[2025-2026] Ligue Conférence
Flux RSS 652 messages · 52.901 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par montana
-
sportshowvincnet a écrit, le 02/09/2025 14:12 : Sur le site de paris en ligne Bet Clic, Strasbourg est le 3eme club favori pour remporter la ligue Conférence, derrière Crystal Palace et la Fiorentina :Dmouloungoal a écrit, le 03/09/2025 14:45 : Ca sort d'ici je pense :
Oui, mais le site de Betclic met la Fiorentina en 2ᵉ, alors que celui-ci de Football Meets Data place le Rayo Vallecano en 2ᵉ…
Du coup, je pense que Betclic est plus proche d’Opta, qui a le même ordre que Betclic pour les trois premiers qui ont le plus de chances d’arriver en finale. (1er Crystal Palace, 2è Fiorentina, 3è Racing Strasbourg)

Pour obtenir ce classement d'Opta Analyst des prédictions d’arrivée en finale :
https://theanalyst.com/competition/uefa-conference-league/table
puis cliquer sur PREDICTED, puis sur FINAL (en haut à droite du tableau).
https://m.betclic.fr/football-sfootball/ligue-europa-conference-c28946
-
Y'a 4 clubs polonais en Conference ?

Quelles sont les modalités d'accession aux compétitions européennes en Pologne ? -
Ces sites ne prennent pas grand risque en se basant grosso modo sur la valeur marchande des effectifs.
Pas sûr que ça reflète le risque sportif, voir par exemple le match aller des Islandais... -
Je regarde l etat de forme de nos concurrents, comment dire j ai l impression qu a part Cristal Palace je crois que les 5 autres equipes ont un niveau inferieur a Brondby. A noter qu Aberdeen est bon dernier du championnat d ecosse faut le faire. Seul Jagiellonia semble etre en forme dans son championnat. Les Suedois sont en fin de championnat.
Donc les 2 matchs compliques semblent bien les Polonais et Crystal Palace -
A priori la Pologne avait droit à:rcsbur67 a écrit, le 03/09/2025 16:32 : Y'a 4 clubs polonais en Conference ?
Quelles sont les modalités d'accession aux compétitions européennes en Pologne ?
- 1 équipe (Lech Poznan) au 2ème tour de qualif de C1 => elle a passé 1 tour puis a perdu au 3ème tour de qualif, a été reversée en barrages de C3 où elle a perdu à nouveau et a été reversée en phase de ligue de C4.
- 1 équipe (Legia Varsovie) au 1er tour de qualif de C3 => elle a passé 2 tours et a perdu au 3ème tour de qualif. Reversée en barrages de C4 où elle s'est qualifiée pour la phase de ligue.
- 2 équipes au 2ème tour de qualification de C4 => les 2 ont atteint les barrages et se sont qualifiées pour la phase de ligue -
rcsbur67 a écrit, le 03/09/2025 16:32 : Y'a 4 clubs polonais en Conference ?
Quelles sont les modalités d'accession aux compétitions européennes en Pologne ?
mouloungoal a écrit, le 03/09/2025 16:59 :
A priori la Pologne avait droit à:rcsbur67 a écrit, le 03/09/2025 16:32 : Y'a 4 clubs polonais en Conference ?
- 1 équipe (Lech Poznan) au 2ème tour de qualif de C1 => elle a passé 1 tour puis a perdu au 3ème tour de qualif, a été reversée en barrages de C3 où elle a perdu à nouveau et a été reversée en phase de ligue de C4.
- 1 équipe (Legia Varsovie) au 1er tour de qualif de C3 => elle a passé 2 tours et a perdu au 3ème tour de qualif. Reversée en barrages de C4 où elle s'est qualifiée pour la phase de ligue.
- 2 équipes au 2ème tour de qualification de C4 => les 2 ont atteint les barrages et se sont qualifiées pour la phase de ligue
Et au départ, la Pologne avec
- 1 équipe (Lech Poznan) au 2ème tour de qualif de C1.
- 1 équipe (Legia Varsovie) au 1er tour de qualif de C3
- 2 équipes au 2ème tour de qualification de C4
n'a aucune garantie qu'un seul des ces 4 clubs puisse participer à une seule des 3 phases de groupes de la Ligue des champions, de l’Europa League ou de la Conference League
car le Lech Poznań aurait pu être éliminé dès le 2ᵉ tour de Ligue des champions, puis au 3ᵉ tour d’Europa League et enfin en barrages de Conference League, et les trois autres clubs auraient pu perdre leur barrage en Conference League.
À l’inverse, la France démarre avec 7 clubs, dont au moins 6 sont garantis de disputer une phase de groupes de la Ligue des champions ou de l’Europa League. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Nous avons donc en tout et pour tout 2 attaquants de pointe dans la liste.
C'est pas un peu juste ?
Pourquoi avoir prêté Lukovic sans le remplacer ? -
Ok bien sûr, il aurait mieux valu garder Lukovic, mais Mara franchement, tu pas le regretter quand même @superdou. On peut mettre Amo en pointe au pire.
-
C'est cruel pour les 3, mais plutôt juste. Je suis d'accord que sylla méritait une dernière chance avec des dernières prestations encourageante. Je le vois bien etre vendu en arabie saoudite ou en Turquie d'ici peu.
-
Les listes officielles:
Liste A:
- Karl-Johan Johnsson
- Mike Penders
- Andrew Omobamidele
- Ben Chilwell
- Ismaël Doukoure
- Guéla Doué
- Mamadou Sarr
- Lucas Høgsberg
- Soumaïla Coulibaly
- Diego Moreira
- Maximillian Oyedele
- Kendry Páez
- Mathis Amougou
- Valentin Barco
- Abdoul Ouattara
- Félix Lemarechal
- Rafael Luis
- Rabby Nzingoula
- Sebastian Nanasi
- Julio Enciso
- Becket Fabrice-Martial Godo
- Samuel Amo-Ameyaw
- Samir El Mourabet
- Joaquin Panichelli
- Emmanuel Emegha
Liste B
- Timeo Delecolle
- Yoann Becker
- Eliès Araar Fernandez
- Amizade Gabriel Indi
- Sacha Lung
- Max Maréchal
- Fouad Halil
- Tidiane Diallo
- Nolan Ferro
- Jean-Baptiste Bosey
- Ghianny Kodia
- Mohamed Bechikh
- Erwan Antonin
-
C'est un effectif qui sur le papier me semble pour le moins excitant. Ca a de la gueule quand même.
-
Bajic n'est pas dedans ? il n'y a donc que 2 gardiens ?
-
En plus sylla notre 4ème gardien n'est pas sur la liste :D
-
On a donc, formés au Racing:
- Ouattara
- Doukouré
- El Mourabet
- Nzingoula
Formés dans le championnat:
- Doué
- Lemaréchal
- Sarr
- Amougou
Par contre, seulement 2 gardiens (pas de Kerckaert).
Je trouve certains choix étranges. -
Coulibaly aussi est formé dans le championnat de France, pour compléter ta liste
Apres je ne sais pas c'est quoi la règle ? superdou a écrit, le 04/09/2025 00:03 : On a donc, formés au Racing:
- Ouattara
- Doukouré
- El Mourabet
- Nzingoula
Formés dans le championnat:
- Doué
- Lemaréchal
- Sarr
- Amougou
Par contre, seulement 2 gardiens (pas de Kerckaert).
Je trouve certains choix étranges. -
Nous connaissons désormais le groupe avec lequel Rosenior souhaite travailler cette saison. 26 joueurs, en incluant Bajic, cela me semble plutôt cohérent. Les agents de Mara, Sylla et Sobol sont demandés à l'accueil !
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Vérifié. Si gardien est blessé, il peut être remplacé dans la liste. Il semble que c’est automatiquement 30 jours, ou plus ( ce dernier point n’est pas 100% clair).
-
Article 31.14usa a écrit, le 04/09/2025 04:29 : Vérifié. Si gardien est blessé, il peut être remplacé dans la liste. Il semble que c’est automatiquement 30 jours, ou plus ( ce dernier point n’est pas 100% clair).
Ce que je comprends c'est que si c'est juste une gêne (comme on a eu avec Penders) ce n'est pas possible de le remplacer, car l'indisponibilité est de moins de 30 jours (sauf à pipoter le certificat médical mais l'UEFA peut demander à vérifier). J'imagine qu'au pire dans ce cas on peut toujours rajouter un gardien sur la liste B (Kerckaert ou Rauch par exemple).Citation: Si un club ne peut pas compter sur les services d’au moins deux gardiens inscrits sur la liste A, il peut remplacer temporairement le gardien indisponible et inscrire un nouveau gardien à n’importe quel moment de la saison. Le club doit compléter l’inscription officielle sur la liste A avec le gardien remplaçant. Une blessure ou une maladie est considérée comme de longue durée si elle dure au moins 30 jours à compter de sa survenance. En cas de guérison du gardien avant la fin de cette période de 30 jours, il doit néanmoins rester en dehors de la liste A jusqu’à la fin de cette période. Le nouveau gardien ne doit pas nécessairement être un joueur formé localement, même si le gardien remplacé l’était. Le club doit fournir à l’UEFA les justificatifs médicaux correspondants dans une des langues officielles de l’UEFA. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical approfondi du gardien par un expert désigné par l’UEFA aux frais du club. Une fois rétabli, le gardien peut reprendre sa place au lieu de son remplaçant, qui doit par conséquent être retiré de la liste. Le retour du gardien initial doit être annoncé à l’Administration de l’UEFA au moins 24 heures avant le prochain match auquel il doit participer. -
Bechick n'est pas transféré ?
-
Si, il a officiellement signé à Grenoble, bizarre qu'on le retrouve sur cette liste.morphail a écrit, le 04/09/2025 09:02 : Bechick n'est pas transféré ? -
Si. En fait je pense que seule la liste A a été mise à jour (ça devait être fait le 2 septembre au pus tard), la liste B pas encore. Comme je le sais? Parce qu'il est de toute façon obligatoire d'avoir 3 gardiens, donc il va falloir en rajouter un dans la liste B.morphail a écrit, le 04/09/2025 09:02 : Bechick n'est pas transféré ?
Pour rappel la liste B peut être mise à jour jusqu'à 24h avant le match.Citation: 31.13 Chaque club doit inscrire au moins deux gardiens sur la liste A et au moins trois au total (liste A et liste B combinées).
Citation: 31.11 Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant la saison. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question. -
Merci. On devrait donc bientôt y retrouver Bajic, peut-être Kerkaert, et les deux nouveaux Chizurum et Karamoko...
-
A 2 points d'indice UEFA la victoire + une prime de 400k€ par match gagné, oui ça vaut le coup. :Dmick6 a écrit, le 03/09/2025 15:20 : ... on en arrive même à se demander si c'est vraiment utile de les jouer, ces matchs :))
D'ailleurs avec notre qualification en phase de ligue ce sont 3.17M€ qui sont déjà assurés. Voir ici pour le comparatif entre les 3 coupes (2024/25 mais je ne m'attends pas à de grosses différences).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.