prends a personne; cest juste une formule
  • Oui prévisible même si je ne suis pas fan de cette grève non plus mais en même temps, quelles seraient les alternatives ? Je n'en ai pas à proposer donc c'est pour cela que je ne critique pas ce choix. Mais si d'autres en ont, ce serait intéressant d'en discuter.
  • Ils ont le mérite de défendre leurs convictions même si on perçoit avant tout un véritable besoin de reconnaissance, qui transpire de leurs communiqués. Un tel niveau de dogmatisme décrédibilise cependant complètement leur action et risque à terme de les perdre sans qu’ils ne s’en rendent compte, personne n’étant irremplaçable.

J’aurai aussi préféré qu’un riche alsacien se lance dans le mécénat avec le Racing, mais il n’existe aucun milliardaire en Alsace fan du Racing. J’étais aussi sceptique et défavorable à la venue de BlueCo, mais force est de constater après plus de deux ans que Marc Keller a fait le meilleur choix, parmi ceux dont il avait à disposition, pour le club.

Ils pointent du doigt le mercato. Pour ma part je le trouve très intelligent avec tous les postes doublés. Leur planning joueur a été très bien pensé avec des solutions déjà en place pour palier les départs à venir l’été prochain. Bâtir une équipe de jeunes soudés et talentueux est une bonne stratégie (on l’a vu avec le PSG). Tous ces recrutements bénéficient, à date, d’avantage à Strasbourg qu’à Chelsea.

En ce qui concerne l’indépendance, jamais notre club n’a été aussi fort et justement indépendant. Plus la peine de brader des joueurs et d’être ultra dépendant des droits TV. Quand un propriétaire investit massivement, ce n’est pas de l’ingérence mais une politique d’investissement ambitieuse qui on l’espère continuera à porter ses fruits sportivement et aussi financièrement (car tant mieux si tout le monde est gagnant).

Effectivement le problème de la multipropriété est profond. Il suffit de voir où en est l’OL (Troyes et j’en passe) et ce qui s’est passé avec Botafogo et Textor. Mais aujourd’hui celle de BlueCo est favorable au Racing. Plus de 300 m€ ont été investis très intelligemment dans le club dans l’objectif de jouer l’Europe tous les ans. Il n’y a rien de grave, ni menace. Au contraire beaucoup d’opportunités pour le Racing…..

À part cette grève de 15 minutes, je ne vois pas en quoi le club est, depuis 2 ans, moins enraciné, moins populaire, et moins porté par les tribunes. Jamais la demande d’abonnements et billets n’a été aussi forte! Et c’est bien mérité tant cette équipe fait plaisir à voir.

Marc Keller a été visionnaire et a fait le bon choix. Merci à lui et ce club mérite un soutien de la 1ere à la 90eme minute!
  • kirby a écrit, le 17/08/2025 11:58 :
    Prévisible en effet car pas grand chose n a évolué depuis la fin de saison dernière. Il y a quand même une différence fondamentale, c est le " la grève est maintenue jusqu'à nouvel ordre" alors que l année dernière c était jusqu au départ de Blueco. Les UB reprennent discrètement la maîtrise du temps. Ça ressemble tout de même à un premier pas en arrière

C'est surtout pour ne pas perdre la face ...
  • Ils ont tellement raison...on aimerait tous tellement être en énorme difficulté financière comme la majorité des clubs français.
    Pour une grève totale!!!
  • Quand tu ne sais plus comment sortir d’une situation, quand tu commences à vouloir te justifier encore, cela donne un communiqué comme celui ci.
    J’ai lu plus haut que si cela ne plait pas , d’aller voir le foot amateur, pas mal .

Bref nous sommes tous d’acc avec la raison, même si c’est l’avenir de tout les clubs qui veulent pas se morfondre un voir deux étages plus bas, mais de croire que cela changera quelque chose…

Et puis au bout d’une saison beaucoup on l’habitude de se 1/4 d’heure de silence qui sera encore moins silencieux au final car plus de monde en tribune 🙃
  • Statu quo sans surprise, plus de sujet… je préfère basculer sur le topic Metz - Racing !!
  • Dans le com' on peut lire :

Citation:
    Ce qui se passe au sein de notre club est trop grave pour que nous faisions comme si tout allait bien face au football authentique qui se meurt

Bon, déjà faudrait déjà nous expliquer c'est quoi le foot authentique? #-o Si le foot authentique, c'est FC Riedseltz-SR Hilsenheim du samedi après-midi avec buvette et merguez, bah... les pauvres, faudra leur dire qu'il est mort dès 1933 et la création du championnat pro quoi. :o) En général, j'aime pas trop quand on emploi le mot "authentique" ... terme fourre tout pratique, qui peut cacher beaucoup de chose et surtout une méconnaissance de ce qu'on cherche à défendre en fait. Le Racing était authentique en CFA? en Ligue 2? Sous Ginestet? Sous IMG? Sous Hechter? Sous Bord? qu'est ce qui est authentique dans le foot et ce qui ne l'est pas? comment dois se comporter un actionnaire pour être authentique?
  • je rajoute un dernier point pour conclure mon propos:
    Liverpool FC est sous pavillon américain avec 2 ou 3 joueurs anglais et même pas originaire de la ville et avec au max 1 ou 2 joueurs issu du centre
    pourtant les supporters n'ont pas de problème d'identité...
    pourquoi?
    parce que l'âme de Liverpool ce sont les supporters

quand je vivais à lyon (puis à Malte aujourd'hui), de la remontée du RCS jusqu'à l'arrivée de BlueCo j'étais fier du racing parce que le club était reconnu a travers ses supporters et son ambiance de feu
    a lyon on me parlait souvent de la fureur de la Meinau

alors pourquoi ça ne peut pas continuer avec BlueCo?
    Keller est toujours le président et le visage du club
    et a travers de nombreuses initiatives (les animations, la place faites aux femmes, la tarte flambée...) le RCS reste unique

alors j'adorerais que les fz’s les plus fervents remettent le feu au stade de la 1ere a la dernière minute
  • Pourquoi remettre une pièce dans le juke box.
    Ils ont raison dans le sens où la multiproprio va aggravé la fuite en avant du foot business.
    Le foot où tu rêvais encore de voir ton équipe champion national et/ou européen est mort il y a 30 ans .
    Les gens votent pour des politiciens libéraux qui ont permis la montée du foot business.

C'était il y a 20 ans qu'il fallait débuter /lutter avec les autres groupes supporters contre cette dérive, quand les premiers clubs ont commencé à couler. Mais bon tant que ça ne touchait pas encore leur club, les amateurs et groupe de supporters fermaient les yeux.

C'est trop tard , un club comme le racing finira par couler aussi , allez dans moins de 20 ans , on va finir par avoir le foot à la sauce américaine : Une super ligue fermé avec uniquement les gros clubs.

Bref laissons les faire leur grève , ils sont dans leur droit . Quand à nous , profitons de la crépuscule du foot actuel en streaming 🤣
  • @nonodemalte Ok admettons l'âme du Racing ce sont les supporters et peu importe le propriétaire. Mais hormis le kop qui n'accepte pas la multipropriété, y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible. On le voit bien quand le kop ne chante pas, il n y a pas d'ambiance. Il y a certes depuis quelques années du guichet fermé quasi systématique, mais c'est "récent" par rapport à l'histoire du club et il n y a pas de "stade qui chante" mais simplement le kop comme moteur.

knekbull a écrit :
    En ce qui concerne l’indépendance, jamais notre club n’a été aussi fort et justement indépendant.

Il fallait quand même oser la sortir celle-là :-s
  • zvain a écrit, le 17/08/2025 13:28 :
    @nonodemalte Ok admettons l'âme du Racing ce sont les supporters et peu importe le propriétaire. Mais hormis le kop qui n'accepte pas la multipropriété, y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible. On le voit bien quand le kop ne chante pas, il n y a pas d'ambiance. Il y a certes depuis quelques années du guichet fermé quasi systématique, mais c'est "récent" par rapport à l'histoire du club et il n y a pas de "stade qui chante" mais simplement le kop comme moteur.

knekbull a écrit :
    En ce qui concerne l’indépendance, jamais notre club n’a été aussi fort et justement indépendant.

Bien sûr qu’il fallait oser puisque c’est la stricte vérité Allez Racing
  • L'indépendance est une condition pour un club dans lequel les décisionnaires exercent l'autogouvernance, et habituellement une souveraineté totale sur les décisions.
    L'opposition de l'indépendance est le fait d'être régenté par une autorité extérieure.
    Source: Wikipédia.

Là, nous sommes dépendant des décisions des recruteurs payés par Chelsea. Par définition, nous ne sommes plus indépendants mais régentés.
  • Sans surprise, ils restent cohérents avec comme déjà souligné une variante non négligeable.

"jusqu'à nouvel ordre" laisse une autre porte de sortie que "jusqu'à ce que Blue Co s'en aille" qui entraîne très très loin (trop sans doute se sont-ils dit).

@zvain a écrit :
    y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible. On le voit bien quand le kop ne chante pas, il n y a pas d'ambiance.
    C'est tout à fait vrai.
    Mais il y a beaucoup de supporters qui ne sont pas dans le kop et qui ont du mal à manifester leur soutien car ça ne bouge pas autour d'eux.
  • D'ailleurs, la saison dernière, la gréve n'était pas que celles des UB, mais également des autres entités (KCB, Fédé, ...).

Qu'en est-il cette année ?
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    zvain a écrit :
    Mais hormis le kop qui n'accepte pas la multipropriété, y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible.

Donc, pour toi, des mecs abonnés depuis des décennies, y compris en divisions inférieures, mais qui ne sont ni actifs, ni bruyants, ne sont pas des supporters ?
    C'est très réducteur de croire que les supporters sont obligatoirement des gens actifs.
  • Respect à leur decision, même si je ne là partage pas
    ils font ce qu’il veulent .

J’espère simplement que d’autres associations seront créer pour proposer une alternative et quon puisse chanter avec force et organisation des là première minute .

Strasbourg est une grande ville , il y à de là
    Place pour plusieurs groupe “ultra”.

Maintenant que là tribune est unique , on voit bien que les ub90 sont nombreux mais largement minoritaire , ils sont concentres en bas au centre . Ils sont peut être 700/1000 maximum .
    Donc il y à 4000 autres personnes dans là tribune principaLement independant et pas vraiment anti Blueco .

Il ya de là
    Place en haut , sur les coter , donc j’espère que des jeunes se lanceront et propserons une alternative .
  • @stainrod, ben non, c'est faux. Notre club n'est ni indépendant (son recrutement est coordonné avec celui de Chelsea) ni autonome (son fonctionnement sportif est orienté par les Anglais).
    Et, @mugiwara, j'ai souvenir que la fédé militait déjà contre la multipropriété avant son installation chez nous. Et ce n'est pas parce que le ver est désormais dans le fruit qu'on doit le tolérer.
  • zvain a écrit, le 17/08/2025 13:28 :
    @nonodemalte Ok admettons l'âme du Racing ce sont les supporters et peu importe le propriétaire. Mais hormis le kop qui n'accepte pas la multipropriété, y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible. On le voit bien quand le kop ne chante pas, il n y a pas d'ambiance. Il y a certes depuis quelques années du guichet fermé quasi systématique, mais c'est "récent" par rapport à l'histoire du club et il n y a pas de "stade qui chante" mais simplement le kop comme moteur.

knekbull a écrit :

On voit bien aussi que le kop est largement minoritaire et ne Federe plus .

Ils sont moteur car bien organiser , coordoner , motive , avec un kapo , mais quand il sapplaudissent entre eux à là 15e on voit clairement leur proportion dans là tribune . Même pas 1/5e de là tribune . Franchement ils passeraient easy dans le 1/4 de virage comme par le passe aujourd’hui .
  • Il faut respecter cette décision.
    Aux autres supporters qui ont envie de chanter, de s’affirmer et de prendre le relais.

L’initiative de la saison dernière en tribune est et dans le 1/4 nord ouest était top.
    Pourquoi ne pas la recréer et la structurer pour avoir une ambiance digne pour notre équipe.

Je vais à la meinau depuis 1993 je suis abonné depuis la ligue 2 dans le kop. Avant je l’etais en tribune est. Je fais également les déplacements, je suis présent aux entraînements. Tout cela ne m’empêchera pas de chanter de la première à la dernière minute.
    Aujourd’hui je suis content que mon club de toujours arrive enfin à avoir des ambitions. C’est ce dont nous rêvions tous quand nous étions petits et que nous n’avons jamais vécu en 30 ans.

Aujourd’hui on se déplace à Metz en étant ultra favori jeudi on reçoit brondby en ayant une vraie chance d’avoir 6 matches européens à vivre. Notre équipe est crainte sur toutes les pelouses de ligue 1.
    On a un coach fantastique et des joueurs qui se battent pour le blason.

Alors la j’ai juste envie de kiffer l’Europe et la ligue 1 avec mes potes et d’oublier tous les soucis de la vie pendant 90 ou 120mn.

Vivement jeudi pour faire la fête à la meinau pendant 90mn
  • superdou a écrit, le 17/08/2025 14:26 :
    zvain a écrit :
    Mais hormis le kop qui n'accepte pas la multipropriété, y a-t-il vraiment des supporters dans le stade ou de simples spectateurs ? Il faut quand même se rappeler que dans l'histoire du Racing, la part de supporters actifs et bruyants a toujours été plutôt faible.

Donc, pour toi, des mecs abonnés depuis des décennies, y compris en divisions inférieures, mais qui ne sont ni actifs, ni bruyants, ne sont pas des supporters ?
    C'est très réducteur de croire que les supporters sont obligatoirement des gens actifs.

Pour toi c'est quoi la définition d'être spectateur ? Pour moi c'est synonyme d'être passif, de simplement regarder, donc ne pas être acteur d'une scène, d'un match. Un supporter est par essence actif, il "supporte". Mais peut-être veux-tu faire la distinction qu'on peut être supporter du Racing (soutien au club, engagement, vie associative, etc) mais pas forcément durant les matchs au stade.

Ensuite, il s'agit de dézoomer un peu afin d'enlever les œillères qu'on peut avoir. Hormis cette parenthèse CFA jusqu'à l'arrivée de BlueCo (ce qui a valu la réputation méritée et récente de la grosse ambiance de la Meinau), la foule au stade a sinon toujours été plutôt passive, voire absente même si elle pouvait être parfois bruyante et frondeuse (je suis toujours sidéré par le fait que le stade n'était même pas plein face à Liverpool en 1997). Seul le kop mettait l'ambiance et seulement dans les grands soirs le reste suivait. Et cela semble de nouveau être le cas maintenant. Il y a certes un regain d'intérêt, et un gros changement : c'est quasi toujours plein, mais désormais hormis le kop qui met l'ambiance, c'est vraiment plutôt en mode consommateur passif, consommateur qui se permet même de siffler le kop car il manque la musique pendant 15 minutes.
  • sebi a écrit, le 17/08/2025 14:40 :

Et, @mugiwara, j'ai souvenir que la fédé militait déjà contre la multipropriété avant son installation chez nous. Et ce n'est pas parce que le ver est désormais dans le fruit qu'on doit le tolérer.

Oui des communiqués pour dire qu'ils soutenaient les supporters troyens, Bordelais, Lyonnais etc..

Idem pour les autres groupes de supporters des autres clubs.

En terme d'action concrète et commune ? Rien
  • Je respecte leur décision , ce qui m’interpelle en tout cas c’est la dissonance que ça crée,

Un quart d’heure de grève pour critiquer la politique de Blueco et la multipropriété mais tout le monde dans les bras l’un de l’autre si hogsberg marque sur corner à la 16eme minute?

Y a un truc qui m’échappe dans la logique globale
  • nouma a écrit, le 17/08/2025 15:16 :
    Je respecte leur décision , ce qui m’interpelle en tout cas c’est la dissonance que ça crée,

Un quart d’heure de grève pour critiquer la politique de Blueco et la multipropriété mais tout le monde dans les bras l’un de l’autre si hogsberg marque sur corner à la 16eme minute?

Y a un truc qui m’échappe dans la logique globale

Je te rejoins complètement les exemples peuvent être nombreux (chanter laisse moi kiffer l’Europe avec mes potes, se réjouir d’aller à brondby en car, accueillir emegha dans le perchoir…) il n’y a pas de logique.

C’est pour cela qu’il ne faut pas se focaliser sur cette grève et aller au stade avec le sourire. Le racing a existé 84 ans sans les UB il existera encore aussi longtemps avec d’autres encouragements
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives