Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
morphailEt tu te dis pas que quand c'est le chien qu'il est sur le terrain, il ne le fait pas un peu aussi pour le maillot ? Non, bien sûr que non ce n'est pas possible, parce que jusqu'au bout du dernier micromètre de son doigt de pied droit Blueco suinte jusqu'au bout de la nuit.
Ton absence de toute nuance est délirante.
Vous ne cessez de dire que c'est des gosses mais par contre quand il faut les juger, ce n'est plus des gamins.
Beaucoup, dont des antis, ont craint sa nomination comme capitaine parce que profondément incapable de rester sur 90 minutes dans le sérieux et la retenu.
Et là, bien évidemment, la possibilité qu'il n'ait pas réfléchi, n'est pas envisageable.
Vous vous rendez compte qu'il n'y a plus aucune cohérence dans vos positions sur les différents sujets ???
Et pourtant au début, votre discours était particulièrement cohérent mais là on atteint le summum de la contradiction -
harry-potter a écrit, le 15/09/2025 23:12 : La meilleure réponse et la plus intelligente qu'il puisse apporter, c'est de faire bien son boulot, et d'ignorer ses détracteurs.
En rajouter une couche en allant provoquer, ce n'est pas forcément très malin.
Oui, exactement. L'objectif est d'aller vers l'apaisement, à tous les niveaux. -
morphail a écrit, le 16/09/2025 16:36 : Et tu te dis pas que quand c'est le chien qu'il est sur le terrain, il ne le fait pas un peu aussi pour le maillot ?
Ah si, j'ai plutôt l'habitude de penser qu'un joueur de foot pro joue pour lui même mais aussi un peu pour le club, dans des proportions différentes selon les individus, la situation etc.
Donc tu délires un peu tout seul
Après, je pense que le projet Blueco est de nature à avoir des joueurs plus concernés par leur carrière perso encore que dans d'autres projets. Alors, quand Emegha s'étale tellement sur les réseaux sociaux avec le maillot de Chelsea, je trouve que les intérêts et l'investissement du joueur penchent quand même sacrément d'un côté, et pas celui du Racing.
S'il n'a pas réfléchi, qu'est ce qui l'empêche de supprimer des publications sur les réseaux, ou quelconque action du genre ? Il assume en fait, avec les conclusions qui vont avec. -
Mais en fait @morphail, je ne comprends pas ton point de vue.
S'il n'a pas réfléchi comme tu le dis, ou pas suffisamment - et c'est ce que je crois -, qu'est-ce qui t'empêche (toi ou tous ceux qui le défendent, peu importe) de dire que le plus sage à faire pour lui, quand on fait une bêtise, est de faire amende honorable ?
Surtout qu'il n'est pas trop tard pour Emegha de reprendre le truc. -
Ego de supporters contre ego de joueur…
Le grand perdant est le club! -
anaconda a écrit, le 16/09/2025 15:14 : Alors au départ je pensais que la bêtise venait de BlueCo, mais ça c'était avant de voir que Emegha a partagé lui même comme un grand sur ses RS à lui.
Mais peut-être qu'il y des gens au club qui pourraient lui expliquer pourquoi ce n'était pas une bonne idée, et ce qu'on attend d'un capitaine (qu'il s'adresse aux supporters du club et pas à sa seule fanbase, le mec confond pour l'instant être capitaine et être influenceur), et l'aider à mieux gérer la situation pour passer à autre chose.
Oui, enfin tout le monde semble avoir oublié un truc, le Racing a bien publié une vidéo où il s'adresse aux supporters pour expliquer que jouer à terme dans un Top Club était un objectif (ce que tout le monde comprend, je pense), que ça aurait pu se faire cet été mais qu'ils avaient décidé qu'il reste pour jouer l'Europe et que désormais, sa situation étant publiquement éclaircie, il pouvait se donner à fond pour le Racing pour cette dernière saison.
En somme, ce que vous lui demandez de faire, il l'a déjà fait avant dimanche dernier. -
anaconda a écrit, le 16/09/2025 17:05 : Mais en fait @morphail, je ne comprends pas ton point de vue.
S'il n'a pas réfléchi comme tu le dis, ou pas suffisamment - et c'est ce que je crois -, qu'est-ce qui t'empêche (toi ou tous ceux qui le défendent, peu importe) de dire que le plus sage à faire pour lui, quand on fait une bêtise, est de faire amende honorable ?
Surtout qu'il n'est pas trop tard pour Emegha de reprendre le truc.
Parce que quand en face y a les énervés religieux actuels, j'ai pas envie de me la jouer Gandhi.
Au bout du panache, si j'étais lui, j'irai provoquer.
Bien sûr que si c'est con cette photo mais au final, c'est quoi c'est un gars qui joue dans un club en étant possédé ou en passe de l'être par un autre club, on l'a fait 100 fois dans l'histoire du racing. Donc la comm est cata mais le scandale n'est pas là.
On en a parlé sur Chahiri mais c'est au final le même cas.
De toute façon, dans la mesure où, les UB n'ont pas envisagé la possibilité que ce soit commandité par Blueco et ont arbitrairement décidé que c'était Emegha. C'est qu'ils n'attendaient que ça pour mettre le feu aux poudres.
Je rappelle que dans énormément de contrat dans le privé, la comm de ton employeur sur tes réseaux privés est cadré. Donc c'est tout à fait probable.
Ça n'a été qu'un prétexte mais ils n'ont pas le courage de l'assumer
Si j'étais luu -
Chahiri n'a strictement aucun rapport, mais bon, continue de le dire, tu vas finir par y croire.
La comm est catastrophique, et selon qui l'a décidée ou validée, on ne peut pas en vouloir aux mêmes personnes.
Mais on a encore le droit, en tant que supporters du club du Racing Club de Strasbourg, d'avoir le droit à un minimum de respect de la part de l'actionnaire, des dirigeants, du staff et des joueurs.
L'institution passe avant tout ?
Mais c'est quoi une institution où tu portes le maillot d'un autre club qui n'est ni ton employeur actuel, ni pour le moment, un employeur pour lequel tu t'es engagé pour le futur. -
superdou a écrit, le 16/09/2025 18:44 : Chahiri n'a strictement aucun rapport, mais bon, continue de le dire, tu vas finir par y croire.
La comm est catastrophique, et selon qui l'a décidée ou validée, on ne peut pas en vouloir aux mêmes personnes.
Mais on a encore le droit, en tant que supporters du club du Racing Club de Strasbourg, d'avoir le droit à un minimum de respect de la part de l'actionnaire, des dirigeants, du staff et des joueurs.
L'institution passe avant tout ?
Mais c'est quoi une institution où tu portes le maillot d'un autre club qui n'est ni ton employeur actuel, ni pour le moment, un employeur pour lequel tu t'es engagé pour le futur.
Il a posé avec le maillot de Strasbourg en jouant encore pour le Red Star.
On peut se cacher derrière le faire que ce n' est qu'un précontrat, alors que tt le monde sait qu'il signera à Chelsea, d'ailleurs toute la presse communique ainsi.
Donc au final c'est la même chose.
Tu dis que Chelsea n'est pas encore son futur club mais vous lui reprochez de se photographier avec le maillot de Chelsea donc le gars fait ses photos mais n'est pas sur de jouer pour ce club...
Ça ne tient pas un seul instant.
Vous êtes en contradiction permanente... -
Il a posé avec le maillot de Strasbourg car il était officiellement un joueur de Strasbourg prêté à partir de cette date au Red Star. Chahiri avait un contrat de travail officiel avec Strasbourg.
C'est exactement pareil si tu es licencié d'une boîte avec accord pour signer ailleurs pendant la durée du préavis. Tu peux porter l'un ou l'autre des costumes en fonction des moments et demandes, c'est normal. Tu as deux employeurs.
Emegha a signé un morceau de papier sans aucune valeur légale indiquant que Chelsea pourra le recruter cet été à un prix donné.
Avoir un employeur qui demande de porter son maillot est normal, Emegha n'a pas Chelsea comme employeur. -
rubinsteiner a écrit, le 16/09/2025 16:22 : Sans doute parce que les plus virulents ne s’intéressent pas vraiment au foot car « cela va bien au delà »…
L'un n'empêche pas l'autre.
On peut très bien s'intéresser au football et ce qui va bien au delà. C'est mon cas par exemple.
Il faut arrêter de vouloir decribiliser les gens qui ne sont pas d'accord avec vous. -
Est-ce qu'on peut admettre que l'annonce de ce transfert est un fail total au niveau de la communication, qui dépasse peut-être même le joueur? Je ne cherche pas à l'absoudre, mais ces campagnes de communications sont davantage orchestrées par des CM et des cellules marketing que par les joueurs eux-même. On parle d'Emegha. Un mec fantasque. Un mec entier. Un mec qui est arrivé dans un contexte pas facile, et qui a su à force de travail et de progrès devenir un joueur qu'on applaudit alors qu'il était très critiqué à ses débuts. Et dans l'intervalle devenir un des meilleurs attaquants de L1, rien que ça.
Alors oui sa communication n'a pas toujours été heureuse (on se rappellera le oreilles-bouchéesgates de sa première années qui a déchainé les passions), poser avec le maillot de Chelsea je comprends que ça en gêne certains sur le plan symbolique, c'est pas très malin, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit déjà à Chelsea dans sa tête. On peut lui reprocher des choses quand on veut voir le mal, mais son implication, son professionnalisme et son envie de jouer au football, sur le terrain il les a toujours démontré. Andrey Santos a aussi eu le brassard alors qu'il avait déjà signé à Chelsea et personne ne pourra affirmer sans une dose de mauvaise foi qu'il ne s'est pas impliqué dans ses matchs après avoir signé là-bas.
Si ça se trouve ça va lui donner envie de prouver encore plus. C'est une grande gueule, un showman. Mais derrière il y a du travail, des résultats, et pas que des belles paroles. Moi je garde confiance en lui. Vous, vous faites ce que vous voulez. Mais ce garçon ne mérite pas d'être détesté. Je comprends très bien qu'on s'attaque aux causes de tout ça, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée d'en faire le bouc-émissaire de la MP.
Après si votre délire c'est de siffler un gamin talentueux qui n'est qu'un rouage de ce système c'est un choix, je me permet de douter du bien-fondé de celui-ci tant les responsabilités sont ailleurs. Qu'on charge la direction ou l'actionnariat je comprends, qu'on fasse endosser aux joueurs la charge de choix économiques et financiers qui appartiennent à la direction du club, je trouve cela mal placé, et excessif.
Vous avez le droit de pas être d'accord. -
takl a écrit, le 16/09/2025 22:16 : Est-ce qu'on peut admettre que l'annonce de ce transfert est un fail total au niveau de la communication, qui dépasse peut-être même le joueur? Je ne cherche pas à l'absoudre, mais ces campagnes de communications sont davantage orchestrées par des CM et des cellules marketing que par les joueurs eux-même. On parle d'Emegha. Un mec fantasque. Un mec entier. Un mec qui est arrivé dans un contexte pas facile, et qui a su à force de travail et de progrès devenir un joueur qu'on applaudit alors qu'il était très critiqué à ses débuts. Et dans l'intervalle devenir un des meilleurs attaquants de L1, rien que ça.
Alors oui sa communication n'a pas toujours été heureuse (on se rappellera le oreilles-bouchéesgates de sa première années qui a déchainé les passions), poser avec le maillot de Chelsea je comprends que ça en gêne certains sur le plan symbolique, c'est pas très malin, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit déjà à Chelsea dans sa tête. On peut lui reprocher des choses quand on veut voir le mal, mais son implication, son professionnalisme et son envie de jouer au football, sur le terrain il les a toujours démontré. Andrey Santos a aussi eu le brassard alors qu'il avait déjà signé à Chelsea et personne ne pourra affirmer sans une dose de mauvaise foi qu'il ne s'est pas impliqué dans ses matchs après avoir signé là-bas.
Si ça se trouve ça va lui donner envie de prouver encore plus. C'est une grande gueule, un showman. Mais derrière il y a du travail, des résultats, et pas que des belles paroles. Moi je garde confiance en lui. Vous, vous faites ce que vous voulez. Mais ce garçon ne mérite pas d'être détesté. Je comprends très bien qu'on s'attaque aux causes de tout ça, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée d'en faire le bouc-émissaire de la MP.
Après si votre délire c'est de siffler un gamin talentueux qui n'est qu'un rouage de ce système c'est un choix, je me permet de douter du bien-fondé de celui-ci tant les responsabilités sont ailleurs. Qu'on charge la direction ou l'actionnariat je comprends, qu'on fasse endosser aux joueurs la charge de choix économiques et financiers qui appartiennent à la direction du club, je trouve cela mal placé, et excessif.
Vous avez le droit de pas être d'accord.
Assez d'accord avec l'ensemble.
Le problème premier c'est la communication orchestrée par blueco. Une fois de plus ils font comme si le racing n'existait pas. Apres Emegha sur le terrain rien a dire mais sur les réseaux c'est assez limite. Que ce soit un salarié et qu'il n'est peut être pas son mot a dire. Nous sommes d'accord.
Par contre sa réponse n'est pas très maline.
Les ub auraient dû faire une banderole en ironisant ce transfert tout en dénonçant cette dernière plutôt qu'un message direct.
Je ne parle meme pas de Keller. Il n'est plus qu'un fantôme. -
takl a écrit, le 16/09/2025 22:16 : Est-ce qu'on peut admettre que l'annonce de ce transfert est un fail total au niveau de la communication, qui dépasse peut-être même le joueur? Je ne cherche pas à l'absoudre, mais ces campagnes de communications sont davantage orchestrées par des CM et des cellules marketing que par les joueurs eux-même. On parle d'Emegha. Un mec fantasque. Un mec entier. Un mec qui est arrivé dans un contexte pas facile, et qui a su à force de travail et de progrès devenir un joueur qu'on applaudit alors qu'il était très critiqué à ses débuts. Et dans l'intervalle devenir un des meilleurs attaquants de L1, rien que ça.
J'aurais tendance à dissocier sifflets et banderole.
Même Gameiro en forme a été sifflé, dans une période bien moins agitée, juste pour un trou d'air.
Quant à la banderole, sérieux, c'est pas non plus une flopée d'insulte, c'est même une réponse plutot insignifiante (que certains trouvent inadmissible) à un geste inadmissible (que certains trouvent insignifiant)
Les Supporters sont dans leur role d'exiger le respect du maillot, les responsables du club sont dan leur role de hurler au scandale et ajouter de l'huile sur le feu pour se débarrasser de supporters gênants (et qui ont des abo pas assez cher)
On reconnaitra quand même que l'une des deux parties est bien plus douée en communication. -
Pour gagner la bataille des idées, il faut souvent gagner la bataille de l’image et le club est en train de sortir l’artillerie lourde pour verrouiller tout ça. Même pas besoin des réseaux du club, les DNA et Direct Racing s’en occupent très bien.
-
changui a écrit, le 16/09/2025 23:01 :
Les Supporters sont dans leur role d'exiger le respect du maillot, les responsables du club sont dan leur role de hurler au scandale et ajouter de l'huile sur le feu pour se débarrasser de supporters gênants (et qui ont des abo pas assez cher)
On reconnaitra quand même que l'une des deux parties est bien plus douée en communication.
C'est très vrai, néanmoins personne ne parle ici de se débarrasser de supporters gênants, et ce serait une hérésie d'entretenir la confrontation de la part du club plutôt que de chercher une conciliation. Cependant, pour discuter, il faut être au minimum deux prêts à écouter les doléances de l'autre et viser l'apaisement. Est-ce qu'on y est? Je ne suis pas certain. Le club ne deviendra pas dans l'immédiat ce que les UB voudraient qu'ils soit et les UB ne deviendront pas dans l'immédiat ce que le club aimerait qu'ils soient. Après soit chacun reste campé sur ses positions et la rupture est inévitable, soit chacun met le club au-dessus et admet de faire des concessions. Attention j'anticipe : je ne dis pas que les UB soient les seuls à devoir faire des concessions.
Après je sais pas où se situerait un compromis acceptable par tout le monde, sinon je serais négociateur pour régler en 2 semaines la question Israélo-Palestinienne. Easy. -
superdou a écrit, le 16/09/2025 20:20 : Il a posé avec le maillot de Strasbourg car il était officiellement un joueur de Strasbourg prêté à partir de cette date au Red Star. Chahiri avait un contrat de travail officiel avec Strasbourg.
C'est exactement pareil si tu es licencié d'une boîte avec accord pour signer ailleurs pendant la durée du préavis. Tu peux porter l'un ou l'autre des costumes en fonction des moments et demandes, c'est normal. Tu as deux employeurs.
Emegha a signé un morceau de papier sans aucune valeur légale indiquant que Chelsea pourra le recruter cet été à un prix donné.
Avoir un employeur qui demande de porter son maillot est normal, Emegha n'a pas Chelsea comme employeur.
Oui donc si la différence c'est juste que ce soit un contrat ou un précontrat (qui tu le sais très bien deviendra un contrat puisque TOUTES les parties communiquent dans ce sens là, sauf les assocs parce qu'elles savent elles!), j'attends dans 8 mois, quand il aura signer à Chelsea, que les UB fassent un petit meaculpa en bas à droite de la tribune, en italique et avec un petit encart taille 8.
Trêve de bêtises, reconnaissez que la frontière est pas énorme. La comm est pourrie, on est d'accord. Mais delà à s'en prendre à un type qui s'est toujours défoncé sur le terrain, alors qu'on sait très bien qu'il va signer !!!, c'est quand même un certain manque de classe pour des gens qui n'ont eu de cesse de dire qu'il fallait respecter les joueurs.
Bref, on ne sera pas d'accord mais c'est bien dommage à s'en prendre à un des gars qui sur les 20 dernières années à le plus transpirer sous le maillot du racing, mais ça aussi ce n'est rien vu que c'est Blueco.
Pas de nuance, pas de compréhension, le bien et le mal, c'est épuisant. -
Qu'il signe un precontrat ou non, qu'il signe ou non dans quelques mois à Chelsea, cela n'a pas de rapport.
Par ailleurs, un précontrat ne se transforme pas en un contrat. Il signera un vrai contrat s'il doit aller à Chelsea le même que s'il n'y a pas de precontrat.
Le jour où il aura signé à Chelsea, et tant mieux pour lui, il pourra fièrement porter le maillot de Chelsea.
Par contre, je ne suis pas certain que les supporters de Chelsea acceptent de le voir porter le maillot d'un autre club pendant qu'il sera en contrat exclusif à Chelsea.
C'est un peu comme dans la vie dans une entreprise, je ne pense pas que les clients ou le patron du magasin Leroy Merlin soient contents d'être conseillé par un salarié habillé aux couleurs d'Auchan, sous prétexte qu'il envisage d'y travailler dans quelques mois. Et pourtant, les deux enseignes sont avec le même actionnaire. -
Il a signé à Chelsea.
-
Andrey Santos, sous contrat avec Chelsea, a porté le maillot du Racing pendant 18 mois, a embrassé le blason, a clamé son amour du club. J’ai entendu personne râler à son retour à Chelsea.superdou a écrit, le 16/09/2025 23:58 : Par contre, je ne suis pas certain que les supporters de Chelsea acceptent de le voir porter le maillot d'un autre club pendant qu'il sera en contrat exclusif à Chelsea. -
Normal.
Il n’a jamais appartenu au Racing.
D’autres exemples qui n’ont ranavoir ?
-
Martin Terrier? Louis de Funes (on a dit des trucs qui ont rien à voir)? Petrovic? Mamadou sarr?
-
Allez, il nous ramène cette coupe d'Europe et on oublie tout.
-
J'imagine l'histoire du maillot sans aucune réaction locale. Mais que deviendrait le racing ?
La substance de l'affaire n'est pas Emegha. Dans le sens où l'importance du joueur est inférieure à celle du club.
La réaction violente des ub servira de précédent. Et monsieur Keller doit maintenant s'exprimer pour remettre les pendules au centre du village. À l'ordre du jour, replacer les ub et Emegha. Mais aussi affirmer la direction, boussole en main, prise par les dirigeants. A savoir, "un club apaisé sans oublier son héritage". Vous l'aurez compris, le racing fera parti, dans l'avenir, de ces clubs sans ferveur.
Consommer rend libre -
takl a écrit, le 16/09/2025 22:16 :
Ben je ne suis pas complétement d'accord ^^.
Je fais partie des gens qui ont pour principe que quand on fait une bêtise, on s'en excuse. Et ce point n'est pas négociable dans une optique d'apaisement.
Pour le reste je suis le 1er à dire que je n'aime pas les sifflets, que le mec a une trajectoire de progrès démentielle et que sa personnalité est attachante. Ça n'empêche pas que quand on fait un truc moyen, même si pas fait exprès (personne me fera avaler que les 4 photos sur ses RS il les à mises avec un flingue sur la tempe) on s'excuse, on supprime ou on corrige.
Pas dingue, basique quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.