Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 7.414 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara

• chris68 a écrit, le 26/08/2025 09:49 :
    C'est justement ce dont je doute. Je n'ai pas dit qu'on a été grandioses mais au lieu de voir un peu de positif dans notre début de saison, et il y en a ! vous forcez jusqu'à plus soif de la critique à foison, je suis pas persuadé que ça aurait été aussi virulent sous le grand artiste du beau jeu Laurey.

Relis les critiquies dans le jeu des saisons ou ça n'allait pas avec Laurey, et tu verras bien que les critiques étaient aussi virulentes.

Sauf qu'il n'y avait personne pour pleurer derrière : "Vous dites ça parce que vous êtes un anti-Keller".

Cela devient vraiment infernal sur ce forum que toutes les critiques contre le jeu, des joueurs ou même les choix de joueurs puissent systématiquement être définies comme des flèches anti-BlueCo.

On a encore le droit de critiquer le football sur ce site ?
    On a encore le droit de donner des avis objectifs ou subjectifs sur le jeu ou les joueurs sans que cela revienne sur BleueCo ?
    On a encore le droit d'attendre que des joueurs achetés très chers puissent aussi demander un retour équivalent sur le terrain ?
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 09:44 :
    1. Je n'ai jamais dit que l'équipe était nulle.
    2. Certaines recrues pas au niveau, oui, pas toutes. La preuve, Diop dont la direction veut déjà se séparer, Oyedele qui n'entre plus dans les plans de l'entraîneur, Samuels-Smith qui est passé de titulaire à hors du groupe, ...

Ca serait sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ni même sous-entendu.

Pour la préparation, oui elle a été ratée. Les blessures actuelles proviennent pour grande partie de cela. Le manque d'automatisme entre des joueurs qui n'ont jamais été alignés ensemble lors des matchs de préparation aussi.

J'ai regardé à peu près tous les matchs de Ligue 1, on est clairement l'équipe au collectif le plus faible, qui joue à un rythme le moins soutenu, et avec le jeu le moins percutant de tous les clubs qui visent la première moitié de tableau.

Ah pardon tu n'as pas dit que l'equipe etait nul, juste qu'elle jouait mal, blanc bonnet bonnet blanc quoi.

Quand aux recrues si tu l'as bien dit et d'ailleurs je te trouve bien péremptoire à dire que tel ou tel ne rentre pas dans les plans. On connait assez Rosenior pour savoir que certains joueurs sont préparés plus longtemps. Regarde Lemarechal l'an passé.

Quand a ta comparaison avec le reste de la L1 on a pas du voir les mêmes matchs... Je serais curieux de savoir ou tu as vu Brest, Lens, Nice etc percuter bcp plus que nous...
    Enfin et surtout ca on jugera quand on se tapera une équipe qui joue autre chose qu'un bus dont probablement ce dimanche
  • Le soucis, c'est que toutes les critiques et les pisses froids sont toujours les mêmes, vous êtes 3-4 à systématiquement annoncer du négatif en plus franchement à la volée et de façon définitive, quelque soit le contexte même quand factuellement, y a tout autant de positif à en tirer. Drôle de coïncidence, venant de gens "ayant perdu leur passion pour le Racing".
    Vous êtes aigris, incapables de vous réjouir de quoique ce soit depuis qu'on est sous BlueCo, et vous passez la journée à longueur de posts de trainer votre spleen, du pur Hans im Schnokeloch ! :(

Tout le monde a conscience que le contenu des premiers matchs était franchement pas terrible, malgré ça on gagne. Malgré ça, on voit que certaines de nos recrues ont sans doute un -gros- potentiel (Paez, Luis, même Panichelli, Hogsberg). Malgré ça, on voit une solidité défensive remarquable et qu'on a pas encaissé un but, qu'on peut déjà compter sur Sarr et Douk (tiens y a pas un ou deux qui disaient que ces joueurs seraient nuls cette saison puisque devant rester au Racing, ça m'étonnerait pas encore lol)
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 09:49 :
    superdou a écrit, le 26/08/2025 08:55 :

Est-ce anti BlueCo ? Non, car les critiques seraient les mêmes avec l'ancienne actionnariat devant des prestations et une préparation pareille.

C'est justement ce dont je doute. Je n'ai pas dit qu'on a été grandioses mais au lieu de voir un peu de positif dans notre début de saison, et il y en a ! vous forcez jusqu'à plus soif de la critique à foison, je suis pas persuadé que ça aurait été aussi virulent sous le grand artiste du beau jeu Laurey.

Merci !!
  • Étant donné que le Racing a changé de dimension, n’est il pas logique que le attentes augmentent ?
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 08:55 :
    et les joueurs recrutés ne sont pour la plupart pas au niveau.

hugo67 a écrit, le 26/08/2025 09:34 :
    Les recrues sont nulles

superdou a écrit, le 26/08/2025 09:44 :
    2. Certaines recrues pas au niveau, oui, pas toutes.

hugo67 a écrit, le 26/08/2025 09:59 :
    Quand aux recrues si tu l'as bien dit

Apprends à lire

Quelles recrues sont actuellement au niveau ?
    1. Penders
    2. Bajic
    3. Hogsberg

Certaines peuvent l'avoir, mais ne l'ont pas encore:
    1. Paez
    2. Panichelli
    3. Samuels-Smith

D'autres c'est beaucoup moins sûr:
    1. Diop
    2. Oyedele

Je ne mets pas les fausses recrues dans la liste (ceux qui étaient déjà là la saison dernière). Ni ceux qu'on n'a pas encore assez vu (Coulibaly, Luis, Amougou).
  • Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse être aussi négatif après 3 matches officiels où on ne prend pas un seul but.

Oui c'est poussif sur le plan de l'animation offensive, on sent que ça manque encore beaucoup d'automatismes, ça manque de certitudes sur ce plan et donc forcément les joueurs prennent moins de risques car ils craignent les contres.

Surtout qu'on a eu énormément de blessés en plus de l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs, on n'a jamais pu (ou voulu pour raisons de rotation) jouer avec la même équipe

Pour moi ça s'arrête là, en faire des tonnes de négatif sur un tout début de saison après 2 matches de L1 sur les 34 à jouer c'est très fort.
  • @superdou

Ben voila ton message sur les recrues est deja bien plus construits et fait bien moins jugements negatif à l'emporte pièce.

Meme si Bajic qui a fait aucun match officiel je trouve difficile de le juger...

Tu vois quand tu veux !
  • En même temps, ma première phrase et le tableau sont exactement la même chose: 3 joueurs au niveau sur les recrues actuellement sur 11 cités.
    Donc je réitère ma première phrase , qui n'a strictement rien à voir avec ce que tu fais croire que je dis: les joueurs recrutés ne sont pour la plupart pas au niveau.

Ca devient vraiment pénible cette façon de faire justifier chaque mot à chaque personne, sous des fallacieux prétexte de pro ou anti-Blueco, et de faire dire des choses qui n'ont jamais été dites.
  • clutch a écrit, le 26/08/2025 10:09 :
    Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse être aussi négatif après 3 matches officiels où on ne prend pas un seul but.
    2024/25 "on prend trop de buts, on sait pas garder un score, manque de maturité"
    2025/26 "on prend pas de but mais on se fait chier, l'animation offensive est nulle"
    Pour leur faire plaisir il faudrait qu'on ne prenne pas de but, tout en en marquant 3 ou 4 à chaque fois... :-'
    https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/42/73/0d/8...
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 10:13 :
    En même temps, ma première phrase et le tableau sont exactement la même chose: 3 joueurs au niveau sur les recrues actuellement sur 11 cités.
    Donc je réitère ma première phrase , qui n'a strictement rien à voir avec ce que tu fais croire que je dis: les joueurs recrutés ne sont pour la plupart pas au niveau.

Ca devient vraiment pénible cette façon de faire justifier chaque mot à chaque personne, sous des fallacieux prétexte de pro ou anti-Blueco, et de faire dire des choses qui n'ont jamais été dites.

Bah c'est juste que tu fais parti des 2-3 pseudos qu'on a pas vu dire un truc positif sur ce forum depuis 2022 donc forcément...
  • N'importe quoi ...
  • Suis pas le seul a le voir mais ok
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 10:00 :
    Le soucis, c'est que toutes les critiques et les pisses froids sont toujours les mêmes, vous êtes 3-4 à systématiquement annoncer du négatif en plus franchement à la volée et de façon définitive, quelque soit le contexte même quand factuellement, y a tout autant de positif à en tirer.

:))(+) :))(+) :))(+) :))(+) :))(+) :))(+)
    Franchement merci pour cet énorme mais vraiment énorme fou rire! T'as fais ma journée !!! :x
    Je me sens viser dans le sens ou ca fait suite à ma participation dans ce post.
    Sachant que t'es la plus grosse girouette que j'ai jamais vu, de l'alsace, du monde, de l'univers qui passe d'un avis à un autre selon ton humeur et le résultat du racing, ton message est juste une petite pépite de mauvaise foi complète et un amour à lire. (Et franchement je n'ai jamais osé te le dire mais tu devrais consulter un un médecin pour savoir si tu n'es pas bipolaire).
    Ensuite : c'est marrant comment tu interprètes tout comme ca t'arranges!
    Je suis une des rares personnes ici à emener Bakwa ou Moreira contre 35 millions à l'aéroport (posté sur le forum) et avoir dis qu'il n'y avait aucun lien avec BlueCo dans ces histoires de transferts ; tout comme j'ai aussi par exemple dis qu'à mes yeux on avait 75% de chances de se qualifier contre Brondby au retour alors que les chiffres nous donne gagnant à seulement 55% alors qu'ici il y a une grosse inquiétude sur la défaite. Tout comme je parle aussi très très peu de Blueco dans mes posts.
    Mais c'est bien, surtout ne change rien. Dès lors qu'on critique des faits = le sujet BlueCo est mis sur la place.
    Si j'étais sadique je t'aurais invité à un diner :)!

• hugo67 a écrit, le 26/08/2025 10:50 :
    superdou a écrit, le 26/08/2025 10:13 :
    En même temps, ma première phrase et le tableau sont exactement la même chose: 3 joueurs au niveau sur les recrues actuellement sur 11 cités.

Bah c'est juste que tu fais parti des 2-3 pseudos qu'on a pas vu dire un truc positif sur ce forum depuis 2022 donc forcément...

Hum, je vais y remédier: RCSA - Nantes 1-0, 3 points, clean shit, et on est 4èmes, youpi !
    @superdou vous n'êtes plus que 2
    :))
  • Ah non ! Superdou est tout seul ; moi, je me suis déjà répenti (sisi répenti, j'ai bien pris le soin de choisir ce mot @takl !!) en avouant hier que nos dirigeants faisaient de l'excellent travail !
  • :)) :))
    J'espère que tu es bien protégé par la police, les repentis on cherche parfois à leur faire la peau ;)
  • C'est surtout très très triste ce qu'est en train de devenir ce forum.
    Avant BlueCo il y avait de l'humour, du partage d'émotions et d'informations, des échanges sur des sujets.
    Aujourd'hui dès lors qu'on émet une critique tu es forcément anti-blueco et le sujet s'oriente forcément sur ce sujet.
    Ce forum semble de moins en moins enclin à l'échange d'avis dès lors qu'on parle du racing. Triste pour un site d'une telle qualité.
  • koo1 a écrit, le 26/08/2025 11:30 :
    C'est surtout très très triste ce qu'est en train de devenir ce forum.
    Avant BlueCo il y avait de l'humour, du partage d'émotions et d'informations, des échanges sur des sujets.
    Aujourd'hui dès lors qu'on émet une critique tu es forcément anti-blueco et le sujet s'oriente forcément sur ce sujet.
    Ce forum semble de moins en moins enclin à l'échange d'avis dès lors qu'on parle du racing. Triste pour un site d'une telle qualité.

L'inverse est vrai aussi, dès que tu soulignes du positif t'es direct classé lecheur de Blueco donc bon, un peu facile de rejeter la faute sur l'autre.
    D'ailleurs je crois que personne n'a de soucis avec la critique. Le soucis c'est quand il n'y a plus QUE des critiques
  • quand on ne VOIT plus QUE les critiques ;)
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 10:00 :
    Le soucis, c'est que toutes les critiques et les pisses froids sont toujours les mêmes, vous êtes 3-4 à systématiquement annoncer du négatif en plus franchement à la volée et de façon définitive, quelque soit le contexte même quand factuellement, y a tout autant de positif à en tirer. Drôle de coïncidence, venant de gens "ayant perdu leur passion pour le Racing".
    Vous êtes aigris, incapables de vous réjouir de quoique ce soit depuis qu'on est sous BlueCo, et vous passez la journée à longueur de posts de trainer votre spleen, du pur Hans im Schnokeloch ! :(
    :)Je t'imagine tout rouge de colère en train de piétiner de rage devant ton écran comme un enfant pas content. :D

Et avant de me classer, tu reliras mes derniers messages où je dis que je m'ennuie à regarder les matchs de ce début de saison (sur le mode d'ailleurs de la fin de saison dernière) mais que néanmoins j'y vois du positif, surtout si on sort Brondby.

Je ne me permets de répondre que parce que je trouve la teneur de tes propos agressifs et méprisants.
  • Bon, visiblement, on ne peut pas être satisfait des 6 points amassés mais relever que dans le jeu, ce n'est tout de même pas folichon.
    On nous a vendu l'an dernier "le plus beau jeu de l'histoire du Racing", on peut quand même observer qu'on est un cran en dessous lors de ces 3 premiers matches, non ?
  • Ca il faut demander au service après vente de l’oligopole de la bien pensance.
    Moi je ne suis qu'un primate qui monte tous les matins sur son baobab pour voir s'il fait beau. (+)
  • matteo a écrit, le 26/08/2025 12:51 :
    Bon, visiblement, on ne peut pas être satisfait des 6 points amassés mais relever que dans le jeu, ce n'est tout de même pas folichon.
    On nous a vendu l'an dernier "le plus beau jeu de l'histoire du Racing", on peut quand même observer qu'on est un cran en dessous lors de ces 3 premiers matches, non ?

Bien sûre , mais c’est normal non ?
    La saison a à peine commencer et on a eu beaucoup de recrue, changement de tactique, une préparation pas évidente avec beaucoup de blessure…
    L’année passé à la même période on ne produisais pas un meilleur jeu…
    Il va falloir un peu de temps comme chaque début de saison, mais c’est pour tout le monde pareil.
    Il y’a juste a voir l’évolution du jeu du PSG entre octobre 2024 et Mai 2025 pour voir que tout est possible.
    En attendant on a 6pts et seulement 3 autres équipes ont réussi à faire de même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives