Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 31.937 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• https://racingstub.com/uploads/media/68c7219322685/caci.png

5 mois avant son départ
  • C’est ce qu’on appelle 2 poids 2 mesures!
  • Un enfant du club, libre de tout engagement avec le Racing car en fin de contrat.

Emanuel Emegha est le capitaine du club et a déjà signé ailleurs alors que la saison vient tout juste de débuter, tout en tournant des vidéos promotionnelles dans son nouveau club.
  • La jurisprudence Caci ridiculise définitivement la position adoptée ce jour.

Il aurait donc fallu qu’il garde le secret de cette signature toute la saison pour être un bon capitaine ? Ou qu’il s’abstienne de signer tout simplement ?

On marche sur la tête, jusqu’à où et jusqu’à quand ?
  • Caci a annoncé son départ à la 4ème journée ?
    Beau boulot, les employés du mois (+)
  • Caci est parti pour zéro euro, vive l’enfant du club.
  • Jurisprudence Caci, merci.

Edit de la modération: pas d'insultes, merci.

Ça va mal finir ces histoires de blueco Out
  • arreter avec vos enfants du clubs si Chelsea aurait voulu Lienard ou un autre club de PL croyez moi l amour du maillot ca a un prix. quqnd on vous propose 3 fois votre salaire vous faite quoi? j aimerais bien vous voir.

Je trouve la communication maladroite mais au moins elle n est pas hyprocrite..comme 99% des joueurs
  • Y a pas 2 poids 2 mesures les situations si on les prend éléments après les éléments sont différentes sur plusieurs aspects. (Déjà Caci quitte libre, c'est pas un transfert vers le grand frère, et pas moins de quinze jours après le mercato d'été, bref)

S'agissant du départ de Emegha, je distinguerai le fond et la forme.

Sur le fond, qu'il s'en aille à Chelsea, rien de bien surprenant. C'était plus ou moins le plan.

Par contre la forme est catastrophique et désolé de le dire dégueulasse. J'en veux pas au joueur. On a dû lui dire va à Londres, prend le maillot et fait un grand sourire. Attendre de lui qu'il dise lui même que c'est peut être pas adapté à ce moment là, c'est beaucoup, voir trop, lui demander.

Par contre y a pas assez de gens aux clubs à la fois ici et à Londres qui réfléchissent un temps soit peu avec leur cerveau et qui auraient pu se dire que c'est juste pas la bonne façon de faire ? En gros c'est les deux clubs qui ont fait de la merde pour le coup.

On aurait eu un communiqué de quelques lignes genre Emmanuel Emegha s'engagera à l'issue de la saison avec Chelsea et le tour était joué. Pas besoin de faire toute cette comm, surtout maintenant, qui est complètement déplacée.
  • klaus a écrit, le 14/09/2025 22:29 :

Par contre la forme est catastrophique et désolé de le dire dégueulasse. J'en veux pas au joueur. On a dû lui dire va à Londres, prend le maillot et fait un grand sourire. Attendre de lui qu'il dise lui même que c'est peut être pas adapté à ce moment là, c'est beaucoup, voir trop, lui demander.

Du coup , pourquoi s'en prendre au joueur ? çà reste un gamin de 22 ans ...
  • Ah mais moi je donne que mon avis.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'en prendre, ou pas, à quiconque.
  • D'accord avec @klaus ça aurait pu être géré différemment.

Mais la banderole contre Emegha, car c'est lui qui est visé, est stupide et j'allais dire aussi déguelasse que la comm de Blue co.
  • Il n'est pas visé en tant que joueur ou en tant qu'homme, ni en tant que gamin de 22 ans ni même en tant que vendangeur en chef, vindicatif sur le terrain et symbole de l'artefact BlueCo.

Mais il est dépositaire d'une fonction qu'il ne paraît plus être en mesure d'assumer vu son statut contractuel ou pré-contractuel.

Il faut distinguer l'homme de la fonction. Emegha destitution ! :D
  • kitl président ! kitl président ! kitl président ! kitl président ! :D
  • kitl a écrit, le 14/09/2025 22:42 :
    Il n'est pas visé en tant que joueur ou en tant qu'homme, ni en tant que gamin de 22 ans ni même en tant que vendangeur en chef, vindicatif sur le terrain et symbole de l'artefact BlueCo.

Mais il est dépositaire d'une fonction qu'il ne paraît plus être en mesure d'assumer vu son statut contractuel ou pré-contractuel.

Il faut distinguer l'homme de la fonction. Emegha destitution ! :D

Peut on garder les pieds tout de même ?
    Parce qu'une technique si proche de Bozo le clown, c'est compatible avec les WALEURS du racing avec un gros W qui tâche
  • Et donc, qui comme capitaine ? Sarr comme actuellement, qui pour le coup ne rejoindra pas Chelsea dans 1 an mais est déjà prêté par eux cette saison ? Moreira ou Doué, qui peuvent signer ailleurs à tout moment après cet hiver ? Doukouré, le plus capé, mais qui a déjà boudé 2 fois parce que le Racing souhaitait le garder ? Lemaréchal, Nanasi, dont le temps de jeu s'effrite de plus en plus ? Un des nouveaux venus cet été, peut-être Godo ? :D Chilwell au bénéfice de son grand âge ? :-B

Hormis peut-être Barco, il y a très peu de noms qui semblent pouvoir cocher la liste si on souhaite un joueur dont on est à la fois convaincu qu'il aura le leadership, la légitimité et la perspective d'être encore là dans 1 an.
  • L’effectif n’est donc composé que de mercenaires sans avenir au Racing, sans réelle attache, sans vocation à évoluer conjointement avec le club ?

Merci pour la démonstration ;)
  • Edit de la modération: 2 jours de ban.
  • Il suffit de nommer le capo des Ub90 pour les 35 ans à venir 🤡
  • en tout cas vu le caractere du joueur j espere qu il ne repondra pas aux provocations mais je le vois deja avec le doigt devant la bouche au prochain match.
    Ca tombe bien le prochain match c est l OM; explosif lol
  • Santos était capitaine l'an dernier et ca ne posait aucun problème, non ?
    Du coup, j'ai l'impression que tout le monde s'emballe pour rien

C'est en cherchant des pbs ou il n'y en a pas qu'on en créé (proverbe des 3 singes...)
  • S’il demande à partir au mercato hivernal je ne pourrai que lui dire merci et plein de bonnes choses pour la suite…
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:51 :
    L’effectif n’est donc composé que de mercenaires sans avenir au Racing, sans réelle attache, sans vocation à évoluer conjointement avec le club ?

Et donc on les défonce un par un par banderoles interposées, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de capitaine ? Pas sûr de l'efficacité ... Mais ça confirme ce que je pensais : les banderoles sont bien dirigées aussi contre les joueurs en leur qualité de mercenaires et sans avenir chez nous, et pas seulement contre la multipropriété.

@mathieuhuston je ne le souhaite pas, mais j'imagine bien Emegha refaire "les trois singes" lors de son prochain but :))
  • stricky a écrit, le 14/09/2025 23:04 :
    S’il demande à partir au mercato hivernal je ne pourrai que lui dire merci et plein de bonnes choses pour la suite…

Et puis les photos sont déjà prêtes ! :-w A moins qu'on ait droit à une actualisation type déco de Noël en prime ?
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:51 :
    L’effectif n’est donc composé que de mercenaires sans avenir au Racing, sans réelle attache, sans vocation à évoluer conjointement avec le club ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! b-(
    Est ce que les joueurs restants dans un club plus de 2-3 saisons sont une majorité dans le monde du foot pro ? Je n'en ai pas l'impression. En tout cas, pas pour les joueurs en progression. Des joueurs fidèles car ne pouvant finalement aspirer à mieux, on a connu, et on en a aimé... ce n'est pas le débat.
    Mais parler d'une équipe de mercenaires alors que (et j'en suis le premier surpris par rapport à mes craintes initiales) cette équipe joue avec un bel état d'esprit et avec l'envie de tout donner... c'est limite !
    Bref, le débat s'extrémise et il est désormais vain d'insister.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives