Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brondby 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 6.216 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Vraiment un match de bonhommes pour une équipe dont l'âge a été tant décrié.
    Contre la multi propriété mais pour les gamins qui depuis l'année dernière mouillent le maillot comme peu de joueurs l'ont fait précédemment.
  • putain putain c'est vachement bien, nous sommes tous européens

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/QEJYY5hziBQ?si=-As9GSiGNSUqXRJs

• sur le stamm, t'aurais plus de succès avec Arno @speedy67.
  • zvain a écrit, le 28/08/2025 23:17 :
    Je trouve le parallèle avec Francfort assez peu pertinent. Brondby c'était très très faible et on comprend mieux pourquoi ils ont eu autant de mal à éliminer le troisième du championnat des Îles Féroé et le second du championnat islandais.

En fait, c'était plutôt un match style coupe de France avec un gros qui se déplace chez un petit dans un stade avec une très belle ambiance. L'essentiel est fait et comme on pouvait s'y attendre sur ce match retour, le Racing a cette fois pu être plus réaliste et concrétiser. On peut toutefois remercier Pentz pour nous avoir grandement faciliter la tâche, j'ai rarement vu un gardien aussi décisif contre sa propre équipe sur un seul et même match.

Barco est clairement le meilleur joueur de cette équipe. Certains vont dire Bakwa ou Emegha mais pour moi c'est Barco et de loin. Il est complet, il est fort techniquement, décisif, a une grosse énergie tout le match avec un mental et une gnac qu'on ne peut qu'apprécier.

Pour en revenir à l'ambiance, ça fait du bien de vivre des matchs avec une telle ferveur et en même temps ça m'attriste car cette ferveur a disparu de la Meinau. En terme de chants, ça n'a jamais été extraordinaire hormis la période récente mais par contre, comme à Brondby ce soir, je me souviens d'une Meinau qui a souvent mis une forte pression sur l'adversaire, avec beaucoup de bruit, de bronca. Et même ça, ça a disparu. À voir si ça changera pour la suite de la compétition !
    Comme souvent d'accord avec toi. j'ajouterai qu'en toute objectivité, j'ai apprécié le moment et que cela valide ce début de saison à 100%. Je crains malheureusement pour l'ambiance que la popcorn attitude devienne la norme dans 80% du stade. Mais ce soir, kiffons l'Europe !
  • vloutch a écrit, le 28/08/2025 22:21 :
    On peut remercier Pentz (le gardien). S'il s'était fait encadrer les gants du match aller, il peut bouffer ceux du retour

😂

Les matchs européens aaaa ça fait du bien!!🥳
  • superdou a écrit, le 28/08/2025 23:21 :
    Les notes de l'Equipe :
    7 pour Barco, Emegha, Lemaréchal, Rosenior
    6 pour Doukouré, Sarr, Moreira
    5 pour Hogsberg, Mwanga, Ouattara
    4 pour Penders, Amo-Ameyaw

C'est quoi leur problème avec Hogsberg ? Ça fait deux fois qu'ils le sous-notent de façon assez flagrante (je comprends parfois bien qu'il y ait débat, comme sur ce qu'apporte Panichelli par exemple, mais vraiment pas sur les deux matchs livrés par notre nouveau guerrier danois).
  • Il a fait des erreurs de relance, perdu la balle dans sa surface, aurait pu provoquer un penalty.
    Je ne l'ai pas trouvé impérial même si je pense qu'il peut devenir un élément important. Alors 4, oui c'est un peu sévère mais il était le moins serein de nos éléments défensifs. D'après moi en tout cas.
  • Suis d'accord c'est sévère surtout que Penders lui a fait quelques passes pas cadeaux et il s'en est sorti a chaque fois
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mouaha.. oupss. Oui 5 me paraît juste.
    Mais on sent qu'il en a sous la semelle, un futur patron.
  • Je suis assez d'accord avec les notes de l'équipe.
    Ils ont fait un match de darons dans une ambiance assez hostile et avec un arbitrage qui a sombré.
    Gros coup de coeur à Mwanga qui se fait savater par 4 ou 5 joueurs, qui ne réagit pas et qui se prend un jaune.

Gros coup de coeur aussi à Pentz, il m'avait gâché la soirée à l'aller, hier soir il nous met la vaseline pour que les choix de l'arbitre soient sans conséquence.

Très circonspect sur le match de Penders, je l'ai trouvé à côté de ses pompes, j'espère que c'était un jour sans.
    Et même s'il en croque une, tellement content de retrouver Moreira et son activité incessante, il fait du bien.
  • Énorme surprise pour moi sur le match de Ouatara.
    Il a été très bon, très mal servi dans ses appels, ce qui donne moins de relief à sa performance.Quand je vois sa note de 5 de Superdou, j’ai l’impression de ne pas apprécier le football de la même manière.
    Peut être une difference de pratique de ce sport
  • Je serais très curieux de lire les commentaires danois sur la prestation de leur gardien…
  • Voilà, jobs done comme on dit outre manche....

L'objectif principal de ce mois d'aout a été atteint tout en démarrant le championnat de belle manière (en terme comptable j'entend).
    Franchement nos petits jeunes m'ont encore une fois bluffé par leur calme et leur sérénité dans un climat ultra hostile, une ambiance bouillante (visiblement Brondby n'entend pas user des "armes" de nos ultras pour lutter contre la multi) et un arbitrage qui a fini par se laisser emporter par cette ambiance en fi de match.

Ils ont su garder leurs nerfs et ne pas tomber dans les provoc. Chapeau.

Sur la double confrontation rien à dire, on mérite de se qualifier, Brondby n'a pas montré grand chose si ce n'est un style très britannique des années 80 à base de long ballon dans la surface. En 1ere leurs seules occasions ont été sur des longues touches.
    Mais ils nous auront bien secoué quand même, la faute aussi à ce match allé ou on aurai dû faire une première différence.

Bref de mon côté que du positif de cette soirée d'hier. L'équipe à de la moelle et du caractère, un petit doute sur Penders qui m'a paru un peu moins serein mais encore une fois le début de saison est pour le moment réussi.
  • That’s it! Our European journey is over and you became the final stop. Respect to your team, over both games your young players showed quality, hunger and technical ability that was clearly above ours. You looked sharp, dangerous and like a team with a real future. Honestly, I would not be surprised if you go all the way in the Conference League.

What leaves me completely stunned though is Patrick Pentz tonight. In France he was a hero and the reason we even had a chance, but at home he cost us the little miracle we were all dreaming of. Three bizarre decisions on the goals, and at this level that kills you straight away. I am honestly sitting here shaking my head, we could have made it so much harder for you.

Still, there is a saying in Denmark that nothing is so bad that it is not good for something. These matches, against you and also earlier in Iceland and the Faroe Islands, have shown once again that it takes a lot to play European football. The level this time was simply too high for Brøndby, but it also highlights what we must aim for in the future. You should be seen as a benchmark for us with the quality you have in your squad, even if the financial difference between our clubs is massive. Hopefully it means that our next transfers will be made with even greater ambition.

But that is football. We will move on, focus on our own league and fight to take the title so we can come back to Europe next season. Maybe the road will be a bit easier then, maybe not, but we will be back.

Good luck to you in Ligue 1 and in Europe. I will be keeping an eye on your progress and I will admit, from a distance, I will be cheering you on.

Best of luck!
    Brøndby / Benjamin
  • Hi Benjamin.
    This message of fair play that you offer us here reminds us, in these darkening times, of the idea that football is above all a message of humanity, and that's what I love about this sport.
    Thank you.
    komm zurück, wann immer du willst
  • steph1978 a écrit, le 29/08/2025 08:06 :

Mais ils nous auront bien secoué quand même, la faute aussi à ce match allé ou on aurai dû faire une première différence.

Tiens en vrai je me demande si le fait d'y aller le couteau entre les dents à 0-0 ne nous a pas mis dans un meilleur état d'esprit que si on avait dû défendre une avance à 1-0 et et si on avait été sur le reculoir dès le début.
  • Je ne peux partager cet avis, après l'avoir déjà écrit sur le topic d'après match du match aller [-o:D
  • A noter que Rosenior a joué en 3-4-3 avec 2 pistons. A gauche Moreira était le piston gauche qui devenait ailier quand Barco devenait alors piston. A droite Ouattara restait piston et Amo restait ailier.
    Un nouveau schéma de jeu pour le futur ?
  • anaconda a écrit, le 29/08/2025 09:03 :
    steph1978 a écrit, le 29/08/2025 08:06 :

Tiens en vrai je me demande si le fait d'y aller le couteau entre les dents à 0-0 ne nous a pas mis dans un meilleur état d'esprit que si on avait dû défendre une avance à 1-0 et et si on avait été sur le reculoir dès le début.

C'est possible effectivement.
    Mais je pense que les mecs étaient en mission hier soir.
    C'est peut être aussi le bénéfice de cette jeunesse qui n'a encore jamais jouer l'Europe et a encore tout à prouver.
  • yan-ka a écrit, le 29/08/2025 00:24 :
    Il a fait des erreurs de relance, perdu la balle dans sa surface, aurait pu provoquer un penalty.
    Je ne l'ai pas trouvé impérial même si je pense qu'il peut devenir un élément important. Alors 4, oui c'est un peu sévère mais il était le moins serein de nos éléments défensifs. D'après moi en tout cas.

Hogsberg a fait du bon et du mauvais. Il n'est pas encore à l'aise pour les sorties de balle demandé par rosenior. Il ne peut que s'améliorer.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/08/2025 06:51 :
    Dreosto ❤️
    Celui qui est le plus proche de la légende Eric Sold.
  • Hogsberg, on voit quand même qu’il a de la technique et de la vision du jeu et qu’il va s’adapter au feu de Rosenior contrairement à Omobamidele.
  • koo1 a écrit, le 28/08/2025 23:24 :
    @zvain pour ma part je fais le lien avec Francfort de par le contrôle du match : on a su casser le rythme quand il fallait et on a aussi réussi à les faire sortir de leurs gonds (Mwanga au sol tenant le ballon / Penders qui simule des chocs / Bakwa qui gagne du temps etc etc). On sentait une équipe supérieure à l'autre dans la gestion du match. C'était ce qui nous avait manqué contre Francfort et ce qu'ils nous avaient fait subir.
    En effet, mais comme l'a dit Emegha, ils passaient leur temps à envoyer de sales coups quand l'arbitre avait le dos tourné (ou pas même !).
    D'ailleurs j'espère que Rosenior va leur mettre dans la tête une bonne fois pour toutes qu'on ne parle pas à l'arbitre sans le brassard. C'est affaiblir l'équipe, aussi bien à moyen terme en étant sanctionné de matchs, et peut-être plus grave en jouant le reste du match avec une cible "risque de rouge" dans le dos (6 cartons ce soir : Doukouré, Sarr, Moreira, Mwanga, Penders, même Emegha,...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives