Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Monaco - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 10.851 lectures · Premier message par larry · Dernier message par mick6

• Oui c'était très mauvais mais je me souviens aussi d'un match à Lille où on ne dépassait pas le milieu de terrain, ça remonte à quelques années.

La saison passée c'était déjà beaucoup mieux, Hütter n'était pas content.

J'avais écrit que si on gagnait contre Nantes et qu'on se qualifiait à Brondby j'accepterais assez facilement de perdre à Monaco.

C'est toujours un peu le cas, mais maintenant que c'est fait, l'appétit vient en mangeant, et si on pouvait déjà sortir un point là bas ce serait très bien.
  • Franchement, ce match contre Monaco tombe mal. Ça m'aurait bien plus de jouer un tour à leur entraîneur Adi Hütter, que je ne supporte pas. Après, c'est pas exclu qu'on leur pose des problèmes mais la rencontre de Brondby va peser dans les jambes.
    Un match nul serait déjà un très très bon résultat.
  • Je pense que tu avais, et que tu as , encore raison, @clutch : en tant que supporter, on a déjà été bien gâté ;-)
    La priorité , c'est de ne pas trop tirer sur la corde. Même si on enchaine avec la trêve , Rosenior ne prendra pas le risque de blesser un joueur.
    Et puis, il faut de toute façon s'habituer à ce que cette saison Rosenior fonctionne avec des rotations de joueurs. Si on fait trop jouer nos meilleurs éléments , ce n'est pas la peine d'avoir 30 joueurs à disposition...
    Donc à Monac, il est normal de revoir ceux qui n'ont pas trop jouer depuis la reprise ( Moreira, Hogsberg ) , ceux qu'on ne connait pas encore très bien et qui n'apportent pas autant de garanties : Oyedele, Raphael, Paez, ElMourabet, Nzingoula ...: . Il est logique aussi d'en profiter pour essayer de relancer ceux qui ont parus moins bons ou qui n'ont pas jouer beaucoup : Nanasi, Amo ?,
    Et pourquoi pas de découvrir : Coulibaly ou ISS ?

Equipe
  • Penders, surtout. Il est arrivé un peu sur la point des pieds, qu'il a pourtant grands. Dimanche faut mettre le bleu de chauffe.
  • je pense que Luis sera titulaire egalement. a Quand le retour de Mathis Amougou et Doue? la treve va faire du bien
  • Coulibaly vient tout juste de reprendre. Je ne le vois pas immédiatement titulaire.
    A mon avis, les éléments à faire souffler, Barco ( déjà bien strapé de partout !) Emegha qui tirait la jambe avant son remplacement, Lemaréchal qui semblait également rincé et Mwanga qui a beaucoup joué.
    Et l’incertitude Bakwa, qui part tout les jours titulaire mais qui est en instance de départ d’ici lundi

Du coup

Equipe
  • Ah bah les gars. si on veut faire un peu de route en coupe d'Europe. c'est ce rythme qui nous attend régulièrement. donc on va pas laisser tomber tous les matchs qui se profilent après un match européen.

Par contre la différence d'ambiance entre les deux stades ..ca va leur faire bizarre à nos joueurs....
  • Vanderson out pour dimanche, une blessure au mollet a priori
  • gohelforever a écrit, le 29/08/2025 19:22 :
    Ah bah les gars. si on veut faire un peu de route en coupe d'Europe. c'est ce rythme qui nous attend régulièrement. donc on va pas laisser tomber tous les matchs qui se profilent après un match européen.

Bah, c'est juste le 5e match en 2 exactement 14 jours. C'est quand même énorme et surtout en tout début de saison. Donc un match couperet à l'extérieur avec tous les enjeux dont on a parlé.
    Sans compter les blessés, le recrues, et une préparation estivales pas optimales pour certains joueurs.
  • Amougou il n'était pas censé être revenu , idem Sylla , à la base ils devaient manquer que Nantes ( d'après Rosenior)
  • Vu comme ils dansent dans les vestiaires après le match, ils n'ont pas l'air perturber par la récupération :D.
  • Emegha va être titulaire je pense. C’est le capitaine quand même.
  • Emegha es sortie sur blessure, je prendrais pas de risque perso
  • S'il est apte il jouera. Les match de coupe d'Europe c'est dans plus d'un mois que ça commence et derrière ce match à Monaco on a 2 semaines de trève internationale. Je pense qu'on alignera la meilleure équipe possible selon les aptitudes de chacun, mais ça ne m'étonnerait pas de voir un Barco commencer la partie, il n'ira pas en sélection derrière, et quand bien même, le club passera avant dans tous les cas (je ne serais pas étonné qu'il finisse par régulièrement être appelé avec les albicelestes, et là ça créera un conflit d'intérêts, mais on n'y est pas pour le moment).

Monaco ça reste un très gros morceau, une équipe qu'on attend logiquement à la lutte pour le podium. Chercher un point là bas ce serait déjà un très bon résultat.
    Mais on a l'insouciance et l'impertinence de la jeunesse. On est capable de les car-jacker, comme de rentrer avec 2-3 buts dans la besace. Et aucun de ces deux résultats ne serait une totale surprise. Ca va se jouer sur le réalisme je pense. C'est le premier gros challenge de la saison.
  • mammouth a écrit, le 29/08/2025 22:47 :
    Vu comme ils dansent dans les vestiaires après le match, ils n'ont pas l'air perturber par la récupération :D.
    ça doit plutôt faire partie de la récupération, à commencer par décompression mentale !
  • Poutrer Adolf, si on peut, ça se prend.
    #nioublinipardon
  • Le premier challenge de la saison, c'était Brondby. Mais oui niveau championnat c'est le premier test chez un gros. Je pense aussi qu'il ne va tant faire tourner que ça, vu la trêve après. Certains joueurs seront quand même faitigués et tu as 5 changements. On peut donc débuter sans Emegha et Barco par exemple, les faire rentrer après l'heure de jeu. Garder l'ossature défensive, essayer de relancer Nanasi, et faire souffler aussi Félix, bref on a davantage d'options que l'en dernier ce serait ballot de ne pas en profiter.
  • Au sujet d'Emegha, on a des infos sur sa blessure ?
  • Oui à faire souffler :
    Emegha
    Barco
    Mwanga
    Lemaréchal

A relancer :
    Nanasi ( il finira bien par se réveiller)
  • cernay68 a écrit, le 30/08/2025 11:00 :
    Au sujet d'Emegha, on a des infos sur sa blessure ?

Vu que ça ne l’empêche pas de danser avec beaucoup d’intensité, je ne suis pas trop inquiet! 😁
  • takl a écrit, le 30/08/2025 00:29 :
    C'est le premier gros challenge de la saison.

Le 2e. Le premier c'était mercredi. 😉
  • Je trouve que c'est le moment parfait pour les jouer. Pile 1 jour avant la fin du mercato.
    Ca parle par exemple d'un potentiel départ d'Akliouche ; pas sur qu'il se donne à fond. Ben Seghir va partir.
    En l'état leur aile gauche c'est Golovin.
    Tout n'est pas rodé non plus même s'ils sont bien plus en avance que le racing à ce sujet.
    Jefferson est blessé aussi ; Biereth ne semble pas non plus dans une bonne passe et Balogun c'est genre Mara.
    Je dis pas "y'a 50% de chance qu'on gagne" mais on passe sans doute d'un 20-80 à un truc genre 30-70.
  • mugiwara a écrit, le 30/08/2025 11:10 :
    Oui à faire souffler :
    Emegha
    Barco
    Mwanga
    Lemaréchal

A relancer :
    Nanasi ( il finira bien par se réveiller)

Faire souffler avant deux semaines de repos, ça me parait dommage.
    On a déjà peu de chance de prendre des points autant maximiser nos chances
  • en ce début d'année, difficile de dire quelle est notre 11 titulaire. L'année dernière par contre on avait clairement un 11 type. Je pense que cette année rosénior le cherche encore mais je ne vois pas beaucoup de changement à Monaco par rapport à Brondby, c'était notre meilleure équipe du moment. Elle sera reconduite avec des changements à la marge, je pense. Doué pourrait faire son retour en cours de match, je ne le vois pas débuter.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives