BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1464 messages · 54.633 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues
-
strickychris68 a écrit, le 02/09/2025 10:56 : Un autre aspect que j'aimerait donner sur BlueCo et qui va surement hérissé les poils de certains :))
Notre identité qui se modifie, mais pas forcément vers quelque chose de si horrible (à mes yeux), le Racing tendant à devenir... un club de Premier League. Ce qui en fera, d'office, un club toujours très différent en France, peut être même encore plus qu'avant :p
Par son fonctionnement et mercato hors norme, et aussi par les personnes et décideurs qui le composent à présent, largement anglais (et même par des joueurs anglophones) type dernier arrivé Chilwell. Il y a comme une sorte d'atmosphère anglaise qui commence à se dégager de Strasbourg, à l'image de notre stade qui ressemble lui aussi maintenant, à un stade anglais.
On vend nos joueurs 3O ou 40M à Sunderland, Nottingham, à Wolwerhampton etc. et plus à Montpellier ou Valenciennes.
Strasbourg, club de premier league délocalisé? :D
Et personnellement, moi ça me plaît, parce que l'Angleterre c'est stylé, parce que c'est le coeur du football, parce que je préfère 1000x avoir des techniciens anglais, des recruteurs anglais, avec leurs compétences, leurs réseaux et liens vers la PL et le reste du Monde, qu'un Racing toujours franco centré, Alsaco-centré, ou qui a le frère Ginestet au recrutement ou Laurey qui nous prive de super joueur parce qu'il sait pas dire un mot en anglais...
Parce qu'on a échappé aux fonds souverains douteux du Moyen Orient, aux américains décérébrés type Textor et autres calamités du foot. On est tombé sur un des plus grands clubs du Monde et on se retrouve adossés à la PL, avec des mecs a priori assez compétents, qui ont un projet qu'on aime ou pas, assez clair et qui y vont franco. Et si on prend la mentalité anglaise sur le terrain et dans les couloirs de la Meinau, ça ne pourra être que positif.
Sur ce, je file m'acheter une jaguar
😂 Pas mal, l’idée me plaît bien… en gros on serait un intrus façon Monaco version anglo-saxonne… et avec la grève on peut même se prévaloir de la même ambiance qu’à Louis II. -
chris68 a écrit, le 02/09/2025 13:02 : L'avis de Jean Louis Tour dans l'after foot de hier est pas mal je trouve : 15 min à écouter sur le système blueCo :
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/live/hcqLuSgCuY4?si=XK3OqnAvyPf2I4sY&t=12749
Bien sur, on y a apprend rien de spécial, mais les observateurs français avisés sont pas dupes et ça pose des questions quand même. A voir si l'état de grâce va durer ou si, peut être à la faveur de futur plus gros succès, la France du foot va pas commencer à râler un peu plus après nous :D
Au final tout le monde arrive plus ou moins aux mêmes observations… la vraie question pour nous en tant que supporters du Racing est posée par le sujet du topic. Pour le moment je dirais oui si on se réfère aux résultats obtenus et une seconde fois oui par rapport à la volonté de monter une équipe compétitive, en faisait du trading certes, mais pas que…
Blueco est désormais aux manettes et pour un petit moment je pense. Les deux échéances qui m’interrogent réellement sont :
- La succession de Rosenior parce que ce qui est réalisé par lui et son staff est tout de même assez bluffant.
- L’ après Blueco, car ça ne se bousculait quand même pas au portillon si j’ai bien compris… si c’est pour hériter d’une autre multipropriété, non merci !
Y a un truc qui me gêne dans l’intervention du journaliste, c’est que la multipropriété semble devenir un sujet «malaisant »maintenant qu’il y a des résultats sportifs prometteurs dans un club. Cela semble moins gênant et moins médiatisé quand elle met en difficulté des club français comme Troyes par exemple. Typiquement français non ? -
Pour l'après BlueCo on en a parlé ces derniers jours dans ce topic, rien ne dit que ça se bousculerait pas pour racheter le Racing, peut être bien plus qu'en 2023 quand Strasbourg était un petit club de 2nd zone de L1...
Un club qui serait régulièrement européen, avec un budget à 100M au lieu de 50M, un actif joueur à plus de 350M (au lieu de 90M), un stade de 32000 places bien équipé VIP, c'est plus vendeur quand même. -
2 clubs en C1, absolument pas souhaité par Blueco.
Je trouve ça super qu'on ait des mecs sur le Stub qui participent aux réunions stratégiques et qu'en plus on nous en partage les conclusions publiquement. -
stricky a écrit, le 02/09/2025 14:13 :
Y a un truc qui me gêne dans l’intervention du journaliste, c’est que la multipropriété semble devenir un sujet «malaisant »maintenant qu’il y a des résultats sportifs prometteurs dans un club. Cela semble moins gênant et moins médiatisé quand elle met en difficulté des club français comme Troyes par exemple. Typiquement français non ?
Gêné par la MP, mais plus très gêné par un Club-Etat
- dont le rachat a été orchestré par le Président de la République et celui de l'UEFA sur fond d'attribution de Coupe du Monde,
- dont une partie des "ventes" se fait au Qatar,
- dont le président est aussi celui d'un diffuseur, en plus de ses autres casquettes
La nouveauté fait toujours beaucoup parler, et dans 10 ans on aura droit à "au moins avec BlueCo on savait à quoi s'en tenir" "Au moins BlueCo ils investissaient au mercato" "Santos, l'ancien joueur de Racing" etc... -
juninho67 a écrit, le 02/09/2025 14:38 : 2 clubs en C1, absolument pas souhaité par Blueco.
Je trouve ça super qu'on ait des mecs sur le Stub qui participent aux réunions stratégiques et qu'en plus on nous en partage les conclusions publiquement.
Avec un peu d'esprit d'analyse sur le projet Blueco (en quoi il consiste, comment il est mené) et sur les contraintes posées aux clubs d'une même MP qui accèdent à la même coupe d'europe, il est simple de conclure que les deux clubs en C1, ça poserait des soucis.
Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est si du côté de Blueco on a envie de passer au delà de ces problématiques qui sont bien réelles.
Alors, il nous reste pour cette part de flou un truc que tu vas trouver très chouette : écouter saint Marc Keller. A ce propos, lors d'un passage chez RMC, il lui est posé la question suivante
Est-il prévu que le club évolue sur ses objectifs sportifs ?
Une question qui se traduit par le Racing va-t-il vouloir progresser sportivement, viser la C3 puis la C1 à terme. Et qu'est ce que réponds Mr Keller ? Alors qu'il pourrait être tout fier d'annoncer à l'antenne que le Racing viserait plus au fur et à mesure, il botte en touche et rappelle seulement que les objectifs pour ce nouveau Racing sont de batailler pour les places européennes, sans aucune allusion à une progression sportive.
Donc que faire quand l'analyse de ce qui est visible de tous rejoint les mots de Saint Marc ? -
chris68 a écrit, le 02/09/2025 10:56 : Un autre aspect que j'aimerait donner sur BlueCo et qui va surement hérissé les poils de certains :))
Notre identité qui se modifie, mais pas forcément vers quelque chose de si horrible (à mes yeux), le Racing tendant à devenir... un club de Premier League. Ce qui en fera, d'office, un club toujours très différent en France, peut être même encore plus qu'avant :p
Par son fonctionnement et mercato hors norme, et aussi par les personnes et décideurs qui le composent à présent, largement anglais (et même par des joueurs anglophones) type dernier arrivé Chilwell. Il y a comme une sorte d'atmosphère anglaise qui commence à se dégager de Strasbourg, à l'image de notre stade qui ressemble lui aussi maintenant, à un stade anglais.
On vend nos joueurs 3O ou 40M à Sunderland, Nottingham, à Wolwerhampton etc. et plus à Montpellier ou Valenciennes.
Et personnellement, moi ça me plaît, parce que l'Angleterre c'est stylé, parce que c'est le coeur du football, parce que je préfère 1000x avoir des techniciens anglais, des recruteurs anglais, avec leurs compétences, leurs réseaux et liens vers la PL et le reste du Monde, qu'un Racing toujours franco centré, Alsaco-centré, ou qui a le frère Ginestet au recrutement ou Laurey qui nous prive de super joueur parce qu'il sait pas dire un mot en anglais...
Parce qu'on a échappé aux fonds souverains douteux du Moyen Orient, aux américains décérébrés type Textor et autres calamités du foot. On est tombé sur un des plus grands clubs du Monde et on se retrouve adossés à la PL, avec des mecs a priori assez compétents, qui ont un projet qu'on aime ou pas, assez clair et qui y vont franco. Et si on prend la mentalité anglaise sur le terrain et dans les couloirs de la Meinau, ça ne pourra être que positif.
On ne peut être que d'accord avec ton analyse. Tout va dans le bon sens pour le Racing. Certains (toujours les mêmes d'ailleurs) continuent à chicaner sur n'importe quoi et son contraire avec des arguments de moins en moins crédibles.
Laissons le groupe qui nous dirige, gérer ses affaires. Ils sont bien plus compétents que les supporters et même si certaines décisions ne sont pas bien comprises par manque d'informations, le Racing n'est pas perdant.
Un groupe d'une telle envergure ne peut pas se livrer à des actions illégales, voire des magouilles dont certains n'ont que le mot à la bouche. Les actions de BlueCo respectent la légalité et par conséquent ne peuvent être qualifiées de "magouilles". -
yannickm a écrit, le 02/09/2025 15:05 : juninho67 a écrit, le 02/09/2025 14:38 : 2 clubs en C1, absolument pas souhaité par Blueco.
Je trouve ça super qu'on ait des mecs sur le Stub qui participent aux réunions stratégiques et qu'en plus on nous en partage les conclusions publiquement.
Avec un peu d'esprit d'analyse sur le projet Blueco (en quoi il consiste, comment il est mené) et sur les contraintes posées aux clubs d'une même MP qui accèdent à la même coupe d'europe, il est simple de conclure que les deux clubs en C1, ça poserait des soucis.
Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est si du côté de Blueco on a envie de passer au delà de ces problématiques qui sont bien réelles.
Alors, il nous reste pour cette part de flou un truc que tu vas trouver très chouette : écouter saint Marc Keller. A ce propos, lors d'un passage chez RMC, il lui est posé la question suivante
Est-il prévu que le club évolue sur ses objectifs sportifs ?
Une question qui se traduit par le Racing va-t-il vouloir progresser sportivement, viser la C3 puis la C1 à terme. Et qu'est ce que réponds Mr Keller ? Alors qu'il pourrait être tout fier d'annoncer à l'antenne que le Racing viserait plus au fur et à mesure, il botte en touche et rappelle seulement que les objectifs pour ce nouveau Racing sont de batailler pour les places européennes, sans aucune allusion à une progression sportive.
Donc que faire quand l'analyse de ce qui est visible de tous rejoint les mots de Saint Marc ?
Et pourquoi pas que Saint Marc est simplement quelqu'un de prudent concernant les objectifs sportifs ? Parce que c'est bien beau de dire sur tout les toits que tu vises la C1, mais si tu te loupes tu auras une hordes de supporters prêts à critiquer ta fanfaronnade. Un peu de mal à comprendre qu'on puisse lui faire un procès là-dessus... -
Oui tu as surement raison, de dire quelque chose comme "on va essayer de viser plus haut au fur et à mesure" c'était surement beaucoup trop risqué face à la horde de supporters, surtout pour un homme qui manie aussi difficilement les mots que lui.
Pas de procès, inutile de dévier le sujet sur quelque chose qui n'existe pas, je ne fais qu'interpréter les paroles de Saint marc et les poser dans mon argumentation et mon analyse. -
tioman2024 a écrit, le 02/09/2025 15:06 : chris68 a écrit, le 02/09/2025 10:56 : Un autre aspect que j'aimerait donner sur BlueCo et qui va surement hérissé les poils de certains :))
On ne peut être que d'accord avec ton analyse. Tout va dans le bon sens pour le Racing. Certains (toujours les mêmes d'ailleurs) continuent à chicaner sur n'importe quoi et son contraire avec des arguments de moins en moins crédibles.
Laissons le groupe qui nous dirige, gérer ses affaires. Ils sont bien plus compétents que les supporters et même si certaines décisions ne sont pas bien comprises par manque d'informations, le Racing n'est pas perdant.
Un groupe d'une telle envergure ne peut pas se livrer à des actions illégales, voire des magouilles dont certains n'ont que le mot à la bouche. Les actions de BlueCo respectent la légalité et par conséquent ne peuvent être qualifiées de "magouilles".
:)) :)) :)) un grand merci à toi d'avoir partagé la blague de l'année au stub -
yannickm Tu les manies également très très bien, avec un usage un peu excessif de l'ironie et du sarcasme mais c'est pas pour me déplaire
-
BlueCo a mis 200 millions de fonds dans BlueCo Alsace en avril et les a retiré en juin. La seule explication logique c'était que BlueCo préparait la séparation des 2 entités en vue de la participation à la Ligue des Champions.
Pour des gens qui n'en voulaient pas, ils ont l'air d'avoir suivi les étapes à la lettre pour que ça arrive. Vous êtes fous. -
Oui, ils ont prévu que ça puisse arriver, cela ne signifie pas qu'ils souhaitent que cela arrive.
Ca n'était pas spécifiquement pour la C1, aucun des deux clubs n'était garanti de participer à celle ci, on aurait aussi pu être en C3 avec eux. -
Oui oui, prêter des intentions et des directives à BlueCo, je sais que c'est le petit jeu favori de beaucoup ici, même quand ils ont eu tort à de multiples reprises depuis l'été 2023. En attendant, dans les faits, aucune action et aucune déclaration n'étayent ces théories, c'est du pur complotisme, et ça ne vole pas plus haut que le plastisme ou les reptiliens.
Vous voulez un exemple de club/actionnaire qui n'a rien fait pour permettre à 2 clubs de participer à la même compétition ? Regarder du côté de Crystal Palace et de Textor. -
Textor a-t-il fait une seule chose de positive pour ses clubs ?
C'est tout sauf un exemple. Toulouse, Nice ont pu participer en même temps que leurs grands frères.
Mais aucun de ces clubs n'a tant d'interaction entre ces clubs. -
Je ne sais même pas s'il y a eu le moindre joueur transféré entre Toulouse et Milan, ou Nice et Manchester United. C'est clairement une grosse différence par rapport à la multipropriété Blueco, où ce genre d'opérations est la règle.
-
Quand on voit le nombre d’échanges entre les deux clubs (Sarr, Amougou, ISS, Chilwell, Paez, Penders), j’ai du mal à imaginer que l’objectif de BlueCo soit d’avoir les deux clubs dans la même coupe d’Europe (donc le Racing en LDC vu que c’est l’objectif naturel de Chelsea) tous les ans et devoir y renoncer à tout ça.
Je pense que l’idéal c’est le Racing en C3-C4 et s’il y a une C1 de temps en temps ils s’en accommoderont comme ça a été préparé au printemps dernier. -
Je serai très content si le Racing pouvait finir par gagner l'Europa tous les ans "à la" Atletico. Le concours de teub de la Champions League m'intéresse moins, mais c'est parce que je suis d'un naturel pessimiste est que je partirais du principe qu'on perdrait tous nos matchs. Donc ton analyse me va parfaitement. 😬
-
deadwing a écrit, le 02/09/2025 20:08 : Oui oui, prêter des intentions et des directives à BlueCo, je sais que c'est le petit jeu favori de beaucoup ici
deadwing a écrit, le 02/09/2025 19:52 : La seule explication logique c'était que BlueCo préparait la séparation des 2 entités en vue de la participation à la Ligue des Champions.
Et donc toi tu ne prêtes pas des intentions c'est ça ? :))
Citation:
même quand ils ont eu tort à de multiples reprises depuis l'été 2023.
C'est quoi les multiples reprises au juste ? Parce que à part le risque sportif quand Blueco ne faisait pas grand chose en début de projet et que logiquement des craintes sont apparues à ce moment là, je vois pas où les gens se seraient trompés
Citation: Vous voulez un exemple de club/actionnaire qui n'a rien fait pour permettre à 2 clubs de participer à la même compétition ? Regarder du côté de Crystal Palace et de Textor.
Donc on est bien d'accord que @superdou t'a répondu très justement, il ne s'agissait pas forcément de la C1 pour les deux clubs ni de volonté que cela arrive, mais bien de préparer toutes les éventualités ? -
Comme dit dans l’équipe TV tout à l’heure, BlueCo ne se paye pas la tête du racing en développant un projet dans le temps avec sérieux.
Nous ne sommes encore qu’en phase de construction, il faut bien s’en rendre compte.
La feuille de route avec le départ de seulement 2 titulaires (les prêts c’est autre chose) et l’arrivée de joueurs jeunes mais déjà expérimentés pour certains me rend quand même très optimiste.
Pour l’équipe, ca doit jouer entre 3 et 6 et viser une grosse épopée en CL.
Si ça se réalise, ça me va. -
Il n'y a pas 2 titulaires qui sont partis, mais 4.
A moins que tu n'estimes qu'on jouait à 9 ?
2 titulaires étaient certes prêtés, mais ils étaient des titulaires quand même.
L'Equipe type de la saison dernière qui reste :
-
Les prêts on sait très bien qu’ils ne sont là pour une saison, c’est pour ça que je ne les compte pas.
Et les 4 qui manquent, on va les remplacer avec le groupe qui se dessine. -
Tiens, Santos n'est pas resté plus d'une saison ?
Ca n'aurait pas pu être possible pour Petrovic ?
Pour le moment, aucun membre du groupe n'a réussi à faire oublier aucun des 4, même Barco n'apporte pas autant que Diarra. -
Barco et Diarra n'ont absolument pas le même style de jeu donc la comparaison ne vaut pas grand chose.
Et Barco est juste trop fort, c'est pas le meilleur exemple que j'aurai pris -
Petrovic a peut être un plan de carrière aussi ?
Qui nous dit qu’il ne serait pas resté si on s’était qualifié en C1 ou en C3?
La forcément entre titulaire à bournemouth et titulaire en ligue 1 et potentiellement ligue conférence il y a pas photo
Et Santos deux ans je crois qu’on se rend pas compte de la chance qu’on a eu d’avoir un tel joueur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.