Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.114 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
numbtrinityLe Racing a effectivement pris des mesures très restrictives. Cela en fait-il un régime totalitaire et le place t-il en club leader en terme de privation des libertés publiques ? Il est bon parfois de regarder ce qui se passe dans les autres clubs. J'ai vérifié les mesures restrictives dans les autres clubs français au regard des dispositions prises par Marc Keller :
- Accès aux locaux :Le PSG doit donner un accord préalable pour l'accès aux locaux des ultras depuis 2022 ; les locaux des supporters de l'OM sont sous surveillance et enregistrement vidéo.
- Confection des tifos : Lyon valide tous les tifos depuis 2021 ; Lille interdit tous les tifos non validés 48h avant un match.
- Contrôle des messages : Saint-Etienne refuse tous les messages politiques depuis 2019 ; Bordeaux censurait jusqu'à sa relégation tous les tifos provocateurs.
- Billetterie nominative : Le PSG a une billetterie 100% nominative depuis 2018 ; l'OM a des billets nominatifs pour les derbys et le match contre le PSG.
- Accès privilégié au stade : Nantes a supprimé les accès VIP des ultras après les incidents de 2023 ; Reims procède à une restriction des accès des ultras depuis 2022.
- Présence de stadiers dans le kop : Lens impose des stadiers permanents dans le kop depuis 2020 ; Montpellier a imposé puis renforcé la présence des stadiers depuis 2021.
En conclusion, après les incidents avec les UB90, le Racing devient un des clubs les plus restrictifs en France vis à vis des ultras avec des mesures globales et strictes mais la tendance est nationale...
J'espère avoir pu contribuer au débat dans lequel chacun doit pouvoir s'exprimer sans excès ni invectives. -
Fût un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), il y a 30 ans de celà (plus ou moins), où le secrétaire général, épaulé du correspondant police nationale, faisaient le tour du stade pour faire enlever des banderoles bien plus limites que celles qu'on a vues ces derniers temps...
Où la mise à dispo de locaux et l'accès au stade pour les assoces faisaient l'objet d'une espèce de "gentleman agreement" entre les parties...
L'histoire est un éternel recommencement, rien de neuf sous le soleil. -
Merci pour ces précisions. On notera tout de même que le Racing se place, dans chaque catégorie, au sommet. Force est de constater qu'ils s'est également passés des choses plus graves à Marseille, Paris et Nantes notamment. Passons enfin sur le fait que Marc Keller ne soit pas particulièrement préoccupé des Offenders autant qu'il le fait avec le KCB par exemple aujourd'hui.
-
oui je me rappelle de certains tifos homophobes ou racistes qui étaient très limites. Je me rappelle d'ailleurs que les UB90 avaient condamné un tifo sur le quel était écrit noir = dégueulasse...
Autre temps, autres mœurs. Pas sûr !!! -
J'ai extrait ce texte d'un message précédent :
Moi quand je trouve un restau dégueu je n'y retourne pas toute les semaines avec des pancartes pour exprimer à quel point c'est dégueu, tout en mangeant ce qu'on me sert...
C'est assez drôle et cela reflète tout à fait la situation actuelle -
comparaison absurde ...
il y a des restaurants dans lesquels viennent chaque we 25.000 personnes habillées des couleurs du restaurant pour supporter et regarder cuisiner les cuistots ?? .... -
cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:34 : pragmatix a écrit, le 19/09/2025 11:22 : Tu ne donnes pas bcp de credit à ton combat en agissant de la sorte
Merci de distribuer les bons points. Element qui permet de se rendre compte qu'il est difficile de garder parfois son calme et je loue l'attitude (pour le moment) des associations qui arrivent à le faire car c'est précisément le but du club à mon sens avec ces mesures.
Je suis totalement neutre dans cette situation, j'ai un oeil exterieur, d'une parce que je ne vis pas en alsace, de deux parce que je suis qu'un simple supporter, voire spectateur.
Je constate simplement qu'il n'y a qu'un camp qui souhaite tendre la main, l'autre est campé sur ses positions. Je ne vois jamais de reponse aux questions, au final je ne sais pas ce que vous voulez à terme.
C'est dommage, car au final vous vous mettez une partie du public à dos -
numbtrinity a écrit, le 19/09/2025 11:37 : Le Racing a effectivement pris des mesures très restrictives. Cela en fait-il un régime totalitaire et le place t-il en club leader en terme de privation des libertés publiques ? Il est bon parfois de regarder ce qui se passe dans les autres clubs. J'ai vérifié les mesures restrictives dans les autres clubs français au regard des dispositions prises par Marc Keller :
- Accès aux locaux :Le PSG doit donner un accord préalable pour l'accès aux locaux des ultras depuis 2022 ; les locaux des supporters de l'OM sont sous surveillance et enregistrement vidéo.
- Confection des tifos : Lyon valide tous les tifos depuis 2021 ; Lille interdit tous les tifos non validés 48h avant un match.
- Contrôle des messages : Saint-Etienne refuse tous les messages politiques depuis 2019 ; Bordeaux censurait jusqu'à sa relégation tous les tifos provocateurs.
- Billetterie nominative : Le PSG a une billetterie 100% nominative depuis 2018 ; l'OM a des billets nominatifs pour les derbys et le match contre le PSG.
- Accès privilégié au stade : Nantes a supprimé les accès VIP des ultras après les incidents de 2023 ; Reims procède à une restriction des accès des ultras depuis 2022.
- Présence de stadiers dans le kop : Lens impose des stadiers permanents dans le kop depuis 2020 ; Montpellier a imposé puis renforcé la présence des stadiers depuis 2021.
En conclusion, après les incidents avec les UB90, le Racing devient un des clubs les plus restrictifs en France vis à vis des ultras avec des mesures globales et strictes mais la tendance est nationale...
J'espère avoir pu contribuer au débat dans lequel chacun doit pouvoir s'exprimer sans excès ni invectives.
Merci pour ton post, c’est très instructif.
Gros serrage de boulons côté racing, mais encore une fois avec certaines assos qui sont frontalement en conflit avec le club, les mesures prises sont compréhensibles.
Tu ne peux pas avoir « tapis rouge » en permanence quand tu es en guerre ouverte et totale contre ton hôte. -
numbtrinity a écrit, le 19/09/2025 11:37 : Le Racing a effectivement pris des mesures très restrictives. Cela en fait-il un régime totalitaire et le place t-il en club leader en terme de privation des libertés publiques ? Il est bon parfois de regarder ce qui se passe dans les autres clubs. J'ai vérifié les mesures restrictives dans les autres clubs français au regard des dispositions prises par Marc Keller :
J'espère avoir pu contribuer au débat dans lequel chacun doit pouvoir s'exprimer sans excès ni invectives.
Merci pour ces éléments factuels, ça fait du bien.
-
Ça fait du bien à quoi ?
Emegha qui pose avec le maillot d'un autre club c'est pas factuel peut-être ?
Mais bon, c'est le maillot du grand frère validé par saint Marco, donc ça ne compte pas comme "provocation" ... -
A noter tout de même que Keller a laissé une porte ouverte (merci Guy).
Selon les décisions des différents groupes, certaines restrictions pourraient être à nouveau supprimées.
Cela n'est pas obligatoirement vrai dans les autres clubs.
Oui, pour cela, les associations doivent mettre de l'eau dans leur vin, voire même remettre en question certains de leurs mouvements (comme les 15 minutes). C'est à eux de voir dans quel sens aller, mais comme ces derniers temps, ils prennent quasiment systématiquement la mauvaise décision, pas sûr que ça s' arrange à minima de sitôt. -
superdou a écrit, le 19/09/2025 12:54 : A noter tout de même que Keller a laissé une porte ouverte (merci Guy).
Selon les décisions des différents groupes, certaines restrictions pourraient être à nouveau supprimées.
Cela n'est pas obligatoirement vrai dans les autres clubs.
Oui, pour cela, les associations doivent mettre de l'eau dans leur vin, voire même remettre en question certains de leurs mouvements (comme les 15 minutes). C'est à eux de voir dans quel sens aller, mais comme ces derniers temps, ils prennent quasiment systématiquement la mauvaise décision, pas sûr que ça s' arrange à minima de sitôt.
Comme quoi, on est toujours libre de fermer sa gueule. C'est bien fait -
Je suis mdr de comment certains trouvent toujours le moyen de tourner cela en leur faveur.
Je trouve la conf très bien, les mesures chacun à son avis et l’avenir même Keller ne le connaît pas.
Entre les lignes il dit bien il pense que c’est l’avenir et qu’il assume le risque .
Alors lorsqu’on me parle de provocation je rigole.
Les UB revendique encore et encore , ne prennent pas en compte les mains tendues, voilà le résultat.
Libre à eux de continuer, la seule chose qui est certaine c’est que nous sommes tous perdant dans l’histoire.
Je rajouterai aussi que revendiquer c’est bien, mais donner des solutions autres que de scander le retour du foot populaire serait aussi une bonne chose .
Un club ne se gère pas autour d’un table avec des bières et des banderoles. -
morphail a écrit, le 19/09/2025 11:17 : cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:03 : Le Racing se place en club numéro 1 en France en terme de privation des libertés. Interdire les banderoles à caractère philosophiques ou idéologique est tout bonnement scandaleux. La masse est prête à tout accepter tant que cela va dans le sens final de ses idées : c'est le propre d'un régime totalitaire. Pour ce que ça vaut (pas grand chose), je suis profondément déçu du public de la Meinau.
Et de mettre autant de mépris sur le reste du stade, vous êtes désespérants quand vous jugez ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous.
Ça ne m'empêche pas de rejetter la politique de Keller.
edit de la modération: @morphail langage, merci
Euh je veux bien la modération mais il fait quand même un simili point Godwin oklm sur les supporters du racing qui ne seraient que des moutons face à Blueco et Keller qui seraient un système totalitaire en marche.
Donc on peut quand même faire une relance kamykaze à la Rosenior en réponse :D -
Guy entre! Guy entre! C'est succulent mais c'est un peu gênant quand t'expliques ta blague derrière.
Par contre il exagère quand il dit que les 3 joueurs prêtés par Chelsea ont cartonné l'année dernière, Caleb Wiley c'est un flop, bon ça peut arriver, mais c'est dire s'il abuse dans ses propos.
Et j'aurais aimé plus de la part des journalistes, notamment sur l'achat de Chilwell à la dernière minute qui ne semble pas du tout un enjeu sportif, et peut-être en lien direct avec l'exfiltration de ISS.
Il manquait sans doute Matthieu Chanvillard pour relancer un peu plus les sujets sensibles, là Marco a prêché des convaincus. -
cinquefrondi a écrit, le 19/09/2025 11:03 : Le Racing se place en club numéro 1 en France en terme de privation des libertés. Interdire les banderoles à caractère philosophiques ou idéologique est tout bonnement scandaleux. La masse est prête à tout accepter tant que cela va dans le sens final de ses idées : c'est le propre d'un régime totalitaire. Pour ce que ça vaut (pas grand chose), je suis profondément déçu du public de la Meinau.
Je te rejoins en tous points. -
@mitchtornado j'ai relevé aussi sur Wiley.
J'ai plutôt compris : quand parmi les 3 joueurs prêtés tu as Andrey Santos et Petrovic, le 3e peut être unijambiste que ça n'en restera pas moins une excellente cuvée... c'est plus proche de la réalité mais un peu plus chaud à placer en conférence de presse
Pour Chilwell c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
Lui te dira : "qui peut sérieusement prétendre qu'un ancien capitaine de Chelsea, vainqueur de la C1 et international Anglais ne représente pas de valeur ajoutée pour l'équipe?"
Il aura sûrement raison
Un autre te dira "qui peut prétendre que ce transfert n'a pas été orchestré depuis Londres?"
Il aura sûrement raison aussi
Comme très souvent dans ces cas-là, chacun ressort conforté dans ses opinions -
mitchtornado a écrit, le 19/09/2025 14:24 : Guy entre! Guy entre! C'est succulent mais c'est un peu gênant quand t'expliques ta blague derrière.
Bah, j'avoue humblement que j'ai rien compris… j'avais pas la réf… -
Déçu de voir la réaction de Keller…
En tant que rassembleur, ne pouvait-il pas prendre de la hauteur et proposer un échange devant les caméras avec ces 4 associations pour repondre aux interrogations sur le projet ? Feindre de ne pas comprendre les banderoles et indiquer qu’elles sont personnelles… ce n’est pas digne.
Il est toujours plus facile de stigmatiser ces associations qui permettent au Racing de jouir et communiquer sur une ambiance particulière…
Mais Keller a préféré la solution facilité… sanction vs communication…
Et quand on voit les sanctions, les plus strictes en France, Marco se fait mousser… (l’employé du mois sans doute)…
J’ai souvenir d’une banderole des Strasbourg Offenders/Meinau Boys « Migrants raus » il y a quelques années mais il ne me semble pas avoir vu de sanctions similaires… et de communication aussi présente que depuis 1 semaine…
La Meinau n’est-elle pas en train devenir Stambford Bridge / stade sans ambiance avec le muselage des associations ?
Il y a des choses qui ne s’achètent pas… L’ambiance en est une… -
withings a écrit, le 20/09/2025 08:42 : Déçu de voir la réaction de Keller…
En tant que rassembleur, ne pouvait-il pas prendre de la hauteur et proposer un échange devant les caméras avec ces 4 associations pour repondre aux interrogations sur le projet ? Feindre de ne pas comprendre les banderoles et indiquer qu’elles sont personnelles… ce n’est pas digne.
Il est toujours plus facile de stigmatiser ces associations qui permettent au Racing de jouir et communiquer sur une ambiance particulière…
Mais Keller a préféré la solution facilité… sanction vs communication…
Et quand on voit les sanctions, les plus strictes en France, Marco se fait mousser… (l’employé du mois sans doute)…
J’ai souvenir d’une banderole des Strasbourg Offenders/Meinau Boys « Migrants raus » il y a quelques années mais il ne me semble pas avoir vu de sanctions similaires… et de communication aussi présente que depuis 1 semaine…
La Meinau n’est-elle pas en train devenir Stambford Bridge / stade sans ambiance avec le muselage des associations ?
Il y a des choses qui ne s’achètent pas… L’ambiance en est une…
Je te rejoins tout à fait.
Et pourtant, le club et Marc Keller ont été interpellés à plusieurs reprises sur ce sujet.
Très déçu également de sa réponse qui ne vient que s'aligner sur son monde, celui du business complété d'une masse de public d'une violence et d'une vulgarité incroyable sur les réseaux.
Puis bon, quand on voit que son plus fervent défenseur (applaudi par ce même public), c'est Pierre Menès. On aura vu mieux en termes de probité -
Comme tout politique, il ne s’adonnera jamais à l’exercice des questions-réponses car cela le mettrait dans une impasse.
Il n’a aucun intérêt à le faire puisque son discours actuel de surface (les résultats, le jeu, etc) est repris par la majorité des supporters aujourd’hui et que sa cote de confiance doit être à son maximum (en témoigne le nombre de messages de soutien qu’il a reçu « davantage que lors de la montée »).
Il a parfaitement géré son coup.
À côté de ça, les différents communiqués de la Fédé pourtant étayés avec des arguments ont été conspués. -
rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 12:41 : numbtrinity a écrit, le 19/09/2025 11:37 : Le Racing a effectivement pris des mesures très restrictives. Cela en fait-il un régime totalitaire et le place t-il en club leader en terme de privation des libertés publiques ? Il est bon parfois de regarder ce qui se passe dans les autres clubs. J'ai vérifié les mesures restrictives dans les autres clubs français au regard des dispositions prises par Marc Keller :
Gros serrage de boulons côté racing, mais encore une fois avec certaines assos qui sont frontalement en conflit avec le club, les mesures prises sont compréhensibles.
Tu ne peux pas avoir « tapis rouge » en permanence quand tu es en guerre ouverte et totale contre ton hôte.
Keller aura réussit l'exploit de faire passer Waldemar Kita pour un président tolérant (autocensure). (+)
-
rcsfan a écrit, le 20/09/2025 09:43 : Comme tout politique, il ne s’adonnera jamais à l’exercice des questions-réponses car cela le mettrait dans une impasse.
Il n’a aucun intérêt à le faire puisque son discours actuel de surface (les résultats, le jeu, etc) est repris par la majorité des supporters aujourd’hui et que sa cote de confiance doit être à son maximum (en témoigne le nombre de messages de soutien qu’il a reçu « davantage que lors de la montée »).
Il a parfaitement géré son coup.
À côté de ça, les différents communiqués de la Fédé pourtant étayés avec des arguments ont été conspués.
Keller s'est expliqué pendant 1 heure devant la presse. Que fait la fédé a part balancer des communiqués où ils expriment des craintes, certe louable, mais en se servant d'exemple falacieux, en partant d'hypothèses dont ils n'ont aucunes preuves et en refusant tout dialogue avec ceux qu'ils critiquent.
ils n'ont aucun argument, aucune solution alternative a proposer (ah si, un football populaire, mais ça veut dire quoi? Eux même ne savent pas). Alors moi je me demande bien avait quoi sont étayés les communiqués dont tu parles... -
Je suis pour le débat contradictoire mais encore faudrait-il que les associations souhaitent ce débat ?
Il me semble qu’à leurs yeux, MK n’est plus légitime et ne représente plus le Racing, raison pour laquelle elles ne voulaient parler qu’aux actionnaires.
Donc un débat, ça me parait compliqué à organiser. -
vostok a écrit, le 20/09/2025 09:48 : rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 12:41 : numbtrinity a écrit, le 19/09/2025 11:37 : Le Racing a effectivement pris des mesures très restrictives. Cela en fait-il un régime totalitaire et le place t-il en club leader en terme de privation des libertés publiques ? Il est bon parfois de regarder ce qui se passe dans les autres clubs. J'ai vérifié les mesures restrictives dans les autres clubs français au regard des dispositions prises par Marc Keller :
Tu ne peux pas avoir « tapis rouge » en permanence quand tu es en guerre ouverte et totale contre ton hôte.
Keller aura réussit l'exploit de faire passer Waldemar Kita pour un président tolérant (autocensure). (+)
Belle liste.
En gros, on a pris tout ce qui se fait de plus restrictif en France, et on a tout cumulé. Good job.
Après c'est normal, les UB sont connus pour leur violence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.