Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.730 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
ptitpatateHa ouais j'ai pas souvenir que Emegha ai dit "vous êtes avec nous ou contre nous"
Et encore moins les UB s'excuser non plus.
anaconda a écrit, le 16/09/2025 10:29 :
Ou on désamorce ?
Et dans ce cas oui, c'est à Emegha de faire le 1er pas, puisqu'il a commis la 1ère boulette.
Et si des supporters continuent à le siffler après qu'il ait fait amende honorable, tu me verras ici venir le défendre.
Mais pas tant qu'il ne l'a pas fait. -
Ni Emegha ni Keller n'ont à faire le premier pas, à mon sens, parce que les faits parlent pour eux.
Lorsqu'il a vendu le club, Marc Keller a dit que l'idée était de franchir un palier, d'intégrer durablement le top 8 et de jouer l'Europe en trois ans. Il a contextualisé en disant que c'était le bon moment de le faire, vu la crise du foot français. Beaucoup étaient alors soit anti-rachat, soit indécis, tendance sceptique. Il fallait lire ce qu'on a lu, on était le futur Troyes, jamais une garderie ne saurait jouer au football...
Aujourd'hui, force est de constater que l'engagement est tenu. On joue l'Europe, et les investissements sont là, dans l'équipe comme dans les infrastructures. Et beaucoup d'équipes à l'actionnariat régional se cassent la gueule (Reims, Montpellier, même le merveilleux contre-exemple des anti Blue-Co, Brest).
Donc, désormais, la balle a changé de camp. Ce n'est plus Marc Keller qui est sommé de s'expliquer.
Quant à Emegha, là aussi rappelons-nous de tout ce qu'on a lu sur lui depuis son arrivée. Or, la progression sportive, le nombre de buts marqués, son importance dans l'équipe et sa présence trois ans sur le front de l'attaque sont quand même de solides arguments, qui plaident en sa faveur.
Et je ne cite même pas le principal argument en faveur des deux... le public est de leur côté. Quand tout un stade, quand les anciens de toute époque (Grimm, Liénard, L.Specht) montent au créneau contre toi, c'est à toi de te justifier, pas à eux.
Puisqu'on parle beaucoup du FC United of Manchester, sans aller jusqu'à l'injonction ridicule à "aller support Schlik", le premier pas des UB pourrait être de changer de méthode de contestation. Je pense que ce qu'une grande partie des amoureux du Racing conteste, c'est que la contestation se situe dans le stade, donc contre l'équipe et ses résultats sportifs.
A United, les écharpes jaune et verte ont fleuri, des actions de contestation sont menées avant les matches ou dans la ville, et elles trouvent un écho médiatique, mais dans le stade, c'est sacré, personne ne va à l'encontre de l'équipe.
Pour désamorcer, et puisque la pression est clairement désormais sur les épaules des UB, ces derniers gagneraient à annoncer ce changement de méthode. Je pense qu'ils obtiendraient plus d'attention et de soutien ce faisant. -
Concernant les photos, si on veut chercher une analogie, Santos qui a PORTE le maillot du Racing pendant 18 mois, EMBRASSE le blason lors de ses buts, CLAME son amour pour le Racing, tout en étant un joueur de Chelsea, est-il un TRAITRE, un PION pour les supporters de Chelsea? De la même manière, Lukovic qui se donne à fond pendant 1 an avec Las Palmas ou Mwanga avec Nantes sont-ils des traitres, des pions, parce qu'ils portent le maillot d'un autre club, fêtent leurs victoires avec un autre club, voire osent apprécier publiquement le club pour lequel ils jouent penant 1 an, tout en étant sous contrat avec le Racing? Jouer pour un autre club et aimer ça, c'est quand même un autre niveau de "traitrise" que des photos promotionnelles non? Pourtant ça passe crème. Je comprends qu'Emegha soit déçu et blessé qu'on remette en cause son professionalisme et son dévouement pour quelques photos sans importance.
-
Emegha, C'est un joueur qui a du caractère et on a souvent aimé ça.
Pourquoi devrait-il s'excuser auprès d'une minorité alors que le stade le soutient dans sa grande majorité ?
Il a peut-être fait une erreur de communication... De nos jours, c'est devenu si important pour certains.
Sur le terrain, il donne toujours tout !
Chercher l'apaisement, certes en tant que capitaine de l'équipe il doit sans doute essayer.
J'ai en mémoire la démarche de Diarra notre capitaine l'an dernier qui demandait en toute humilité le soutien du Kop dès les premières minutes des rencontres et à qui une fin de non recevoir a été adressé.
C'est aussi au Kop de revenir à la réalité.
Combattre la multipropriété c'est une chose, combattre le club, les joueurs c'est est une autre.
Avoir des actions pour réclamer des instances qui dirigent le football une régulation plus sévère du financement et des modes de propriété des clubs serait bien plus responsable et sans doute productif si on arrive à fédérer l'ensemble des mouvements de supporters en France et à l'étranger.
La petite guerre Alsaco-strasbourgeoise est vouée à l'échec.
C'est au final notre club qui en pâtira. -
La cote qu'il pointe son brassard de capitaine du doigt après son prochain but est de combien sinon? J'aimerais bien parier dessus
-
spiskopat a écrit, le 16/09/2025 10:10 : @denikes mais quel rapport ?
Aucun de ces joueurs n'a fait ce que Emegha a fait.
Diarra a fait un truc naïf en pensant servir les intérêts du club.
Je le répète : un capitaine qui pose avec un autre maillot au début de la saison, ça n'existe pas.
Donc parfois le statut de capitaine est important à tes yeux (Emegha)
Parfois le statut de capitaine n'a aucune importance (Diarra)
C'est de la gestion à la carte non? -
Mais qu'est-ce qu'il a fait de mal Diarra ? Il a pris la parole en pensant naïvement pouvoir réconcilier les gens. C'était téléguidé et stupide, si tu veux mon avis. Mais il pensait faire ça dans l'intérêt du club.
Pour la énième fois, un capitaine qui s'affiche avec le maillot d'un autre club au mois de septembre, ça n'existe pas. Et je suis vraiment triste que la plupart des suiveurs acceptent ça sans broncher.
Je nous souhaite vraiment à tous que les résultats continuent d'être bon le plus longtemps possible. Parce que si ça s'effondre, il ne nous restera plus rien. -
"La vérité est que emegha a fait des mains et des pieds pour s’en aller avec une grosse offre de première league.(Free Emegha )
Chelsea a préféré le sécuriser de suite et lui a forcé pour la comm (photos) pensant que koeman le prendrait rapidement."
Vite qu'on passe à autre chose et qu'il s'en aille en janvier :)) -
spiskopat a écrit, le 16/09/2025 11:30 : Mais qu'est-ce qu'il a fait de mal Diarra ? Il a pris la parole en pensant naïvement pouvoir réconcilier les gens. C'était téléguidé et stupide, si tu veux mon avis. Mais il pensait faire ça dans l'intérêt du club.
Pour la énième fois, un capitaine qui s'affiche avec le maillot d'un autre club au mois de septembre, ça n'existe pas. Et je suis vraiment triste que la plupart des suiveurs acceptent ça sans broncher.
Je nous souhaite vraiment à tous que les résultats continuent d'être bon le plus longtemps possible. Parce que si ça s'effondre, il ne nous restera plus rien.
Broncher pourquoi ? je ne comprends pas ! çà ne nous appartient pas, on savait qu'il partirait, on savait qu'il n'était que de passage, là c'est clair. Demandez le à Mbappé ! Il ne va pas à Marseille ou Lyon !!@silmarils67 a tout à fait raison. C'est vraiment avoir une susceptibilité mal placée de broncher pour ce type de communication.
Par contre l'image désatreuse donnée par le mur bleu est une autre affaire, car elle dégrade l'image de tout le club. -
Au final, Emegha n'est pas le soucis numéro 1 dans cette histoire. Ca reste un employé d'une entreprise. Mais il représente un symbole. Celui de la MP. Cette communication est symptomatique.
Après j'imagine qu'Emegha est fière de pouvoir signer à Chelsea et on peut le comprendre. Mais quand tu es capitaine. Tu représentes ton club. Blueco savait très bien ce qu'il faisait. Tout ca pour des magouilles. Et vouloir contourner le nombres de prêt et geler le prix du transfert. C'est vraiment ridicule.
Comment tu veux que les gens qui étaient déjà contre la MP aient envie de se calmer.
Apres pour la banderole. J'aurai vu quelque chose de plus orienté vers blueco ou humoristique envers Emegha. Mais dans le fond. Ils sont totalement raison. Il ne devrait plus être capitaine.
Et évidement Emegha est un joueur avec un gros égo. Il rajoute de l'huile sur le feu avec sa réponse assez immature. -
Je suis dispo pour l'amener à l'aéroport direction Londres puisqu'il réalise son rêve en signant à Chelsea, pourquoi attendre.
-
faco68 a écrit, le 16/09/2025 12:48 : Je suis dispo pour l'amener à l'aéroport direction Londres puisqu'il réalise son rêve en signant à Chelsea, pourquoi attendre.
Tiens ça aurait pu faire une belle banderole :D
"On est dispo pour emmener Emmanuel à l'aéroport direction Londres puisqu'il réalise son rêve en signant à Chelsea, pourquoi attendre ?" -
Et tout ça pour avoir mis le maillot du grand frère !
-
On est loin en dessous du niveau de la mer quand même…
Si encore il le méritait au travers de son manque d’implication, mais je ne pense pas que cela soit le cas. -
chrislaut a écrit, le 16/09/2025 13:55 : Et tout ça pour avoir mis le maillot du grand frère !
Y a eu un communiqué avec explications claires et concises, et pourtant je lis encore et toujours cette conclusion -
.
-
chrislaut a écrit, le 16/09/2025 13:55 : Et tout ça pour avoir mis le maillot du grand frère !
Je pense qu'une partie du désaccord/de l'incompréhension sur ce débat est là, ça devient un dialogue de sourds entre ceux qui pensent que comme c'est le maillot de Chelsea c'est pas grave c'est quasi pareil que Strasbourg ça reste dans la famille et ceux qui se tamponnent de Chelsea comme de l'an 40 et que ça serait le maillot de Madrid, du Barça ou du PSG ça ferait le même effet. -
anaconda a écrit, le 16/09/2025 10:10 : Mais maintenant qu'on en est là y a pas 50 manières d'en sortir, et ça passe par de l'apaisement "oui j'ai merdé avec le maillot de Chelsea, pardon et rdv au prochain but".
Je pense même que s'il faisait ça il en ressortirait grandi et acclamé par le kop.
-
La seule chose que j'ignore, c'est qui est le principal responsable de cette bêtise.
Est-ce BlueCo qui a demandé à un salarié de mettre le maillot de l'autre club ?
Dans ce cas, Emegha n'avait pas vraiment son mot à dire, vu que c'est le patron quand même. C'est juste une preuve supplémentaire que pour BlueCo, nous ne sommes rien, que le public du Racing n'est rien à leurs yeux, et qu'une ferme, c'est pour faire de l'élevage et le reste on s'en fout.
Est-ce des personnes de Chelsea pour montrer la signature d'un pré contrat ?
Dans ce cas, le joueur aurait dû refuser et expliquer pourquoi ça n'était pas opportun, vis à vis du public de son club actuel. Mais cela ne remet pas en cause obligatoirement son rôle actuel au Racing.
Est-ce des personnes de l'entourage d'Emegha ou Emegha lui-même ?
Dans ce cas, après les 3 singes de la première saison, il refait une énorme erreur de communication, et ne mérite effectivement pas de porter le brassard de notre club. -
Alors au départ je pensais que la bêtise venait de BlueCo, mais ça c'était avant de voir que Emegha a partagé lui même comme un grand sur ses RS à lui.
Mais peut-être qu'il y des gens au club qui pourraient lui expliquer pourquoi ce n'était pas une bonne idée, et ce qu'on attend d'un capitaine (qu'il s'adresse aux supporters du club et pas à sa seule fanbase, le mec confond pour l'instant être capitaine et être influenceur), et l'aider à mieux gérer la situation pour passer à autre chose. -
A mon avis tout ca etait juste un mouv de Emegha pour faire remarquer son existence à la selection des Pays Bas en vue du mondial.
C'est maladroit mais remettre en cause son implication comme ca c'est franchement degueulasse -
On revient au moyen âge!
C’est ce que je pense de notre société ou tout sujet devient un sujet exacerbé! -
Il s'attendait pas à ce que ça fasse tant de bruits surtout.
Il pensait peut être que quand tu t'es arraché comme tu t'es arraché sur le terrain, ça donnait le droit à un peu de compréhension de la part de certains mais non... -
Sans doute parce que les plus virulents ne s’intéressent pas vraiment au foot car « cela va bien au delà »…
-
Il ne pense surtout pas aux supporters du club dans lequel il joue encore et n'a visiblement pas compris le rôle de capitaine qui donne l'exemple, y compris en dehors du terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.