Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1457 messages · 53.956 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024

• chris68 a écrit, le 12/09/2025 09:29 :
    la dernière prédiction des anti qui "tiens encore la route" puisque fatalement, on ne sait pas ce qui va arriver et on le saura qu'à ce moment là. Et que, cet après BLueco peut aussi, bien que non envisagé par certains, très bien se passer normalement et sans dommages pour le club et que prévoir qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances quand BlueCo partira est effectivement se faire peur inutilement pour le moment.

Puisque tout tourne autour du sportif pour les pro-Blueco, effectivement il y a eu au début du projet Blueco, alors apathique façon Patrick Vieira, une bonne brochette de matchs dégueux qui ont donné lieu à des commentaires d'après matchs très négatifs.

Maintenant que Blueco s'est réveillé, a lancé son projet, et que plus personne depuis un moment ne parle de L2, peut-on passer à autre chose ?

Les autres prédictions, de quoi s'agirait-il ?
  • Les autres prédictions, on les trouvent dès la page précédentes, à savoir une apocalypse financière dès que BlueCo partira... Dépôt de bilan, abandon du Racing livré à lui même, déshérité, repartant au niveau District, sa substance aspirée jusqu'à la moelle par le vampire BlueCo suceur d'âmes.
  • Accessoirement, les dettes du club étaient sans communes mesures avec les dettes actuelles, mais ça, bien entendu, ça ne compte pas.

J'étais anti-Ginettte, il suffit de réouvrir son topic pour le constater, un peu seul contre tous à l'époque (ça me rappelle quelque chose), et je suis très triste à l'époque d'avoir eu raison.

Mais rien ne laissait présager une faillite si Ginette partait à l'époque. Il a fallu un Jafar pour ça. Un actionnaire plus sérieux aurait pu rattraper les finances de l'époque.

Aujourd'hui, si la FIFA ou l'UEFA met le ola sur les mouvements inter multipropriétés, qu'il n'est du coup plus utile pour BlueCo d'avoir une ferme, c'est faillite immédiate sans aucune chance qu'un repreneur puisse rattraper les finances du club.
  • chris68 a écrit, le 12/09/2025 11:30 :
    Les autres prédictions, on les trouvent dès la page précédentes, à savoir une apocalypse financière dès que BlueCo partira... Dépôt de bilan, abandon du Racing livré à lui même, déshérité, repartant au niveau District, sa substance aspirée jusqu'à la moelle par le vampire BlueCo suceur d'âmes.

Sur le financier, il faudra surement attendre l'après Blueco, s'il y a des prédictions elles restent à confirmer donc

Dépot de bilan, ça tient du même sujet à savoir le financier. Et un club de foot pro peut végéter parfois longtemps avec des soucis sur ce plan là. Si y a des prédictions de dépot de bilan, ça peut prendre forme bien après Blueco, on a le temps de voir venir...

Abandon du Racing livré à lui même je ne l'ai pas lu venant d'un anti ? Par contre il y a de fortes craintes de voir le club laissé dans les mains de businessmans non seulement qui n'ont rien à carrer du club mais dont le projet business serait moins solide que celui de Blueco. Ce qui est différent toutefois d'être totalement abandonné

Le vampire Blueco a déjà sucé la passion d'une partie des suiveurs du Racing, on fera le point une fois que le vampire aura changé de crémière (+)
  • superdou a écrit, le 12/09/2025 11:35 :

J'étais anti-Ginettte, il suffit de réouvrir son topic pour le constater, un peu seul contre tous à l'époque (ça me rappelle quelque chose), et je suis très triste à l'époque d'avoir eu raison.

Tu as vraiment l'impression d'être seul contre tous dans le combat anti blueco? :O
  • superdou a écrit, le 12/09/2025 11:35 :
    Accessoirement, les dettes du club étaient sans communes mesures avec les dettes actuelles, mais ça, bien entendu, ça ne compte pas.

Mais rien ne laissait présager une faillite si Ginette partait à l'époque. Il a fallu un Jafar pour ça. Un actionnaire plus sérieux aurait pu rattraper les finances de l'époque.

Aujourd'hui, si la FIFA ou l'UEFA met le ola sur les mouvements inter multipropriétés, qu'il n'est du coup plus utile pour BlueCo d'avoir une ferme, c'est faillite immédiate sans aucune chance qu'un repreneur puisse rattraper les finances du club.

Dans le topic sur Marco tu expliques que la chute est inéluctable au départ d'IMG.
    Aujourd'hui "rien ne laissait présager une faillite" sous Ginestet.
    Comme à chaque fois : en annonçant absolument tout et son contraire tu pourras toujours te vanter d'avoir eu raison.
  • Chute il y a eu.
    Entre chute et faillite, il y a une grosse différence.
  • chris68 a écrit :
    Tu as vraiment l'impression d'être seul contre tous dans le combat anti blueco? :O
    Bah il y en a qui affirment que 90% des intervenants sur le stub sont pro Blue Co....
  • Ça me fait rire tout ces articles de SoFoot, Maxifoot, l’Équipe sur l’équité du championnat suite au mercato du Racing/BlueCo.
    L’Équipe sort même un expert géopolitique du sport 😅. Tout ce microcosme de journaliste parisien qui s’interrogent sur le modèle de la multipropriété. Ça les dérange moi qu’un État totalitaire comme le Quatar finance le PSG.

Mais c’est Strasbourg, et pour eux on a rien à faire dans la première partie du classement
  • Les 3 joueurs en prêt de Chelsea vont être un sacré frein si l'objectif est d'atteindre l'équilibre.

3 joueurs renouvellés chaque saison par défaut, si on fait deux ventes à coté ça fait 50% de l'équipe titulaire qui est renouvellée (en partant du principe que les joueurs prêtés soient utiles sur le terrain).

J'ai du mal à voir comment on peut combiner rentabilité et pérennité dans ces conditions.
  • C’est vrai que c’est assez lunaire cette critique de la multipropriété avec comme motif que ça fausserait le championnat.
    Ils sont plus préoccupés par le fait que ça empêcherait un Losc ou un OM de jouer la C1 que de savoir si la multi est bonne ou non pour le Racing.
  • Et le pire c'est qu'il a fallu attendre 2 saisons (et que ça commence à prendre le bon chemin sportif) pour que ces "journalistes parisiens" et clubs concurrents se "réveillent" et se rendent compte que Strasbourg commence à exister (pile ce que je décrivais l'autre jour que jusque là, nous avions droit à une sympathie de façade condescendante et beaucoup d'indifférence de la part de ce microcosme du foot français).
    Et effectivement, vu le ton et l'orientation de la salve d'articles qui sont publiés depuis 2 semaines, on est plus sur "hé regardez Strasbourg là ils ont rien à faire là" que "pourquoi la multi est mauvaise pour Strasbourg".
    Rien que pour ça, j'espère qu'on va les climatiser sévère et les troller le plus possible cette saison.
  • La victimisation plutôt que de prendre en considération certains arguments.
    Oh yé(dele), ça me rappelle certains partis et hommes politiques qui clament haut et fort qu'on veut les éliminer quand bien même ils sont pris la main dans le sac ....
  • Pourquoi tu tiens tant à dériver sur la politique avec les insinuations?

Les arguments de ces articles, c'est oin oin le RCS nous pique une place en Europe grâce à leur grand frère Chelsea c'est injuste, car mon grand Frère MU lui il me donne rien. Et pour le PSG, dont le grand frère est un Etat (qui ne respecte pas les droits de l'homme, qui intervient dans les affaires de la France, qui détient de la dette française), là on dit rien.
  • Oui @chris68 tout est à cause de la multi propriété strasbourgeoise ...

Bon, le fait que le parlement va se pencher sur un texte lié au Red Star, qui a failli disparaître, c'est la faute de la multi propriété strasbourgeoise.

Le fait que Lyon ai failli disparaître cet inter-saison, après les conneries réalisées grâce à la multi-propriété de Textor, c'est de la faute de la multi propriété strasbourgeoise.

Oui, la multi propriété est une chose qu'il faut faire disparaître eu plus vite du sport mondial, car il fausse les championnats mineurs, dont la Ligue 1 fait désormais partie avec ses droits TV ridicules.

Oui, dans un championnat ou seul le PSG a pu augmenter sportivement son budget (grâce aux victoires sur le terrain en Coupe d'Europe et Coupe du Monde des Clubs), avoir un club qui puisse dépenser sans compter et se renforcer grâce à de la multiproriété, c'est anormal.

Tout comme ce qu'il s'est passé la saison dernière à Lyon était anormal. Et cela a empêché des club qui respectaient les règles du jeu de finir européen, et donc, de pouvoir augmenter sportivement leur revenus via la Coupe d'Europe.

C''st un fait, BlueCo n'a enfreint, contrairement à Textor, aucune règle. Mais si on demande si la multipropriété de BlueCo fausse notre championnat, la réponse ne peut être que oui.
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    BlueCo n'a enfreint aucune règle, au Racing ? Mouais, peut-être, mais ils s'en arrangent, s'en accommodent alors de façon limite, notamment s'agissant des transferts, des prêts déguisés, par exemple.
    Et à Chelsea ils en ont enfreint plus qu'une de règle, d'où leur sanction / l'UEFA. Ils me semblent que ce sont les mêmes propriétaires, et du coup on ne peut s'affranchir de ça en disant qu'ils sont tous mignons chez nous et un peu, au moins, beurk à Londres. Ou alors au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Par ailleurs @chris68 je ne tiens pas à parler politique, c'est juste un exemple "parlant" ;)
  • chris68 a écrit, le 12/09/2025 14:00 :
    Et le pire c'est qu'il a fallu attendre 2 saisons (et que ça commence à prendre le bon chemin sportif) pour que ces "journalistes parisiens" et clubs concurrents se "réveillent" et se rendent compte que Strasbourg commence à exister

Et tu te demandes pas pourquoi pile maintenant et pas déjà y a un an ou ne serait-ce que quelques mois quand Strasbourg pouvait viser la 4ème place ?

Y a quand même eu pas mal de posts ici pour préciser que ce qui a vraiment déclenché les critiques, ce sont les transferts et transactions made in Blueco, amenant aux souhaits de réguler ce qui se fait dans les multi-propriétés. Tiens bizarrement, c'est arrivé à la fin du mercato et au lendemain du dossier ISS.

Mais tu préfères te dire que c'est parce que le Racing a pris le bon chemin sportif et qu'il commence à exister/être un concurrent aux gros clubs de L1 ?
  • speedy67 a écrit, le 12/09/2025 14:16 :
    BlueCo n'a enfreint aucune règle, au Racing ? Mouais, peut-être, mais ils s'en arrangent, s'en accommodent alors de façon limite, notamment s'agissant des transferts, des prêts déguisés, par exemple.
    Et à Chelsea ils en ont enfreint plus qu'une de règle, d'où leur sanction / l'UEFA. Ils me semblent que ce sont les mêmes propriétaires, et du coup on ne peut s'affranchir de ça en disant qu'ils sont tous mignons chez nous et un peu, au moins, beurk à Londres. Ou alors au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Par ailleurs @chris68 je ne tiens pas à parler politique, c'est juste un exemple "parlant" ;)

Pour les règles à Chelsea, si tu parles des 74 infractions remontées dans la presse hier, elles sont toutes de l'époque antérieure au rachat par BlueCo.
    La seule règle qu'à enfreint pour le moment BlueCo, c'est celle du FPF, et ils ont été amendés pour cela.
  • superdou a écrit, le 12/09/2025 14:32 :
    speedy67 a écrit, le 12/09/2025 14:16 :

Pour les règles à Chelsea, si tu parles des 74 infractions remontées dans la presse hier, elles sont toutes de l'époque antérieure au rachat par BlueCo.
    La seule règle qu'à enfreint pour le moment BlueCo, c'est celle du FPF, et ils ont été amendés pour cela.

Je parle des sanctions récentes qui ont valu l'amende de l'UEFA et qui portent sur les saisons 2023 et 2024, post Abramovitch, de l'hôtel et de l'équipe féminine revendus pour tenter d'entrer dans les clous du FPF, de ce cher Boehly qui revendait des billets de match de premier league, y compris des blues, à des tarifs exorbitants alors que c'est interdit, la tentative l'an dernier de nous refourguer coûte que coûte Deivid Washington, etc.
  • En tout cas notre cas commence à faire parler, et ce n'est pas trop bon pour l'avenir dans le sens qu'à n moment donné il y aura des règles qui ne permettrons plus tout ce qui se passe.
    Oui alors il y en a qui diront que depuis le début ils le disent, oui, mais la situation est ce qu'elle est, grève ou pas grève, l'avis des supporters n'a pas compté et ne comptera pas non plus dans les choix du club à l'avenir.
    Comme je le dis toujours, je préfère profiter de ce qui ce passe aujourd'hui, comme dans la vie en générale, mais il est clair aussi que je suis inquiet pour l'avenir du club dès lors que tout cela ne sera plus possible.
  • Ce n'est pas tant la multi-propriété qui fait réagir tout le monde, c'est le montant que Blue Co a continué d'investir cet été.

Et comme ce n'est pas du tout habituel qu'un club comme le Racing, catalogué jusqu'ici comme 2e partie de L1 (en étant positif), dépense autant d'argent, ben ça réveille un peu tout le monde, à commencer par les supporters adverses.

Normal que les journalistes se penchent là-dessus, quand Arnault montera le niveau de ses investissements ils en parleront aussi, multi-propriété ou pas, mais là il y aura plus de mansuétude, eh oui c'est Paris quand même.

Après qu'on s'interroge sur certains transferts internes ok, c'est logique.
    Mais pas sur le montant des investissements, parce que c'est ça qui en fait râler beaucoup en prétendant que ça fausse le championnat, pour moi c'est ridicule à partir du moment où on respecte les règles.
  • Je pense bon nombre réactions relèvent de la pure jalousie. En témoigne la phrase de l'article de l'Equipe qui indique que Strasbourg peut se payer une équipe entière sur un seul mercato, alors que le PSG a déjà dépensé déjà bien plus sur un seul mercato et c'était perçu dans comme étant dans l'ordre des choses. Que Strasbourg se l'autorise, et on entend des cris d’orfraies.
  • Non, ce qui les gêne, ce sont les 6 arrivées depuis Chelsea et les 5 départs vers ce même club en un seul mercato.
  • echouafni a écrit, le 12/09/2025 15:14 :
    Je pense bon nombre réactions relèvent de la pure jalousie. En témoigne la phrase de l'article de l'Equipe qui indique que Strasbourg peut se payer une équipe entière sur un seul mercato, alors que le PSG a déjà dépensé déjà bien plus sur un seul mercato et c'était perçu dans comme étant dans l'ordre des choses. Que Strasbourg se l'autorise, et on entend des cris d’orfraies.

Je l'ai compris, non pas pour la possibilité financière de racheter toute une équipe (type PSG) mais pour arriver à refaire toute une équipe grâce aux nombreux mouvements dans la multipropriété et notamment les trois prêts automatiques, l'arrivée de Chilwell aussi. Ainsi tu te refais toute une équipe avec des "facilités", parfois autre que financières. C'est ce qui évoqué, selon moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives