Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.730 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• clutch a écrit, le 15/09/2025 16:52 :
    Répéter la même chose à chaque fois ce n'est pas patauger dans le porridge ?
    Oui je sais ça te gêne que l'on fasse des comparaisons qui t'embêtent parce que pas en ligne avec ton narratif.

C'est juste parce que tes exemples sont repris en boucle, et sont totalement différents.

Un joueur qui signe un contrat de travail dans un club a le droit de poster une photo de lui avec son nouveau club, c'est tout à fait acceptable, même si le droit de jouer avec ce club n'est pas immédiat.

Là, on parle d'un joueur qui, dans le cadre du football, n'a strictement aucun contrat de travail signé avec Chelsea, juste une promesse de vente à venir à un prix déjà défini, qui peut être cassé sans aucune contrepartie par n'importe lequel des 3 signataires. Il n'a absolument pas à porter le maillot de ce potentiel futur club avant la signature du contrat réel, et encore moins en début de saison précédente.
  • superdou a écrit, le 15/09/2025 16:51 :
    Caci a signé un contrat de travail avec Mayence, pas Emegha.
    Légère différence qui change tout.

Ben je vois pas en quoi. Au final, il est déjà attaché à un autre club pendant qu'il est encore avec nous.

La comm est mauvaise mais le principe a bien souvent existé.
  • Citation:
    Caci a signé un contrat de travail avec Mayence, pas Emegha.
    Légère différence qui change tout.
    En quoi ça change "tout" ?
  • morphail a écrit, le 15/09/2025 16:55 :
    Ben je vois pas en quoi. Au final, il est déjà attaché à un autre club pendant qu'il est encore avec nous.

Il est attaché par quoi exactement ?
    Un bout de papier sans aucune valeur légale, et à part ça ?
  • superdou a écrit, le 15/09/2025 16:55 :
    clutch a écrit, le 15/09/2025 16:52 :
    Répéter la même chose à chaque fois ce n'est pas patauger dans le porridge ?
    Oui je sais ça te gêne que l'on fasse des comparaisons qui t'embêtent parce que pas en ligne avec ton narratif.

C'est juste parce que tes exemples sont repris en boucle, et sont totalement différents.

Un joueur qui signe un contrat de travail dans un club a le droit de poster une photo de lui avec son nouveau club, c'est tout à fait acceptable, même si le droit de jouer avec ce club n'est pas immédiat.

Là, on parle d'un joueur qui, dans le cadre du football, n'a strictement aucun contrat de travail signé avec Chelsea, juste une promesse de vente à venir à un prix déjà défini, qui peut être cassé sans aucune contrepartie par n'importe lequel des 3 signataires. Il n'a absolument pas à porter le maillot de ce potentiel futur club avant la signature du contrat réel, et encore moins en début de saison précédente.

Sauf si c'est juste un contrat classique mais détourné sous une autre forme pour des raisons légales ou financières.
    Il faudrait avoir les stats des pré contrats qui se réalisent et on aurait notre réponse.
    Mais ton explication "légaliste" me parait extrêmement contestable. La logique est la même préparée le départ d'un joueur donc si ça doit géner dans un cas, ça doit le faire dans l'autre.
    Il n'y aurait pas de souci, si Emegha avait signé avec certitude mais vu que c'est pas par certitude, il y a un souci.

J'avoue, je bugg
  • Mouais j'ai lu ta réponse, ça ne me convainc pas du tout sur le "ça change tout".
  • morphail a écrit, le 15/09/2025 16:58 :
    Sauf si c'est juste un contrat classique mais détourné sous une autre forme pour des raisons légales ou financières.
    Il faudrait avoir les stats des pré contrats qui se réalisent et on aurait notre réponse.

Il est interdit de faire signer un joueur en dehors des périodes des transferts officiels, et est exécutable immédiatement.
    Il existe des exceptions pour les cas suivants:
    - Joueur au chômage, si accepté par la fédération ou ligue en charge du championnat concerné.
    - Joker dans certains pays. En France, un seul joker peut être acheté jusqu'à la période de transfert hivernale, à un club évoluant en France. Par ailleurs, un joker médical est autorisé dans un cas particulier pour le gardien.
    - A 6 mois de la fin de son contrat, un joueur est libre de signer dans un nouveau club.

Tout autre contrat n'est recevable devant la FIFA. Un pré-contrat contesté a toujours donné lieu à un litige gagné par celui qui ne respecte pas le pré-contrat.
    Un pré-contrat, c'est un accord tripartie, donc, dans la grande majorité des cas, il se réalise. La plupart du temps, on ne revient pas sur sa décision. Je ne sais pas ce que tu veux apprendre avec ceux qui sont effectivement suivis par une signature de contrat en bonne et due forme aux dates acceptées.
    Un pré-contrat non suivi d'un contrat réel est caduque. Il ne sera pas validé pour qualifier le joueur au niveau de la FIFA.
  • Ma question c'est que si l'immense majorité des pré contrats finissent par un contrat en bonne et due forme dans le même club, c'est que ça revient infine au même que les cas précédents.
  • C'est surtout que ce genre de considérations légales passe au-dessus de la tête de tout le monde, y compris de ceux qui ont conçu les banderoles.

La seule chose qui compte c'est un joueur sous contrat avec un club qui pose avec le maillot de son futur club, point.
  • J'vais être honnête, de mon côté, le voir poser avec un autre maillot pour son avenir ne me pose aucun problème. De même que ça ne me pose pas de problème de voir quelqu'un qui a posé sa démission continuer à travailler pendant son préavis dans la boîte. Le préavis est juste un peu plus long, mais ayant été éduqué au travail en Suisse, j'ai la faiblesse de croire que les gens sont honnêtes, et qu'on peut leur faire confiance sur le fait qu'ils continueront de travailler comme il se doit jusqu'à leur débat, pour le bien de l'entreprise. A fortiori quand c'est pour une autre succursale du même groupe.

J'ai beau vibrer pour le maillot, il y a vraiment peu de choses qui me choque dans ce que j'ai vu. Donc je n'arrive juste pas à comprendre l'émotion de ceux qui s'en émeuve. Ça m'attriste pour vous que ce soit le cas, mais c'est au delà de ma conception même de mon amour pour ce club que de penser qu'il ne doit être porté que par des joueurs et des dirigeants pour qui ce club est l'aboutissement de leur carrière. Je préfère des Santos, des talents incongrus chez nous, qui nous aime quand même et se rappellerons de nous. Ces joueurs dont on se dira "Ah la vache, il était chez nous, il nous aimait". Mais comme dit, j'ai sans doute juste pas les aptitudes émotionnelles pour être autant touchés que certains ici par un maillot porté.
  • Ton message est dans le ton, mais il n'y figure pas le terme "capitaine".
  • C'est pas faux. Sans doute parce que ce que j'attends d'un capitaine c'est qu'il montre l'exemple sur le terrain, et dans le cadre de son temps de travail avec le club. Je m'intéresse assez peu à ce qui peut se passer "en dehors". Mais j'ai aussi peu d'expérience personnelle avec les sports de groupe, donc je ne suis pas à même de juger ce que ce brassard représente "réellement" pour ceux qui en voit une signification plus grande.
  • garkham a écrit, le 15/09/2025 19:23 :
    J'vais être honnête, de mon côté, le voir poser avec un autre maillot pour son avenir ne me pose aucun problème. De même que ça ne me pose pas de problème de voir quelqu'un qui a posé sa démission continuer à travailler pendant son préavis dans la boîte. Le préavis est juste un peu plus long, mais ayant été éduqué au travail en Suisse, j'ai la faiblesse de croire que les gens sont honnêtes, et qu'on peut leur faire confiance sur le fait qu'ils continueront de travailler comme il se doit jusqu'à leur débat, pour le bien de l'entreprise. A fortiori quand c'est pour une autre succursale du même groupe.

J'ai beau vibrer pour le maillot, il y a vraiment peu de choses qui me choque dans ce que j'ai vu. Donc je n'arrive juste pas à comprendre l'émotion de ceux qui s'en émeuve. Ça m'attriste pour vous que ce soit le cas, mais c'est au delà de ma conception même de mon amour pour ce club que de penser qu'il ne doit être porté que par des joueurs et des dirigeants pour qui ce club est l'aboutissement de leur carrière. Je préfère des Santos, des talents incongrus chez nous, qui nous aime quand même et se rappellerons de nous. Ces joueurs dont on se dira "Ah la vache, il était chez nous, il nous aimait". Mais comme dit, j'ai sans doute juste pas les aptitudes émotionnelles pour être autant touchés que certains ici par un maillot porté.

Moi le terme succursale en foot me "choque". Chacun sa came.
  • Bon et la suite c'est quoi? Le kop va siffler Emegha à chaque ballon touché?

J'espère que non, ça serait dommage d'en arriver à ces extrémités. Le principe d'une rencontre entre des représentants des UB et le joueur (et capitaine jusqu'à preuve du contraire) pour pacifier les relations est-il envisageable? Emegha doit-il cristalliser à lui tout seul le rejet de BlueCo? Sa débauche d'énergie sur le terrain depuis la reprise semble-t'elle accréditer la thèse d'un joueur qui a déjà la tête ailleurs?

Vous avez 2 heures.
  • Je n’ai aucun doute qu’Emegha continuera à tout donner, pour son coach, ses coéquipiers et l’écrasante majorité des supporters.
    Avec la frange « dure » du kop, le ressort est sans doute cassé.
    Il a du tempérament le garçon!

S’attaquer à un joueur qui se met chiffon sur le terrain a été la plus grosse erreur! (le kop ne l’a peut être pas vu comme ils ne regardent pas trop le match…)
    Les chouineries avec MK, ça ne m’a pas etonné.
  • Cette superbe idéologie du maillot d'un autre club aurait pu faire bouger l'un ou l'autre cil des supporters, mais cette banderole a finalement mis les projecteurs sur les véritables fauteurs de troubles.
    L'arroseur arrosé !!!
  • J'imagine et j'espère qu'Emegha re-marquera cette année. Je me demande : quelle célébration nous prépare-a-t-il ? Va-t-il éviter le kop, le narguer, ne rien changer ? Oh on va s'amuser. ☺️
  • rubinsteiner a écrit, le 15/09/2025 21:12 :
    Je n’ai aucun doute qu’Emegha continuera à tout donner, pour son coach, ses coéquipiers et l’écrasante majorité des supporters.

J'espère qu'il en garde un peu pour sa compagne quand même !
  • Ah ah, le jaloux!
  • garkham a écrit, le 15/09/2025 21:27 :
    J'imagine et j'espère qu'Emegha re-marquera cette année. Je me demande : quelle célébration nous prépare-a-t-il ? Va-t-il éviter le kop, le narguer, ne rien changer ? Oh on va s'amuser. ☺️

Marquer et encore marquer, sera la meilleure réponse à donner à ses détracteurs.
  • garkham a écrit, le 15/09/2025 21:27 :
    J'imagine et j'espère qu'Emegha re-marquera cette année. Je me demande : quelle célébration nous prépare-a-t-il ? Va-t-il éviter le kop, le narguer, ne rien changer ? Oh on va s'amuser. ☺️

J'aimerais bien qu'il aille leur faire les 3 singes en célébration de son prochain but :D
  • La meilleure réponse et la plus intelligente qu'il puisse apporter, c'est de faire bien son boulot, et d'ignorer ses détracteurs.

En rajouter une couche en allant provoquer, ce n'est pas forcément très malin.
  • Qu'on apprécie ou pas les UB, qu'on trouve les banderoles too much (pour faire local popcorn tribune sud), ça regarde chacun et je peux même le comprendre. Mais qu'une majorité trouve ça super sympa qu'un joueur du racing, capitaine qui plus est, se pavane 10 mois avant le fin du championnat, avec le maillot de son futur club, çela m'étonne quand même pas mal pour pas dire plus.
  • @hellzass quand Anthony Caci fait la même chose avec Mainz c'était un non évènement total. Quand c'est Emegha c'est de la haute trahison.

C'est de la conviction ou de la posture d'après toi? Moi j'ai ma réponse.
  • Pour la 30eme fois les même messages

Déjà répondu que si tu prends éléments après éléments les 2 situations ne sont pas similaires donc la comparaison n'est pas adaptée

Mais on peut refaire un 31e message identique, ça fera avancer le débat c'est certain
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives