Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brondby - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 19.137 lectures · Premier message par kent168 · Dernier message par jphilou

• L'équipe ressemblera certainement à ça, et il ne t'a pas échappé qu'il valait mieux faire tourner un peu non ?
  • N'empêche que les blessés s'accumulent... Ce n'est le Douk qui a fini sur une jambe ? Sans parler de Sarr et de ses crampes...
    Je trouve l'équipe juste en terme de physique, en espérant que la préparation tronquée pour certains ne nous joue pas un mauvais tour
    D'où l'intérêt d'un effectif pléthorique, Hogsberg me semble meilleur que Omobamidele et si Paez n'est pas grillé, je le verrais bien à la place de Lemarechal qui lui semble cuit...
    Après si Doué est apte et si Moreira retrouve le rythme rapidement, il y aura l'embarras du choix pour jeudi
    En tout cas il faudra répondre au physique des Danois et cela semble être la clé du match...
  • Doué ne sera pas apte.
    Sow est out.
    Sylla n'est pas qualifié.
    Coulibaly est out.
    Omobamidele est désormais très incertain.
    Hogsberg est incertain.
    Doukouré est incertain.

On peut donc imaginer un onze de ce type dans le pire des cas:

Equipe

Rempl: Johnsson, Samuels-Smith, Sobol, Oyedele, Paez, Lemaréchal, Nanasi, Mara
  • Je serais très étonné si Panichelli était titulaire jeudi.
  • En tout cas si on pouvait éviter l'option Barco en DC, il a été loin d'être irréprochable à un poste qui n'est pas le sien.
    Très surpris et je n'ai pas compris pourquoi Rosenior n'a plutôt pas fait redescendre Mwanga.
    N'empêche que ça m'a fait rire de voir aucun défenseur sur le banc de touche et tous dans la catégorie blessé

Rip Sobol
  • À mon avis Bakwa est parti pour être titulaire jeudi et on attendra beaucoup de lui.
    Sinon j’ai un problème avec le côté un peu "bricolage expérimental", j’ai l’impression que plusieurs joueurs ne jouent pas vraiment à leur poste. Une clarification minimale serait appréciable.
  • ils ont perdu 2-0 ils on sans doute fait tourné
  • morphail a écrit, le 24/08/2025 20:46 :
    En tout cas si on pouvait éviter l'option Barco en DC, il a été loin d'être irréprochable à un poste qui n'est pas le sien.

J'imagine la tête du coach et des joueurs nantais en voyant ce petit gars 1m72 à côté du grand Sarr en défense centrale.
  • mathieuhuston a écrit, le 24/08/2025 23:22 :
    ils ont perdu 2-0 ils on sans doute fait tourné

On va dire que c'est pas l'opération du siècle pour eux, en plus contre l'avant-dernier au classement. En cas de victoire, ils prenaient les rennes du championnat. Je pense qu'ils auraient pu mieux préparer notre confrontation, cf le match du Racing contre Nantes ...

On verra dans 4 jours, les trois incertitudes en défense centrale mentionnées par @superdou seront quand même déterminantes. A noter que pour Doué, le 20 août, Alsasports plaçait son retour environ à la même période que celui de Moreira et Amougou. Le premier était de retour cet après-midi, une chance que Doué le soit aussi d'ici jeudi ?
  • Avec une équipe 1,5 qui bat le futur 12/13ème de ligue 1, aucune crainte pour moi à Brondby
  • Defaite de Brondby ce soir 2-0.
    maintenant, incapable de savoirs-faire ils ont mis l’équipe 2 a la place 🤷‍♂️
  • Nous c'était l'équipe 2 3 ou bien la 4 contre Nantes?
  • Il y a un vol de Bâle/Mulhouse à Copenhague aujourd'hui 25/08 à 16h pour 120€ avec la compagnie Norwegian pour ceux qui seraient tenté de voir le match à Brondby
  • Sur les titulaires, il n'y avait que 5 joueurs qui étaient alignés d'entrée Jeudi dernier.
    Par contre, cela ressemble à un hold up subi car ils semblent avoir outrageusement dominé: 23 tirs à 9, 66% de possession, 11 corners.
    Bon 3 tirs cadrés sur 23... je confirme que c'est bien la même équipe qui s'échauffait devant le but l'autre jour à la Meinau!
  • Comme déjà dit, match primordial dans notre saison, et plus largement pour le projet BlueCo. Rencontre la plus importante depuis leur arrivée ? Cela serait un séisme de se faire éliminer avec les ambitions affichées et les sommes démesurées dépensées, ainsi qu'un désaveu de la stratégie mise en place.

La compo que je vois en fonction de la gestion des temps de jeu :

Equipe

Si Hogsberg indisponible, je vois Mwanga redescendre en défense central et Lemaréchal, Ouattara ou Luis prendre sa place au milieu.
  • Pas Luis, il n'est pas qualifié.
  • Il est intéressant de noter que les joueurs de la liste B sont désormais visibles. Comme annoncé Nzingoula en fait partie, au même titre que Lung par exemple. Dans le détail:

- Défenseurs: Amizade Gabriel Indi, Sacha Lung, Eliès Araar Fernandez, Timeo Delecolle, Yoann Becker
    - Milieux: Fouad Halil, Max Maréchal, Nolan Ferro, Rabby Nzingoula
    - Attaquants: Tidiane Diallo, Erwan Antonin, Ghianny Kodia, Jean-Baptiste Bosey, Mohamed Bechikh
  • truite68 a écrit, le 25/08/2025 13:08 :
    Sur les titulaires, il n'y avait que 5 joueurs qui étaient alignés d'entrée Jeudi dernier.
    Par contre, cela ressemble à un hold up subi car ils semblent avoir outrageusement dominé: 23 tirs à 9, 66% de possession, 11 corners.
    Bon 3 tirs cadrés sur 23... je confirme que c'est bien la même équipe qui s'échauffait devant le but l'autre jour à la Meinau!

Effectivement, turn over de leur côté également
    À noter qu’ils préfèrent jouer en CA cette année qu’en ayant la possession !
    Ça gagne bien plus facilement sans ballon qu’avec …
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Andrew Omobamidele (mollet) est forfait pour la rencontre face à Brondby.
    > Brondby - RCS
  • cinquefrondi a écrit, le 25/08/2025 13:16 :
    Comme déjà dit, match primordial dans notre saison, et plus largement pour le projet BlueCo. Rencontre la plus importante depuis leur arrivée ?

La rencontre la plus importante était celle contre Le Havre ...
  • pour me rassuré j ai regardé le calendrier de Bronby depuis fin juillet et ils jouent 2 matchs par semaine depuis le 20 juillet, jeudi sera leur 12 eme matchs depuis cette date et j ai trouvé qu ils ont laché physiquement en fin de match contre nous

Je pense que ca sera sur :
    - comment notre equipe va gerer un match dans un context hostile
    - comment les joueurs de Brondby vont gerer physiquement

Pour moi ils vont nous attendre et on va les attendre, ca va se jouer peut etre a pas grand chose voir les penaltis, ou soit une des deux equipes va completement exploser
  • je ne pense pas que rosenior va mettre en place une équipe pour les attendre, je vois bien la physionomie du match identique à celle du match aller. Brondby qui défend et contre, Strasbourg qui presse haut pour récupérer le ballon et developper des attaques placées. Si Brondby cherche a développer du jeu, ils se feront punir. Franchement ça serait une grosse contre-performance de se faire éliminer en aller-retour contre cette équipe qui n'a rien d'exceptionnelle sur le papier. Inimaginable.
  • mammouth a écrit, le 25/08/2025 21:27 :
    Franchement ça serait une grosse contre-performance de se faire éliminer en aller-retour contre cette équipe qui n'a rien d'exceptionnelle sur le papier. Inimaginable.

C'est ce qui arrive régulièrement en CDF pour des équipes de L1 qui se font éliminer par des équipes de divisions inférieures. C'est le "charme" des coupes...
    Encore une fois, ce barrage arrive trop tôt dans la saison pour une équipe du Racing qui est encore en chantier, malgré ses deux succès en L1.
    Je souhaite évidemment la qualification du Racing mais en cas d'élimination, il y aura encore toute la saison pour terminer dans le top 5 du championnat et aller loin en CDF. Ce ne serait pas la fin du monde! Sur ce, j'ai pronostiqué une victoire du Racing 1-2 à Bondby.
  • C'est encore plus vrai quand on se rappelle que le Racing a été éliminé en barrages de la LDC par Angers et en barrages de l'Europa par le Havre...
    Ce n'est pas de la science fiction, Brondbou est tout à fait capable de nous mettre une möllku chez eux.
  • Ce serait assez cocasse de se faire rouler par des Rollmops en effet.

J'ai assez peu de raisons de partir inquiet sur ce match. Evidemment ça reste du foot et tout est possible, surtout l'improbable lorsqu'on entame la partie avec le blason du Racing sur la poitrine, mais là j'arrive pas à croire qu'on passe au travers. Mais historiquement il y a chaque année un club qui sous-performe à ce niveau-là. On n'est pas à l'abri, mais la différence était telle à l'aller que je serais prêt à hypothéquer mon appart' pour miser sur une victoire du Racing.

Mais bon je vais pas le faire quand même. On sait jamais.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives