BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1463 messages · 54.573 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf
-
jpdarkyMerci BlueCo !
Blourg,
JPDarky
(1) Avant, quand le club n'existait pas réellement (parceque la presse n'en parlait pas assez et les gens au sens large ignoraient l'existence ou négligeaient notre club (brrr bis) ça me faisait trépigner de rage ça : " Parlez de nous, parlez de nous, s'il vous plaît ! " hurlais-je la nuit en me redressant dans ma couche, les draps suintant de sueur, mon marcel trempé (de la même sueur) collé à mes tétons avec le ventilateur tournoyant lentement au plafond " flap flap " (retranscription des pâles fatiguées d'un ventilateur, suintant de gras et de poussière, tournoyant mollement dans une atmosphère lourde de l'humidité persistante de l'extrême-orient, lointain et mystérieux, tandis que de grosses mouches s'écrasent mollement contres les-dites pâles fatiguées, parceque, elles aussi (les grosses mouches) sont groggy par l'humidité, tout ça))) ; oui, donc, avant, on y serait allé pour gratter des millions, pour pouvoir connement abonder le budget, préparer un recrutement en D2 ou d'un vieux moche en fin de carrière voire mettre de côté pour les mauvais jour. C'était nul, avant, quand on n'existait pas. -
@moderateur @tous
Mes excuses pour ce bordel, j'essayais de comprendre ce qui créait l'erreur forbidden truc machin, donc j'ai découpé le post initial en un post par paragraphe, plus ou moins
Hé bien le problème semble venir des balises gras et italiques, mais pas de manière consistante.
Mais ce n'est pas systématique, donc c'est étrange.
Bref, mes excuses pour cette fragmentation.
Mais avouez, hein, avouez, que il aurait été dommage de ne pas révéler au monde les fulgurances de ma réflexion dont la profondeur abyssale relègue le gouffre de Padirac au statut de vulgaire ornière.
Labise -
Une campagne européenne? Pas sûr que la L1 paie plus à l'arrivée en droits TV non plus. M'enfin de là à en tomber des nues, il y a un pas, c'était connu et annoncé à l'avance.
Je pensais que défendre le vrai football c'est pour se battre pour l'honneur et les titres avant l'argent. Si les stubistes nostalgiques de la bonne vieille époque ou on était fauchés mais sexy mettent en avant les enjeux financiers, où va-t'on?
takl a écrit, le 03/09/2025 07:43 : superdou a écrit, le 02/09/2025 23:25 :
Ne serait-on pas à 2 points et 0 buts inscrits en championnat sans lui ?
On aurait peut-être inscrit des buts autrement? Personne ne le saura jamais, mais quand on veut voir les choses en noir rien de tel que d'écrire des scénarii qui restent aussi hypothétiques que plausibles. Je met ma main à couper qu'on ne perdra pas tous nos matchs jusque parce que Dilane Bakwa est parti. Mais vu que ça se fonde sur l'imagination de chacun c'est pas très solide quand même comme argument. -
jpdarky a écrit, le 03/09/2025 22:16 : C'est ça aussi la MCO :
ramener la pureté du sport dans le football moderne; porter haut les couleurs du fair-play et de la compétition juste et saine, dans l'émulation et l'esprit sportif, dans L'esprit Coubertin, oserais-je. (1)
Ca fait juste au moins 25 ans que la ligue des champions ne concerne plus uniquement des champions mais des clubs friqués, qui trustent systématiquement les places en poule à 90% du temps minimum (et de temps en temps y'a un Ovni comme Brest ou Almaty). En championnat c'est pareil, de temps en temps il y a un club qui se hisse au forceps aux belles places mais la plupart rentrent vite dans le rang quand la thune ne suit pas (ou est mal employée, ou les deux). Montpellier, Lens, Auxerre, Brest, la liste des clubs qui ont joué la C1 sans se développer et devenir un club régulièrement européen faute de reins solides financièrement est longue en France. -
N'empêche ces débats, ils sont excellents. Je vous kiffe tous, d'accord ou pas, on a la passion du Racing. Merci les gars (ou les filles hein).
-
Merci les Iels et même ceux qui se prennent pour des lampadaires, des arbustes ou des Yamaha, on vous aime tous.
-
@takl le sens de la rhétorique 😁
-
N'empêche, en ce moment sur les plateaux on compare beaucoup le "Racing de Chelsea" comme y disent à des clubs riches comme le PSG, Monaco ou Lyon, en essayant de pointer le plus infréquentable.
Or concernant Lyon, on me dit souvent que le club n'a pas attendu Textor pour magouiller. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Pourquoi on n'aime pas Aulas ici? -
A part le fameux "On va vous envoyer en D2, vous ferez moins les malins" (ou tout comme).
-
Bein au niveau de la L1 il semble indéniable qu'on fait désormais partie des riches.
vloutch a écrit, le 04/09/2025 00:30 : Pourquoi on n'aime pas Aulas ici?
Parce qu'il est détestable :D -
vloutch a écrit, le 04/09/2025 00:30 :
Pourquoi on n'aime pas Aulas ici?
A une époque c'était lui le nouveau riche qui a éclaté tout ce beau monde 7 fois d'affilée, sans même être suivi par un pays ou un fond de pension américain. De quoi produire une belle génération de haters.
Ajoute à ça qu'il a été très influent à la Ligue et découvert sur le tard les réseaux sociaux.... Cocktail gagnant. -
Cher @Takl,
takl a écrit :
Ca fait juste au moins 25 ans que la ligue des champions ne concerne plus uniquement des champions mais des clubs friqués, qui trustent systématiquement les places en poule à 90% du temps minimum (et de temps en temps y'a un Ovni comme Brest ou Almaty). En championnat c'est pareil, de temps en temps il y a un club qui se hisse au forceps aux belles places mais la plupart rentrent vite dans le rang quand la thune ne suit pas (ou est mal employée, ou les deux). Montpellier, Lens, Auxerre, Brest, la liste des clubs qui ont joué la C1 sans se développer et devenir un club régulièrement européen faute de reins solides financièrement est longue en France.
Absolument.
Et c'est précisément cet état de fait que vous décrivez fort bien qui éclaire d'un jour incroyablement pur et sportivement immaculé la future geste du Racing en Conference League.
Le contraste est que les Auxerre, Brest, Lens et autres clubs regrettables prenaient ces compétitions comme un moyen de rentrer du pognon (car ces clubs en avaient besoin, c'est un fait), plutôt que pour faire briller de mille feux sur la scène européenne le talent français de nos Régions qui ont du talent.
La conférence c'est donc, potentiellement, si le Racing fait un perfect, 15% des dépenses de transferts de ce marché estival dont le souvenir émouvant me laisse déjà nostalgique (oui, ça a baissé depuis le jour où je rédigeais les mots ailés du post que j'ai saucissonné pour comprendre pourquoi il m'était impossible de le poster (à croire que le modérateur ou l'IA qui scanne et repère les propos pro-BlueCo ne peut recoller les morceaux quand on répartit les paragraphes sur plusieurs posts); parceque il y a encore eu de l'achat entre temps).
Ce n'est donc clairement pas pour faire des éconocroques et préparer d'éventuels revers de fortune que nous sommes lancés dans cette glorieuse épopée. En étant adossé à un fond d'investissement trans-national, lui même adossé en (faible) partie à un fond souverain d'un pays gorgé de soleil, personne n'a besoin de ce pourboire.
C'est, donc, selon moi, tout simplement, pour la beauté du sport dans sa cristalline éthique sportive, for the good of the game, pour le frisson de la compétition le vivrensemble dans l'affrontement sportif et fraternel/sorarel/ielerel/otherkin-el qui met le concert des nations et des cantons à l'unisson en remplaçant les affrontements guerriers des temps sombres des heures elle-mêmes pas très nettes de notre histoire par des joutes sportives aussi joyeuses et bon enfant que vitales et instrumentales dans leur fonction cathartique.
Bref, que disais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Je suis d'accord avec vous.
Blourg,
JPDarky -
jpdarky a écrit, le 04/09/2025 08:30 : Cher @Takl,
takl a écrit :
Ca fait juste au moins 25 ans que la ligue des champions ne concerne plus uniquement des champions mais des clubs friqués, qui trustent systématiquement les places en poule à 90% du temps minimum (et de temps en temps y'a un Ovni comme Brest ou Almaty). En championnat c'est pareil, de temps en temps il y a un club qui se hisse au forceps aux belles places mais la plupart rentrent vite dans le rang quand la thune ne suit pas (ou est mal employée, ou les deux). Montpellier, Lens, Auxerre, Brest, la liste des clubs qui ont joué la C1 sans se développer et devenir un club régulièrement européen faute de reins solides financièrement est longue en France.
Absolument.
Et c'est précisément cet état de fait que vous décrivez fort bien qui éclaire d'un jour incroyablement pur et sportivement immaculé la future geste du Racing en Conference League.
Le contraste est que les Auxerre, Brest, Lens et autres clubs regrettables prenaient ces compétitions comme un moyen de rentrer du pognon (car ces clubs en avaient besoin, c'est un fait), plutôt que pour faire briller de mille feux sur la scène européenne le talent français de nos Régions qui ont du talent.
La conférence c'est donc, potentiellement, si le Racing fait un perfect, 15% des dépenses de transferts de ce marché estival dont le souvenir émouvant me laisse déjà nostalgique (oui, ça a baissé depuis le jour où je rédigeais les mots ailés du post que j'ai saucissonné pour comprendre pourquoi il m'était impossible de le poster (à croire que le modérateur ou l'IA qui scanne et repère les propos pro-BlueCo ne peut recoller les morceaux quand on répartit les paragraphes sur plusieurs posts); parceque il y a encore eu de l'achat entre temps).
Ce n'est donc clairement pas pour faire des éconocroques et préparer d'éventuels revers de fortune que nous sommes lancés dans cette glorieuse épopée. En étant adossé à un fond d'investissement trans-national, lui même adossé en (faible) partie à un fond souverain d'un pays gorgé de soleil, personne n'a besoin de ce pourboire.
C'est, donc, selon moi, tout simplement, pour la beauté du sport dans sa cristalline éthique sportive, for the good of the game, pour le frisson de la compétition le vivrensemble dans l'affrontement sportif et fraternel/sorarel/ielerel/otherkin-el qui met le concert des nations et des cantons à l'unisson en remplaçant les affrontements guerriers des temps sombres des heures elle-mêmes pas très nettes de notre histoire par des joutes sportives aussi joyeuses et bon enfant que vitales et instrumentales dans leur fonction cathartique.
Bref, que disais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Je suis d'accord avec vous.
Blourg,
JPDarky
-
Pour info, Romain Molina tease qu'une vidéo spéciale Strasbourg pourrait être publiée prochainement "parce qu'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde" :D
-
À mon sens, faut que toutes les transactions abusives entre le Racing et Chelsea s’enchaîne de plus en en plus pour arriver à la fin de cette supercherie.
Au bout d’un moment il y a bien un ou plusieurs clubs concurrents qui vont ce lever et contester !
Après le problème est toujours le même, est-ce qu’on est capable de mettre des bâtons dans les roues à des très riches investisseurs, qui injecte des sommes astronomiques dans le foot… -
chris68 a écrit, le 04/09/2025 13:15 : Pour info, Romain Molina tease qu'une vidéo spéciale Strasbourg pourrait être publiée prochainement "parce qu'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde" :D
C'est une de ses expressions favorites!!
Mais oui hâte de voir ça. -
Hâte de voir ça aussi
Il ne parlait jamais du Racing, du coup merci Marco
-
Parfait le bad buzz c'est bon aussi . Il y aura les curieux qui vont suivre nos matchs, puis les haters qui nous regarderons pour nous voir perdre ( comme les haters du PSG) .
Résultat , audience en hausse pour nous et par ricochet droits TV plus tard en hausse 😁
Ils sont trop forts BlueCo ! Merci à eux ☺️ -
Bah Molina il â deja fait des vidéos sur quasiment tous les clubs.
Normal puisqu’il s’attaque au foot business qui est présent partout.
Là je le vois d’ici faire son buzz avec une multitude de flèches qui vont aller dans tous les sens entre le Racing et Chelsea :D -
mugiwara a écrit, le 04/09/2025 14:22 : Parfait le bad buzz c'est bon aussi . Il y aura les curieux qui vont suivre nos matchs, puis les haters qui nous regarderons pour nous voir perdre ( comme les haters du PSG) .
Tu as pensé aux supporters et stades adverses ? Il pourrait y avoir une pression supplémentaire sur nos jeunes bambins, et paf une balle de plus dans le pied. Pour eux qui veulent tout donner pour le club c'est contrariant. Logiquement ce serait la faute à Blueco mais pourrait-on faire porter le chapeau au Kop ? Pas si sûr
-
j'ai pas compris tout de suite, j'ai relu, j'ai compris, j'ai sourit.
-
Bah ça va nous permettre de faire le tri parmi les bambins qui savent gérer ou pas la pression. Un bon petit environnement hostile , c'est parfait pour accélérer l'apprentissage ☺️
-
chris68 a écrit, le 04/09/2025 13:15 : Pour info, Romain Molina tease qu'une vidéo spéciale Strasbourg pourrait être publiée prochainement "parce qu'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde" :D
Il surfe sur la vague, son but c'est de faire cliquer donc logique qu'il tease sur ce sujet qui fait forcément discuter.
Maintenant sur le principe Blueco n'enfreins aucune loi. Sur un plan moral c'est sans doute douteux mais on ne peut pas parler de magouilles puisque c'est légal.
Et de là à dire que l'on fausse le championnat c'est un peu oublié que le club état qu'est le PSG le fausse depuis 15ans, que Monaco et sa fiscalité largement avantageuse le fausse depuis le début et que plus de la moitié des club de L1 étant en MP ils pourraient très bien faire la même chose que nous, nous n'avons donc pas d'avantage certain sur la majorité des autres club de L1. La différence c'est que notre proprio investi chez nous aussi au contraire de Ineos qui semble délaissé l'OGC ou City Group qui ne sait sans doute même pas placer Troyes sur une carte. Je ne parlerait même pas de Textor qui a sucer Lyon jusquà la moelle pour faire briller Botafogo.
Par contre oui, je suis d'accord pour dire qu'il faudrait encadrer les transfert entre club d'un même proprio. -
Définition de magouille : Manœuvre, tractation malhonnête.
J'ai pas trouvé le mot légalité zut alors
steph1978 a écrit, le 04/09/2025 15:11 :
Et de là à dire que l'on fausse le championnat c'est un peu oublié que le club état qu'est le PSG le fausse depuis 15ans, que Monaco et sa fiscalité largement avantageuse le fausse depuis le début et que plus de la moitié des club de L1 étant en MP ils pourraient très bien faire la même chose que nous, nous n'avons donc pas d'avantage certain sur la majorité des autres club de L1. La différence c'est que notre proprio investi chez nous aussi au contraire de Ineos qui semble délaissé l'OGC ou City Group qui ne sait sans doute même pas placer Troyes sur une carte. Je ne parlerait même pas de Textor qui a sucer Lyon jusquà la moelle pour faire briller Botafogo.
Par contre oui, je suis d'accord pour dire qu'il faudrait encadrer les transfert entre club d'un même proprio.
Alors ce qui est critiqué quand il est question de fausser le championnat, ce n'est pas vraiment les moyens financiers mais bien les opérations douteuses et nombreuses entre deux clubs de la même MP. D'ailleurs si Romain Molina fait un sujet sur Blueco, ce sera là dessus. Mais préciser tout ça revient à souffler dans le violon :D -
Réponse IA:
Non, une manœuvre ou tractation malhonnête n'est jamais légale ; elle peut entraîner la nullité d'un contrat civil (le dol) ou des sanctions pénales (l'escroquerie). En droit civil, le « dol » est une manœuvre trompeuse qui vicie le consentement d'une partie dans un contrat, conduisant à l'annulation du contrat. En droit pénal, l'« Non, une manœuvre malhonnête n'est jamais légale ; elle peut entraîner la nullité d'un contrat civil (le dol) ou des sanctions pénales (l'escroquerie). En droit civil, le « dol » est une manœuvre trompeuse qui vicie le consentement d'une partie dans un contrat, conduisant à l'annulation du contrat. En droit pénal, l'« escroquerie » est une infraction qui implique une manœuvre frauduleuse (mensonge, falsification, etc.) pour tromper une victime et la pousser à remettre de l'argent ou un bien, ce qui est puni par la loi. "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.