Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ishé Samuels-Smith

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 14.433 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail

• Et puis si on ne se met à parler que sur des choses dont on maîtrise les faits, on va pas discuter beaucoup hein @mick6, parce que de dire qu'on n'en sait rien, c'est pas un argument de ouf quand même! les faits, c'est qu'il est resté 30 jours, c'est objectif et vérifiable. Après en effet, si cela ne t'interroge pas sur la tournure qu'a pris la gestion du club avec ses 18 transferts, dont certains très cher payés, d'autres étranges, ben libre à toi... mais se poser des questions c'est un peu le but d'un forum non ?
    Perso j'aurai rien trouvé à redire à un mercato avec 10 vrais renforts (et pas que des paris) sur des postes dont on avait des besoins, pour doubler les postes comme le voulait le coach, avec des pépites (puisque c'est la politique du club) et quelques cadres pour faire progresser tout ça (mais pas forcément un recalé de Chelsea hein), en leur laissant le temps sur une saison pour voir. Mais bon c'est juste mon avis.
  • anaconda a écrit, le 02/09/2025 11:50 :
    Et personne à Strasbourg n'était au courant c'est énorme 🤣

J'ai l'impression que dans la maison Racing, Marc Keller ne maîtrise plus rien.
  • gogic a écrit, le 03/09/2025 12:32 :
    Et puis si on ne se met à parler que sur des choses dont on maîtrise les faits, on va pas discuter beaucoup hein @mick6, parce que de dire qu'on n'en sait rien, c'est pas un argument de ouf quand même! les faits, c'est qu'il est resté 30 jours, c'est objectif et vérifiable. Après en effet, si cela ne t'interroge pas sur la tournure qu'a pris la gestion du club avec ses 18 transferts, dont certains très cher payés, d'autres étranges, ben libre à toi... mais se poser des questions c'est un peu le but d'un forum non ?
    Perso j'aurai rien trouvé à redire à un mercato avec 10 vrais renforts (et pas que des paris) sur des postes dont on avait des besoins, pour doubler les postes comme le voulait le coach, avec des pépites (puisque c'est la politique du club) et quelques cadres pour faire progresser tout ça (mais pas forcément un recalé de Chelsea hein), en leur laissant le temps sur une saison pour voir. Mais bon c'est juste mon avis.

Si tu me demandes mon avis sur une affaire dont je connais rien : bah, je te réponds que je n'ai pas d'avis. :-) L'idée que tout le monde peut avoir un avis sur tout, sans avoir le début d'une argumentation ( autre que répéter sans savoir ) c'est ce qui a transformé porgressivement l'internet des années 90/00 en ce truc pitoyable qu'il est devenu aujourd'hui.
    Ce n'est pas grave de ne pas avoir d'avis quand on s'estime non compétent, non ?
    Au contraire, ya rien de honteux ( ou de faux-cul ;-) ) de considérer que le sujet dépasse le cadre de ses "vrais" intérêts ou même de tes intérêt légitimes ( je n'ai pas d'avis à avoir sur les affaires privées des gens )

Mais si - au contraire - tu penses qu'on te soumet une question sur laquelle tu te dois de trancher, alors il faut faire l'effort de se documenter. Et de commencer par lire ce que d'autres intervenants on écrit avant toi dans le sujet.
    C'est ce que j'ai fait.
    J'ai lu tout ce qui a été écrit par les autres membres et j'ai constaté que ça a très vite fini par touner en rond,: comme personne n'a la moindre idée de ce qui s'est passé chacun y va de son hypothèse.
    Et puis il y aussi des stubiste ( toujours les mêmes ;-) ) qui en profitent pour instrumentaliser le sujet histoire d'en faire du nouveau grain à moudre pour la "cause anti-Blueco".
    le stub vaut mieux que ça ! :-)
  • Par contre le joueur visiblement ne valait pas mieux que ça, malgré les 7,5 millions réglés à Chelsea ;)
  • speedy67 a écrit, le 03/09/2025 14:17 :
    Par contre le joueur visiblement ne valait pas mieux que ça, malgré les 7,5 millions réglés à Chelsea ;)

Toi aussi, mon cher @speedy67 , tu vaux bien mieux que ça ;-)
  • Par contre, on peut aisément dire que sur ce qu'il nous a montré lors des matchs amicaux, il ne les valait pas (encore).
  • mick6 a écrit, le 03/09/2025 14:40 :
    speedy67 a écrit, le 03/09/2025 14:17 :
    Par contre le joueur visiblement ne valait pas mieux que ça, malgré les 7,5 millions réglés à Chelsea ;)

Toi aussi, mon cher @speedy67 , tu vaux bien mieux que ça ;-)

Mieux et plus qu'ISS à 7,5 millions ? C'est gentil ça, j'en suis flatté :))
  • :x .... dans mon cœur, tu vaux bien plus , @speedy67
  • je préfère la caillasse, j'ai passé l'âge d'être un sentimental, désolé ;)
  • Après, on l'a eu vraiment en soldes, ISS.

J'ai fait une simple recherche Google "coût ISS" et il m'a répondu 150 milliards de dollars.
  • 150 milliards de dollars contre 7,5 millions d'€. Et Trump qui ose prétendre que le dollar est encore trop fort à ce cours, c'est gonflé!
  • @mick6 je ne pense pas être de ces stubistes qui tournent en rond contre BlueCo justement si tu lis les messages ils sont plutôt mesurés et pas à charge. Mais peut-être ne parlais pas tu de moi...
    Franchement sur le stub, il y a justement beaucoup d'avis argumentés, on est pas toujours d'accord c'est sûr, mais c'est quand même une mine de passionnés qui échangent sur le club avec un niveau largement plus intéressant que nombre de sites ou d'émissions qui veulent faire du buzz.
  • @gogic désolé si tu pensais que mon post te visait, mais ce n'était pas mon intention :'>

C'est vrai que j'aurais du faire un post à part sans te citer parce que tu pourrais évidemment le prendre pour toi : mea culpa
  • Pas de souci 😀
  • Merci @mick6 d'avoir calmé cette incroyable "enflammade" du stub, on pourrait dire une stubite aigüe :p
    Merci à tous pour la métaphore filée spatiale :))
  • roulian a écrit, le 02/09/2025 12:14 :
    34 jours. 0 matchs officiels. Est-ce la plus courte carrière d'un joueur au Racing ?

Le club a déjà fait pire par le passé. Notamment en 1961 avec un international allemand, l'histoire est racontée dans cet article.
  • Merci @filipe
  • Sans vouloir remettre une énième pièce dans la machine, mais en fait cela confirme que ces transferts s'apparentent bien à des prêts "contournés".
    Si on croyait en lui, mais qu'il était encore trop immature, pourquoi ne pas l'avoir prêté nous même en Angleterre ?
  • C'est probablement un prêt payant, et Chelsea peut l'amortir.

Autrement dit, il n'y a pas de petits profits.
  • Evidemment que c'est une manière de contourner le systême de limitation de prêts de joueurs. Mais ça permet de conserver le vernis de la légalité en utilisant les failles du système. Les plus grands clubs le font aussi. Il n'y a qu'à voir comme Barcelone rivalise d'ingéniosité sur le plan financier chaque année pour être autorisé à inscrire ses joueurs achetés au mépris de tout fair-play financier, et ceux qui prennent des joueurs en prêt avec obligation d'achat c'est bien parce qu'ils n'auraient pas les moyens d'intégrer ces transferts à leur bilan annuel immédiat. On a aussi vu apparaitre les ventes avec règlement échelonnés sur plusieurs années. Autant de façon de vivre au-dessus de ses moyens en présentant un budget qui donne l'apparence d'un équilibre.

Et si on en revient au football, c'est pas plus mal au fond de pouvoir en quelque sortes "annuler" ce mouvement de joueur si on s'est rendu compte rapidement qu'il ne faisait pas l'affaire. Je préfère ça à trainer un mec qui ne sert à rien dans l'équipe.

Nantes a également essayé de se débarrasser de sa recrue Radakovic au bout de 3 semaines cet été parce qu'il n'est pas au niveau. Je crois que personne n'en a voulu mais il ont essayé.
  • Imiter le club de Waldemar Kita, c'est ça aussi le changement de dimension
  • @takl je ne pense pas que le Racing avait besoin de SAV à base de 'mais les autres ils ont le droit de regarder la TV après minuit", ils s'en sortent très bien tout seul puisqu'un soldat inconnu à déclarer aux DNA : "circuler il n'y a rien à voir" / "oops boulette c'était pas le joueur qu'on voulait" / "Chelsea nous l'a donné, puis repris pour nous en donner un autre et de toutes façons on a rien à dire ! Marc qui ?"

Donc bref son transfert n'est ni le premier ni le dernier d'une longue liste pathétique, il y a ceux qui ne veulent pas le voir et ceux qui ne veulent voir que ça. L'important c'est les 3 points, on verra quand on sera mort.
  • Ce qui est pathétique surtout, c'est d' entrevoir la mort imminente du Racing à la moindre occasion...
    Va falloir que ça traine pas trop, sinon même toi , tu finiras par te lasser... :-))
  • "on verra quand on sera mort" -> "entrevoir la mort imminente du Racing" #-o

Si Afflelou pouvait revenir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives