Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.221 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• mediasoc a écrit, le 15/09/2025 18:26 :
    Les UB et autres associations ne s'arrêteront pas tant qu'il ne reçoivent pas

UN BON GROS CHEQUE

.
    Et oui, pourquoi pensez-vous qu'ils veulent voir Eghbali si ce n'est pour parler pépétes ? Y a tellement d'argent au Racing alors pourquoi pas un peu de ruissellement.
    D'ailleurs je me demande qui paye les amendes dues aux supporters (fumigènes et autres)...

Naturellement et qui payent leurs déplacements, les tifos qu’ils préparent pendant plusieurs heures, leur local et le temps passé à gérer une assoc’ ?

On peut être en désaccord avec certaines banderoles mais les UB assurent depuis 35 ans une fidélité sans faille à l’institution (en CFA2 comme en Europe, à domicile comme à l’extérieur) et loin de toutes considérations économiques… Keller, Rosenior et co. Les ont rencontrés notamment car ils font partie de l’âme du club.
    Mais si certains veulent échanger avec eux pour connaître leur mode de fonctionnement, leur point de vue…n’hésitez pas à aller à leur rencontre, mais ne fantasmez pas sur l’inconnu 😉
  • Edit de la modération: au revoir et merci de ne jamais revenir. Taper le point Godwin le premier jour de participation active sur le forum, c'est fort..
  • Surtout à vous poser les bonnes questions, le débat avance grâce à votre perspicacité !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Cela dit, le travail de Marc Keller bénéficie d'une image très positive : et c'est mérité pour tout ce qu'il a fait pour le club. Néanmoins, sa figure est une icone, donc dépolitisée et innataquable. Comment atteindre BlueCO quand on oppose toute critique à ce propriétaire la figure tutélaire du sauveur du club? On doit pouvoir critiquer les choix récents et notamment le choix funeste de vendre ce club à un système de multipropriété et de lui promettre le destin funeste d'équipe réserve et de couveuse pour le Football Club de Chelsea.
  • Vous etes particulièrement désagréable.
  • Les 3 premières banderoles n’ont pas suscité de réaction particulièrement hostile de reste du stade.
    Pour la quatrième il y a effectivement eu une sacré bronca et je n’ai pas compris l’intérêt de la sortir.
    Pour beaucoup de spectateurs, Keller a toujours son totem d’immunité et joue parfaitement son rôle de caution locale, donc l’attaquer - alors que la popularité des UB n’est pas à son top - c’est quasiment un suicide pour eux.

Ceci dit, sur le fond de la banderole je ne leur donne même pas tord : la mission nouveau stade est quasiment terminée et pour le sportif je suis convaincu que si Keller était parti en mai dernier, le Racing aurait le même entraineur et le même effectif aujourd’hui.
  • J’ai quand même l’impression que la banderole visant Emegha a également été sifflée.

S’attaquer à Keller est effectivement étonnant d’un point du vue du timing. Autant sur le fond ce n’est pas scandaleux car il n’est plus qu’un faire-valoir commercial et « couvre » volontiers la politique BlueCo.

En tout cas, pas de communication aujourd’hui d’un côté comme de l’autre. Réunions stratégiques par contre, à n’en pas douter.
  • L'ambiance n'est plus un des critères pour lequel je viens à la meinau ... c'est fou de l'écrire mais c'est ce que je pense. On a trouvé bien pire que la com du racing, la com des UB. Et je précise que l'ambiance des grands soirs ne venait pas des UB mais du stade entier. Écouter 500 mecs qui chantent des chants qu'eux seuls connaissent, ça ne m'intéresse pas. On fera semblant quand il y aura un but.
  • mankei a écrit, le 15/09/2025 19:50 :
    Les 3 premières banderoles n’ont pas suscité de réaction particulièrement hostile de reste du stade.
    Pour la quatrième il y a effectivement eu une sacré bronca et je n’ai pas compris l’intérêt de la sortir.
    Pour beaucoup de spectateurs, Keller a toujours son totem d’immunité et joue parfaitement son rôle de caution locale, donc l’attaquer - alors que la popularité des UB n’est pas à son top - c’est quasiment un suicide pour eux.

Ceci dit, sur le fond de la banderole je ne leur donne même pas tord : la mission nouveau stade est quasiment terminée et pour le sportif je suis convaincu que si Keller était parti en mai dernier, le Racing aurait le même entraineur et le même effectif aujourd’hui.

Je partage ta conclusion.
    Je veux bien que quelqu'un m'explique quel est le rôle décisionnaire actuellement de Keller sur le plan sportif.
  • echouafni a écrit, le 15/09/2025 17:10 :
    Les sifflets et la bronca ont été beaucoup plus intenses lors de la banderole contre Keller que celle contre Emegha.

Les sifflets ont également été intenses à la mi-temps envers nos joueurs, surtout en Sud où j'étais.
    Les mêmes sans doute qui après ont sifflé et invectivé les UB ....
  • Oui, c est évident. Moi aussi j ai vérifié qui a siffle pour être bien sûr
  • Je n'avais pas vu la banderole sur ISS

https://racingstub.com/uploads/media/68c720846d798/banderole1.png

C'est moi ou les UB mentent volontairement ? Ça a été confirmé par plusieurs sources que le transfert a été cassé / remboursé. Pourquoi essayer de monter en épingle une opération neutre pour le club ?

On peut regretter qu'un joueur passé 32 jours seulement au club, sans mentir de manière aussi évidente.

J'ai vraiment peur pour la suite, l'insistance des UB et la montée des tensions dans les tribunes ne finira pas bien. Il y aura tôt ou tard des échauffourées entre des UB et les autres. Je ne vois pas comment les UB pourraient calmer le jeu alors qu'ils viennent de verser un tanker sur le feu.

Départ volontaire ou forcé, ils ne finiront pas la saison en tribune.
  • La tristesse mélangée a la colère de notre entraîneur faisait peine a voir....aujourd'hui les ub qui viennent pour soi disant encourager leur équipe mais espèrent au fond d'eux une défaite pour pouvoir clamer vous voyez avec blue coe c pire....doivent rester chez eux ou trouver une autre activité...moi si un film sort avec des acteurs ou un scénariste que je n'apprécie pas et bien je ne rentre pas dans le ciné....
    Avant nous pouvions être extrêmement fiers de nos ub mais aujourd'hui ub au racing c'est plutôt union des bourricots...
  • Je l’ai déjà dit , ils se plantent eux-mêmes mais cela ne les déranges pas.
    Mise à part marteler qu’ils soutiennent l’équipe , ce qui est complètement faux au vu de la banderole concernant Emegha , et de dire qu’ils font le Tour de France pour suivre la racing c'est assez plat.
    Maintenant ça demande une démission, mais bien sûr, et après on fait quoi ?
    Le racing c’est pas les UB , le racing n’appartient à aucun d’entre nous, non il appartient aux décideurs c’est comme ça, bon ou mauvais, c’est un autre débat.
    De toute manière j’ai l’impression qu’ils ont tjrs un truc qui va pas .
    Bref on tourne en rond, la seule chose qui est certaine c’est qu’on passe vraiment pour un club punk et c’est pas fini.
    Prochaine étape les joueurs qui vont faire la fête ailleurs en cas de victoires et on pourra même pas leur reprocher.
  • Je ne poste jamais sur le stub et ne viens plus tellement voir les matches en tant qu'expat parisien, mais j'avais envie de prendre la plume pour saluer et remercier les UB et la fédé pour leur position et leurs actions qui ne me choquent aucunement, au contraire de beaucoup de personnes.

Je ne reconnais plus mon club et je le suis avec beaucoup moins d'envie depuis le rachat par Blueco.

Ok il y a de l'argent, mais devenir l'équipe réserve/formation de Chelsea pour cela, je le regrette vraiment... Et c'est aussi ce que critiquent les assos, pas le fait d'avoir des ressources importantes et d'être actif sur le marché (je lis trop souvent que les assos devraient être reconnaissantes d'avoir de l'argent, d'enfin joueur les 1ers rôles, etc... mais ce n'est pas cela qu'elles reprochent)

L'erreur de com d'Emegha (via les clubs peut-être mais validée par lui et son entourage) vaut bien une banderole pas insultante, ça me semble normal et je suis franchement choqué qu'autant de supporters cautionnent ce qu'il a fait. Il a un agent, des gens qui s'occupent de sa com, ça me paraît donc mérité et s'il était vraiment mature, il doit le comprendre et passer à autre chose.

Pour Keller, idem je partage la banderole (qui n'est pas insultante, faut arrêter) : je suis évidemment reconnaissant pour les années en amateur et la montée en L1, le projet de stade, etc... Je ne lui en veux pas franchement d'avoir vendu à Blueco, mais rester dans son siège et cautionner le management par Chelsea, devenir leur communicant, je le lui reproche beaucoup.

Tout mon soutien aux associations durant cette période, j'espère qu'un plus grand nombre adhèrera à leurs opinions, mais j'en doute vu les messages disant que les "aigris" doivent laisser la place aux autres en citant l'exemple du PSG (franchement quelle horreur ce club, ce stade et ses supporters que je côtoie souvent, les mêmes qui huent Deschamps et Rabiot quand l'EDF joue au Parc, ça n'est vraiment pas un exemple pour moi...)
  • fred63 a écrit, le 15/09/2025 20:50 :
    Même Lienard a honte du comportement du kop.
    Et pourtant il ne fait pas partie du football business...

Même Karim Bennani, journaliste sportif neutre, comprend que voir Emegha poser avec le maillot de Chelsea pose problème 😉
  • jh67 a écrit, le 15/09/2025 20:52 :
    Je ne poste jamais sur le stub et ne viens plus tellement voir les matches en tant qu'expat parisien, mais j'avais envie de prendre la plume pour saluer et remercier les UB et la fédé pour leur position et leurs actions qui ne me choquent aucunement, au contraire de beaucoup de personnes.

Je ne reconnais plus mon club et je le suis avec beaucoup moins d'envie depuis le rachat par Blueco.

Ok il y a de l'argent, mais devenir l'équipe réserve/formation de Chelsea pour cela, je le regrette vraiment... Et c'est aussi ce que critiquent les assos, pas le fait d'avoir des ressources importantes et d'être actif sur le marché (je lis trop souvent que les assos devraient être reconnaissantes d'avoir de l'argent, d'enfin joueur les 1ers rôles, etc... mais ce n'est pas cela qu'elles reprochent)

L'erreur de com d'Emegha (via les clubs peut-être mais validée par lui et son entourage) vaut bien une banderole pas insultante, ça me semble normal et je suis franchement choqué qu'autant de supporters cautionnent ce qu'il a fait. Il a un agent, des gens qui s'occupent de sa com, ça me paraît donc mérité et s'il était vraiment mature, il doit le comprendre et passer à autre chose.

Pour Keller, idem je partage la banderole (qui n'est pas insultante, faut arrêter) : je suis évidemment reconnaissant pour les années en amateur et la montée en L1, le projet de stade, etc... Je ne lui en veux pas franchement d'avoir vendu à Blueco, mais rester dans son siège et cautionner le management par Chelsea, devenir leur communicant, je le lui reproche beaucoup.

Tout mon soutien aux associations durant cette période, j'espère qu'un plus grand nombre adhèrera à leurs opinions, mais j'en doute vu les messages disant que les "aigris" doivent laisser la place aux autres en citant l'exemple du PSG (franchement quelle horreur ce club, ce stade et ses supporters que je côtoie souvent, les mêmes qui huent Deschamps et Rabiot quand l'EDF joue au Parc, ça n'est vraiment pas un exemple pour moi...)

Si le club ne t’intéresse plus, arrête de le suivre, ça nous évitera les amalgames avec Deschamps, Rabiot,et PSG et d’avoir pour seul argument pour demander la démission de Keller, c’est qu’il soit en place.
  • jh67 a écrit, le 15/09/2025 20:52 :

Les dirigeants dirigent et les supporters supportent. Qu’on ne cautionne pas certaines décisions, c’est un droit fondamental. On peut l’exprimer pacifiquement, intelligemment et calmement. Et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Mais lorsqu’il est demandé la destitution du capitaine et la démission du président, on sort du cadre du supporter engagé. C’est une volonté affirmée de vouloir avoir son mot à dire et interagir sur le sportif et sur l’organisationnel. Au delà du très fort manque de respect, ce n’est juste pas leur rôle.
  • si on résume la situation en chiffre selon certains les UB et la Fédé représente tout au plus 1000 personnes, ils sortent une banderole (ou plusieurs) ou il y a marqué ce qu'il y a marqué et qui fait grincer des dents un certain nombre voir un nombre certain, donc partant de principe qui y a environ 24k autres personnes qui ne sont pas en adéquation avec ces propos, rien n’empêche les "pas d'accord" à se mobiliser pour sortir à leur tour des messages reflétant leurs convictions contraires à celle des UB/Fédé
  • Ce que font justement les 24k en huant copieusement les UB, et visiblement ce n’est pas près de s’arrêter…
  • grafa87 a écrit, le 15/09/2025 21:20 :
    Qu’on ne cautionne pas certaines décisions, c’est un droit fondamental. On peut l’exprimer pacifiquement, intelligemment et calmement. Et ça peut ne pas plaire à tout le monde.

grafa87 a écrit, le 15/09/2025 21:20 :
    Mais lorsqu’il est demandé la destitution du capitaine et la démission du président, on sort du cadre du supporter engagé. C’est une volonté affirmée de vouloir avoir son mot à dire et interagir sur le sportif et sur l’organisationnel. Au delà du très fort manque de respect, ce n’est juste pas leur rôle.

Où l'art de dire tout et son contraire dans le même paragraphe.

Nous avons exprimé notre avis de manière pacifique. C'est notre doit le plus fondamental comme tu dis. Par contre visiblement notre avis te déplaisant on en perd le droit de l'exprimer. Belle ouverture d'esprit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives