Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.354 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
chris68C'est peut être le successeur de Marc Keller quand il aura fait ses 2 années de stages "partout dans le club" c'était pas une offre que lui avait fait MK?
A la limite pourquoi pas, ça serait fun Lienard président porteur d'eau Blue Co :D -
Il aime profondément le club Dim. D'ailleurs MK lui a promis de lui trouver une place au club si il en avait l'envie. Il y avait d'ailleurs une déclaration publique à l'époque. Donc non il n'espère rien du club comme c'est noté plus haut. C'est pas son genre à Dim de faire des courbettes. Je pense plus qu'il a dû respect pour MK.
J'ai eu la chance de parler une demi heure avec lui lors d'une rencontre informelle. Ce mec est une pépite. -
Oui je pense qu'il a quand même cette authenticité et cette empathie, et son profond respect et amour pour le club le rendent forcément sympathique. Je l'adore notre Dim, même si je comprend aussi les 2-3 petits bémols que certains peuvent lui mettre. Sur la fin de son ère, revenir sur son amour pour le club à chaque déclaration était un peu too much aussi.
L'avoir au club j'aimerais beaucoup ! -
En statue, ou en vrai ?
-
MK a un jour lâché par courtoisie qu’il y aurait toujours une place dans le club pour lui.
Dim a de manière très naïve pris la phrase comme une promesse. Sauf que pour MK, une prestation de bénévole au club est une place dans le club.
Je ne dis pas qu’il n’aime pas le club. C’est normal d’aimer son employeur quand tu y as passé 7 années.
Ce que je dis c’est que bizarrement il n’envoie pas les mêmes messages d’amour à Sochaux ou le FCM qui n’ont pas les poches aussi pleines que nous.
Il a le même espoir auprès d’entreprises de Strasbourg pour trouver du taf. Rien d’anormal, je ferai la même chose.
C’est juste un peu plus gênant quand c’est fait par voie de presse et pour moi le débat réside dans le fait que je pense que c’est totalement intéressé de se part et bon nombre de personnes croit que c’est totalement désintéressé.
Mais encore une fois il fait ce qu’il veut. -
chris68 a écrit, le 27/08/2025 14:15 : Oui je pense qu'il a quand même cette authenticité et cette empathie, et son profond respect et amour pour le club le rendent forcément sympathique. Je l'adore notre Dim, même si je comprend aussi les 2-3 petits bémols que certains peuvent lui mettre. Sur la fin de son ère, revenir sur son amour pour le club à chaque déclaration était un peu too much aussi.
L'avoir au club j'aimerais beaucoup !
Justement, il n'a rien d'authentique.
Qu'il ait apprécié le club, pas de souci.
Par contre, il a toujours surjoué et m'a rarement paru très sincère.
Ça n'empêche qu'il a vécu toutes les dingueries des années 2010/20 du racing et en ça, il a une petite légende légitime mais il ne m'a jamais mais au grand jamais, paru sincère -
vosgepate a écrit, le 27/08/2025 11:58 : chris68
Pas forcement d'accord avec toi. Il a un franc parlé et il n'est pas du genre à être consensuel.
S'il veux dire merde à MK, Blueco ou au UB. Il mettra sans doute un peu de forme je lui souhaite mais il fera passer le message.
Quant au contexte "Direct Racing", je le trouve de bon ton.
Que ce soit sur Direct Racing ou sur Ici Alsace, personne ne dira jamais merde à MK sur ces antennes. :) -
Autant direct racing c est parfois intéressant mais ça s ecoute parler en faisant qd mm de la lèche ..
Autant après le rebel dugue (que J ai adoré) mais qui avait un esprit de revanche au début , je vois un peu le même état d esprit pour Liénard.
Oui toujours battant , oui un bon pied gauche et une bonne technique..
Mais à la fin tu sentais la tension, le clash, la difficulté à le gérer psychologiquement (semble très fragile ).. a sochaux on a pas fait preuve preuve de psychologie non plus avec le reste du vestiaire où on l’a remercié.
Je suis bon courage à direct racing en cas de difficulté .
Le héros des maintiens difficiles et des exploits pourra entretenir cet état d esprit a ceux qui ne veulent peut être pas franchir inconsciemment ce palier .
Hâte de voir si meilleur consultant que joueur interviewé .. -
Je vois que la neurasthénie gagne du terrain... Tant qu'il s'agissait de la bâche des coursives ou du recrutement, bon, à la limite. Mais là c'est Dim, quoi!
Evidemment que le mec n'est pas parfait. Mais si on cherche des poux à un type qui a vécu vaillamment la remontada du National jusqu'à Frankfurt, qui a mis le but le plus célèbre de l'histoire du Racing (Keshi n'est pas d'accord), qui s'est toujours battu comme un chien, qui a si bien personnifié l'esprit du Racing d'avant, ben si on en est là c'est triste. -
L'arrivée de Dim au Club 1906 va apporter un courant d'air frais et une parole aussi professionnelle qu'impertinente à cette émission qui est depuis longtemps de très loin la meilleure source d'analyses et d'informations sur le Racing, malgré le côté "plateau" toujours un peu gentillet...
-
Je dois avouer que les appréciations de certains sur le joueur font trembler.. Si ce mec là ne plaît aux supporters lambda avec son caractère entier, quel joueur peut le faire.
-
Justement, moi je le trouve pas aussi sincère.
Ça n'enlève en rien, tout ce qu'il a fait pour le racing.
Mais oui, j'ai toujours trouvé que ça sonnait parfois très faux certaines de ses interviews ou ses enflammades sur la pelouse.
On peut reconnaître l'apport footballistique et ne pas être fan de la personne
-
Franchement, je pense que personne ne cherche des poux au gars. Il mérite le respect, c'est indéniable.
Mais dans le sens inverse, c'est l'amour aveugle que certains ont envers lui en pensant que le mec n'a jamais pensé à son cas perso et a toujours fait passer son cas personnel après le club.
A l'époque du Racing il a poussé fort pour obtenir des offres d'autres clubs pour mieux négocier ses nouveaux contrats (qui ont quand même été revalorisés quelques fois d'ailleurs, le club a joué le jeu). Sa seule problématique est qu'il ne souhaitait pas partir du Grand Est pour des questions d'ordre perso. Mais je peux te dire que si Metz lui avait proposé un bon contrat sur les dernières années, je suis convaincu qu'il l'aurait pris ce que bon nombre de joueurs ont fait et feront toujours. C'est donc mon point général sur le joueur: il est un joueur comme un autre. Sa seule différence est sa réussite chez nous et sa durée de carrière.
Perso: j'ai plus de respect pour un joueur comme Lacour qui lui a toujours fait profil bas et resté fidèle au club (et qui était meilleur selon moi même si poste différent). La seule différence est que Lienard a toujours demandé à parler aux médias à la mi-temps et après match et avait choisi un franc parler un peu décalé. Peut-être que si Lacour avait dit qu'il buvait la pression au lieu de la supporter, certains l'auraient aussi mis sur un pied d'estale... -
truite68 a écrit, le 28/08/2025 13:33 : Sa seule problématique est qu'il ne souhaitait pas partir du Grand Est pour des questions d'ordre perso.
Ah, c'est pour ça qu'il a signé à Bastia, tout s'explique ... -
Je parle à l'époque où il était titulaire et avait le vent en poupe.
Finalement, il a tenté... cela a tenu 6 mois. -
Liénard a grandi avec le club, il a passé des paliers progressivement que personne ne l'imaginait passer, pour moi c'était un peu le Henri Leconte proche de la trentaine : pas dans les 200 premiers mondiaux, mais capable de rentrer dans la zone dans certains matches et de piler des Pete Sampras et d'aller chercher des trophées.
Liénard il a sorti des matches à certains moments avec un niveau surréaliste par rapport à son niveau moyen, et cette capacité à s'enflammer (Lacour mucho respect, mais dans le genre tièdasse il se pose là), le nombre d'années passées au club, les moments mythiques qu'il a accompagnés, la personnalité ...
Bah franchement heureusement qu'on le kiffe ... -
Très bonne comparaison avec Henri Leconte, je confirme.
-
Moi j étais pas fan du joueur que j ai toujours trouvé un peu à l arrache même si évidemment il avait des qualités. Ça c est le côté foot
Par contre je comprends vraiment pas ce qu on lui reproche au niveau de son amour pour le racing de son investissement et de sa personnalité.
J adore le commentaire si metz lui avait proposé...il aurait etc..en fait on en sait rien. -
morphail a écrit, le 28/08/2025 09:46 : Justement, moi je le trouve pas aussi sincère.
Mais oui, j'ai toujours trouvé que ça sonnait parfois très faux certaines de ses interviews ou ses enflammades sur la pelouse.
Tu dénigres le sois-disant côté faux-cul de Lienard qui en faisait trop, donc j'espère que tu apprécies nos joueurs actuels qui pour certains ne savaient même pas que le Racing existait il y a encore 3 mois, et qui seront repartis d'ici sans même pouvoir placer Strasbourg sur une carte.
AU moins, on sera plus emmerdé par le débat sur "l'authenticité". -
Faut arrêter avec ce truc des joueurs attachés avant et ceux de maintenant qui ne le seraient pas!
Je suis persuadé que Santos dont l’enfant est né à Strasbourg aura toujours un attachement particulier pour le club!
Est-ce que Diallo est plus attaché au club que Moreira, Emegha ou Bakwa! Pas sûr!
Ce débat est ridicule! -
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Liénard sur ce point.
Pour le reste, libre à chacun de préférer les 6.245 pépites BlueCo passées/à venir en termes d'attachement au club. -
angstrom a écrit, le 28/08/2025 17:03 : morphail a écrit, le 28/08/2025 09:46 : Justement, moi je le trouve pas aussi sincère.
Tu dénigres le sois-disant côté faux-cul de Lienard qui en faisait trop, donc j'espère que tu apprécies nos joueurs actuels qui pour certains ne savaient même pas que le Racing existait il y a encore 3 mois, et qui seront repartis d'ici sans même pouvoir placer Strasbourg sur une carte.
AU moins, on sera plus emmerdé par le débat sur "l'authenticité".
Justement, je préfère quelqu'un qui ne me vend pas du rêve et ne s'invente pas un personnage autre que celui d'un salarié,
qu'un type qui me fait croire que ce qu'il aime avant toute chose, c'est le club, bien que ce soit son gros melon qu'il idolâtre au delà de tout.
Il s'est fait quand même jeter de ces deux derniers clubs, on ne va pas ramener sa carrière à ça mais ça illustre certains aspects du personnage.
Donc oui, j'ai toujours préféré ce qui s'assume comme tel, que ce qui se camoufle derrière une cape de propreté et de bienséance. -
matteo a écrit, le 28/08/2025 18:56 : Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Liénard sur ce point.
Pour le reste, libre à chacun de préférer les 6.245 pépites BlueCo passées/à venir en termes d'attachement au club.
On ne peut pas critiquer Lienard sur ce point certes et c’est incontestable!
Mais quelle preuve d’amour aurait eu Liénard si au bout de 3 saisons il avait eu l’opportunité d’aller à Dortmund ou a MU?
Encore une fois ce débat est ridicule! -
Suis-je le seul à ne pas avoir compris le mic mac lors de la dernière émission de Direct Racing? Un teasing assuré par le présentateur en début d'émission et patatras J.H, très content de lui et sûr de son effet, décide, à la stupéfaction de ses collègues, de reporter l'annonce de l'identité du nouveau "consultant".
Autant J.Conrad c'est carré, maîtrise son sujet. Momo, très sympa, commentaires justes et mesurés. Le présentateur, jeune et approche journaliste solide. Autant J.H....No Comment.
Qu'en pensez-vous ? -
matteo a écrit, le 28/08/2025 18:56 : Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Liénard sur ce point.
Pour le reste, libre à chacun de préférer les 6.245 pépites BlueCo passées/à venir en termes d'attachement au club.
On est d'accords. Nier l'attachement du Dim' au Racing c'est du révisionnisme.
Cependant ça n'empêchera pas l'une ou l'autre recrue estampillée BlueCo de développer un vrai attachement au club. Vous croyez réellement qu'Emegha n'en a strictement rien à carrer du club dans lequel il évolue et dont il est devenu le capitaine? On sait bien qu'il ne passera pas 10 ans ici, mais depuis le Dim' ou Guillaume Lacour personne n'a passé 10 ans ici. Et c'est aussi en partie parce que personne ne leur a jamais proposé un challenge qui était meilleur que celui qu'ils avaient ici.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.