Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.290 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 16:07 :
    Que de pessimisme et d'atermoiement, on va vers une réconciliation ! La main tendue est énorme de la part des associations, la Meinau est prête à repartir de plus belle, l'abcès est crevé. N'attendons plus que le feu vert du club pour repartir sur des bases saines.

Je ne suis pas toujours en phase avec tes commentaires mais je suis d’accord, il y avait un abcès à crever, une pesanteur,
    Donc si le club peut faire confiance aux UB et suspendre les mesures restrictives cela me semblerait juste,

Si les UB en profitent en effet pour stopper les 15 minutes de grève

Ça permettrait à chaque partie de s’en sortir par le haut
  • @nouma, mais pour cela il faut qu’ils discutent ensemble, pour le moment ils ont surtout l’air de camper sur leur positions et de sortir des communiqués plutôt que de parler.

Bref on est pas sortis de l’auberge.
  • Tout le monde préfèrerait que ça se calme, et que les UB reprennent l'animation de la Ouest.

Mais je reste sceptique car Blue Co ne va certainement pas changer d'un iota sa politique.
    Il y aura toujours des prêts, et des transferts qu'ils vont arranger à leur manière entre les 2 clubs.
    Et des jeunes à potentiel qui resteront probablement deux à trois ans.

Donc soit les UB entérinent ça, et là les sanctions seront levées, soit ils continuent de clamer haut et fort ce qu'ils pensent et là je pense que Blue Co n'acceptera plus de banderoles comme celle contre Le Havre, pour rappel :

"trading, spéculation, transferts annulés, prêts arrangés, magouilles, profit mépris, c'est ça votre projet"

Après ce sera aux UB de savoir s'ils ont encore "le coeur à chanter".
  • mammouth a écrit, le 25/09/2025 16:40 :
    comme écrit dans l'article, on n'est pas concerné.

Effectivement, je vois pas l’intérêt de cette loi qui interdit la multipropriété, mais exclus de fait les clubs actuellement en multipropriété du champ d’application de la loi.
  • Les UB90 ont raison de faire une grève totale. La situation demande des discussions.
  • C'est toujours le même problème avec les mouvements des UB : Faites grève autant que vous voulez, mais libérez la place. C'était vrai pour les 15 minutes, et c'est encore plus vrai pour ce match.

Passez-le à boire des bières au 90+4, ou mettez vous en haut / sur un côté du Kop. Et laissez la possibilité à d'autres de venir chanter et d'organiser la tribune.

La "prise d'otage" elle est là, en gardant cette position stratégique au sein du kop, vous empêchez toute alternative d'émerger. Est-ce la peur d'être remplacé ? Une fierté mal placée ?
  • deadwing a écrit, le 25/09/2025 20:02 :

La "prise d'otage"

Prise d'otage, rien que ca... Famas sur les tempes et tout l'soin t'soin...
    Nan mais sérieusement...
    Ils ont payés leurs places, leurs abonnement. Ils ont encore le droit de venir voir le match avec les places qu'ils achetent bon sang ! Et s'ils ne veulent pas chanter ils ne chantent pas.
    Nan mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ?
  • tenseur a écrit, le 25/09/2025 19:29 :
    Les UB90 ont raison de faire une grève totale. La situation demande des discussions.

Mais des discussions de quoi? Va falloir m expliquer comment on discute avec des gens qui veulent que tu dégages ???
  • tenseur a écrit, le 25/09/2025 19:29 :
    Les UB90 ont raison de faire une grève totale. La situation demande des discussions.[/citation
    La situation? On est premier au classement après 5 journées, une chose qui n'est pas arrivée depuis la nuit des temps que veut-on de plus?
  • stragaric a écrit, le 25/09/2025 20:07 :

Prise d'otage, rien que ca... Famas sur les tempes et tout l'soin t'soin...
    Nan mais sérieusement...
    Ils ont payés leurs places, leurs abonnement. Ils ont encore le droit de venir voir le match avec les places qu'ils achetent bon sang ! Et s'ils ne veulent pas chanter ils ne chantent pas.
    Nan mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ?

Je n'aime pas le terme d'où l'utilisation des guillemets...

Et je ne vois pas où dans mon message je leur interdis d'assister au match. Le Kop n'a pas de places assignées. Les UB sont stratégiquement placés derrière le but, c'est là où il faut être pour pouvoir coordonner la tribune. Si ils ne souhaitent pas chanter, qu'ils se mettent ailleurs dans le Kop et laisse à d'autres la possibilité de prendre le relais.
  • J'ai vu qu'en arabie saoudite, au fc neom, un supporter qui chante pendant 90 minutes coûte 11 euros :D règle de 3 ... pour 15 minutes c'est 1,83 euros ... Faites les calculs B-)
  • deadwing a écrit, le 25/09/2025 20:24 :
    Si ils ne souhaitent pas chanter, qu'ils se mettent ailleurs dans le Kop et laisse à d'autres la possibilité de prendre le relais.

Tu découvres le principe de la grève ?
    Et aller où s'il te plaît ?
    On peut chanter de partout. Longtemps c'était dans le quart.
    Arrêtez vos idioties deux secondes.
  • Mais ils font encore ce qu’ils veulent non?
    Le stade est grand, si des personnes veulent s’associer il y a dorénavant la place.
    Manque plus qu’ils donnent leur sono, prêtent les drapeaux et face une haie d’honneur.
    Espérons que le club face un pas en avant et qu’une solution soit trouvée.
    C'est toujours le même problème avec les mouvements des UB : Faites grève autant que vous voulez, mais libérez la place. C'était vrai pour les 15 minutes, et c'est encore plus vrai pour ce match.

Passez-le à boire des bières au 90+4, ou mettez vous en haut / sur un côté du Kop. Et laissez la possibilité à d'autres de venir chanter et d'organiser la tribune.

La "prise d'otage" elle est là, en gardant cette position stratégique au sein du kop, vous empêchez toute alternative d'émerger. Est-ce la peur d'être remplacé ? Une fierté mal placée ?

Plet, sors de ce corps !
    libérez la place. C'était vrai pour les 15 minutes, et c'est encore plus vrai pour ce match

je sais pas comment tu oses sortir des trucs comme ça...
    J'aurais honte à ta place.
  • Mauvaise foi mon dieu. Est-il possible d'avoir une discussion ici ?

Historiquement, les gens qui veulent chanter / animer se sont toujours réunis dans le Kop, qu'il soit en quart de virage ou en ouest.

Il fut un temps où les UB étaient les premiers à inviter les "spectateurs" au sein du Kop à aller occuper les autres tribunes si ils ne souhaitaient pas participer aux animations.

Aujourd'hui, ce sont les UB qui décident de ne plus participer, très bien. Appliquer à vous-même le règlement du Kop : laissez la place centrale à ceux venus dans le Kop pour chanter.
  • Est-ce que les ultras ont pris acte des sifflets du public lors du dernier match?
    Ils veulent que le club les ecoutent, mais ont-ils ecouté le public à leur tour?
  • Nia nia nia déjà 15;minutes sans chanter bouhhhh les méchants... Vite il faut les siffler.... Nia nia nia...
    Vas y chante deadwing chante

Tu ne comprendras pas ce qu'on t'explique de toute façon.
  • C est marrant de se croire ainsi superieurs aux autres..
  • @stragaric. Si tu ne veux pas discuter, merci de me laisser tranquille. Le Stub, ce n'est pas sur Facebook.
  • Cette situation est quand même désolante.
    Je continue d’être pour qu’une solution équilibrée soit trouvée entre la direction du racing et les assos mais on en est loin.

En ce qui concerne demain, grève totale, pourquoi pas, ils sont dans leur logique mais ils pourraient avoir la décence de ne pas venir, et le symbole aurait été d’autant plus fort.

Par rapport au contexte sportif de demain, il n’y a pas de doute, le racing reste le club le plus punk du monde, et de loin.
  • Exactement, une rencontre où nous avons tout à gagner, et chez nous c’est grève totale du noyau de ce qui peuvent emmener Tout le stade.
    Triste vraiment triste.
    Faudra pas s’étonner si demain la Meinau siffle mais aussi que les joueurs ne viennent pas saluer la tribune en fin de rencontre.
  • Si c'est pour ressembler au stade Louis 2, mais avec le meme palmares que le club, ca peut se discuter :)
  • Bah ceux qui sifflent si puissamment à la quinzième minute,et se taisent le restant du match, c'est le moment où jamais !
  • Je parle juste de la situation à un instant T, à savoir le match de demain soir!

J’aurai trouvé classe une union sacrée demain avant la rencontre avec les dirigeants qui aurait conditionné la suite! (reprise de la grève ou pas).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives