Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.109 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
oliverÉvidemment que c'est perdu
d'avance. Mais les causes perdues sont les plus belles. -
Messieurs les ub qui se pensent les dieux vivants du racing devraient déjà ne pas oublier que sans Keller il n'y aurait plus de club depuis longtemps....ils ont effectivement contribué a mettre l'ambiance toutes ses années mais qui les a forcé ? Personne ne leur a imposé les déplacements....tout ceci pour dire qu'ils n'ont pas de totem d'immunité comme tt a chacun dans son boulot....si le nouveau racing ne leur convient pas eh bien rien de plus simple...tu restes a la maison les jours de match....
Comme personne n'est indispensable ils seront vite remplacés dans le temps par des gens qui vont profiter de leur équipe du moment....mais oui mais c'est bien sûr....c'est peut-être cela qui les empêche d'aller au bout de leurs idées ? ET SI NOUS ÉTIONS OUBLIES !!!!! -
maxlavilla1990 a écrit, le 19/09/2025 09:19 : rcsfan a écrit, le 19/09/2025 08:10 : @maxlavilla1990
Viens peut-être au stade avant de reprendre toutes les inepties qu’on voit en ce moment sur les réseaux non ?
Je suis abonné depuis 1999, traversé CFA2/ CFA etc. J'ai fais parti des mecs qui sont montés en sud le soir d'un certain Racing-Monaco pour chercher Proisy... J'ai été dans la New Spirit (ub90) à ses débuts.
Je maintiens : le point de départ de ce "combat" est mené tambour battant par moins de 5 personnes ultra influentes. Maintenant d'autres se sont raliés mais ils restent vraiment minoritaires (100/200 à être dogmatisés par une cause perdue d'avance)
Tu as peut-être un peu d'expérience vis à vis des UB90 et des ultras, mais par contre tu portes ta critique uniquement de ton point de vue et ton ressenti personnel.
Pour dire "a être dogmatisés par une cause perdue d'avance", il ne faut pas du tout comprendre que le combat tient d'abord d'un besoin d'exprimer un désaccord profond et, in fine, une perte de passion -
Je pense que tout le monde a compris quel etait le desaccord, ca serait bien de connaitre quelles seraient leur solution maintenant. C'est quoi la suite du programme apres avoir demandé la demission de Keller et la sentence que Emegha devrait avoir
-
yannickm a écrit, le 19/09/2025 09:28 : maxlavilla1990 a écrit, le 19/09/2025 09:19 : rcsfan a écrit, le 19/09/2025 08:10 : @maxlavilla1990
Viens peut-être au stade avant de reprendre toutes les inepties qu’on voit en ce moment sur les réseaux non ?
Je suis abonné depuis 1999, traversé CFA2/ CFA etc. J'ai fais parti des mecs qui sont montés en sud le soir d'un certain Racing-Monaco pour chercher Proisy... J'ai été dans la New Spirit (ub90) à ses débuts.
Je maintiens : le point de départ de ce "combat" est mené tambour battant par moins de 5 personnes ultra influentes. Maintenant d'autres se sont raliés mais ils restent vraiment minoritaires (100/200 à être dogmatisés par une cause perdue d'avance)
Tu as peut-être un peu d'expérience vis à vis des UB90 et des ultras, mais par contre tu portes ta critique uniquement de ton point de vue et ton ressenti personnel.
Pour dire "a être dogmatisés par une cause perdue d'avance", il ne faut pas du tout comprendre que le combat tient d'abord d'un besoin d'exprimer un désaccord profond et, in fine, une perte de passion
Moi c'est vraiment ça que j'ai le plus de mal à comprendre. Si il y a une réelle perte de passion et si la situation vous exaspère à ce point là, pourquoi encore venir au stade si ce n'est pour y jouer les pyromanes de service?
Moi quand je trouve un restau dégueu je n'y retourne pas toute les semaines avec des pancartes pour exprimer à quel point c'est dégueu, tout en mangeant ce qu'on me sert...
Quant à la lutte pour une cause perdu le problème n'est pas tant cette lutte mais plutôt qu'elle se tiens de telle manière qu'elle ne fera strictement rien bougé.
Si vous souhaitez lutter contre la MP vous n'êtes pas au bon endroit. Attaquez vous aux bonnes personnes, à la ligue, à l'UEFA.
Moi ce que je pense c'est que les UB savaient très bien ce qu'il faisait, je ne serai pas surpris qu'ils se victimise maintenant pour essayer d'emmener les gens avec eux sur le terrain de la lutte contre la censure etc etc...
Mais ce que fais Keller n'est pas de la censure, il abolit juste les privilèges qu'il avait octroyé à ce groupe de supporter, ni plus ni moins.
Mais à partir du moment où ce groupe affiche clairement son refus du dialogue (parce que oui quand on dit et écrit que seul le départ de Blueco permettra d'éteindre la grève c'est qu'on refuse le dialogue) avait il le choix? -
Keller dans son discours hier a commencé sa conférence de presse en relatant les performances sportives actuelles du club.
C'est très intéressant et loin d'être anodin. Pourquoi?
Il a raison. Les résultats sont là. C'est factuel. On ne peut pas pas le nier.
Les défenseurs de Keller diront qu'il relate les faits simplement. Incontestable.
Sauf que. L'argument du résultat c'est l'arbre qui cache la la forêt et qui permet de tout faire. C'est l'argument qui dès le départ ferme toutes les portes à une quelconque critique tellement il est imparable.
Que demande le peuple? Des résultats. De quoi vous plaignez-vous? Ils sont la.
Philosophiquement, socialement et de facto historiquement c'est une manière très intéressante et efficace pour fermer les yeux et les bouches des gens.
Vous n'avez jamais eu de résultats? Vous n'avez jamais connu l'espoir de caresser la LdC? Vous l'avez désormais, de quoi vous plaignez vous? Fermez le ban!
De nombreux supporters défendant Keller admettent également que la multipropriété est une saloperie. Et pourtant sur l'hôtel des résultats, ils ferment les yeux.. Les jeux du cirque..
Ce principe est diablement efficace. Principe utilisé dans plusieurs pays au siècle dernier. Vous voulez avoir du pain dans votre assiette? Je vais vous le donner. Le pain il l'ont eu, mais à quel prix. -
niko67 a écrit, le 19/09/2025 09:45 : Keller dans son discours hier a commencé sa conférence de presse en relatant les performances sportives actuelles du club.
C'est très intéressant et loin d'être anodin. Pourquoi?
Il a raison. Les résultats sont là. C'est factuel. On ne peut pas pas le nier.
Les défenseurs de Keller diront qu'il relate les faits simplement. Incontestable.
Sauf que. L'argument du résultat c'est l'arbre qui cache la la forêt et qui permet de tout faire. C'est l'argument qui dès le départ ferme toutes les portes à une quelconque critique tellement il est imparable.
Que demande le peuple? Des résultats. De quoi vous plaignez-vous? Ils sont la.
Philosophiquement, socialement et de facto historiquement c'est une manière très intéressante et efficace pour fermer les yeux et les bouches des gens.
Vous n'avez jamais eu de résultats? Vous n'avez jamais connu l'espoir de caresser la LdC? Vous l'avez désormais, de quoi vous plaignez vous? Fermez le ban!
De nombreux supporters défendant Keller admettent également que la multipropriété est une saloperie. Et pourtant sur l'hôtel des résultats, ils ferment les yeux.. Les jeux du cirque..
Ce principe est diablement efficace. Principe utilisé dans plusieurs pays au siècle dernier. Vous voulez avoir du pain dans votre assiette? Je vais vous le donner. Le pain il l'ont eu, mais à quel prix.
Totalement d'accord sur l'analyse de la stratégie de Keller.
Mais sur un point :
Question quand on entubait Raon ou Luzenac ?
Ou que Keller ne disait rien sur le harceleur Le Graet ou le mafieux Labrune ?
Quand Keller a doublé le prix des abos sauf pour une tribune ?
Le fait que de l'argent public abreuve le racing ?
Beaucoup en ont aussi fait fi.
Donc au final, chacun a son propre curseur mais chacun s'aveugle à un moment où un autre. Et je ne parle pas du système des centres de formation ou la déconnexion des salaires.
Le procès à la pureté est impossible à tenir. Tous les supporters mettent leurs valeurs de côté quand ils rentrent dans un stand.
On peut se mentir à nous mêmes mais bon -
steph1978 a écrit, le 19/09/2025 09:45 : yannickm a écrit, le 19/09/2025 09:28 : maxlavilla1990 a écrit, le 19/09/2025 09:19 : rcsfan a écrit, le 19/09/2025 08:10 : @maxlavilla1990
Pour dire "a être dogmatisés par une cause perdue d'avance", il ne faut pas du tout comprendre que le combat tient d'abord d'un besoin d'exprimer un désaccord profond et, in fine, une perte de passion
Moi c'est vraiment ça que j'ai le plus de mal à comprendre. Si il y a une réelle perte de passion et si la situation vous exaspère à ce point là, pourquoi encore venir au stade si ce n'est pour y jouer les pyromanes de service?
Moi quand je trouve un restau dégueu je n'y retourne pas toute les semaines avec des pancartes pour exprimer à quel point c'est dégueu, tout en mangeant ce qu'on me sert...
Quant à la lutte pour une cause perdu le problème n'est pas tant cette lutte mais plutôt qu'elle se tiens de telle manière qu'elle ne fera strictement rien bougé.
Si vous souhaitez lutter contre la MP vous n'êtes pas au bon endroit. Attaquez vous aux bonnes personnes, à la ligue, à l'UEFA.
Moi ce que je pense c'est que les UB savaient très bien ce qu'il faisait, je ne serai pas surpris qu'ils se victimise maintenant pour essayer d'emmener les gens avec eux sur le terrain de la lutte contre la censure etc etc...
Mais ce que fais Keller n'est pas de la censure, il abolit juste les privilèges qu'il avait octroyé à ce groupe de supporter, ni plus ni moins.
Mais à partir du moment où ce groupe affiche clairement son refus du dialogue (parce que oui quand on dit et écrit que seul le départ de Blueco permettra d'éteindre la grève c'est qu'on refuse le dialogue) avait il le choix?
Déjà je l'ai dit et répété, je ne fais pas partie des UB ou du kop, mais bon je perds certainement du temps à écrire cette ligne.
Par contre je partage la perte de ferveur, je ne vais plus au stade et pas prévu que j'y retourne pour l'instant. Mais le Racing a été une passion pendant de nombreuses années et ayant beaucoup d'attachement pour le club, il est tout à fait naturel de continuer à s'y intéresser et à y consacrer du temps.
Ainsi je comprends aisément que les ultras et les supporters les plus engagés, qui se sont bien plus impliqués que moi pour le club depuis des années, ressentent toujours le besoin d'aller au stade. Ressentent le besoin de chanter/animer, faire des déplacements etc...
Il s'agit là de compréhension de l'être humain et de l'autre, pas d'un restaurant qu'on a testé et pas aimé.
Ce sera ma dernière tentative d'explication sur le sujet, je serais très heureux si elle pouvait faire avancer tes idées. -
lanfeust a écrit, le 19/09/2025 07:11 : Pas sûr que nous soyons sur le bon topic mais réponse partiel @stricky:
Le cadre légal et réglementaire en France (Ligue 1 et stades)
1. Propriété et responsabilité
• Un club est exploitant du stade (ou délégataire avec la collectivité propriétaire).
• À ce titre, il fixe un règlement intérieur, sous le contrôle de la préfecture et de la LFP.
• Le règlement peut restreindre ce qui entre dans l’enceinte (banderoles, tifos, objets, etc.) pour des raisons de sécurité, d’ordre public ou de respect de la dignité.
2. Textes en vigueur
• Le Code du sport (art. L332-1 et suivants) autorise les organisateurs à refuser l’accès ou expulser toute personne dont le comportement ou les objets transportés peuvent troubler la sécurité ou l’ordre public.
• La convention entre la LFP, les clubs et le ministère de l’Intérieur (juin 2024, appliquée à partir de 2025) prévoit que tous les tifos/banderoles doivent être validés en amont et qu’aucun message politique, injurieux, discriminatoire ne sera toléré.
• La Commission de discipline de la LFP peut sanctionner les clubs pour banderoles jugées insultantes, discriminatoires ou portant atteinte à l’image des compétitions.
3. Précédents
• PSG : contrôle en amont imposé après des banderoles politiques.
• OL : sanctions pour banderoles insultantes.
• Plusieurs clubs (Rennes, Lens, etc.) publient des règlements intérieurs interdisant tout support à caractère politique, injurieux ou discriminatoire.
Merci pour ce résumé du cadre réglementaire qui confirme bien mon sentiment que les mesures annoncées hier ne s'inscrivent pas dans le cadre légal et sont donc inapplicables.
Une banderole demandant le départ de quelqu'un après l'avoir remercié pour les 10 années passées ne correspond en effet à aucun des cas cités (injures, discrimination, etc). -
Est-ce que la même banderole sera interdite la prochaine fois ? tu n'en sais rien et moi non plus
Des avanrages donnés aux Ultras ont été supprimés, et des mesures prises pour contrôler les tifos.
On verra bien contre Marseille ce qui aura ou n'aura pas été censuré -
La même banderole sera dorénavant interdite car "vexatoire"
Depuis quand on interdit sur ce critère ??
C'est précisément ce qui est critiqué, et ça a été relevé plusieurs fois depuis l'annonce des mesures. Je ne comprends pas que tu puisses encore poser la question -
yannickm a écrit, le 19/09/2025 10:46 : La même banderole sera dorénavant interdite car "vexatoire"
C'est précisément ce qui est critiqué, et ça a été relevé plusieurs fois depuis l'annonce des mesures. Je ne comprends pas que tu puisses encore poser la question
C'est clairement le terme le plus foutage de gueule possible. Tu peux tout justifier avec.
Toute façon, je pense que dans l'esprit des proprios ça a toujours été clair, soit les supporters continuent à mettre une ambiance de dingue, soit ils les vireront pour se faire plein d'argent sur les nouveaux abos.
Marc Keller a été formé à Monaco, c'est un financier, il ne fera qu'abonder dans ce sens. -
yannickm a écrit, le 19/09/2025 10:46 : La même banderole sera dorénavant interdite car "vexatoire"
C'est précisément ce qui est critiqué, et ça a été relevé plusieurs fois depuis l'annonce des mesures. Je ne comprends pas que tu puisses encore poser la question
Si je te traite de "pion" je me ferai ban au prétexte que c'est vexatoire, mais la ça ne te dérangera pas:D:D
-
@maitre-splinter, Tu as raison sur un point : une banderole disant « merci pour 10 ans, mais il est temps de partir » n’est pas une injure au sens strict du Code pénal. Mais ce n’est pas la question.
Le club n’a pas besoin d’attendre une injure, une discrimination ou un propos raciste pour intervenir. En tant qu’organisateur, il est légalement responsable de tout ce qui se passe dans son stade (Code du sport. À ce titre, il peut refuser tout message qu’il estime porter atteinte à la dignité d’un joueur ou d’un dirigeant, ou susceptible de créer un climat de tension. C’est exactement ce que dit la LFP : l’organisateur doit prévenir tout contenu « insultant, vexatoire ou portant atteinte à autrui ».
En clair : la banderole n’était peut-être pas une insulte juridique, mais elle visait directement des personnes du club. Et le club a la liberté et même la responsabilité de fixer un cadre plus strict que le minimum légal, car c’est lui qui paierait les conséquences en cas de débordement. -
Le Racing se place en club numéro 1 en France en terme de privation des libertés. Interdire les banderoles à caractère philosophiques ou idéologique est tout bonnement scandaleux. La masse est prête à tout accepter tant que cela va dans le sens final de ses idées : c'est le propre d'un régime totalitaire. Pour ce que ça vaut (pas grand chose), je suis profondément déçu du public de la Meinau.
-
Pour l'instant aucune banderole n'a été interdite, si vous arrêtiez de transformer les faits ou de surinterpreter ça eleverait un peu les discussions
-
cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:03 : Le Racing se place en club numéro 1 en France en terme de privation des libertés. Interdire les banderoles à caractère philosophiques ou idéologique est tout bonnement scandaleux. La masse est prête à tout accepter tant que cela va dans le sens final de ses idées : c'est le propre d'un régime totalitaire. Pour ce que ça vaut (pas grand chose), je suis profondément déçu du public de la Meinau.
Et de mettre autant de mépris sur le reste du stade, vous êtes désespérants quand vous jugez ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous.
Ça ne m'empêche pas de rejetter la politique de Keller.
edit de la modération: @morphail langage, merci -
Effectivement il n'y a pas eu de match depuis :-B
A ce jeu là, puisqu'on ne verra jamais ce qui n'aurait pas passé les contrôles, aucune banderole ne sera interdite. Ouf ! -
innomine a écrit, le 19/09/2025 11:08 : Pour l'instant aucune banderole n'a été interdite, si vous arrêtiez de transformer les faits ou de surinterpreter ça eleverait un peu les discussions
"Tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé."
Belle dose de mauvaise foi de ta part quand même. -
La conduite vexatoire.
La conduite vexatoire se manifeste soit par des comportements, des paroles, des actes ou des gestes de manque de respect qui font de la peine, blessent, contrarient, humilient ou insultent. En principe, les comportements doivent être répétés -
morphail a écrit, le 19/09/2025 11:17 : cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:03 : Le Racing se place en club numéro 1 en France en terme de privation des libertés. Interdire les banderoles à caractère philosophiques ou idéologique est tout bonnement scandaleux. La masse est prête à tout accepter tant que cela va dans le sens final de ses idées : c'est le propre d'un régime totalitaire. Pour ce que ça vaut (pas grand chose), je suis profondément déçu du public de la Meinau.
Et de mettre autant de mépris sur le reste du stade, vous êtes à gerber quand vous jugez ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous.
Ça ne m'empêche pas de conchier la politique de Keller.
J'accepte et assume totalement de mépriser le reste du stade. Les avis, chacun peut en avoir et l'exprimer de manière pacifique. Je ne peux pas tolérer que l'on soit favorable à la limitation des libertés individuelles pour faire taire les avis qui ne nous conviennent pas. Je serai le premier à m'offusquer lorsque le club bloquera les banderoles des Racing Girls "BlueCo IN" car à caractère idéologique ! -
Tu ne donnes pas bcp de credit à ton combat en agissant de la sorte
-
Ce serait dur à adapter en chant ? Histoire de rappeler à Keller et Plet qu'il doivent bien montrer la patte quand Jewell les appellent… -
pragmatix a écrit, le 19/09/2025 11:22 : Tu ne donnes pas bcp de credit à ton combat en agissant de la sorte
Merci de distribuer les bons points. Element qui permet de se rendre compte qu'il est difficile de garder parfois son calme et je loue l'attitude (pour le moment) des associations qui arrivent à le faire car c'est précisément le but du club à mon sens avec ces mesures.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.