Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4741 messages · 411.807 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par speedy67

• ninion a écrit, le 20/09/2025 17:56 :
    Et si les associations et Marc Keller s'asseyaient autour d'une table pour mettre les choses à plat, crever l'abcès et avancer?

Les seules revendications des Ultras sont le départ de BlueCo et Keller

Tu proposes quoi comme sujet de discussion dans ce cas ?
  • @innomine Le sujet qui fâche les UB, justement: BlueCo. Une énième explication par Keller de la vente avec des points rassurants à son avis sur l'avenir du club.
    J'avoue que j'ignore si de telles rencontres ont déjà eu lieu.
    En tous cas, c'est toujours mieux de renouer avec le dialogue que de rester dans le rapport de forces. Tu me diras que Keller aurait pu, jeudi, proposer une rencontre.
    Après, si chacun estime détenir la vérité absolue, c'est difficile. Et regrettable pour le Racing, son ambiance au stade et son image à l'extérieur.
    Je ne sais pas comment tout ça va évoluer mais je pense que, si les résultats sportifs continuent d'être bons, cela contribuera à calmer les esprits.
  • La MP à déjà ete expliquée, mais ça ne change rien puisque les Ultras sont opposés, quelque soit la forme.

Donc expliquer que tu fais de la MP encore une fois ne fera rien avancer

Y'a rien que Keller puisse faire qui solutionnera le problème, et donc discuter autour d'une table ne changera rien
  • Vivement qu'il parte alors
  • Vivement qu'ils partent ?
  • Vivement que Chelsea quitte la galaxie BlueCo :D
  • innomine a écrit, le 20/09/2025 18:13 :
    ninion a écrit, le 20/09/2025 17:56 :
    Et si les associations et Marc Keller s'asseyaient autour d'une table pour mettre les choses à plat, crever l'abcès et avancer?

Les seules revendications des Ultras sont le départ de BlueCo et Keller

Tu proposes quoi comme sujet de discussion dans ce cas ?

Donner aux supporters frondeurs un cours d'économie.
  • Je croyais que la condescendance était l'apanage exclusif des "anti" ?
  • Je ne serais pas étonné qu’un petit communiqué, bien senti, déboule 1 ou 2h avant le match.

Histoire d’en ajouter une couche et puis qui sait si ça peut un peu déstabiliser l’équipe…

On pourrait faire un petit jeu, comme avec MK, avec les éléments de com qu’on retrouvera forcément.
  • Les Associations de supporters sont la gangrène du foot actuel. Je l'avais déjà rapporté par ailleurs, je me souviens d'un match match contre Metz ily a une cinquantaine d'années on les avait étrillés 5-0 il me semble les spectateurs des 2 camps mélangés, aucune animosité bien au contraire et une vraie ambiance de fête. A l'époque pas de parcage, pas d'interdiction de déplacements tous ces inconvénients qui sont venus par la création d'assocs de supporters. On me dira, mais çà c'était avant, oui mais avant on savait vivre ensemble et se serrer les coudes. On aimait le foot on était des adversaires, pas des ennemis, on connaissait le mot respect.
  • Y aussi des associations où ça reste bon enfant et où on ne fait pas de politique ni de violence.
    A la Fédé on s'amusait bien à une époque, mais y a des gens qui veulent faire de la politique et avoir de l'influence....
  • Merci aux réponses données pour ma question sur les associations de supporters. Ça reste malgré tout assez flou pour savoir ce que représente vraiment la proportion de supporters anti blueco à celle qui ne l'est pas ou du moins qui n'en est pas farouchement opposé. Un sondage sérieux sorti de tribune et de stade serait très instructif.
  • cybernatus a écrit, le 21/09/2025 11:00 :
    Les Associations de supporters sont la gangrène du foot actuel. Je l'avais déjà rapporté par ailleurs, je me souviens d'un match match contre Metz ily a une cinquantaine d'années on les avait étrillés 5-0 il me semble les spectateurs des 2 camps mélangés, aucune animosité bien au contraire et une vraie ambiance de fête. A l'époque pas de parcage, pas d'interdiction de déplacements tous ces inconvénients qui sont venus par la création d'assocs de supporters. On me dira, mais çà c'était avant, oui mais avant on savait vivre ensemble et se serrer les coudes. On aimait le foot on était des adversaires, pas des ennemis, on connaissait le mot respect.

Malheureusement, ce ne sont pas seulement les associations de supporters qui sont la gangrène… Certains clubs eux-mêmes ont aussi leur part de responsabilité, avec parfois des abus d’autorité.

Votre génération a connu le titre de 79 et le barrage contre Rennes. Pas la mienne...
    Mais il faut aussi rappeler qu’il y avait déjà des comportements extrêmes : certains sifflaient leurs propres joueurs, et il y en a même qui quittaient les tribunes à la mi-temps parce que le Racing perdait ! Et quand le club a viré Gress, ça avait même déclenclé une émeute…
  • cybernatus a écrit, le 21/09/2025 11:00 :
    Les Associations de supporters sont la gangrène du foot actuel.

Ah oui, carrément. Le tout-fric dans le foot n'est donc en comparaison qu'un petit rhume.
  • Le tout fric dans le foot existe depuis fort longtemps.
    Alors, c'est bien de s'en offusquer, mais les systèmes mafieux du football n'est pas une surprise, la multipropriété n'est que la suite logique de ces dérives, et tout le monde condamné.
    Sauf que c'est pas en mettant une balle dans le pied à ton club et ton équipe que tu vas changer tout ça, puisque de toute façon rien ne changera, que ce soit la multipropriété, les petro dollars, l'argent sale...
    Pour cela, faudrait que la bulle spéculative du football explosé pour de bons...
    Le combat se mène tout en haut, politique, FIFA, UEFA...pas autre part.
  • mediasoc a écrit, le 21/09/2025 11:14 :
    Y aussi des associations où ça reste bon enfant et où on ne fait pas de politique ni de violence.
    A la Fédé on s'amusait bien à une époque, mais y a des gens qui veulent faire de la politique et avoir de l'influence....

Merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et on sait tous qui sont ces personnes. Merci d'arreter les gars. Sincèrement. Le temps de l'apaisement est venu.
  • mediasoc a écrit, le 21/09/2025 11:14 :
    Les mails que je reçois de la fédé m'invitent à l'AG, sollicitent ma générosité pour un nouveau t-shirt, me communiquent la date, le menu et le prix de repas de Noël. Jamais je n'ai vu de propagande pour LFI, RN, En Marche, Jeanne, Catherine et autres.
    Je n'ai pas souvenir d'un mail de la fédé après la dissolution.
  • Faut bien que tu consommes pour faire tourner la boutique hein...
    De politique je parle bien sûr de politique du club, combien de communiqués idéologiques depuis quelques années ? Enfin depuis que Marc Keller ne se laisse plus cirer les pompes...
  • fripon67 a écrit, le 21/09/2025 12:14 :
    Le tout fric dans le foot existe depuis fort longtemps.
    Alors, c'est bien de s'en offusquer, mais les systèmes mafieux du football n'est pas une surprise, la multipropriété n'est que la suite logique de ces dérives, et tout le monde condamné.
    Sauf que c'est pas en mettant une balle dans le pied à ton club et ton équipe que tu vas changer tout ça, puisque de toute façon rien ne changera, que ce soit la multipropriété, les petro dollars, l'argent sale...
    Pour cela, faudrait que la bulle spéculative du football explosé pour de bons...
    Le combat se mène tout en haut, politique, FIFA, UEFA...pas autre part.

Ah oui, donc il faut condamner ailleurs mais fermer les yeux chez nous parce que c'est notre MP. Drôle de conception.
  • Match Paris FC - RCS 2-3 (Ligue 1) le
  • roiin a écrit, le 21/09/2025 11:32 :
    cybernatus a écrit, le 21/09/2025 11:00 :
    Les Associations de supporters sont la gangrène du foot actuel. Je l'avais déjà rapporté par ailleurs, je me souviens d'un match match contre Metz ily a une cinquantaine d'années on les avait étrillés 5-0 il me semble les spectateurs des 2 camps mélangés, aucune animosité bien au contraire et une vraie ambiance de fête. A l'époque pas de parcage, pas d'interdiction de déplacements tous ces inconvénients qui sont venus par la création d'assocs de supporters. On me dira, mais çà c'était avant, oui mais avant on savait vivre ensemble et se serrer les coudes. On aimait le foot on était des adversaires, pas des ennemis, on connaissait le mot respect.

Et quand le club a viré Gress, ça avait même déclenclé une émeute…

Oui mais il y avait àl'époque un consensus entre supporters concernant ce limogeage plus politique que sportif, quand à la gangrène j'ai pesé mes mots, il y avait du raffût certes mais jamais de parcage de supporters ce que je considère comme une atteinte à la liberté et je le répète les supporters circulaient librement d'une ville à l'autre, je ne nie pas certains débordements mais la pagaille actuelle avec tous ces interdits on la doit à la majorité des associations.
  • il-vecchio a écrit, le 21/09/2025 12:47 :
    mediasoc a écrit, le 21/09/2025 11:14 :
    Les mails que je reçois de la fédé m'invitent à l'AG, sollicitent ma générosité pour un nouveau t-shirt, me communiquent la date, le menu et le prix de repas de Noël. Jamais je n'ai vu de propagande pour LFI, RN, En Marche, Jeanne, Catherine et autres.
    Je n'ai pas souvenir d'un mail de la fédé après la dissolution.

Je reçois les mêmes . Par contre j'ai jamais reçu de mail sur l'orientation de la fédé concernant la grève . Dommage .
  • Point important sur les mensonges du club, même si le premier à parler est souvent celui qu’on écoute, surtout avec la force de frappe de Keller en communication. Hâte de voir si la presse locale va retranscrire ces idées.

La porte reste ouverte et il est mentionnée une volonté de dialogue. Attendons les annonces de jeudi mais je crains un silence contre Marseille.
  • Je note quand même que le ton employé est beaucoup moins virulent que dans le communiqué précédent, et qu'il y a plusieurs fois un appel au dialogue.

En espérant que cela préfigure d'un assouplissement des positions de la part des Ultras, et que Keller y mette du sien aussi.

Perso je n'y croyais pas trop, mais ce communiqué me semble aller dans le bon sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives