Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3152 messages · 244.663 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• En tout cas il y a une vraie symbiose entre Keller, coach ,joueurs et pro Blueco dans la capacité à orienter le sujet sur ce qui n'est pas problématique pour éviter ce qui fâche et tenter de le mettre sous le tapis

On a l'exemple absolument parfait avec Emegha :

Ce qui est problématique -> la comm' et l'apparition sur les réseaux d'une photo d'Emegha avec le maillot de Chelsea + Emegha qui repartage cette photo alors qu'il aurait du rester discret là-dessus

Ce qui est discuté par la défense -> le transfert d'Emegha "qui a le droit d'aller jouer dans un grand club" dixit le coach. Circulez y aurait rien à voir :))

Génial ça fait avancer les choses tout ça :-B Comment tu veux que ça se passe bien sur le long terme quand tu fous sous le tapis tous les problèmes même ceux qui sont trop gros :))
  • On savait d'avance que Emegha allait effectuer sa derniere saison au club.
    Pour ce qui est de rejoindre un grand club, il merite peut etre mais je pense pas que ce soit le futur grand attaquant que tout le monde voudra s'arracher, je lui souhaite neanmoins, histoire d'avoir des pourcentages sur la revente.

La greve du quart d'heure nous a mené à la 7eme place, pourquoi pas entamer la greve d'une demi heure
  • Mais à quelle heure tu crois que le Racing est un grand club ?

Faut redescendre sur terre à un moment et être un minimum objectif.

Tu vas refuser dans ton boulot un poste avec un salaire triplé pour l'amour de ta boîte ? Sérieusement ?

Et c'est sûr que le Racing ne deviendra JAMAIS un grand club si on crache sur les premiers investisseurs étrangers venus.
  • mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 10:50 :
    @anaconda Donc tu ne trouves pas ça dégueulasse de remettre en cause l'engagement d'Emegha vis-à-dis du Racing, de lui demander de rendre le brassard, sur une banderole, en plein match et pire de le siffler copieusement, tout ça pour quelques photos à la con? Donc pour toi c'est ça le Racing, c'est ça ce club? A mon avis ce matin 95% des supporters ont honte de ce qu'il s'est passé au stade et 5% fanfaronnent de leur beau coup de pub. Ils ont eu droit à des articles dans les DNA et dans l'Equipe, bravo quelle fierté! =D

J'ai expliqué ailleurs ne pas avoir apprécié les banderoles ad hominem, et pour autant je trouve aussi la com d'Emegha complètement nulle et moisie. Donc si tu veux, pour moi, les torts sont partagés.
    Incroyable, je ne suis du côté de personne !

J'explique juste la marche à suivre pour sortir de l'ornière. Et ça passe par faire profil bas. Et Rosenior et Emegha ne prennent pour l'instant pas ce chemin, ce que je regrette parce qu'on est partis pour se traîner ça beaucoup plus longtemps que nécessaire.
  • jack a écrit, le 15/09/2025 11:03 :

Et c'est sûr que le Racing ne deviendra JAMAIS un grand club si on crache sur les premiers investisseurs étrangers venus.

Tout comme il ne sera jamais un grand club en étant le "petit frère" d'une multi-propriété.
  • Européen cette saison, dans les places européennes en ce début de saison, meilleur démarrage depuis notre retour en L1, la saison dernière avec un vrai coach et du spectacle... mais ouais, t'as raison, on a aucune ambition avec BlueCo :o)
  • sportshow a écrit, le 14/09/2025 20:10 :
    De même, tout mon soutien au coach : lui et les joueurs ont besoin d’encouragements, pas de zizanie dans le stade, où le reste du public siffle monstrueusement le Kop et ses banderoles honteuses. Il est normal que le coach essaie de faire comprendre qu’ils ont besoin de soutien plutôt que de discorde dans les tribunes. Là, le Kop a franchement perdu toute estime auprès du reste du stade… s’il lui en restait encore un tant soit peu.

sportshow a écrit, le 14/09/2025 21:06 :
    Si le Kop continue à outrer le reste du stade, c’est une zizanie qui s’installera dans le stade et sera irréversible, tout comme la relation entre le coach et le Kop. Donc, comme tu le dis, le Kop ne gagnera « strictement rien » : ils seront juste fiers d’avoir soutenu leur idée jusqu’au bout, mais auront achevé le club et seront alors détestés par le reste du stade à jamais…

sportshow a écrit, le 14/09/2025 21:11 :
    Toute zizanie qui dure dans un stade ne peut que mener à l’achèvement d’un club, et au vu des sifflets monstrueux du reste du stade ce soir à l’encontre des banderoles du Kop, il est clair que si le Kop continue à outrer ainsi le reste du stade, il achèvera le club…

sportshow a écrit, le 14/09/2025 21:43 :
    Quel que soit l’endroit où se trouvait le reste du stade dans le passé, ce soir le reste du stade a sifflé monstrueusement le Kop et ses banderoles. Cette zizanie, si elle continue, ne peut amener qu’à la chute du club, quoi qu’ait fait le Kop dans le passé. Si le Kop pense qu’il est, du fait de son passé, légitime pour continuer à outrer le reste du stade en exprimant de cette façon ses désaccords avec la direction, la zizanie avec le reste du stade va s’accentuer et atteindre un point de non-retour, et cela ne peut vraiment qu’amener à une nouvelle chute du club. Aussi il serait temps que le Kop trouve d’autres manières d’exprimer ses désaccords avec la direction qu’en outrant le reste du stade…

Tiens Léonard Specht a compte racingstub ! :)-
  • Belle caricature de l'ambiance autour du club d'ailleurs.

https://image-resizing.passculture.app/?size=858.375&filename=pas...
  • Une petite faute de comm d'Emegha. C'est un gamin de 22 ans, probablement très fier d'en être arrivé dans ce qui va être le meilleur club de la planète les prochaines saisons. Je crois qu'il a pas eu une jeunesse où ca roulait sur l'or et il me semble que sa mère a fait bcp de sacrifices pour lui. Il n'y a aucune raison de lui tomber dessus pour cela.

Les banderoles des UB90 sont totalement abjectes, lamentables et minables.
    Je pense que le club doit faire comme a fait en son temps le PSG avec ses boulognes boys. Raus. Mais c'est malheureux d'en être arrivés là.
  • pour quel motifs ?
  • Liam Rosenior monte au créneau pour défendre son capitaine, ses joueurs, son équipe.
    A mon sens, il n'y a rien à lui reprocher. Il assume ses responsabilités de leader de cette équipe.
    Ce qu'il dit n'est pas dénué de vérité. Qui peut lui reprocher un manque d'engagement ? Qui peut reprocher à son équipe, à ses joueurs, à son capitaine de ne pas ''mouiller le maillot'' ?
    Des propriétaires plus exotiques, des investisseurs moins impliqués, on en a connu par le passé. Cela ne nous a pas empêché de supporter fidèlement notre équipe.
    Si le problème se concentre sur la multipropriété, les solutions sont du ressort de ceux qui font les règles : FIFA, UEFA, Cadre légal (Communautaire, Français...).
    Toute action qui cible l'équipe ou les joueurs m'apparaît injuste et totalement contre-productive.
    Sur les réseaux (a-)sociaux il est coutume malheureusement de laisser libre cours a des propos vindicatifs voire haineux pour exprimer un mécontentement, une opposition.
    Ceci n'a pas de place dans le stade.
  • mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 11:44 :
    Belle caricature de l'ambiance autour du club d'ailleurs.

Les personnages du bas sont, dans l'ordre:
    UB90 - Marc Keller- BlueCo - Rosenior
  • julien-06 a écrit, le 15/09/2025 11:48 :
    Une petite faute de comm d'Emegha. C'est un gamin de 22 ans, probablement très fier d'en être arrivé dans ce qui va être le meilleur club de la planète les prochaines saisons. Je crois qu'il a pas eu une jeunesse où ca roulait sur l'or et il me semble que sa mère a fait bcp de sacrifices pour lui. Il n'y a aucune raison de lui tomber dessus pour cela.

Je pense que le club doit faire comme a fait en son temps le PSG avec ses boulognes boys. Raus. Mais c'est malheureux d'en être arrivés là.

Lunaire quand même de comparer la situation avec celle du Parc où il y a quand même eu des morts à la suite d'affrontements entre supporters. Je suis quand même étonné de la censure qui veut être imposé aux UB90, certains réclament même l'usage des caméras de surveillance pour annuler l'abonnement des "fautifs". Que l'on soit pour ou contre le combat, on peut quand même louer son pacifisme.
  • superdou a écrit, le 15/09/2025 12:24 :
    mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 11:44 :
    Belle caricature de l'ambiance autour du club d'ailleurs.

Les personnages du bas sont, dans l'ordre:
    UB90 - Marc Keller- BlueCo - Rosenior

Sobol dans le rôle du barde en fond ? :'>
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 12:26 :
    julien-06 a écrit, le 15/09/2025 11:48 :
    Une petite faute de comm d'Emegha. C'est un gamin de 22 ans, probablement très fier d'en être arrivé dans ce qui va être le meilleur club de la planète les prochaines saisons. Je crois qu'il a pas eu une jeunesse où ca roulait sur l'or et il me semble que sa mère a fait bcp de sacrifices pour lui. Il n'y a aucune raison de lui tomber dessus pour cela.

Lunaire quand même de comparer la situation avec celle du Parc où il y a quand même eu des morts à la suite d'affrontements entre supporters. Je suis quand même étonné de la censure qui veut être imposé aux UB90, certains réclament même l'usage des caméras de surveillance pour annuler l'abonnement des "fautifs". Que l'on soit pour ou contre le combat, on peut quand même louer son pacifisme.

Attention à ne pas tout confondre. Les types qui viennent faire des doigts d'honneur et provoquer les personnes de la tribune Sud n'ont rien à faire dans le stade (UB ou non). Et je confirme, je suis pour leur annulation d'abonnement car cela se nomme trouble à l'ordre public et n'a rien à voir avec l'ambiance dans le stade.
  • Ah ben il est vrai que ceux de la tribune sud qui ont sifflé les joueurs à la mi-temps et n'ont pas été les derniers à "provoquer" le kop ont été exemplaires...

Je passe sur la notion de gravité, chacun son avis. Par contre y a quasiment unanimité sur la réalité de l'erreur, là ou Rosenior parle de tout sauf de celle-ci. Et quand y a erreur, ce qui est génial c'est que souvent tu peux la réparer, tu peux t'en excuser.. bref agir et faire mieux la fois d'après. Mais ça c'est quand tu as envie, si tu préfères pas te poser en victime et faire comme si =D

Citation:

Pour ces qualificatifs, je me serais attendu à des banderoles avec des insultes, des choses vraiment répréhensibles. Mais j'ai rien vu de tout ça #-o
  • Oui Rosenior défend son groupe, ok c'est son rôle. Après, il en a peut-être fait beaucoup, trop ? Juste pour 2 banderoles et quelques sifflets. J'ai le sentiment que le board voulait aller au clash que les UB leur ont servi sur un plateau. Va être dur maintenant de recoller les morceaux cassés. Franchement dans cette histoire, les responsabilités et incompréhnesions sont multiples et diverses. Sur sa réaction à Rosenior, perso je la trouve trop véhémente par rapport au contexte et à ce qui s'est réellement passé. Même si dans le fond ses arguments s'entendent.
  • gogic a écrit, le 15/09/2025 12:39 :
    Oui Rosenior défend son groupe, ok c'est son rôle. Après, il en a peut-être fait beaucoup, trop ?

Peut-être aussi que la grève depuis un an, les tracts à répétitions, les attaques sur les réseaux sociaux, ...ont contribué à créer une situation où une goutte a fait déborder le vase.

Effectivement, il en fait peut-être trop si on prend uniquement ce qu'il s'est passé au match, mais on ne peut pas occulter que c'est aussi la résultante de ce qu'il se passe depuis plus d'un avec les Ultras.

Je rebondis sur la deuxième partie de ton message. Le psg a dissout deux kops à l’époque pour une seule raison, la violence physique.
    Faut remettre les choses dans leur contexte, on est dans la démesure totale.
    Les mots ont un sens et le recul en toute chose est bon!
    Que les UB réclament la démission de Keller ça peut être un sujet de discussion, mais ça reste de l’ordre de la démocratie.
    La fameuse banderole sur la consanguinité des chtis n’avait donné à l’époque aucune véritable sanction en interne au PSG et je pense que c’était sans aucune mesure dans l’offense!
    On est dans des discussions extrémistes ,bien dans l’air du temps, il est temps de réapprendre le gris!
    Les dictatures n’attendent que notre chute .
  • innomine a écrit, le 15/09/2025 12:43 :

Effectivement, il en fait peut-être trop si on prend uniquement ce qu'il s'est passé au match, mais on ne peut pas occulter que c'est aussi la résultante de ce qu'il se passe depuis plus d'un avec les Ultras.

Chouette, ça veut dire qu'on n'occulte pas non plus ce qu'il se passe depuis plus de deux ans entre les asso et Marc Keller
  • expat33 a écrit, le 15/09/2025 12:47 :
    julien-06 a écrit, le 15/09/2025 11:48 :

Que les UB réclament la démission de Keller ça peut être un sujet de discussion, mais ça reste de l’ordre de la démocratie.

Entre parenthèse, ils n'ont aucun droit démocratique sur la personne à la Présidence du racing 🤣

C'est comme si moi je disais, le patron de total dehors car l'essence est trop cher.
    C'est mon droit.... Mais je ne vois pas en quoi je suis légitime pour le dire

Et je serai bien embêté pour lui trouver un remplaçant d'ailleurs
  • fcbayern a écrit, le 15/09/2025 13:01 :
    expat33 a écrit, le 15/09/2025 12:47 :

Entre parenthèse, ils n'ont aucun droit démocratique sur la personne à la Présidence du racing 🤣

C'est comme si moi je disais, le patron de total dehors car l'essence est trop cher.
    C'est mon droit.... Mais je ne vois pas en quoi je suis légitime pour le dire

Et je serai bien embêté pour lui trouver un remplaçant d'ailleurs

C'est quoi un droit démocratique ?

Chacun peut dire ce qu'il veut, c'est la base de la démocratie. Si ça dépasse les bornes, la personne visée peut toujours intenter un procès.

edit: bon sang, les quotes tronquées c'est une plaie ><
  • pragmatix a écrit, le 15/09/2025 10:42 :

En fait, c'est un dialogue de sourd :

- les UB défendent (au delà de certains avantages de prestige et économique qu'ils se cachent bien de développer) une vision autour du racing qui dépasse le racing.
    - Rosenior a une position de cadre d'une boîte qui gère un service. Il voit que les salariés de son service font leur taf et ne comprend pas qu'on leur rentre dedans, vu qu'ils font ce pourquoi ils sont payés.

En gros, c'est du froid réalisme face au romantisme.
    De base, j'ai de l'affection contre ce type de panache romantique mais le souci, c'est qu'il s'avère que le racing est une entreprise. Vouloir le nier et continuer à claironner partout que ce n'est pas le cas, sort de toute logique.
  • Il s exprimé toujours pas en français...
    Un peu déçu par ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence

Mode fenêtre Archives