Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4816 messages · 415.997 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par fsrcs
-
pepitochris68 a écrit, le 24/05/2025 10:48 : Cet argument ne prend pas chez les anti, vous cassez pas la tête puisque la plupart préfèrent descendre en L2 tant que le club restait bisounours local PME land.
je ne suis pas d'accord
les plus farouches "anti" appellent justement à une reforme du système et de la manière de fonctionner des clubs pros francais pour qu'ils puissent vivre le plus indépendamment possible et sans perfusion financière de je ne sais qui ne font que maintenir artificiellement car le niveau de vie d'aujourd'hui de beaucoup de clubs n'est pas viable -
pepito a écrit, le 24/05/2025 12:03 : chris68 a écrit, le 24/05/2025 10:48 : Cet argument ne prend pas chez les anti, vous cassez pas la tête puisque la plupart préfèrent descendre en L2 tant que le club restait bisounours local PME land.
je ne suis pas d'accord
les plus farouches "anti" appellent justement à une reforme du système et de la manière de fonctionner des clubs pros francais pour qu'ils puissent vivre le plus indépendamment possible et sans perfusion financière de je ne sais qui ne font que maintenir artificiellement car le niveau de vie d'aujourd'hui de beaucoup de clubs n'est pas viable
Sauf que ce modèle n'a jamais existé, sauf dans les têtes de certains.
Le foot c'est pas rentable en France donc aucun modèle n'est viable comme on peut le comprendre dans le reste du monde économique.
Ce qui gêne certains, c'est peut être plus que dans l'ancien modèle, certaines associations avaient un peu plus de place que maintenant...mais ça il faut pas le dire -
Aujourd’hui c’est surtout le modèle des clubs vivants sans actionnaires puissants ou MP qui n’est plus viable…
-
pepito a écrit, le 24/05/2025 12:03 : chris68 a écrit, le 24/05/2025 10:48 : Cet argument ne prend pas chez les anti, vous cassez pas la tête puisque la plupart préfèrent descendre en L2 tant que le club restait bisounours local PME land.
je ne suis pas d'accord
les plus farouches "anti" appellent justement à une reforme du système et de la manière de fonctionner des clubs pros francais pour qu'ils puissent vivre le plus indépendamment possible et sans perfusion financière de je ne sais qui ne font que maintenir artificiellement car le niveau de vie d'aujourd'hui de beaucoup de clubs n'est pas viable
Dans ce cas là, si c'est l'écosystème et le contexte économico-social externe le soucis, on peut remplacer la banderole "BlueCo out" par "French foot change" ?
-
Il est à la limite viable si tu baisses drastiquement la masse salariale staff et joueurs, et que tu fais des transferts à la Marco Repère avec succès, ce qui n'est pas toujours évident.
Mais dans ce cas, il y a de forts risques que le niveau de ton équipe baisse très fortement.
Si tout le monde est dans le même cas en L1, c'est ok pour la compétition L1, mais cela implique que la L1 baisse encore de niveau par rapport aux autres grands championnats, et là on ne sera plus qu'un championnat annexe, bien plus bas encore que ce que la L1 représente aujourd'hui.
Mais la réalité c'est qu'une majorité de clubs de L1 appartiennent déjà à des actionnaires puissants, donc tous les autres se disputeraient les dernières places du classement en faisant le yoyo avec la L2.
On peut toujours avoir une exception comme Brest en ce moment, qui s'est acheté un peu de répit, mais pour combien de temps. -
Je ne suis pas certain que le niveau moyen baisserait tant que ça en diminuant les salaires de par exemple 30%. Les effectifs sont quand même constitués pour les 3/4 des équipes de joueurs français qui ne trouveraient pas forcément de place à l'étranger..
-
Pas sûr du tout que 30% de baisse suffirait à équilibrer les comptes.
Et même si ça suffisait, ce dont je doute très fortement, je pense que le niveau diminuerait automatiquement car il y a clairement pas mal de joueurs français qui trouveraient dans ce cas assez facilement un salaire plus élevé à l'étranger.
Mais de toute façon on raisonne dans le fictif, car la réalité c'est que la majorité des clubs est déjà détenue par des actionnaires puissants qui peuvent jouer sur d'autres leviers, MP ou pas. -
Le niveau moyen diminuerait, oui. Mais pas forcément le niveau des 5 ou 6 prétendants à l’Europe.
-
On se dirigera vers un championnat à 2 chapeaux, celui sous actionnaires ou MP concernant 10 Clubs de tête et les 8 autres qui disputeront un autre championnat et qui navigueront entre la ligue 1 et la ligue 2 ; c’est en fait un renforcement de ce qui existe déjà.
-
inter a écrit, le 24/05/2025 16:51 : On se dirigera vers un championnat à 2 chapeaux, celui sous actionnaires ou MP concernant 10 Clubs de tête et les 8 autres qui disputeront un autre championnat et qui navigueront entre la ligue 1 et la ligue 2 ; c’est en fait un renforcement de ce qui existe déjà.
Au final, c'est comme dans le Guépard tout change pour que rien ne change. -
Match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le
-
Match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le
-
Match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le
-
Match RCS - Heidenheim (Amical) le
-
Match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le
-
Match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le
-
Match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le
-
Match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le
-
Match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
Match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
Match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le
-
Du très juste sur Emegha
Du grande mauvaise fois sur Bakwa, tous les clubs de tout temps se font piller le dernier jour. Et on a refusé des offres pour Doué, Moreira et des approches sur Doukouré, Emegha donc faut pas déconner dans la désinformation.
Surtout que sous la première ère Keller que vous vénérez, on les aurait vendu 3 cacahuètes à Monaco mais c'est pas grave.
Quant aux valeurs de l'ancien racing, je n'arrive toujours pas à les comprendre...
Pour les assos à qui ça donnait des tarifs préférentiels et une place sociale certainement, pour le reste...
Pour finir, très juste sur ISS où le tout paraît très limite -
Le communiqué est irrespectueux envers Marc Keller...
Marc Keller est sans doute celui qui vous defend le plus, si il part pas sure que l actionnaire soit si indulgent par rapport a la facon dont il est traité -
...
-
Moi ce qui m'arrache une larme c'est un stubiste qui n'arrive pas à lire une phrase correctement dès lors qu'elle ne va pas dans le sens de son opinion personnelle.
Parce que j'ai beau lire et relire le passage sur Emegha, la critique me semble portée sur "la pose avec le maillot de Chelsea" et non le transfert en lui-même -
mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 14:34 : Le communiqué est irrespectueux envers Marc Keller...
Marc Keller est sans doute celui qui vous defend le plus, si il part pas sure que l actionnaire soit si indulgent par rapport a la facon dont il est traité
Au contraire l'actionnaire s'en carre royalement des supporters (pas pour rien que la photo d'Emegha puisse exister) donc rien à cirer de ce qui se dit dans un communiqué d'asso -
Ce communiqué manque encore une fois de nuance.
Pourtant très juste sur certains points anormaux (Emegha, trop de liens avec Chelsea), je le trouve très injuste sur les cas Bakwa et sur le fait d'avoir gardé ou non nos meilleurs éléments. On a effectivement gardé beaucoup plus d'éléments qu'on pouvait le craindre, et j'ai bien l'impression que le cas Bakwa est jugé dans la culture de l'instant.
Il faut faire attention à ce que l'on souhaite. Le départ de Keller serait une très mauvaise chose et conduirait à une rupture encore plus forte.
Je déplore également que la rupture actuelle entre les supporters est au moins tout aussi dommageable pour l'identité du Racing que tous les autres problèmes pour lesquels la direction est critiquée. -
Marco et son récital de flûte (à boules) : je dis chapeau :).
-
Attention le jour au MK ne sera plus là, les tartes flambées seront sans doute remplacées par du baked beans! 😁
-
Dans la forme ça manque effectivement de nuance et il y a de la mauvaise foi sur certains points (notamment la gestion du cas Bakwa qui n’est pas comparable avec les départs surprise de Sels ou Bellegarde). Cependant il est évident que la photo du capitaine avec le maillot de Chelsea allait pour une fois faire l’unanimité contre le système Blueco… sur le coup j’estime que les décideurs ont quand même bien cherché ce coup de bâton…
-
Houla, cette fois c'est une déclaration de guerre.
"énième mensonge (de MK)" , "partition de flûte jouée par Marc Keller", "opération de communication nauséabonde" , "pseudo-président de club", "n'est plus qu'un communiquant".
En clair Marco n'est plus reconnu légitime par quatre associations. Le CCS s'est il prononcé? -
Si la fed n est pas contente qu elle organise le retour des abonnements
Pour une fois que le public en a pour son argent
Si la fed n est pas contente qu elle organise une prise d abonnement à la SIG -
Match RCS - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le
-
RIDICULE!
C’est à ceux qui sont derrière cette minable demande de démissionner! Rendez votre abonnement, le racing trouvera facilement des gens pour vous remplacer!
BLUECO IN, les ingrats et frustrés OUT! -
bon...j'avoue ne pas avoir lu le communiqué...
mais si cette association demande effectivement la démission de Keller, je suis choqué et révolté!
l'association n'a aucun lien, aucun investissement aucune prise de décision et ils se posent en donneur de leçons!
on a le droit de débattre de la multipropriété et de la direction prise par le club; on a bien sur le droit de ne pas être d'accord, de se révolter et d'exprimer sa colère
mais demander la démission du président, qui plus est à travers un communiqué officiel et public, cest aussi penser quon est plus capable que le président
or, depuis 10 ans MK a remis le club sur les rails et en a fait une structure saine..!
et pour cela je pense que MK mérite un peu plus de respect
je m'excuse pour ces derniers mots mais j'avoue ressentir un certain écœurement -
Et si tu lisais d'abord le communiqué avant de le commenter ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.