[Départ] Dilane Bakwa
Flux RSS 811 messages · 81.655 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur
-
taklLa meilleure affaire qu'on puisse faire avec Bakwa au-delà de le vendre, ce serait de le conserver tant il peut changer un match à lui tout seul sur une action. C'est un super joueur, et le club a raison de ne pas le brader. On va déjà jouer les qualifs de la C4 et après on verra, selon qu'on se qualifie ou pas ça peut un peu modifier les besoins en joueurs. Cela dit en cas de panic buy dans les derniers jours de mercato, un club qui voudra le recruter est prévenu, il faudra y mettre le prix. -
Oui, ou la saison prochaine, on pourra le mettre avec l'équipe réserve parce qu'il sera à un an de la fin de son contrat, sans vouloir prolonger...
-
J'avais oublié que tu lisais l'avenir. Effectivement c'est une probabilité, mais il y a d'autres scénarii possibles, une prolongation avec revalorisation et ticket de sortie l'été prochain, une vente au mercato hivernal, une reconversion de Dilane dans la poterie et la céramique. On sait pas. Enfin moi je sais pas, toi tu as plus de certitudes.
-
Aucune certitude, juste que j'ai un doute vu comment est traité Doukouré.
-
A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
-
Je pense réellement qu’il va partir
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne vois personne mettre 35M€ sur lui.
-
Moi non plus.
Trop sur courant alternatif, sans sa passe décisive de ce soir, ça aurait même été un big flop.
15-20 millions serait un juste prix, même à l’échelle anglaise.
Mais au racing, il continue à avoir sa place, bien sûr. -
Game changer once again.
Il a du déchet. C'est le lot des joueurs qui tentent. les meilleurs en ont un peu moins, mais ce qui distingue les meilleurs c'est qu'ils sont peu nombreux. Dilane Bakwa ne sera jamais Mohamed Salah ou Lamine Yamal, mais sur une action il peut faire gagner des points. C'est pas la première fois qu'il débloque un match. Si personne ne met 35 millions ce sera la meilleure nouvelle de ce mercato. Amo-Ameyaw n'est pas encore prêt pour prendre la relève. -
Nottingham a signé McAtee et Hutchinson, qui peuvent tous les deux jouer ailier droit
A priori, fin de la piste Bakwa à Forest -
ca reste un international espoir, que ce soit lui, doué ou moreira, ca serait une enorme perte que de les voir partir si proche de la fin du mercato.
Ravi de voir que le racing puisse enfin dire non à un prix qu'ils auraient accepter sans broncher les années precedentes. Ca demontre une reelle ambition de la part du club.
Apres, il faut rester lucide, le RCS n'est pas le club qui fera rever les joueurs, mais l'interet de pouvoir pretendre à une place de titulaire, accessoirement de jouer l'europe, et jouer le haut du classement, fait que c'est un endroit ideal pour les jeunes talents, plutot que de s'enfermer en equipe reserve des grands clubs. -
Apparement Kalimuendo signe à Forest pour 35 M EUR.
Je pense que le budget offensif de Notts est utilisé et que Bakwa n'y ira pas.
Quelqu'un a dit avoir lu sur les lèvres de Rosenio à la fin qui disait à Bakwa "I'll Miss you', je crois que c'était plutôt "I've Missed you'. Bon si on commence à lire sur les lèvres du groupe pour se faire des hypothèses... -
"I'll need you", c'est presque pareil sur les lèvres.
-
Quand je pense à tous ces ri(g)olo qui dans ce fil de discussion et ailleurs on dit qu'on pouvait très bien s'en passer, qu'il était irrégulier, qu'il n'était pas si performant que ça... et que pour 30 millions... Footixland a encore de beaux jours devant lui....
-
Bon après, faut pas déconner: à 30 M je le vends aussi. Le seul doute que j'ai c'est son remplacement car Amo hier était particulièrement faible.
Le truc que je n'ai pas aimé non plus c'est Bakwa n'a jamais réussi à passer le défenseur avec ses dribbles habituels. J'ai l'impression que les défenseurs messins avaient bien étudiés ses dribbles... Ca va être compliqué de faire la même saison je pense. -
beaucoup de joueur perturbé par le mercato dont lui
-
Tu peux corriger et améliorer cela :
30, 40 ou même 50M€ rien à faire, l’argent ne tombe pas dans ma poche mais dans celui de Millardaire qui en ont déjà pas mal, donc aucune sommes ne me laissera penser que c’est une bonne affaire de le laisser partir. Oui il a du déchet, oui des fois il disparaît sur un match et n’est pas le plus régulier mais quand il veux ça reste notre meilleure joueur sur le potentiel de débloquer un match, on le vois encore hier sont entrer et des plus quelquonque mais sur un appel, une passe bien senti il débloque le match et ça au jour d’aujourd’hui personne d’autre n’est capable de le faire au sein de notre effectif, et même pas amo ameyo qui je pense a tout pour devenir un bon joueur mais encore trop tendre pour remplacer Bakwa, et avec la politique du club même en posant des millions sur un remplaçant on ne remplacera pas l’expérience des 3 saisons pleines en pro qu’à fais bakwa entre bordeaux et Strasbourg.
Tous cela me fait penser que cela serais une mauvaise chose qu’il parte, c’est énervant mais je pense qu’il va partir, le fait d’être sur le banc hier au profit de Amo malheureusement en dit long sur c’est intention de départ et celle du club…
Aussi en plus de la perte sur le terrain on perd un moteur du vestiaire. -
takl a écrit, le 17/08/2025 21:49 : Game changer once again.
Il a du déchet. C'est le lot des joueurs qui tentent. les meilleurs en ont un peu moins, mais ce qui distingue les meilleurs c'est qu'ils sont peu nombreux. Dilane Bakwa ne sera jamais Mohamed Salah ou Lamine Yamal, mais sur une action il peut faire gagner des points. C'est pas la première fois qu'il débloque un match. Si personne ne met 35 millions ce sera la meilleure nouvelle de ce mercato. Amo-Ameyaw n'est pas encore prêt pour prendre la relève.
Ok, il ne sera peut-être jamais Salah… mais rappelle-toi du Salah de l’âge de Bakwa, à Bâle ou à Chelsea : fort, oui, mais pas intouchable. Franchement, Bakwa n’a rien à lui envier à ce stade. Après, exploser comme lui à la Roma ? Personne ne peut le dire. Mais qui sait… peut-être qu’un jour, on fera la comparaison dans l’autre sens. -
takl a écrit, le 15/08/2025 23:20 : La meilleure affaire qu'on puisse faire avec Bakwa au-delà de le vendre, ce serait de le conserver tant il peut changer un match à lui tout seul sur une action. C'est un super joueur, et le club a raison de ne pas le brader. On va déjà jouer les qualifs de la C4 et après on verra,
selon qu'on se qualifie ou pas ça peut un peu
modifier les besoins en joueurs. Cela dit en cas
de panic buy dans les derniers jours de
mercato, un club qui voudra le recruter est
prévenu, il faudra y mettre le prix.
Encore une fois ton théorème a été prouvé.
Pas de Bakwa à vendre -
oui enfin beaucoup de choses peuvent encore bouger dans les derniers jours du mercato et encore plus si on est éliminé en barrage
si c'est le cas je pense qu'on aura des départs de dernière minute -
Moi aussi je pensais que les départs seraient liés au résultat du barrage mais vu les recrutements qu'on semble être en train de faire je pense de plus en plus que Bakwa, Doué et peut être Moreira vont partir.
-
Je ne crois pas une seule seconde aux departs de Moreira ou Doué.
Par contre, Bakwa, même si le prix est hors sol, c'est plus possible. -
J'espère me tromper pour les trois... Mais on recherche un arrière droit et un ailier droit, ces trois joueurs ont eu des vraies touches et peuvent rapporter pas mal au club. En plus Moreira se remet d'une béquille depuis fort longtemps maintenant tandis que Doué prend aussi beaucoup de temps à revenir d'une opération annoncée comme bénigne. Pour moi ce sont des indices de départ imminent mais je n'en sais rien, j'espère que c'est juste mon angoisse qui parle.
-
Doué s'est opéré des adducteurs
C'est pas si bénin -
Doué est de côte d'ivoire, pas du bénin.
OK je sors direct
Discussion verrouillée.