Strasbourg en Coupe de l'UEFA
Flux RSS 1035 messages · 27.775 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par foot-france67
-
lenain2jard1C'est vrai que cette Coupe je l'ai completement zappée ces derniers temps. Il faut dire que leur système de Poule casse tout le charme de cette compet.
Puis quand tu vois que le 4 ème de certains pays est qualifié en Champions league ça nivelle l'Uefa par le bas et c'est bien dommage.
La coupe d'Europe par matchs aller-retour à élimination directe, il n'y a que ça de bon que diable ... -
lenain2jard1 a écrit : Concretement ça se passe comment cette coupe New Look ?
Le club qui passe le premier tour et les poules, il se retrouve à quel stade de la compétition ?
La formule de la Coupe UEFA:
_ 1er tour qualificatif en aller-retour
_ phase de poules: 8 poules de 5, 4 matches, 2 à domicile, 2 à l'extérieur, les 3 premiers sont qualifiés
_ 1/16 de finale: les 24 qualifiés des poules + les 8 qui ont fait 3e en poules de la CL
_ 1/4, 1/2, finale
Si le Racing arrive en poule, une place en 16e est envisageable vu que les 3 premiers sont qualifiés. -
Purée un tour préliminaire puis une poule de 5 pour se retrouver à peine en 16èmes de finale
C'est n'importe quoi
-
ben les équipes il faut bien les éliminer.... une poule de 5 il y a 4 matches pour chacun et deux equipes sur 5 eliminés en 4 matchs, en match "aller retour" en quatre match il y en a 2 sur 4 qui sont élminés soit grossemodo ce système ne rajoute que un match pour les équipes mais cela est inéquitable si vous allez a Rome et Stuttgart et que d'autres reçoivent ces équipes les chances ne sont pas les mêmes et cela fait perdre le charme mais bon il peut y avoir de belles affiches avec les équipes qui tombent de C1
-
jeanclaude a écrit : lenain2jard1 a écrit : Concretement ça se passe comment cette coupe New Look ?
Le club qui passe le premier tour et les poules, il se retrouve à quel stade de la compétition ?
La formule de la Coupe UEFA:
_ 1er tour qualificatif en aller-retour
_ phase de poules: 8 poules de 5, 4 matches, 2 à domicile, 2 à l'extérieur, les 3 premiers sont qualifiés
_ 1/16 de finale: les 24 qualifiés des poules + les 8 qui ont fait 3e en poules de la CL
_ 1/4, 1/2, finale
Si le Racing arrive en poule, une place en 16e est envisageable vu que les 3 premiers sont qualifiés.
Y a pas de 1/8 eme de finale ??? :D :p -
SI on passe le 1er tour, on devrait se retrouver dans un groupe équitable je pense.
C'est à dire 2 clubs logiquement plus forts et 2 logiquement plus faibles que nous. Après les aléas du tirage au sort feront qu'on recevra peut-être les deux plus forts ce qui devrait augmenter nos chances de qualification pour les 16èmes.
Mais bon, mon avis est qu'on à pas l'effectif pour jouer cette coupe et que le discours du club à ce sujet sera "Cette coupe c'est du bonus pour les joueurs et nos supporters, on va la jouer sans pression et advienne que pourra..."
En gros... Faudra profiter plainement du 1er tour :D . -
le celtic il st basculés en UEFA ou alors ils sont définitivement éléminés ?
on ne sait jamais -
dolores a écrit : SI on passe le 1er tour, on devrait se retrouver dans un groupe équitable je pense.
C'est à dire 2 clubs logiquement plus forts et 2 logiquement plus faibles que nous. Après les aléas du tirage au sort feront qu'on recevra peut-être les deux plus forts ce qui devrait augmenter nos chances de qualification pour les 16èmes.
Mais bon, mon avis est qu'on à pas l'effectif pour jouer cette coupe et que le discours du club à ce sujet sera "Cette coupe c'est du bonus pour les joueurs et nos supporters, on va la jouer sans pression et advienne que pourra..."
En gros... Faudra profiter plainement du 1er tour :D .
Je pense aussi qu'une grosse partie de la qualification après les poules se joue sur la chance :( Je ne comprend pas pourquoi ce sont des poules de 5, ce qui fait que certains jouent 3 matchs à domicile et d'autres seulement 2. Pourquoi n'y a-t-il pas des poules de 6?
-
Avec une poule de 5, il n'y a que 4 matches: 2 à domicile et 2 à l'extérieur
-
5 équipes = 4 matchs : non ?

edit : rffff -
guigues a écrit : le celtic il st basculés en UEFA ou alors ils sont définitivement éléminés ?
on ne sait jamais
E-LI-MI-NES...
seuls les 3e des pemieres poules de la LDC sont reverses en UEFA -
T es sur lol ?
Les 3eme de poule de CL sont reversé en 16eme de coupe UEFA, OK.
Et les perdants du 3eme tour preliminaires de la CL ne sont ils pas reversé au premier tour de l UEFA ?
C est sur qu on s y perd un peu dans tout leur systeme à la con.... -
non j'suis pas sur mais il me semblait...
-
Oui les perdants du 3e tour préliminaire de CL sont reversés en UEFA mais là, le Celtic est éliminé au 2e tour. Donc ils sont bien éliminés.
-
C est clair, je ne contestais pas cela.
C etait juste une précision, et puis j en rajoute une couche pour dire que le système des coupes d europe est une vraie usine a gaz, enfin une machine a fric.
Bref, aucune chance de voir le celtic glasgow a la Meinau....
Pour ma part, j aimerais bien un club Suisse... -
Citation: Traduction:
Perso je pense qu'ils vont arriver à se qualifier pour le troisième tour au moins et après je pense qu'ils vont perdre mais bon ils vont certainement pas la gagner cette coupe de l'UEFA !!!!! Ils n'ont pas le niveau !!
Bon d'un autre côté il n'a que 12 ans le garçon, mais quand même
dsl mais jai po envie de me casser la tete et cé dja moin pire que certain et si tu veu tt savoir ma moyenne en francais c ............................... 15,67/20 !!!!!!!!!!
-
fou non le champion d'ecosse dans aucune coupe d'europe
-
quelqu'un sait qui le racing affrontera au 1er tour ......
Si le tirage n'a toujours pas eut lieu ....... il aura lieu a quelle date ?? -
meinauboys a écrit : fou non le champion d'ecosse dans aucune coupe d'europe
Ben si, puisque je te rappelle quand même que le champion d'Ecosse en titre n'est pas le Celtic, mais les Rangers, et que ces derniers jouent le 3ème tour préliminaire les 10 et 25/08 contre des turcs ou des chypriotes grecs... :D -
Perso ce qui me dérange un peu si on passe le premier tour ce sera tous les matchs de championnat décalés au dimanche, ce qui n'est pas le top non plus...
-
petite erreur de ma part celtic 2em du championnat et vainqueur de la coupe
-
c quand le tirage au sort pour connaitre l'adversaire du racing en UEFA ?
-
fais chier (-)
moi qui revait dun voyage en écosse.
y'a plus qu'a éspérer que les rangers soit erversé en uefa
-
tirage fin aout encore un peu de patience !!!!!
-
Moi qui me voyait deja prendre des vacances pour allez a Celtic park pour voir le Celtic contre le Racing :( (j'en revais)!
Je sait pas comment il on pu perdre 5-0 chez des slovaques leurs saison et deja casiment fichue deja la fin de l'anner dernier il loupe le titre dans les dernier minute :( .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.