UB90
Flux RSS 7552 messages · 517.314 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67
-
tenmayannickm a écrit, le 19/09/2025 10:40 : kurgan a écrit, le 19/09/2025 10:33 :
Depuis deux ans les associations font dans la surenchère
Je déplore le fait que tu ne t'intéresses pas plus au pourquoi que Marc Keller
Un manque de remise en question très claire.
On préfère pointer une minorité sans chercher plus loin. -
tenma a écrit, le 19/09/2025 10:48 : yannickm a écrit, le 19/09/2025 10:40 : kurgan a écrit, le 19/09/2025 10:33 :
On préfère pointer une minorité sans chercher plus loin.
Et donc vous allez nous sortir que les UB eux se remettent en question et cherche le dialogue et le consensus?
@kurgan a parfaitement résumé la situation. -
Je n'ai pas l'opportunité de savoir si les UB se remettent en question, puisqu'en face il y a une personne qui a fait changer le rapport entre associations de supporters et dirigeants, qui veut bien avouer que "ça s'est refroidi" mais qui ne veut pas en assumer sa responsabilité
-
quelle responsabilité ?
Quand ton opposant te reproche d'exister et ne fait que dans la surenchère c'est quoi ta responsabilité ? -
Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.
Y a pas eu besoin de trop les titiller de part et d'autres -
oliver a écrit, le 19/09/2025 00:13 : Je pense que la future banderole des ub fera référence à la Corée du nord.
Genre ' désolé de nous être égarés, grande puissance céleste, tu nous a éveillé grand Marc"
La Corée du Nord ? Sérieusement ? Vous comparez une sanction pour avoir affiché des banderoles insultantes dans un stade… à une dictature totalitaire. C’est ridicule. Vous payez un billet pour entrer dans une enceinte privée, vous respectez les règles de cette enceinte. Point. La liberté d’expression existe, mais pas le droit d’insulter qui on veut, quand on veut, sur le dos de ceux qui bossent pour que le Racing existe encore. Vos cris de “victimes” ne font que décrédibiliser votre discours. -
Votre discours de victime ne fait que nous renforcer
-
Le stade, c’est pour soutenir les joueurs et vivre un moment collectif. Pas pour régler vos comptes politiques ou cracher sur le président. Vous voulez un espace libre et sans règles ? Louez une salle des fêtes et amusez-vous entre vous.
-
tenma a écrit, le 19/09/2025 10:48 : yannickm a écrit, le 19/09/2025 10:40 : kurgan a écrit, le 19/09/2025 10:33 :
On préfère pointer une minorité sans chercher plus loin.
Le problème de certains ici, c’est le raccourci, retenir deux lignes sur une intervention de 20. Si tu avais lu mon post, tu aurais pu constater que je pose des questions concrètes.
Malheureusement, comme à chaque fois que l’on aborde le concret, il y a plus personne que des belles théories en matière politique, de gestion ou de recrutement hein …
Concernant la remise en question, il faudrait peut être se l’appliquer à soi même. Les UB sont des saints, des martyrs de la cause ultra sacrifiés sur l’autel du grand capital, victimes de violations répétées des droits de l’homme par le régime du dictateur MK.
Je vous laisse avec vos belles théories et vos révolutions de salon. Bon courage.
Allez Racing. -
Si contrôler les banderoles, c’est la Corée du Nord, alors les modérateurs de RacingStub sont Staline. Et pourtant, je vous vois accepter les règles du forum sans problème…
-
La marginalisation est en marche, c’est la mise en pratique de la théorie du dégagisme lue sur le stub et largement relayée par les « médias » locaux tels que Ici Alsace ou le Club 1906. Seuls BFM Alsace et les médias nationaux conservent encore leur objectivité.
Introduction de vigiles en tribune ouest : Taisez vous et mangez vos popcorns ou allez supporter le FR Haguenau.
Qui dit fin des banderoles, dit aussi fin des beaux tifos et il serait logique que les UB cessent totalement leurs encouragements.
On va se retrouver dans un stade aseptisé où l’on entendra les mouches voler comme à Monaco.
Et avec sans doute à terme la disparition de la dernière tribune populaires et des derniers prix attractifs qui allaient avec. -
yannickm a écrit, le 19/09/2025 11:13 : Je n'ai pas l'opportunité de savoir si les UB se remettent en question, puisqu'en face il y a une personne qui a fait changer le rapport entre associations de supporters et dirigeants, qui veut bien avouer que "ça s'est refroidi" mais qui ne veut pas en assumer sa responsabilité
En même temps, demander un dialogue avec les propriétaires, ceux là même qui devraient dégager depuis leurs arrivées, à grand frais de chants ou de banderoles Anti... comment envisager un quelconque dialogue ,...?
Évidemment, ça se tend et se refroidit. -
chris3fr a écrit, le 19/09/2025 11:37 : La marginalisation est en marche, c’est la mise en pratique de la théorie du dégagisme lue sur le stub et largement relayée par les « médias » locaux tels que Ici Alsace ou le Club 1906. Seuls BFM Alsace et les médias nationaux conservent encore leur objectivité.
Introduction de vigiles en tribune ouest : Taisez vous et mangez vos popcorns ou allez supporter le FR Haguenau.
Qui dit fin des banderoles, dit aussi fin des beaux tifos et il serait logique que les UB cessent totalement leurs encouragements.
On va se retrouver dans un stade aseptisé où l’on entendra les mouches voler comme à Monaco.
Et avec sans doute à terme la disparition de la dernière tribune populaires et des derniers prix attractifs qui allaient avec.
Chris3fr, ton discours ressemble plus à un scénario de science-fiction qu’à une analyse. On ne parle pas de “marginalisation” ni de “théorie du dégagisme”, on parle juste de règles de bon sens dans un stade privé. Tu cries au complot médiatique, mais la réalité c’est simple : une banderole injurieuse = sanction, point.
Tu nous vends le mythe du “stade aseptisé”, mais rappelle-toi : l’ambiance, ce n’est pas trois insultes sur une bâche. C’est les chants, la ferveur, le soutien aux joueurs. Si les tifos s’arrêtent parce que certains refusent toute règle, ce n’est pas le club qui les tue, ce sont eux qui se sabordent.
Et l’argument des prix attractifs et des tribunes populaires qui disparaîtraient… tu fais du chantage émotionnel. On peut avoir des tribunes populaires ET du respect des règles. La preuve : partout en Europe, ça coexiste.
Alors non, on ne va pas “entendre les mouches voler” à la Meinau. On va juste entendre moins de pleurniches victimaires, et plus de vrais encouragements pour le Racing. -
Oui c’est bien possible et c’est regrettable.@Chris3fr a écrit : Qui dit fin des banderoles, dit aussi fin des beaux tifos et il serait logique que les UB cessent totalement leurs encouragements.
Et avec sans doute à terme la disparition de la dernière tribune populaires et des derniers prix attractifs qui allaient avec.
Mais les UB s’attendaient à quoi en allant toujours plus loin dans leurs attaques ?
On a l’impression qu’ils testaient les limites pour voir jusqu’où ils pourraient aller.
Cette attitude jusqu’au-boutiste ne peut aboutir qu’à une impasse, et là on y est. -
Explique en quoi ces banderoles étaient injurieuses ?
Puis un stade " privé " , ah bon, pas payé par la collectivité ?
Bien sûr qu'on va entendre les mouches volée, pire car vu la saison, il y aura plus de mouches
La Meinau sera un cimetière.... -
Interdire les supports à caractère idéologique ou philosophique est du bon sens ? C'est simplement une atteinte des libertés de chacun et des méthodes de politiques fascistes.
A mon sens, Marc Keller défend BlueCo (sa tirade sur la merveilleuse multipropriété en est le serment d'allégeance) quand les associations défendent le Racing. Une partie du public défend le fait d'aller voir un match de football à la Meinau. Chacun est dans son rôle. -
@milka67 pour un scénario de science-fiction, je rappelle juste que le terme de marginaliser, il est sorti, à plusieurs reprises, de la bouche de la garde rapprochée de MK. Juste au cas où...
Après on peut effectivement toujours se dire, pour l'instant ça n'est pas arrivé, pourquoi ça devrait donc arriver un jour, donc ce ne sont que des fantasmes. Certes. -
cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:50 : Interdire les supports à caractère idéologique ou philosophique est du bon sens ? C'est simplement une atteinte des libertés de chacun et des méthodes de politiques fascistes.
A mon sens, Marc Keller défend BlueCo (sa tirade sur la merveilleuse multipropriété en est le serment d'allégeance) quand les associations défendent le Racing. Une partie du public défend le fait d'aller voir un match de football à la Meinau. Chacun est dans son rôle.
Cinquefrondi, il faut arrêter avec les grands mots. Parler de “méthodes fascistes” parce que le club demande de valider une bâche, c’est de la surenchère ridicule. La liberté d’expression, c’est un droit face à l’État. Mais dans une enceinte privée comme la Meinau, ce sont les règles du club qui s’appliquent. Comme partout : concert, cinéma, forum, bar… tu respectes ou tu sors.
Mélanger idéologie, philosophie et banderoles, c’est confondre un stade de foot avec une tribune politique. La Meinau n’est pas un parlement. On y vient pour encourager le Racing, pas pour imposer ses slogans.
Keller, lui, défend son club et prend la responsabilité juridique et financière. Toi, tu peux balancer des phrases grandiloquentes sans jamais payer une amende de la LFP. Facile. La vraie liberté, c’est aussi d’assumer les conséquences de ses actes. » -
morphail a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.
Y a pas eu besoin de trop les titiller de part et d'autres
J'ai la conviction que Marc Keller savait aussi que la vente à Blueco, que ce soit pour le fond (multi-propriété) ou la forme (le timing notamment, après avoir fait valider la réno de la Meinau) était de nature à devoir le faire face à des remises en question, des réfractaires, des mécontents...
Et pas que du côté des UB90 ou la @fsrcs, je pense aux personnes qui ont validé la rénovation de la Meinau, payée par les collectivités, et qui auraient très probablement voté autrement s'il était su que Blueco allait racheter le club.
On ne connait pas l'état des relations entre Keller et ces gens là, mais du coté des associations de supporters ça s'est plaint et on a eu quelques témoignages sur le stub aussi.
De ce qu'on voit de Marc Keller qui manie aussi bien les mots et la langue de bois qu'il est bon gestionnaire, les retours de mensonges, fausses promesses etc paraissent tout à fait coller au personnage, surtout dans une situation inconfortable face à des personnes qui le remettent un peu plus en question que d'autres.
J'ai la conviction que si "ça s'est refroidi" c'est bien de son fait ou à minima qu'il en a été à l'origine, tout seul comme un grand, et sa faculté à éluder le sujet hier en conférence ma conforte encore davantage dans ce point de vue. -
klaus a écrit, le 19/09/2025 11:52 : @milka67 pour un scénario de science-fiction, je rappelle juste que le terme de marginaliser, il est sorti, à plusieurs reprises, de la bouche de la garde rapprochée de MK. Juste au cas où...
Après on peut effectivement toujours se dire, pour l'instant ça n'est pas arrivé, pourquoi ça devrait donc arriver un jour, donc ce ne sont que des fantasmes. Certes.
Klaus, merci de confirmer toi-même que pour l’instant… rien de tout ce que tu redoutes n’est arrivé. Donc on est bien dans l’hypothèse, pas dans les faits.
Le mot “marginaliser” brandi hors contexte, c’est juste de la sémantique pour alimenter des fantasmes. -
yannickm a écrit, le 19/09/2025 11:57 : morphail a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.
J'ai la conviction que Marc Keller savait aussi que la vente à Blueco, que ce soit pour le fond (multi-propriété) ou la forme (le timing notamment, après avoir fait valider la réno de la Meinau) était de nature à devoir le faire face à des remises en question, des réfractaires, des mécontents...
Et pas que du côté des UB90 ou la @fsrcs, je pense aux personnes qui ont validé la rénovation de la Meinau, payée par les collectivités, et qui auraient très probablement voté autrement s'il était su que Blueco allait racheter le club.
On ne connait pas l'état des relations entre Keller et ces gens là, mais du coté des associations de supporters ça s'est plaint et on a eu quelques témoignages sur le stub aussi.
De ce qu'on voit de Marc Keller qui manie aussi bien les mots et la langue de bois qu'il est bon gestionnaire, les retours de mensonges, fausses promesses etc paraissent tout à fait coller au personnage, surtout dans une situation inconfortable face à des personnes qui le remettent un peu plus en question que d'autres.
J'ai la conviction que si "ça s'est refroidi" c'est bien de son fait ou à minima qu'il en a été à l'origine, tout seul comme un grand, et sa faculté à éluder le sujet hier en conférence ma conforte encore davantage dans ce point de vue.
Tu utilises beaucoup de convictions, d’“à mon sens”, de “probablement”, mais très peu de faits. Marc Keller savait que la vente à BlueCo allait susciter des débats, bien sûr, mais ça ne veut pas dire qu’il a manipulé qui que ce soit. La rénovation de la Meinau a été validée par les collectivités pour un projet de territoire, pas pour ou contre un actionnaire.
Quant aux reproches de “mensonges” ou de “langue de bois”, c’est le lot de tous les dirigeants : chacun interprète selon son camp. Mais les faits, eux, sont simples : le Racing est en Ligue 1, la Meinau va être rénovée, et la structure financière du club est solide.
On peut critiquer BlueCo, oui. Mais faire un procès d’intention permanent sur la base de suppositions, c’est confondre analyse et café du commerce. Restons sur du concret : aujourd’hui le club existe, avance, et ça, c’est du tangible. -
montana a écrit, le 19/09/2025 11:49 : Explique en quoi ces banderoles étaient injurieuses ?
Puis un stade " privé " , ah bon, pas payé par la collectivité ?
Bien sûr qu'on va entendre les mouches volée, pire car vu la saison, il y aura plus de mouches
La Meinau sera un cimetière....
Montana, une banderole qui cible nommément le président ou le capitaine avec des messages hostiles, c’est par définition injurieux : ce n’est pas du soutien, c’est de l’attaque personnelle.
Quant au stade : oui, il est financé par les collectivités, mais l’exploitation reste celle du club. Ce n’est pas une agora libre-service, c’est une enceinte sportive avec des règles de sécurité et d’image. Comme dans une salle municipale : elle est publique, mais tu n’y fais pas ce que tu veux.
Enfin, le coup du “cimetière”… arrêtons les envolées. L’ambiance, ce sont les chants et le soutien. Si certains choisissent de bouder parce qu’on ne les laisse pas insulter, c’est leur responsabilité, pas celle du club. -
milka67 a écrit, le 19/09/2025 12:02 : yannickm a écrit, le 19/09/2025 11:57 : morphail a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.
J'ai la conviction que si "ça s'est refroidi" c'est bien de son fait ou à minima qu'il en a été à l'origine, tout seul comme un grand, et sa faculté à éluder le sujet hier en conférence ma conforte encore davantage dans ce point de vue.
Tu utilises beaucoup de convictions, d’“à mon sens”, de “probablement”, mais très peu de faits. Marc Keller savait que la vente à BlueCo allait susciter des débats, bien sûr, mais ça ne veut pas dire qu’il a manipulé qui que ce soit. La rénovation de la Meinau a été validée par les collectivités pour un projet de territoire, pas pour ou contre un actionnaire.
Quant aux reproches de “mensonges” ou de “langue de bois”, c’est le lot de tous les dirigeants : chacun interprète selon son camp. Mais les faits, eux, sont simples : le Racing est en Ligue 1, la Meinau va être rénovée, et la structure financière du club est solide.
On peut critiquer BlueCo, oui. Mais faire un procès d’intention permanent sur la base de suppositions, c’est confondre analyse et café du commerce. Restons sur du concret : aujourd’hui le club existe, avance, et ça, c’est du tangible.
Je prends les retours des stubistes qui auraient assisté aux moments de rencontre avec Marc Keller comme sincères, réels et non du procès d'intention, désolé.
Mais évidemment je préfèrerais pouvoir analyser tout ça devant un vrai débat entre les deux parties, tenu par Matthieu Chanvillard plutôt que Dimitri Liénard, cela va de soi -
yannickm a écrit, le 19/09/2025 12:17 : milka67 a écrit, le 19/09/2025 12:02 : yannickm a écrit, le 19/09/2025 11:57 : morphail a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.
On peut critiquer BlueCo, oui. Mais faire un procès d’intention permanent sur la base de suppositions, c’est confondre analyse et café du commerce. Restons sur du concret : aujourd’hui le club existe, avance, et ça, c’est du tangible.
Je prends les retours des stubistes qui auraient assisté aux moments de rencontre avec Marc Keller comme sincères, réels et non du procès d'intention, désolé.
Mais évidemment je préfèrerais pouvoir analyser tout ça devant un vrai débat entre les deux parties, tenu par Matthieu Chanvillard plutôt que Dimitri Liénard, cela va de soi
Les retours de stubistes sont des ressentis, pas des preuves. Je ne doute pas que certains aient entendu Keller différemment, mais ça ne change pas les faits : le Racing est en Ligue 1, la Meinau est en rénovation, et le club a trouvé une stabilité financière. -
Quand Marc Keller dit "ça s"est refroidi", c'est du fait ou du ressenti du coup ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.