Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)
Flux RSS 581 messages · 59.039 lectures · Premier message par rico · Dernier message par bomci
-
mick6clutch a écrit, le 25/02/2025 12:10 : En tout cas la buvette 90+4 était beaucoup plus rapide que les tartes flambées juste en face, on en a fait l'expérience avec un groupe de copains.
Nous, on a renoncé aux tartes flambées :-)) Mais on a été rapidement servi dans la coursive Ouest où on a même trouvé une table pour s'installer. Ambiance plutot conviviale et familiale: ça a vachement changé depuis les années 80, 90 et même 2000 :-)) yavait avec même un couple de nanas qui mangeait un truc végé bio à côté de nous :-))) -
La bière qui passe de 50 cl à 40cl on peut en parler sérieusement?
Il en est là le racing d'aujourd'hui?? À gratter sur les gens pour se faire combien en plus? 15 000 ou 20 000 euros sur une saison en retirant 10Cl sur le verre de 50Cl..
Ça me rend dingue ce genre de "détail". -
klaus a écrit, le 22/08/2025 11:39 : Absolument plus rien à becter au 90+4 dès le match fini (voir avant ?), c'est quand même du foutage de gueule
Reste que les flamms avec une queue de dingue qui en dissuade plus d'un, niveau "commerce" on a vu mieux...
En Est, plus aucune saucisse à 19h15 et pas de knacks car pas d'eau chaude !
Jamais vu ça et plutôt ballot pour un soir de coupe d'europe... -
Par contre sur le terrain il y avait encore beaucoup de boulettes jusqu'à la 95e...
-
niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:14 : La bière qui passe de 50 cl à 40cl on peut en parler sérieusement?
Il en est là le racing d'aujourd'hui?? À gratter sur les gens pour se faire combien en plus? 15 000 ou 20 000 euros sur une saison en retirant 10Cl sur le verre de 50Cl..
Ça me rend dingue ce genre de "détail".
Idem , je ne comprends pas pourquoi les bières sont passées de 50cl à 40 cl .
C’était quoi le tarif l’an passé , je me souviens plus .
Reste à savoir si cette shrinkflation est à l’initiative du club ou du prestataire restauration .
Mais dans les 2 cas , c’est de loin pas une bonne décision, ça donne l’impression de vouloir faire des économies de racro sur le dos du supporter -
La tarte flambée est une valeur sûre mais encore faut il avoir la patience. Le reste ça a vraiment l'air pas très bon. Vous êtes sûr pour la bière, car les verres sont les mêmes que pour les softs. Et comme pour les soft ils vident une bouteille de 50 cl dans un verre.
-
Certain pour la bière et ce ne sont pas les mêmes gobelets que pour les softs :-)
-
niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:14 : La bière qui passe de 50 cl à 40cl on peut en parler sérieusement?
C'est le genre de procédé marketing détestable qu'on appelle la shrinkflation : réduire la dose de produit en conservant le prix de base. Il est plus honnête (si on peut appeler ça honnête) d'augmenter le prix pour la même chose qu'avant, que ce soit en qualité comme en quantité, mais c'est plus visible de prime abord. C'est quelque chose d'assez détestable que l'on constate de plus en plus souvent.
altos67 a écrit, le 23/08/2025 14:48 : niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:14 : La bière qui passe de 50 cl à 40cl on peut en parler sérieusement?
Idem , je ne comprends pas pourquoi les bières sont passées de 50cl à 40 cl .
Juste pour gagner plus d'argent.
Après c'est un mouvement assez général, tout augmente, vos impôts aussi, le ticket de tram aussi, le prix des courses aussi. Il fallait s'attendre à ce que le prix des bières prenne un coup dans la gueule un jour ou l'autre aussi. Cependant ce parti-pris de réduire la quantité pour ne pas afficher la hausse de prix, pardonnez-moi pour le vocabulaire mais c'est une stratégie de connard. Je déteste ce genre de manière ou on essaie de prendre le consommateur pour un débile qui ne voit pas venir les choses. Et en plus personne n'a envie de boire une bière de 40cl, arrêtez de créer des mesures qui n'existent nulle part ailleurs. Et arrêtez de prendre les gens pour des débiles qui ne voient pas l'arnaque.
Ce message s'adresse en premier lieu à Monsieur Marc Keller, si tant est qu'il en ait encore quelque chose à foutre du respect du public. Je conçois très bien qu'il ne passe peut-être pas l'essentiel de sa semaine à déterminer le prix de vente de la bière au stade mais il est sans doute dans la boucle, et c'est lui qui pose le Stempel sur le contrat à la fin. Tout finit par augmenter : les abonnements, le prix des maillots, le salaire des joueurs, le prix des bières. En revanche avoir l'impression de se faire prendre pour des guignols c'est gênant. -
Euhhhh…. En Allemagne (dans les restos et bistros) la bière de 0,4 L c’est standard!
Quantitativement tien, Paplo -
C'est clair, vouloir soutirer comme ça le moindre centime aux supporters de base pour quelques milliers d'euros d'économies qui se font sentir dans nos poches dans ce contexte d'inflation et de déclassement des français quand de l'autre côté ils sont pas à 1M d€ près sur des joueurs de D2 belge qu'on ne verra jamais, c'est hallucinant.
-
Outre l'arnaque des grandes bières qui ont perdues un "schlouk" de 10 cl au passage . Je voudrais aussi parler de la croix et la bannière que c'est en fin de soirée pour récupérer les consignes . Un sketch à chaque fois ." Oh la caisse est déjà faite " " oh faut aller à l'autre caisse " et une. Passe . À 2 balles le gobelet ...
-
Ma fille m’a faite une bonne réflexion.
Quid d’un comptoir ou d’une caisse exclusivement réservé aux consignes?
Une par tribune serait déjà pas mal non?
Ne faut sans pas avoir participé à la construction de la cathédrale pour organiser cela? -
Autre solution: vous apportez votre gobelet perso de… 50 cl :D
-
c'est clair que le retour des consignes c'est un peu la cata et le grand n'importe quoi mais quand on voit qu'ils avaient oublié de mettre des poubelles dans les toilettes pour le match de jeudi contre Brondby on se dit qu'ils sont très loin d'avoir pensé à tout.
-
Autre solution, que j'ai vu en Allemagne, il y a des collecteurs automatique, tu inserts les gobelets et récupères tes € ou rechargement de ta carte; Il y a même la possibilité de faire "don" de son / ces gobelets pour une (bonne) cause.
Ca aurait le mérite de décongestionner les caisses. -
Oh mince, pk ne pas y avoir pensé, Nanasi, voilà la solution, il pourrait se muscler en rendant la monnaie (humour😭😭😭)
-
Bonjour à tous !!
Quel est le bar le plus sympa en ville pour aller voir le match de jeudi soir?
Merci 😊 -
Le retour catastrophique des consignes est un vrai plus pour les UB. Jeudi soir, c'était tellement la cata qu'encore une fois, je l'ai remis dans la poubelle réservée aux dons de gobelets. D'ailleurs, je me pose la question: il y a d'autres poubelles pour les dons à d'autres endroits dans le stade ou uniquement en Ouest. Si uniquement en Ouest, y a vraiment moyen d'augmenter sensiblement les dons si la poubelle est placée à proximité de chaque buvette.
-
domes a écrit, le 25/08/2025 11:58 : Ma fille m’a faite une bonne réflexion.
Quid d’un comptoir ou d’une caisse exclusivement réservé aux consignes?
Une par tribune serait déjà pas mal non?
Ne faut sans pas avoir participé à la construction de la cathédrale pour organiser cela?
Il y en a une proche de l'entrée du 90+4 sous le quart de virage Nord-Ouest. -
-photo-j-l-ryckelynck-1757603344.jpg)
DNA : Des années 1920 à aujourd'hui, plus d'un siècle de transformation du stade de la Meinau en images
On avait l'expertise de la saucisse à l'époque :D -
A l'époque moi et mes potes on allait choper des merguez, on connaissait un des femmes qui servait du collège. Elle nous mettait toujours une 5ème merguez supplémentaire. Les merguez étaient bien grillées au charbon de bois, rien à voir avec aujourd'hui (je dis ça sans jamais avoir essayé de regouter, ça a tellement l'air dégueu). Je ne sais pas quelle année la tarte flambées est entrée dans le stade mais ce fût une très bonne idée, et franchement elle est délicieuse. Tout le reste, malheureusement, c'est devenu qualitativement en dessous de la moyenne. Quand je vois les images de l'ancien stade version après guerre, j'ai toujours une pensée émue pour mon grand père. On voit les tribunes pleine à craquer, il était là quelque part :-)
-
au stade, il n'y a que la tarte flambée qui vaut le coup. Alors que petit, les sandwichs merguez était un must have (d'ailleurs pas de flam's au stade à cette époque), comme une des nanas au service bossait dans notre école, elle nous mettait une merguez en plus, ce qui faisait 5 en tout. par contre un dwich merguez sans moutarde, c'est interdit
-
J'étais aussi fan des tartes flambées au stade jusqu'à... hier.
Je les ai trouvées carrément moins bonnes avec notamment une sur-cuisson sur l'extérieur et une sous-cuisson au milieu (c'était pratiquement cru). Je ne sais pas s'ils ont changé de persponnel mais j'y regarderai à deux fois avant d'en reprendre.
Mon fils voulait une barquette de frites avec sauce fromagère.
Au 90+4 il n'y avait pas encore de frites à 12h45 (ouverture des portes à 12h00). Ils m'ont envoyé au stand d'à côté.
J'y ai donc commandé mes frites et j'ai attendu 10minutes (mais vraiment 10 minutes) juste pour avoir la sauce dessus.
Les frites avaient refroidi et j'ai demandé une autre barquette.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les employés sont arrivés à midi pile, comme les spectateurs, qu'ils ont ensuite checké le niveau de la bouteille de gaz de la friteuse, sont allés à la station service du coin pour en acheter une et ont commencé tranquillement à cuire les frites vers 12h40.
Changement de dimension... -
samh a écrit, le 19/01/2026 12:15 :
Mon fils voulait une barquette de frites avec sauce fromagère.
Laisse pas trainer ton fils si tu veux pas qu'il glisse. La sauce fromagère est une hérésie des années 2020's. Viens pas t'en plaindre, en tant que papa t'as laissé faire ça. Eh oui.
samh a écrit, le 19/01/2026 12:15 :
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les employés sont arrivés à midi pile, comme les spectateurs, qu'ils ont ensuite checké le niveau de la bouteille de gaz de la friteuse, sont allés à la station service du coin pour en acheter une et ont commencé tranquillement à cuire les frites vers 12h40.
Changement de dimension...
Les employés viennent à partir du moment ou les paye. Si tu as une réclamation adresses-toi aux responsables. Genre ceux qui paient les employés et sont censés mettre en place un truc qui fonctionne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.