Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.989 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• "Pour un Racing independant, populaire et different"
    Independant et populaire, ca peut se comprendre, mais different? en quoi?
  • C'est principalement une réthorique reprise de Marc Keller lui-même qu'il a rappelé dans sa conférence de la semaine dernière. A mon sens, cela englobe une unité locale, une proximité importante avec ses supporters et la volonté de développer une vraie expérience supporter à la Meinau.
  • Différent des autres, unique, singulier, particulier, atypique, rare.
  • kitl a écrit, le 25/09/2025 16:18 :
    Différent des autres, unique, singulier, particulier, atypique, rare.

fantasmé

C'est quand même fou que ceux là même qui fustigeaient le storytelling de Keller avant BlueCo s'appuient dessus comme un état de fait quand ça les arrangent.
    Cyniques, mais à temps partiel.
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 15:42 :
    Communiqué faisant le plus avancer la situation depuis l'arrivée de BlueCo. Je félicite les associations pour le calme, la pondération, l'attachement aux libertés de chacun et la proposition claire et limpide d'une sortie par le haut : arrêt des restrictions de la part du club = reprise des chants (sans grève comme je l'entends avec la formule "plénitude de l'ambiance").

Ce n'est plus une main tendu, mais un bras complet. Alain Plet est directement visé sans surprise vu son attitude hostile, un rétropédalage est fait en partie sur Keller et Emegha. Une belle avancée au final pour le Racing Communiqué de Strasbourg.
  • Etonné que les gens ne soient pas plus enthousiastes que ça et félicitent les avancées potentielles.
  • Tu préfères uniforme, standardisé, interchangeable, recyclable et jetable ?
  • il y a toujours cette histoire de rencontre ? avec qui ? Keller ? le groupe des propriétaires ? Je n'y voit aucune main tendue, juste des personnes qui campent sur leur position initiale.
  • "la proposition claire et limpide d'une sortie par le haut : arrêt des restrictions de la part du club = reprise des chants "

Désolé mais c'est ton interprétation, pas ce qui est clairement écrit dans leur communiqué.
    Ils veulent retrouver leur liberté d'expression, ça inclus également le droit de grève et de critique.
  • proposition claire et limpide d'une sortie par le haut : arrêt des restrictions de la part du club + réunion proprios = reprise des chants
    cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 15:42 :
    Communiqué faisant le plus avancer la situation depuis l'arrivée de BlueCo. Je félicite les associations pour le calme, la pondération, l'attachement aux libertés de chacun et la proposition claire et limpide d'une sortie par le haut : arrêt des restrictions de la part du club = reprise des chants (sans grève comme je l'entends avec la formule "plénitude de l'ambiance").

Ce n'est plus une main tendu, mais un bras complet. Alain Plet est directement visé sans surprise vu son attitude hostile, un rétropédalage est fait en partie sur Keller et Emegha. Une belle avancée au final pour le Racing Communiqué de Strasbourg.
  • mammouth a écrit, le 25/09/2025 17:08 :
    proposition claire et limpide d'une sortie par le haut : arrêt des restrictions de la part du club + réunion proprios = reprise des chants
    Dans le communiqué ils ne précisent pas qui ils souhaitent rencontrer : Keller, Eghbali, les 2? Bon j'imagine que si le club souhaite le savoir ils ont les mails des représentants et que ça peut se régler assez rapidement. Maintenant je doute que la seule tenue de cette réunion soit suffisante, j'imagine que le contenu de la discussion et les éventuelles réponses à leurs questions doivent aussi allez un minimum dans leur sens pour qu'ils abandonnent la grève. Donc plus que jamais, on y est : "wait and see".
  • Autant j'ai été très critique envers les associations et cette grève, autant je trouve que ce communiqué va vraiment dans le bon sens et j'espère que le club saura saisir la balle au bond.
  • Un communiqué qui va exactement dans le sens que j'espérais.
    Bravo aux Associations concernées. En espérant que le dialogue reprendra et qu'on puisse enfin sortir par le haut de ce psychodrame.
    Les positions ne sont pas forcément conciliables... Le bien de l'équipe et des associations passera par l'expression de leur contestation sous des formes différentes.
    La liberté d'expression (dans les limites strictes de la loi) doit pouvoir être garantie dans un stade largement financé par les contribuables.
    Mais l'Équipe a besoin de soutien ! Les grèves, il faut savoir en sortir. Tous les syndicalistes vous le diront.
  • pragmatix a écrit, le 25/09/2025 16:07 :
    "Pour un Racing independant, populaire et different"
    Independant et populaire, ca peut se comprendre, mais different? en quoi?

Ce qui m'interpelle davantage, c'est le terme "populaire". Si on ne peut pas reprocher aux UB90 de défendre une vision radicale qui est l'essence même du mouvement ultra, un "Racing populaire" signifie aussi qu'on fait l'effort d'accorder un intérêt à l'ensemble des supporters, idéalement dans un mouvement rassembleur.

Il est dommage de devoir traverser la séquence actuelle pour commencer à s'en rappeler enfin. Mais c'est évidemment une évolution positive qui mérite d'être saluée !
  • Le soucis de cette fameuse rencontre club-supporters, c'est qu'elle n'apportera de toute façon RIEN de ce qu'espèrent les supporters.

En admettant qu'Eghbali finisse par bien vouloir leur consacrer 2h de sa vie de trader sur transfertmarkt depuis Londres, il va leur dire quoi? Il va leur dérouler le contenu IA de son dernier communiqué du jour, leur dire qu'il aime Strasbourg mais que rien ne changera.
    Et ensuite?
    On remet le BlueCo OUT coté UB?

Une fois dit ça, les derniers communiqués vont de toute façon dans le bon sens coté supporters, on ne peut que saluer cette volonté intelligente d'apaisement et de discussion. Même si j'ai quand même un peu l'impression d'une lassitude sous jacente chez les supporters du style "bon on est allé trop loin, ça gave un peu ces conneries, on aimerait bien rechanter comment on fait pour pas trop perdre la face?"
  • C'est aussi l'impression que j'ai. Les assos se rendent compte que le racing restera ferme et qu'ils n'auront pas le dernier mot. Après si ils s'en sont rendu compte c'est déjà bien. Je me questionne aussi sur cette fameuse réunion qu'ils désirent. Ne vont-ils pas ressortir de là en disant soupe tiède et discours sans fond ?? Encore faut-il que le club accepte, la dernière fois qu'ils ont accepté une entrevue ils ont tpris une banderolle juste derrière, ca n'engage guère au discussion.
  • La fédération essaie de récupérer le bon rôle dans une situation qu'elle a elle-même créé.

Tant mieux si le résultat final est un retour à la normale, mais que de temps perdu et de fractures inutiles entre supporters.
  • Allez, je fais un peu de fiction...

On pourrait espérer une situation de compromis qui me paraît équilibrée où le club s'engage sur un échange ces prochaines semaines et s'engage à lever les sanctions contre un arrêt de la grève (on peut meme considérer que ces 2 "suspensions de mesures" sont temporaires pour que tout le monde garde l'impression de pouvoir revenir en arrière).

Quant à l'échange, en petit comité, il pourrait lui même aboutir à autoriser les banderoles antiMP de manière générale... De telle sorte que les UB puissent continuer à défendre leurs idées sans "pénaliser" spécifiquement le racing.

Ha oui, j'oubliais. On en profitera aussi pour gagner la Conference League et finir sur le podium en championnat. 😆
  • Communiqué malin et intelligent, avec de gros pas vers le club, puisqu'il sous entend stopper la grève si ils retrouvent leurs droits, ce qui in fine fera sortir le club vainqueur factuellement mais les UB symboliquement
  • A partir du moment où le public a sifflé le kop, le club en est sorti vainqueur. La fede l'a bien compris et n'ont eu d'autre choix que d’acquiescer leur sort. Ils redemandent symboliquement, comme tu dis, leurs droits qui etaient ceux d'avant.

Seule la tournure du championnat permettra de donner un vainqueur à ce conflit. Soit on fait une excellente saison soit c'est la cata et le public grondera dans son integralité
  • Ce communiqué va effectivement dans le bon sens.
    Le club y sera t-il sensible?
    Je l’espère mais je n’en suis pas certain.
    J’ai le sentiment que le club en a assez de se faire dicter des conditions par les assos.

Ont-elles franchi la ligne de la légalité lors du match contre Le Havre? Non bien sûr!

Le club a t-il franchi la ligne de la légalité dans les mesure prises?
    Non plus…

Donc rien n’est évident, mais encore une fois, j’espère que l’on va se sortir de cette situation par le haut.
  • Le contrôle d’identité par la sécurité est illégal !
  • morphail a écrit, le 25/09/2025 20:28 :
    Communiqué malin et intelligent, avec de gros pas vers le club, puisqu'il sous entend stopper la grève si ils retrouvent leurs droits, ce qui in fine fera sortir le club vainqueur factuellement mais les UB symboliquement

Il aurait pu stopper leur grève avant non? moi ça me fait penser à des enfants qu'on gronde et qui vont bouder. Non franchement je sais pas ce communiqué qui dit on veut récupérer nos droit sinon on chante plus, et une fois qu'ils ont récupéré leur droit il vont faire quoi ?
    Refaire de nouvelles banderoles avec blueco out, refaire 15 mn de grève, ou remettre l'ambiance d'avant.
  • rubinsteiner a écrit, le 25/09/2025 21:23 :
    Le club a t-il franchi la ligne de la légalité dans les mesure prises?
    Non plus…

On va attendre de voir comment ces mesures seront appliquées par le club.
    Les banderoles déployées face au Havre n'auraient aucune raison d'être interdites en application des nouvelles règles, par exemple.

Et les deux banderoles annoncées via le communiqué n'ont aucune raison non plus d'être interdites.
  • inter a écrit, le 25/09/2025 21:54 :
    Le contrôle d’identité par la sécurité est illégal !

À ce moment là ils peuvent lancer une procédure!
    Et le club serait bien bien stupide, mais bon je n’ai pas de connaissances juridiques sur cet aspect, je n’en sais rien au final!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives