Ishé Samuels-Smith
Flux RSS 197 messages · 14.432 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail
-
guiguesAfflelou on rigolait déjà à l'époque !
@mick6
ne te méprends pas le racing est immortel, c'était simplement une boutade pour mettre en lumière le fait qu'une bonne partie des critiques, justifiées ou non sur le club, sont remises aux calendes grecques sous prétexte que l'on a gagné le dernier match. Le waitandseisme qui avait déjà cours sous Hilali ... jusqu'à que l'on perde les matchs. -
@guigues Je ne suis pas croyant et donc pour moi rien n'est immortel.
Par contre, je pense que rien se créér ni ne se perd : tout se transforme.
Le Racing se transforme comme toute chose dans l'Univers :-) Comparer la période Hilali a celle que nous sommes entrain de vivre c'est faire preuve d'un sacré manque de perspective. Même si je suis contre la main-mise de la finance sur les activités humaines et donc sur le foot ( pas seulement sur le club de mon cœur en particulier ) je peux envisager aussi que -ponctuellement - Blueco est probablement un moindre mal par rapport à ce qui nous serait arrivé sans l'afflux de tout leur pognon.
Par rapport à mes convictions, j'étais bien mieux dans mes pompes quand le Racing était un club revenu de parmis les morts et qui allait retrouvé une place en L1.
Les 1eres années Laurey ont été épiques, magnifiques.
Mais cette période est révolue. La page est tournée et il faut maintenant affronter d'autres difficultés. -
guigues a écrit, le 09/09/2025 11:42 : @takl je ne pense pas que le Racing avait besoin de SAV à base de 'mais les autres ils ont le droit de regarder la TV après minuit", ils s'en sortent très bien tout seul puisqu'un soldat inconnu à déclarer aux DNA : "circuler il n'y a rien à voir" / "oops boulette c'était pas le joueur qu'on voulait" / "Chelsea nous l'a donné, puis repris pour nous en donner un autre et de toutes façons on a rien à dire ! Marc qui ?"
Donc bref son transfert n'est ni le premier ni le dernier d'une longue liste pathétique, il y a ceux qui ne veulent pas le voir et ceux qui ne veulent voir que ça. L'important c'est les 3 points, on verra quand on sera mort.
On voit ça chacun à sa manière. Conserver un Ishé c'est fabriquer un nouveau Perea, ce n'est ni souhaitable pour le club, ni pour le joueur, ni pour les supporters. Si la place qu'il laisse peut permettre à un jeune du centre de se faire les dents à l'entrainement avec la une, tout le monde sera content.
Il faudra m'expliquer ou une longue liste de transfert est plus pathétique que de recruter des Saadi, Corgnet, Deminguet, Siby, etc.. on a eu chaque années des transfert qui se sont révélés être des échecs à l'arrivée. Et c'est un peu normal, tu peux pas avoir un effectif de 24 joueurs pour 11 places ou tout le monde est satisfait de son temps de jeu, il y en a toujours qui jouent moins qu'ils l'espéraient. On a pas attendu la MP pour ça. Le but étant d'avoir le moins d'échecs criants possibles, il est vrai que jusqu'à BlueCo le taux de raté était assez marginal par rapport au taux de satisfaction.
Après tout dépend ou tu places le curseur sur l'échelle de la satisfaction. On a évidemment placé le curseur plus haut en ce qui concerne l'attendu des jeunes qu'on aligne, ça n'empêche pas d'en avoir deux issus du centre et formés localement d'avoir disputé les trois premiers matchs de la saison avec un temps de jeu conséquent.
C'est sans doute pathétique. Le centre place 2 joueurs sur 11 dans le onze de départ mais on peut crier haut et fort qu'après avoir investi des millions dans le centre, dans un terrain rénové à Molsheim, l'émergence de joueurs formés localement n'est plus ni un but ni une possibilité.
Je t'aime bien @guigues mais explique-moi ce que je dois voir si je suis aveuglé à ce point pas des exemples concrets plutôt que par des reproches qui se basent sur une sensibilité et une nostalgie davantage que sur du concret. Si tu arrives à me démontrer en quelques phrases et des éléments tangibles qu'on va plus mal qu'avant je t'écouterais ou te lirais avec intérêt. -
Je suis pour le débat, aussi futile et inutile soit il, mais si tu penses réellement que ISS est reparti à Swansea via Chelsea parce qu'il n'avait pas le niveau pour jouer au Racing et non parce que cela arrange les magouilles de transferts de blueco, alors je pense qu'il y a un plafond de verre.
Saadi, Corgnet ... étaint des transferts romantiques, des erreurs de casting à la hauteur de ce que le Racing pouvait se permettre.
Aujourd'hui on en prend 25, on en garde 3, et on se congratule ? Parce qu'on a assez d'argent pour refaire une partie de flipper jusqu'à que l'on gagne. Pour Blueco c'est du business, pour le supporteur du Racing que je suis c'est pathétique. -
Si tu arrives à m'expliquer (en des termes assez basiques, j'avoue être assez peu doué en compta) ce qu'ils y ont gagné dans ce mouvement d'aller-retour je suis tout-ouïe et sans a priori. Des commissions cachées? Si c'est pour des agents j'ai du mal à voir ou BlueCo en tire quelque chose. J'ai beau imaginer des scénarii, je ne trouve rien de glorieux dans cette histoire pour personne.
-
Le club est dans la compétitivité, il faut le comprendre.
Et pour les romantiques, le racing qui revenait en L1 jouait avec un joueur du centre contre 3 aujourd’hui…et oui! -
A chaque transfert les agents prennent 10%, 7,5M à l'aller 7,5Mau retour plus le transfert à Swansea dont je ne connait pas le montant, ça fait au bas mot 1,5M de commission partis dans la nature. Il y a donc bien des gagnants dans l'affaire.takl a écrit, le 11/09/2025 21:12 : Si tu arrives à m'expliquer (en des termes assez basiques, j'avoue être assez peu doué en compta) ce qu'ils y ont gagné dans ce mouvement d'aller-retour je suis tout-ouïe et sans a priori. Des commissions cachées? Si c'est pour des agents j'ai du mal à voir ou BlueCo en tire quelque chose. J'ai beau imaginer des scénarii, je ne trouve rien de glorieux dans cette histoire pour personne. -
rubinsteiner a écrit, le 11/09/2025 21:18 :
Et pour les romantiques, le racing qui revenait en L1 jouait avec un joueur du centre contre 3 aujourd’hui…et oui!
Et pour tout le monde, on fera le point sur les jeunes du centre une fois que les pépites venues d'ailleurs seront sur pied et que la hiérarchie aura été bien établie, rendez-vous à la fin de saison pour le bilan (+) -
Le départ d'ISS s'explique tout simplement par le fait qu'il fallait libérer 1 place pour Ben Chillwell. Je ne pense pas que le Racing soit perdant dans l'affaire, si Chillwell joue plus que les dernières saisons, mais je ne pense pas non plus que ce soit l'intérêt du Racing qui ait précipité cette valse à 3 temps.
C'est d'ailleurs tout le fond de l'incompréhension qui règne ici. Le Racing est le moyen et non plus le but, c'est ce qui fait fondamentalement la Multipropriété est inacceptable. A l'instant T cela peut être bénéfique à court terme, à moyen long terme ce ne sera pas le cas. -
Il va falloir se faire à l’idée un jour que oui, beaucoup de joueurs vont transiter par le racing pour deux-trois saisons!
Les meilleurs partiront pour Chelsea ou seront vendus au delà des 30 millions.
Mais d’autres normalement très forts arriveront également.
La grande question est est-ce que le club arrivera à être chaque saison très compétitif et capable de se qualifier et de bien figurer en Europe!
Je suis convaincu que oui et que l’équipe est et sera construite dans ce sens! -
Nous, ce n'est plus un transit,mais une transhumance...
-
rubinsteiner a écrit, le 11/09/2025 21:18 :
Et pour les romantiques, le racing qui revenait en L1 jouait avec un joueur du centre contre 3 aujourd’hui…et oui!
Il me semble que le Racing n’avait plus de centre de formation pendant le passage dans les divisions inférieures, dur d’en sortir une flopée de joueurs. -
Le raisonnement est assez basique finalement.
Magouilles, transfert moisis/pathétiques, joueurs pas au niveau, embrouilles d'agents etc. pré-BlueCo = romantisme
TOUT sous blueCo, même le fonctionnement normal d'un club de foot = magouilles à faire frémir Pablo Escobar, mal absolu, BlueCo pire régime totalitaire et destructeur que l'humanité a connu
Après avoir résumé les 2 dernières pages, je retourne à mes Lasagnes maison.:D -
Développe!!!!chris68 a écrit, le 12/09/2025 19:19 : je retourne à mes Lasagnes maison.:D
Question accessoire: Pour combien de goinfres y en a-t-il?
Autre question: Une prise de position vis à vis de BlueCo est elle exigée pour venir se régaler? -
Keller lors de la conférence de presse : "le transfert a été annulé, il n'y a eu aucun mouvement de fonds entre le Racing et Chelsea".faco68 a écrit, le 12/09/2025 10:48 : A chaque transfert les agents prennent 10%, 7,5M à l'aller 7,5Mau retour plus le transfert à Swansea dont je ne connait pas le montant, ça fait au bas mot 1,5M de commission partis dans la nature. Il y a donc bien des gagnants dans l'affaire. -
Droit de rétractation du consommateur pour toute vente à distance, c'est du droit français...:))
-
Oui mais dans aucun type de contrat, il est de 34 jours !
Ils se sont rétractés avec au moins 4 jours de retard :D:)) -
klaus a écrit, le 18/09/2025 12:10 : Oui mais dans aucun type de contrat, il est de 34 jours !
Ils se sont rétractés avec au moins 4 jours de retard :D:))
Tout dépend donc de la date de signature -
heureusement qu'ils se sont rétractés, car 7,5 millions pour un joueur qui aurait eu 12 mn de temps de jeu max sur la saison la ficelle aurait été un peu grosse ....
-
En tout cas, il a pu faire coucou à Bakwa lors de la défaite de Forest en Carabao Cup.
-
Il avait bakwa a couvrir. Beau match des 2 mais 0 tire pour dilane
-
chris67250 a écrit, le 18/09/2025 12:19 : klaus a écrit, le 18/09/2025 12:10 : Oui mais dans aucun type de contrat, il est de 34 jours !
Ils se sont rétractés avec au moins 4 jours de retard :D:))
Tout dépend donc de la date de signature
Il a parlé des transferts de fonds, pas de l'absence de contrat non? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
petrucci67 a écrit, le 18/09/2025 12:27 : Il avait bakwa a couvrir. Beau match des 2 mais 0 tire pour dilane
Sur la feuille de match ISS sort quand sont équipe perds 2-0 équipe qui finit par gagné 3-2^^. Pareil pour Bakwa mais dans l'autre sens! -
J’arrive pas à comprendre pourquoi le club et Marc Keller devraient se justifier des montants des transferts. Rendre des comptes sur le cas Samuel Smith ? Franchement, quel est l’intérêt ? Sérieusement, qu’est-ce qu’on en a à faire ? Le joueur est venu, on l’a surpayé certes, mais ce n’est pas mon fric donc je m’en fous. S’il avait été bon, personne ne l’aurait laissé partir au bout de 34 jours. Le fait est qu’il est nul, point.
Aujourd’hui, le Racing a les moyens financiers de se tromper et de se débarrasser d’un joueur. Au moins il est parti et il joue ailleurs. Vous auriez préféré quoi ? Qu’on le garde une ou deux saisons sur le banc sans jamais le faire jouer ? Mais c’est exactement ce qui s’est passé avec Oscar Perea, et ça râlait aussi. Ou alors qu’on force avec lui à le faire jouer alors qu’il est mauvais ? On l’a fait avec Mara : certains supporters proposaient même de l’accompagner à l’aéroport si Lens le voulait, et là encore ça râlait.
Là, une solution efficace a été trouvée pour tout le monde, et ça râle quand même. Bien sûr, on l’a payé trop cher, mais au final, qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Et surtout, pourquoi le club devrait rendre des comptes là-dessus ? Y a quelqu’un en tribune qui a des actions au club, peut-être ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.