Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1457 messages · 53.946 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024

• Pour une bouchée de pain…certes…
  • maxel67 a écrit, le 14/04/2026 22:31 :
    Il y a aussi la question de la valorisation du club. Ils ont acheté un club aux alentours de 60m€.
    A date je pense qu'ils peuvent le vendre le triple sans problème.

60M€ pour un club financièrement sain, avec des comptes à l'équilibre, et les 60M€ contenaient le rachat du compte courant.

Aujourd'hui, personne ne peut racheter le club, dont le compte courant seul à rembourser serait de 320M€, et qui perd 70M€ par saison. Même pas un pigeon.
  • Ce qui rapporte essentiellement de l'argent dans le foot moderne , c'est les droits TV et le sponsoring, pas les résultats sportifs. ( Y a qu'à voir Brest qui malgré leur beau parcours en LDC ont quand même du réduire la voilure)

En France , on a un droit TV et des sponsoring au ras des pâquerettes.

Aucun milliardaire solo avec des ambitions sportifs ne se jettera sur un club français à l'heure actuelle

Le seul avantage de la Ligue 1 , c'est l'accès au plus grand réservoir de talent au monde . Du coup , à part des groupes qui viseront le trading de joueurs ( et à condition que le club soit bradé) , je ne vois pas qui se jetterai sur la ligue 1
  • mugiwara a écrit, le 15/04/2026 08:37 :

D'ailleurs y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi auxerre arrive à faire 20m€ en "sponsors-publicité" alors que le racing seulement 16m€ ?
    Le seul avantage de la Ligue 1 , c'est l'accès au plus grand réservoir de talent au monde.
    C'est ben vrai ça!
    Sylla
    Luis
    Amo
    Paez
    Anselmino

Liste à compléter.
    Ce qui rapporte essentiellement de l'argent dans le foot moderne , c'est les droits TV et le sponsoring, pas les résultats sportifs. ( Y a qu'à voir Brest qui malgré leur beau parcours en LDC ont quand même du réduire la voilure)

Aucun milliardaire solo avec des ambitions sportifs ne se jettera sur un club français à l'heure actuelle

Le seul avantage de la Ligue 1 , c'est l'accès au plus grand réservoir de talent au monde . Du coup , à part des groupes qui viseront le trading de joueurs ( et à condition que le club soit bradé) , je ne vois pas qui se jetterai sur la ligue 1

Tout est question de point de vue. On pourrait aussi voir la ligue 1 comme le championnat le moins développé/valorisé du top 5. Donc celui avec le plus de potentiel. La situation d'aujourd'hui ne préfigure pas celle de demain.

Je vais même oser renverser un point de vue courant dans la MP Chelsea-Strasbourg. Tout le monde voit une hiérarchie de dépendance que je ne rapellerai pas, toutefois Chelsea peut également servir le développement de Strasbourg (image, focus de la finance, meilleure ligue, expériences joueurs PL, etc).

Je peux me tromper et l'aventure n'est pas sans risque, mais depuis le début je perçois un projet/stratégie et une association/synergie pas si absurde que ça et même potentiellement un coup gagnant. Pour Strasbourg et la ligue 1 plus généralement. Il faut parfois oser sortir des shémas mentaux classiques.
  • il-vecchio a écrit, le 15/04/2026 09:59 :
    mugiwara a écrit, le 15/04/2026 08:37 :
    Le seul avantage de la Ligue 1 , c'est l'accès au plus grand réservoir de talent au monde.
    C'est ben vrai ça!
    Sylla
    Luis
    Amo
    Paez
    Anselmino

Liste à compléter.

Tu peux aussi ajouter Panicheli, Barko, Moreira, Penders et beaucoup d'autres. Quand la mauvaise foi vous tient !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives