[2025-2026] Metz 0 -1 RCS | Après match
Flux RSS 121 messages · 7.742 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lepatron
-
lepatron -
Première victoire de la saison, et une victoire de plus contre Metz!
-
Je crois que Penders n'a eu aucun arrêt à faire
-
Une 1ère mi-temps indigne.
Une 2ème mi-temps avec plus d'envie
Metz c'est ... hyper faible. Je m'attendais vraiment à un autre niveau les concernant.
Pour le reste :
Amo = pas au niveau
Panichelli = outre son but pas grand chose
Hogsberg = quelques relances qui sont pires que les risques pris par Sylla
Mwanga = Bof mais bon on s'attend pas à grand chose je pense le concernant ? -
6e victoire consécutive contre eux
Que demande le peuple ?
C'était pénible très souvent
Mais en début de saison les points faut les chercher
Bravo messieurs -
Bon ben je me suis planté et j’en suis ravi
-
Ok c'était très poussif, emegha un peu perdu dans une attaque à 2...
Trop d'absents pour tirer des enseignements.
Malgré cela, ils ont réussi à arracher cette victoire importante avant le match de jeudi.
Mais justement, brondby n'est pas Metz...et si on fait pas mieux dans le jeu, ça va être très très compliqué.
Pas trop compris la non titularisation de nanasi et bakwa...avec déjà autant de blessés, se passer de valeurs plus ou moins sûr ... bizarre. -
C'est important de débuter la saison par une victoire et en plus à l'extérieur et sur un derby !
Après avec autant de blessés et d'absents, il ne fallait pas s'attendre à un football champagne en début de saison et avec tous les nouveaux à intégrer ...
Bref c'est un bon début qui me convient parfaitement et qui est très bon pour la confiance -
Ben, justement le match important c'est jeudi et Rosenior a voulu garder de la fraicheur pour affronter des danois physiquement en avance dans la saison
-
@fripon67, la Jon titularisation de Manaus et Bakwa c’est peut être parce que Brondby c’est pas Metz justement, je parie qu’ils seront titulaires jeudi.
Sinon la tactique c’était peut-être aussi de fatiguer les messins puis de faire entrer les remplaçant pour finir le travail, tout en les gardants frais pour jeudi.
Ou alors c’est pour cacher notre jeu avant jeudi. -
Premier match de la saison, donc rythme pas terrible, peu d'automatisme, une équipe presque B, donc beaucoup de circonstances atténuantes. Néanmoins :
LES - :
Plus jamais Mwanga, c'est le joueur le plus immonde qui soit,
Peu convaincu par les joueurs du centre (El mourabet et Ouattara)
Une équipe de Metz bloc très resserré et bas, et comme la saison dernière, dans ces conditions, Emegha n'existe pratiquement pas, impossible de le trouver... faudra songer à trouver une parade tactique à ça.
LES +
Hogsberg, c'est propre, c'est beau, c'est rassurant, digne des attentes portées en lui. Il sera un taulier de la défense sans le moindre doute.
Bon niveau de Sarr aussi j'ai trouvé.
Barco est sur sa lancée de la saison dernière, très bon, il était partout, plein d'énergie, très rassuré de le revoir !
Panichelli ! Loin de la chèvre que certains annonçaient, il était vaillant, a gratté pas mal de ballon et sera sans doute notre renard des surfaces, et son but un cas d'école de ce qu'on attend de lui. Une occasion, un but, peu importe la manière, il va nous en planter.
Niveau du match général assez faible, mais pas la purge abominable non plus comme j'ai pu le lire, y a eu bien pire, et bien après un premier match de la saison... (coucou Vieira).
Un Racing qui a été moyen à correct, avec une large possession. On prend les 3 pts d'entrée, ce qui nous arrive pas super souvent hein, donc bon à prendre !
Ce qui est rassurant aussi, c'est qu'on arrive gagner malgré une moitié d'équipe type absente !
Cap sur le Danemark ! -
dudu a écrit, le 17/08/2025 19:44 : C'est important de débuter la saison par une victoire et en plus à l'extérieur et sur un derby !
Après avec autant de blessés et d'absents, il ne fallait pas s'attendre à un football champagne en début de saison et avec tous les nouveaux à intégrer ...
Bref c'est un bon début qui me convient parfaitement et qui est très bon pour la confiance
Non mais on était en droit d'attendre plus quand même au vu du déchet technique et le manque d'intensité en première. Je ne te parle même pas du peu de prise de risque, que ce soit dans les passes ou dans le dépassement de fonction.
On était au bord de la qualif en C1 l'an dernier, on a claqué 100 millions sur le mercato et on jouait un promu.
Comme tu dis : bon pour la confiance, 3 points de pris bla bla bla. Pour le reste on va espérer que ca monte rapidement en puissance. -
On a vu 50e fois la même action qui a fini par passer.
Sarr et Høgsberg, impeccables, ont vite expliqué aux messins que... non.
Premier match ennuyant pour un résultat qui est loin d'être ennuyeux.
Beau bricolage de Rosenior et ses tablettes.
Football manager est en marche sur le championnat de France. -
Si compare au début de la saison passée, c'est certes un match de début de saison, marqué par son manque de vitesse de jeu ainsi que son manque d'automatismes offensifs, avec ce dernier point accentué par l'intronisation d'avant-centres en duo.
Mais la défense est restée solide, sereine et organisée comme la saison passée, devant un adversaire somme toute modeste.
Mais celui qui a été véritablement au niveau du meilleur de la dernière saison est, me semble-t-il, Barco, ce tant défensivement qu'offensivement, ce que sa magnifique ouverture sur Bakwa est venu récompenser.
Il reste du boulot à ce Racing, mais il semble partir avec bien plus de certitudes que la saison passée et Paez semble prometteur, tout comme Hogsberg. -
En première ligne temps c'est surtout Sarr que j'ai apprécié, il a tenu la ligne défensive à lui tout seul.
Barco était déjà l'homme du match pour moi avant son ouverture délicieuse, tellement précieux.
Pour le reste, Amo trop tendre pour être titulaire, Mourabet aussi, Mwanga fait une première mi temps dégueu MAIS une deuxième plutôt très bonne.
Panichelli joué tout le match beaucoup trop bas, je ne comprends pas son utilisation, c'est un joli eur de surface point barre, pourquoi il a passé le match 30 m derrière Emegha ?
Paez je n'en pense rien, et le Danois je pense qu'il y a un gros gros potentiel, même si la mise en route était laborieuse.
3 points, cool, je suis sûr qu'on sera mieux à l'automne et j'espère qu'on en laissera le moins possible d'ici là ' -
Comme je l'ai dit dans le topic d'avant match, le plus important en début de saison, c'est de prendre les points, peu importe le contenu pour l'instant surtout avec les nombreux absents et la préparation un peu tronquée.
Les 3 points sont pris, Metz n'a pas vu le jour .
On aura une defense solide , ce sera un peu plus compliqué pour l'animation offensive -
faites votre baromètre du match : https://racingstub.com/games/54890/barometer
-
Beaucoup à redire mais ils ont fait la taff' en gagnant. Toujours compliqué de tirer des enseignements sur les premiers matchs.
Du coté tactique, je déteste ce système d'attaque à 2. On perd tout le bénéfice d'Emegha.
Sinon côté défense, j'ai adoré le jeune Danois. J'ai détesté Mwanga. Je ne sais pas si c'est sa place, mais il a été horrible, surtout en 1er.
Petite mention sur l'entrée de Bakwa qui fut dégueulasse. Il voulait tout faire, il a tout loupé.
Barco nous régale avec une passe magnifique sur le but.
A jeudi pour de nouvelles aventures. -
Je n’attendais rien de ce match de début de saison avec une équipe loin de l’équipe type.
L’essentiel est fait, les 3 points sont pris.
Mes tops:
Barco
Sarr
Panichelli (son but vaut 2 points)
Bien aimé Högsberg également.
Mes flops:
Amo
Mwanga
El Mourabet
Emegha et Mwanga n’étaient pas loin…
Bref content des 3 points chez des messins très faibles et qui vont sans doute de suite redescendre. -
Pour moi la supériorité strasbourgeoise était évidente dans tous les secteurs du jeu. Ça ne suffit pas toujours pour gagner un match et je pensais qu'on se dirigeait vers un vieux 0-0.
On a eu des difficultés à trouver des espaces lors des attaques placée mais en même temps on jouait en marchant. Les prises d'initiatives individuelles n'ont pas été heureuse et les centres n'arrivaient pas... Sauf le dernier, ouf!
La complémentarité des 2 pointes ne m'a pas semblé évidente même s'ils se sont bien battus pour gêner la relance.
Les ailes c'est pas encore au point non plus.
Amo a presque tout raté et Ouattara a fait ce qu'il a pû sur un poste qui ne mets pas en valeur ses qualités.
Les entrants Bakwa et Nanasi sont encore en vacances on dirait. Paez a du foot mais en fait un peu trop sur les 2 ballons qu'il a eu a négocier, je demande à le revoir.
Lemaréchal trop facile même si on voit qu'il a du ballon.
Au milieu belle activité, abnégation et vice de Barco malheureusement pas mal de déchet aussi. Indispensable tout de même, c'est lui qui tient la baraque.
El Mourabet m'a fait quelques frayeurs, et se fait bouger un peu trop facilement. Il a des qualités, ça se voit mais sur ce match il fait malheureusement partie de mes flops.
Derrière Sarr patron, Hogsberg a fait le taf pour un premier match et Mwanga n'a pas la qualité de ses compères, il me semble un peu perdu et devrait perdre sa place dans le 11 assez rapidement.
Penders, rien a signaler.
Au final, mission accomplie, et je pense qu'en montant en puissance et en récupérant quelques blessés on devrait revoir du foot dans les prochaines semaines. inch'Allah -
Mes impressions:
- Penders : Il n'a rien eu à faire et l'a bien fait. sa simulation de vieux briscard qui a mal au genou en fin de match était hilarante.
- Amo-Ameyaw : Il n'a rien d'un piston, ni à droite, ni à gauche. Son apport offensif est très faible, il a du mal à passer en un contre un.
- Mwanga : Un match correct en défense centrale.
- Høgsberg : Solide pour une première, mais il faudra voir face à une attaque d'un autre calibre que celle de Metz.
- Sarr : Incontestablement le pilier de la défense.
- Ouattara : Le couteau suisse du racing a inauguré un nouveau rôle, piston gauche. Il a fait ce qu'il a pu.
- El Mourabet : Du bon sur le plan défensif, des passes approximatives, des erreurs de jeunesse, et un apport dans la construction proche du néant.
- Lemaréchal : A eu du mal ç faire des différences et à trouver ses attaquants dans de bonnes positions.
- Barco : Le patron. Un match colossal, plein de roublardise, de vice, mais aussi un abatage phénoménal et présent à la construction.
- Emegha : Pas trouvé en profondeur, il a eu du mal à se dépatouiller de la défense messine.
- Panichelli : Un but pour une première qui fait gagner un derby, rien que pour ça, son match est réussi.
-
J'ai quand même l'impression que Mwanga est en train de devenir une tête de turc et je comprends pas bien pourquoi.
Il fait certes une première période très moyenne voire dégueu comme je l'ai écrit plus haut (comme Hogsberg d'ailleurs) mais sa 2eme mi temps est plutôt très bonne et c'était de loin pas le pire sur la pelouse. -
@anaconda me concernant (je l'ai mis top1 flop), à mes yeux, il a pris le bouillon contre tsitaishvili en 1ère. Ensuite il y a cette prise de risque inconsidérable à la 90ème. Enfin il faisait des passes sans prendre aucun risque.
-
Une victoire qui fait du bien
3 points, ce n'est pas rien
J'imagine certains commentaires si le score serait resté à 0-0...
L'envie de la victoire est intact et c'est le plus important sur un premier match compte tenu de la préparation et des blessés
La rage de Hogsberg à la fin du math face au kop restera pour moi l'image de ce match
Le concernant, et malgré le peu d'actions messines, je le vois comme un indispensable, vraiment la (très) bonne pioche pour moi
Aussi, j'ai vu qu'on était la 1ère équipe du big 5 à aligner 11 titulaires nés après 2000
Le "à jamais les premiers" de chez nous !
Bravo à eux et aux entrants, je n'en demandait pas tant avant ce match piège
Vivement la suite et les choses sérieuses
ALLEZ RACING !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.