Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Andrew Omobamidele

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 45.713 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par pepito

• mankei a écrit, le 24/08/2025 19:44 :
    Pourquoi on a prolongé ce mec ?
    Déjà on savait qu’il était fragile et techniquement dans le jeu de Rosenior il n’est pas vraiment à l’aise.

Perso je ne l'ai jamais trouvé transcendant, il a un côté "laborieux " qui me laisse perplexe.
    Quand Doué et Hogsberg seront aptes il n'aura que peu de chances de jouer.
  • Moi j'aime bien le bonhomme, ce n'est sans doute pas le meilleur défenseur central de l'équipe, et c'est vrai qu'il semble se blesser assez régulièrement. Mais le lui reprocher c'est un peu rude, j'ai du mal à croire qu'il le fasse exprès pour glander peinard à l'infirmerie, il y a plus fun comme manière de passer le temps.

Avoir Sylla ou Omobamidele comme choix 4 ou 5 sur 3 postes c'est quand même mieux qu'à une époque ou c'étaient Lamine Koné ou Ismaël Aaneba (du coup on mettait Caci et au pire, on a même aligné Sissoko). Autant dire qu'on est relativement à l'abris de tester des bricolages bizarres à ces postes.
  • Sylla, cela reste des outils qu'on pensait plaqués or mais la première fois que tu t'en sers, tu te rends compte qu'ils sont plein de rouille.

Comme le char acheté à Lutèce par Astérix et Obélix dans le Tour de Gaule, avec le cheval qui déteint sous la pluie.
  • Je pense à minima 2 mois d'absence
    Touché au mollet
    L'ÉQUIPE
  • takl a écrit, le 24/08/2025 21:23 :
    Moi j'aime bien le bonhomme, ce n'est sans doute pas le meilleur défenseur central de l'équipe, et c'est vrai qu'il semble se blesser assez régulièrement. Mais le lui reprocher c'est un peu rude, j'ai du mal à croire qu'il le fasse exprès pour glander peinard à l'infirmerie, il y a plus fun comme manière de passer le temps.

Avoir Sylla ou Omobamidele comme choix 4 ou 5 sur 3 postes c'est quand même mieux qu'à une époque ou c'étaient Lamine Koné ou Ismaël Aaneba (du coup on mettait Caci et au pire, on a même aligné Sissoko). Autant dire qu'on est relativement à l'abris de tester des bricolages bizarres à ces postes.

On était quand même à 2.5 matchs sans encaisser de buts avec lui. Les meilleurs occaz de Nantes viennent quand il sort... pas le meilleur mais solide. Suffisant pour la L1 en tou cas.
    A la place de Rosenior je l'aurais fait jouer contre Nantes les défenseurs centraux sont quand même des postes moins fatiguants que d'autres, pour parfaire les automatismes mais maintenant qu'il est blessé.. 😂 et connaissant le passif du joueur il aurait peut etre dû être mis au frais.
  • 1,5 matchs, pas 2,5. Il était suspendu à Metz ;)
  • Citation:
    Touché à un mollet dimanche devant Nantes, le défenseur irlandais Andrew Omobamidele sera indisponible plusieurs semaines, même si sa blessure semble moins grave qu’il ne le craignait.

D'après les DNA.
  • klaus a écrit, le 25/08/2025 12:25 :
    1,5 matchs, pas 2,5. Il était suspendu à Metz ;)

A oui.. c'est encore pire que ce que je pensais.. après je suis pas encore totalement convaincu du côté fragile du joueur contrairement à Coulibaly. Y a les chaînes musculaires et tout ça mais les blessures ne me paraissent pas forcément liées..
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J ai regardé les images
    El Mourabet est sur le buteur
    Il est apathique, jzmais il ne doit pouvoir armer sa frappe. Hogsberg se jette mais ne contre pas
  • Il reste sur sa lancée du dernier match de la saison dernière.

Je me demande ce qui l'a fait exploser en plein vol à ce point, il était plutôt bon quand il nous a rejoint.
  • Oui avant sa première blessure il était très rassurant, je le voyais comme le taulier de notre défense.
    Depuis, pire que transparent car souvent directement impliqué dans des buts concédés.
  • Le moins bon de nos défenseurs centraux. Certes costaud physiquement, mais un peu rugueux, pataud et pas hyper mobile.
    Perso je lui préfère Sylla qui a plus de potentiel, bien plus explosif.
    A voir ce que donnera Coulibaly quand il sera apte.
    Omobamidele est pour moi derrière tous les autres dans la hiérarchie des défenseurs centraux qu'on a.
  • Coulibaly et Sylla étaient aptes, vu qu'ils étaient tous deux dans le groupe, mais non retenus sur la feuille de match par Rosenior.
    C'est donc que ce dernier estime que Omobamidele est pour le moment moins pire que les deux autres.
  • Ils reviennent tous 2 de blessure aussi. A voir sur la durée 😉
  • A participé au match Slovan Bratislava - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Pourtant, il n'est ni fautif sur le but, ni sur aucune action qui a apporté du danger ce soir.
  • Il a éte bon ce soir
  • On n’est pas toujours d’accord loin s’en faut, mais sur ce coup je rejoins @donizzio.

Pour ceux qui disent qu’il a fait un bon match, je vous invite à regarder le ralenti du dernier but de Mayulu.

Il reste collé au milieu de la surface en marquant le même joueur que Doukouré, au lieu de venir compenser au 1er poteau pour fermer le boulevard dans lequel rentre Mayulu et qui lui permet de s’approcher seul face au but. Du coup il arrive en retard, se jette pour tacler et n’est plus en position pour essayer de protéger un renvoi de Penders.

Donc vraiment pas irréprochable, mais on prend un but similaire sur le 1er et je pense qu’à la vidéo ils vont sérieusement regarder ce problème. C’est juste impossible d’ouvrir des brèches pareilles dans nos 30 derniers mètres alors qu’ils sont en attaque placée et qu’on est en place derrière / pas en train de se replier à l’arrache.
  • Depuis la fin de saison dernière où il nous plante la ligue des Champions ou la C3, je ne peux plus le sentir.
    Il a été pris car Egon Riley s'est barré à Marseille.
    Je suis du même avis que vous.
    Je suis conscient que pour qu'il est de meilleurs repères, il faut qu'il joue titulaire des matchs... En C4?
  • C'est vrai qu'il ressemble à un panic buy en...juillet :D Egon plouf donc ils ont sauté sur Omo.
    On peut pas recruter que des Barco.

C'est vrai que sa lancée depuis son retour de blessure est inquiétante et je vois pas en quoi Sylla lui serait inférieur.
  • La date de péremption est plus proche pour lui que pour Sylla, donc il faut l'exposer pour essayer de le refourguer ailleurs.

Edit: ah mince non, j'étais persuadé qu'Omobamidele avait un an de plus que Sylla. En fait les deux sont de 2002.

Bon, ben j'ai pas d'autre argument pour expliquer pourquoi il est préféré à Sylla.
  • Wow, je savais qu'Omobamidele avait 23 ans mais je t'avoue que moi aussi je voyais Sylla plus jeune que ça.

Quant à son niveau, je n'ai jamais été emballé par ses prestations personnellement et, en effet, Sylla ne me parait pas inférieur. Ce dernier a progressé je trouve, ce n'est absolument pas un foudre de guerre comme on aurait pu l'espérer à son arrivée mais il a le niveau pour être dans la rotation et il est, à mon sens, meilleur que l'Irlandais si je me fie à ses prestations de fin de saison dernière. Disons que les titulaires sont pour moi Doué-Doukouré-Sarr avec Hogsberg en 1er back-up et ensuite ça se joue entre ces 2 mais j'ai une préférence pour Sylla.
  • clairement d'accord aussi, je le disais déjà en début de saison, pour moi il est, dans la hiérarchie des centraux, la dernière roue du carrosse, je lui préfère également Sylla.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs

Mode fenêtre Archives