Andrew Omobamidele
Flux RSS 400 messages · 45.742 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par pepito
-
frollo
C'est vrai mais je regrette quand même un peu N'Dour avec qui on avait toujours ce petit frisson, cette angoisse du rouge quand il arrivait plein pot sur l'attaquant ! C'était une autre époque mais elle ne manquait pas de charme.takl a écrit, le 24/02/2026 22:42 : J'aime bien les jolis tacles
-
Oui @takl a raison ici même si, comme le ressent @clutch , ce genre de tacles est par essence très risqué. Le timing doit être extrêmement précis, une fraction de seconde plus tard et c'est en effet le joueur qu'il embarque. Très bon sens du timing d'Omobamidele ici qui, je me répète, monte en puissance depuis Brest après un début de saison au mieux médiocre. Là encore, ça tombe à pic après avoir perdu Sarr et Anselmino n'étant vraisemblablement pas tout à fait apte.
-
Sur ce tacle c'est surtout parce qu'il est affreusement lent au démarrage, il se retrouve à devoir faire son tacle uniquement pour cette raison.
Pour le reste je le trouve quand même plus rassurant que Doukouré, on le sent moins enclin à faire une grosse boulette tous les 3 matchs comme son collègue de défense centrale. -
Oui, il est beaucoup moins explosif, tu as raison mais il a d'autres qualités (et défauts). Globalement, je trouve que c'est un excellent complément à Doukouré toutefois. Espérons qu'ils soient épargnés par les blessures et suspensions car Hogsberg est loin derrière en terme de niveau et Anselmino c'est l'inconnu total vu son manque de jeu ces dernières semaines et des automatismes à apprendre.
-
Je trouve même qu'il n'est pas encore utilisé à son plein potentiel.
Quand on regarde ses stats, il est très souvent à 100% de duels aériens gagnés. Pourtant, il n'est quasiment jamais présent en têtes offensives, j'ai l'impression que sur les corners ou coup francs, on cherche systématiquement Panichelli et jamais lui.
Alors, bien entendu, Panichelli est très bon également dans ce domaine, mais il serait intéressant de varier également pour obliger les défenseurs adversaires à s'adapter, et augmenter le danger. -
est ce qu'on a déjà marqué sur un corner cette année ?
-
A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
-
A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
Il en est à 4 cartons jaunes en Ligue 1 + Cdf, il sera donc suspendu au prochain carton jaune.
-
En même temps les 2 derniers jaunes qu'il prend ce sont de vastes blagues...
Contre Rejika jaune direct sans que ce soit un découpage ou une grosse faute d'anti-jeu.
Avec Millot pareil, c'est un duel aérien : première faute premier jaune, même pas de rappel à l'ordre.
Ou alors j'ai interverti les 2 je ne sais plus.
Mais il a vraiment le droit à un traitement spécial alors que je le trouve très propre en général. -
D'ailleurs Millot, j'avais l'impression qu'il était en mission.
Quel gros nul ! -
Et surtout les parisiens qui ont quand même été bien rugueux s'en sortent sans biscotte.
C'était un cowboy sur le terrain -
Il n'a pas été appelé avec la sélection Irlandaise, ce qui est étonnant vu ses performances récentes.
-
A participé au match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
A participé au match Nantes - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
-
A participé au match RCS - Nice 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
-
Note 7 dans L'Équipe :
Un match de patron pour l'Irlandais, qui va peu à peu être soumis à la concurrence d'Aaron Anselmino. Très bien entré dans son match, il n'a jamais été mis en danger. Un superbe tacle sur Wahi à la 40e, qui a fini par éteindre l'attaquant niçois. Il a aussi touché beaucoup de ballons et en a perdu très peu. Remplacé par Anselmino (77e). -
Oui très solide. Aujourd'hui on a vue que c est quand meme un autre niveau que Nice
-
A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
Lui qui aime les duels, ce soir, il a été servi, et les a parfaitement géré.
-
Surpris de ne pas voir plus de commentaires, il a vraiment été très bon ce soir. Juste, simple et concentré. Bravo !
-
Il a été très très bon ce soir (comme absolument toute l'équipe par ailleurs).
-
un match de patron de nos arrières centraux . Oma a maitrisé complétement son vis à vis
Franchement il a sa place pour la Coupe du Monde avec l'équipe d'Irelande ( au moins sur le banc) -
Je le trouve plutôt bon depuis qu’il est devenu le vrai titulaire à côté de Doukouré. Pourvu que son physique tienne jusqu’à la fin de la saison
-
battelman a écrit, le 17/04/2026 00:08 : Surpris de ne pas voir plus de commentaires, il a vraiment été très bon ce soir. Juste, simple et concentré. Bravo !
Je n'ai pas vu le match de ce soir donc je ne peux pas parler de sa presta mais Omobamidele est un joueur très constant quand il est en forme (à savoir pas blessé ou de retour de blessures).
J'ai en mémoire quelques matchs ratés mais si ma mémoire ne me trompe pas c'est quand il revient de ses blessures.
Quand il est en forme c'est un EXCELLENT DC ; il me rappel un peu Cris, toujours dur sur l'homme. -
Match de patron en effet ce soir. Le roc défensif qui arrive à nous faire oublier Sarr. Bravo, top match de sa part. Solide, rugueux, intelligent et intransigeant. Un très bon défenseur.
-
Il nous a offert un gros match et le duel face a son vis a vis tout aussi bourrin que lui était beau a voir.
Il nous fait une très belle saison, agréablement surpris par son niveau, il est actuellement indeboulonable. -
Très belle prestation, encore une fois.
-
Mouais on voit un manque d’expérience quand même :D
-
belle prestation, oui, mais peu de choses à faire tellement les attaquants de Mainz ont été inoffensifs hier soir. Il s'est retrouvé en face d'un attaquant costaud, moyennement mobile, ce qui lui convient le mieux. Il est généralement plus en difficultés quand il se retrouve face à un attaquant qui bouge beaucoup, qui est technique.
-
il a surtout mis el pied là où il fallait le mettre à 0-0 et sauver un but tout fait (pas sur que l'arbitre siffle faute)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.