Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 7.413 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara

• superdou a écrit, le 25/08/2025 23:25 :

Faut arrêter de comparer au PSG, qui a aligné la réserve au premier match, et qui, au jour du second match, n'avait que repris l'entraînement depuis 16 jours.
    Ils sont en pleine préparation physique, ils jouent ces matchs comme nous on jouait les amicaux il y a 1 mois.

Le jour ou tu arrêteras de lâcher des vérités aussi définitives que contestables on pourra commencer à parler de modération toi et moi.
  • La reprise du PSG a eu lieu le 6 août
    Le PSG a joué vendredi 22.
    22- 6 = 16 jours d'entraînements.

Ormis les joueurs transférés, dont Chevalier, les autres sont en préparation physique, cela a été confirmé par la presse.

Je ne vois pas ce qui est contestable dans ce que je viens de te dire.
  • Franchement : moi je trouve que c'est très scolaire. A part des tentatives de Mwanga (sur le match de Brondby + Nantes) (et Bakwa mais bon c'est un peu particulier dans le sens ou il est remplacant) notre animation offensive manque cruellement de de prises de risque. On envoie sur le côté et après on centre.

Alors je peux me tromper (j'ai la flemme de revoir les matchs pour être honête) mais j'ai souvenir de Nanasi qui faisait des une-deux lors de ses premiers matchs alors qu'il ne connaissait pas ses partenaires. J'ai souvenir d'un Lemaréchal beaucoup plus audacieux.

Moreira c'est plus de la percussion que de la vision de jeu et Emegha le duo avec Panichelli semble compliqué. Résultat : il est quasi transparent (contre Metz il est dans les flops, contre Brondby il est dans les flops et si contre Nantes il ne marque pas il est la à coup sur dans les flops ; et les notes de la presse vont dans ce sens également, ca n'est pas uniquement sur le stub). Ce manque d'automastime entre les deux est peut être lié aussi à cette prépa cheloue.
  • superdou a écrit, le 25/08/2025 23:43 :

Je ne vois pas ce qui est contestable dans ce que je viens de te dire.

Cherches pas plus loin. Le temps ne fait rien à l'affaire. T'auras beau te concentrer très très fort, en serrant les poings et tout, tu auras les petites veines qui palpiteront au niveau du front, mais ça donnera jamais rien. Il y a des combats perdus d'avance. Quand ça veut pas, ça veut pas.
  • @takl après je critique aussi par rapport aux ambitions. On te vend une équipe qui joue l'Europe, une équipe "qui veut gagner la C4" "des joueurs qui vont rejoindre les plus gros clubs du monde" "des joueurs suivis par les plus gros clubs" etc etc.
    Aujourd'hui ce qu'on voit sur le terrain est à des années lumières des discours.
    Après j'ai vu le match de l'OM contre le PFC : ca m'a pas impressionné plus que ca non plus. Mais si on se compare à des clubs comme Lille ou Monaco : actuellement on en est très loin.
    Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas rattraper notre retard tactique et technique mais va falloir mettre un sacré coup de collier. C'est juste un constat actuel se basant sur la préparation et 3 matchs contre 3 équipes faibles.
  • koo1 a écrit, le 25/08/2025 23:53 :
    @takl après je critique aussi par rapport aux ambitions. On te vend une équipe qui joue l'Europe, une équipe "qui veut gagner la C4" "des joueurs qui vont rejoindre les plus gros clubs du monde" "des joueurs suivis par les plus gros clubs" etc etc.

Les titres ça se joue et ça se gagne en avril-mai. Faut-il que je refasse l'historique des qualifs du PSG en C1 l'an dernier qui provoqua moultes moqueries et pronostics erronés au moment de la phase de poule?

Tu crois à ce que tu veux. On te vend un produit certes. Si tu achètes des promesses c'est ton problème, mais quand tu lis la composition et la recette, on n'a pas le nutriscore le plus dégueulasse. Nous sommes le 25 août. L'équipe en tête du championnat actuellement ne sera pas forcément celle qui finira championne. Je vois pas ou actuellement (le gras n'a aucune plus-value en terme d'argument) nous sommes moins fort que Monaco. On en est très loin géographiquement sans doute, mais lâcher des mots comme ça sans étayer tout le monde peut le faire. Ca ne signifie rien en tant que tel. Si déjà vous voulez jouer à faire des comparaisons, allons jusqu'au bout du projet et comparons des éléments factuels. Moi aussi je peux dire qu'on est moins bons que le Real de Madrid sans expliquer ni ou, ni quoi, ni comment.

Confondez pas le Stub et vos réseaux sociaux de débiles genre tiktok et autre plateforme d'analphabètes. Merci. Ou pas.
  • Hummm
    - On joue le titre maintenant? La qualif européenne de l'an dernier ne nous a pas empéché de pratiquer un football sexy dès les premiers matchs. Ni même la 1ère saison de Stephan. J'ai du mal à voir le lien entre le fait d'une qualification européenne et le fait d'être mauvais techniquement.
    - Je souligne le "actuellement" pour pas que tu me le ressortes dans 10 mois pour me faire dire ce que je n'aurais pas dis. Je ne vois pas de quoi est fait le futur. Je me protège ; sinon envoie moi un Durex stp :D.
    - Je t'invite à relire mon message de la page 6 ou je parle de la passe de Morton en exemple et qu'on ne fait pas (et qu'on faisait l'an dernier). Mais si tu veux je te fais une tartine de 50 lignes qui n'intéressera personne en décortiquant des séquences de Monaco pour souligner "mes phrases à l'emporte pièce" (ca n'est pas tes mots mais c'est le sous-entendu :p). Je pense que ca n'est pas nécessaire et qu'un raccourcis avec la magnifique passe de Morton suffit?
  • koo1 a écrit, le 25/08/2025 23:44 :
    Franchement : moi je trouve que c'est très scolaire. A part des tentatives de Mwanga (sur le match de Brondby + Nantes) (et Bakwa mais bon c'est un peu particulier dans le sens ou il est remplacant) notre animation offensive manque cruellement de de prises de risque. On envoie sur le côté et après on centre.

Alors je peux me tromper (j'ai la flemme de revoir les matchs pour être honête) mais j'ai souvenir de Nanasi qui faisait des une-deux lors de ses premiers matchs alors qu'il ne connaissait pas ses partenaires. J'ai souvenir d'un Lemaréchal beaucoup plus audacieux.

Moreira c'est plus de la percussion que de la vision de jeu et Emegha le duo avec Panichelli semble compliqué. Résultat : il est quasi transparent (contre Metz il est dans les flops, contre Brondby il est dans les flops et si contre Nantes il ne marque pas il est la à coup sur dans les flops ; et les notes de la presse vont dans ce sens également, ca n'est pas uniquement sur le stub). Ce manque d'automastime entre les deux est peut être lié aussi à cette prépa cheloue.

Préparation cheloue?

En quoi ?

Déjà sous Stephan je n'avais pas pigé l'argument...

Expliquez-moi : en quoi la préparation est "cheloue..."?
  • Je crois que je vais lacher l'affaire.
    Désolé mais je n'ai pas 3 heures pour "débattre" de ces sujets. Si à un moment donné il faut tout détaillé même quand c'est aussi évident que le nez au milieu du visage.
    Au fond je crois que je suis effectivement dans l'erreur et je devrais donner plus de crédit aux pensées de Socrate ou Schauppenhauer. Hélas la société de 2025 n'a pas le temps pour ca.
  • koo1 a écrit, le 26/08/2025 00:29 :
    Je crois que je vais lacher l'affaire.
    Désolé mais je n'ai pas 3 heures pour "débattre" de ces sujets. Si à un moment donné il faut tout détaillé même quand c'est aussi évident que le nez au milieu du visage.
    Au fond je crois que je suis effectivement dans l'erreur et je devrais donner plus de crédit aux pensées de Socrate ou Schauppenhauer. Hélas la société de 2025 n'a pas le temps pour ca.

Le racing c'est pas la société.
  • C'était en simple lien sur le sujet "qu'est la vérité". Sauf qu'eux avaient le temps pour discuter de tout ca. Et moi malheureusement je n'ai pas ce temps et mes journées de 24h sont déjà bien remplies :).
    Donc à un moment donné quand tu te détends et que tu es juste la pour passer un peu de temps pour échanger mais qu'au final "batailler" pour chaque mot utilisé... Je n'ai pas le temps pour ca. Surtout que je n'essayes même pas de convertir des gens sur mes positions. J'emets un avis (il me semble que c'est le but d'un forum) et dès lors il faut tout justifier au moindre mot "tu compares le racing à Monaco mais faut donner des exemples" alors que dans mes posts précédents je parle exactement de ce que d'autres font, de ce qu'on faisait nous aussi par le passé mais qu'on ne fait plus je pense qu'on peut faire facilement le lien entre les choses.
    Je ne suis pas la pour mener un combat en faisant des tartines de 5 pages avec des structures de développements de chaque point :) (qui en prime n'intéresseront peut être que 2 personnes ici). Tout simplement.
    (au passage : j'en suis à devoir m'expliquer pourquoi je mets un mot en gras... franchement!)

Donc pas de problèmes je me m'incline : tout ce qu'on fait depuis le début de saison est très bien et tout est cohérent.
    @takl après je critique aussi par rapport aux ambitions. On te vend une équipe qui joue l'Europe, une équipe "qui veut gagner la C4" "des joueurs qui vont rejoindre les plus gros clubs du monde" "des joueurs suivis par les plus gros clubs" etc etc.
    Aujourd'hui ce qu'on voit sur le terrain est à des années lumières des discours.
    Après j'ai vu le match de l'OM contre le PFC : ca m'a pas impressionné plus que ca non plus. Mais si on se compare à des clubs comme Lille ou Monaco : actuellement on en est très loin.
    Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas rattraper notre retard tactique et technique mais va falloir mettre un sacré coup de collier. C'est juste un constat actuel se basant sur la préparation et 3 matchs contre 3 équipes faibles.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner contre Monaco!! L'année dernière les équipes ce disaient avec leurs relances courtes ont va les presser, ils vont déjouer et faire des erreurs pour le moment c'est plus, on va mettre le bus et les contrer ils va y avoir de l'espace. Je suppose également que la prise de risque est moins grande et que c'est une demande du coach. T'as le droit de perdre la balle sur les ailes ou devant mais pas au milieu donc moins de risque. Mais je te rejoins plus de résultats mais moins de prises de risques et de spectacle. Je m'ennuie plus que l'année dernière en début de saison mais c'était mauvais pour mon cœur 😂

Monaco qui a été nullissime contre Lille tu veux dire? Lille qui a pris 3 buts à Brest tu veux dire?

C'est juste halucinant de mauvaise foi le déluge de critiques (d'une poignée de toujours les mêmes) alors que le Racing a enchainé 2 victoires pour son début de saison.
    Si le contenu avait été strictement le même sur le plan du jeu mais qu'on remettait Laurey et la PME alsacienne, vous seriez tous en extase a apprécier le résultat et à dire que c'est normal que le jeu n'est pas génial c'est le début de saison.
    Sauf que là, vous vous précipitez encore une fois sur la moindre fissure du mur BlueCo pour y remplir vos venins. En fait je crois que vous êtes comme les rageux post titre 79, peu importe ce que les successeurs de Gress feront, vous critiquerez, vous serez jaloux, aigris, à taper là où ça n'a même pas le moindre sens de taper etc.
    Pendant ce temps, faut remonter à 92 pour retrouver 2 victoires pour les 2 premiers matchs du Racing, encore une stat' historique qui tombe sous BlueCo, yo le seummmm.
  • personne ne se précipite ... faut arrêter avec la "victimisation", si on ne peut même plus parler du contenu moyen des matchs parce que même ça c'est considéré comme anti BlueCo autant fermer le site, le mettre en stand by, et attendre 3 mois pour avoir la possibilité d'analyser le contenu de ce qu'on voit sur le terrain.
  • Monaco nullissime contre Lille ?
    Que dire de nos prestations face à la plus faible équipe de L1, d'une équipe qui vise un maintien pénible, et d'une équipe danoise d'un niveau équivalent à la L2 ?

Faut savoir se regarder dans une glace à un moment. Les 6 points c'est l'arbre qui cache la forêt de la médiocrité de nos matchs (pour ne pas en dire plus).

Et faut arrêter de mettre BlueCo à toutes les sauces. Personne ici n'a parlé de BlueCo avant toi. On constate que le jeu est mauvais, la préparation mauvaise, et les joueurs recrutés ne sont pour la plupart pas au niveau.

Est-ce anti BlueCo ? Non, car les critiques seraient les mêmes avec l'ancienne actionnariat devant des prestations et une préparation pareille.
  • Oui, mais à la rigueur, on savait que l'équipe est préparée pour être au top plus tard dans la saison, et en plus on enchaîne une ribambelle de blessés (sérieusement, quelqu'un a fait le compte depuis le début de la prépa ? C'est hallucinant).

Donc les difficultés actuelles ne me surprennent pas plus que ça, faut juste espérer que ça suffise pour se qualifier en CL. Mais 6 points sur 6 en championnat même dans la douleur, je prends.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 08:55 :
    Monaco nullissime contre Lille ?
    Que dire de nos prestations face à la plus faible équipe de L1, d'une équipe qui vise un maintien pénible, et d'une équipe danoise d'un niveau équivalent à la L2 ?

Faut savoir se regarder dans une glace à un moment. Les 6 points c'est l'arbre qui cache la forêt de la médiocrité de nos matchs (pour ne pas en dire plus).

Et faut arrêter de mettre BlueCo à toutes les sauces. Personne ici n'a parlé de BlueCo avant toi. On constate que le jeu est mauvais, la préparation mauvaise, et les joueurs recrutés ne sont pour la plupart pas au niveau.

Est-ce anti BlueCo ? Non, car les critiques seraient les mêmes avec l'ancienne actionnariat devant des prestations et une préparation pareille.

Pas du tout dans l'abus quoi....
  • anaconda a écrit, le 25/08/2025 10:19 :
    hellzass a écrit, le 25/08/2025 09:26 :

La rentrée de Moreira m'a semblé apporté un vrai plus. Pourtant peu l'évoque. C'est une impression erronée de ma part ?

Si, c'était une vraie bouffée d'air frais.
    Au coup d'envoi on avait aussi l'équipe la plus lente depuis très longtemps, et l'entrée de flèches a vraiment changé la donne.
    C'est un peu le même constat depuis la reprise (matchs de prépa compris). Dans ce contexte, le départ de Bakwa serait une très mauvaise chose sportivement.
    Monaco nullissime contre Lille ?

Après 3 matchs, une equipe qui se rode encore, des joueurs qui doivent encore se créer des automatismes et une farandole de blessés, Superdou à tranché !
    L'équipe est nulle
    La prépa est nulle
    Les recrues sont nulles
    Point final, vous pouvez remballer saison finie !!

Après je comprends, trois matchs trois défaites ...... Ah ben non deux victoires un nul....

Pas grave, rien ne va qu'on vous dit !
  • -
  • tu peux très bien jouer et perdre (remember le début de saison dernière), et très mal jouer et gagner (comme actuellement).
    Mathématiquement c'est un bon, voire très bon début de saison. Niveau jeu c'est très moyen pour une équipe qui n'avait que 2 recrues sur son 11 titulaire contre Nantes, qui a gagné très poussivement contre une très très faible équipe de Metz, et une équipe nantaise certes vaillante, mais "limitée".
    Clairement c'est trop tôt pour faire un bilan, notamment du recrutement, du jeu de l'équipe, d'autant plus que ça va encore bouger d'ici à la fin du mercato (oyé ... ), mais pour autant match après match on peut juger, apprécier, commenter les prestations individuelles et collectives des joueurs, de l'équipe sans que ça ne soit un complot ni un jugement définitif.
  • anaconda a écrit, le 26/08/2025 09:16 :
    Oui, mais à la rigueur, on savait que l'équipe est préparée pour être au top plus tard dans la saison, et en plus on enchaîne une ribambelle de blessés (sérieusement, quelqu'un a fait le compte depuis le début de la prépa ? C'est hallucinant).

Donc les difficultés actuelles ne me surprennent pas plus que ça, faut juste espérer que ça suffise pour se qualifier en CL. Mais 6 points sur 6 en championnat même dans la douleur, je prends.

Exactement.
    Et vu que la stratégie c’est d’acheter une ribambelle de jeunots dont il faut faire augmenter la valeur c’est normal que l’équipe mette du temps à se roder et c’est probablement prévu dans le business plan. Ça risque d’être comme ça tous les ans.
    Les 6pts après 2 match c’est parfait, même avec un jeu bancal.
    Là on a juste le problème Brøndby qui nous oblige à être un minimum compétitif à court terme et qui explique pourquoi Bakwa (et peut être d’autres?) est encore là.

Concernant la CL je ne pense pas que ça soit un objectif prioritaire vu qu’il y aurait plus d’inconvénient que d’avantages à y participer vu que Chelsea y sera probablement aussi.
  • 1. Je n'ai jamais dit que l'équipe était nulle.
    2. Certaines recrues pas au niveau, oui, pas toutes. La preuve, Diop dont la direction veut déjà se séparer, Oyedele qui n'entre plus dans les plans de l'entraîneur, Samuels-Smith qui est passé de titulaire à hors du groupe, ...

Ca serait sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ni même sous-entendu.

Pour la préparation, oui elle a été ratée. Les blessures actuelles proviennent pour grande partie de cela. Le manque d'automatisme entre des joueurs qui n'ont jamais été alignés ensemble lors des matchs de préparation aussi.

J'ai regardé à peu près tous les matchs de Ligue 1, on est clairement l'équipe au collectif le plus faible, qui joue à un rythme le moins soutenu, et avec le jeu le moins percutant de tous les clubs qui visent la première moitié de tableau.

C'est justement ce dont je doute. Je n'ai pas dit qu'on a été grandioses mais au lieu de voir un peu de positif dans notre début de saison, et il y en a ! vous forcez jusqu'à plus soif de la critique à foison, je suis pas persuadé que ça aurait été aussi virulent sous le grand artiste du beau jeu Laurey.
  • Y a un gros point de vigilance avec l'équipe alignée dimanche en attaque au coup d'envoi (Panichelli, Nanasi, Lemaréchal, Paez), c'est que ça tire des tracteurs et c'est lent ! Même si Pallois avait encore été là on aurait pas réussi à le déborder avec ce casting.
    Faut espérer que les blessures et le mercato passé, on arrive à sortir une équipe plus homogène en percussion.
    Je pense par exemple que Nanasi peut-être beaucoup plus épanoui quand ça percute à toutes berzingues autour de lui et que ça lui donne de l'espace et du temps pour distribuer et/ou s'engouffrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Vennskap. Freundschafft. Druzhba. Dostluk. Amistad.
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?

Mode fenêtre Archives