Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 781 messages · 122.874 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

• J'espère au moins une belle mise à jour des transferts officielle pour cette saison, histoire de compenser. J'ai envie de tester le nouveau Racing. Dans ma partie en cours, Nanasi est en 3eme division anglaise et était sur le banc contre mon équipe, ils vont sûrement le réévaluer.
  • Oui le racing a typiquement une équipe de FM, à la limite du cheat code
  • J'ai besoin d'un coup de main. Est-ce que quelqu'un a FM21 et FM22?
    C'est pour convertir une sauvegarde FM20 et la rendre compatible avec mon FM23, s'il vous plaît ?
  • Désolé Zed, ce n'est pas une réponse à ton post mais je partage un article sur une partie de 528 ans !
    https://www.numerama.com/pop-culture/1927999-un-fan-de-football-manager-a-joue-lequivalent-de-528-ans-dans-le-jeu.html?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
  • zed a écrit, le 19/03/2025 16:46 :
    J'ai besoin d'un coup de main. Est-ce que quelqu'un a FM21 et FM22?
    C'est pour convertir une sauvegarde FM20 et la rendre compatible avec mon FM23, s'il vous plaît ?

Ca n'est pas possible, ce que tu recherches.
  • J'ai vu ça en cours de route. Seul FM24 permet de charger une sauvegarde de FM23.
    C'est dommage...
    Mais je vais quand même essayer de bidouiller le fichier pour le rendre compatible.

• premier teasing de FM26
  • Ah tant qu'on y est.
    J'ai relancé cette semaine une partie de CM01-02, la reference absolue.
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver les effectifs 2024-2025 ou 2025-2026?

• Enfin :x

Hâte de voir comment sera fait le lien Racing-Chelsea dans ce nouveau FM, et si le Racing aura directement une puissance financière ou pas... vu nos dépenses cette année
  • En attendant FM26, j'ai débuter une partie avec les effectifs de la saison 98-99

https://media.discordapp.net/attachments/348075528214806530/14183...

C'est pas parfait, mais c'est sympa d'avoir une autre db pour changer
  • 20200828_101559.jpg
    Modifié par jona ·
    jona
  • Ils ont finalement abandonné la révolution de la refonte de l'interface, qui avait plombé l'édition annulée en 2025. Les visuels montrent une continuité avec les dernières éditions, mis à part quelques détails. Les réflexes semblent rester assez proches des jeux précédents.
  • mediasoc a écrit, le 18/09/2025 15:11 :

Hélas la Première Ligue Arkema ne sera pas sous licence. On n'aura pas les vraies joueuses sans éditeur de jeu...
  • Très curieux de voir la nouvelle mouture, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs au démarrage . c'est le cas de beaucoup de FM au départ avec quelques incohérences ( beaucoup de peno, trop de cartons rouges et ...) généralement c'est rapidement corrigé.

J'ai vraiment hâte de cette nouvelle mouture, moi qui suis l'entraîneur idéal pour blueco (toujours a la recherche de pépites a former) je sais déjà quel club choisir.

Sur le dernier Opus emegha était juste incroyable, nanasi était Aussi très bon (je l'avais découvert avant sa venu au racing). Avec les nombreuses pépites de Strasbourg ( barco, ensisco, paez, doué...) je pense qu'il y a moyen de bien démarrer.

Avec leur refonte, la stratégie avec et sans ballon on va Vers un niveau de détail assez impressionnant.

Je sens que je vais y passer des heures !
  • En plus, avec l'effectif de départ, y a même pas besoin de recruter :x
  • J'allais dire la même chose, je suis le genre d'entraineur à te choper des joueurs de 15 ans au Nepal, au Togo et Honduras pour les former avec mes jeunes, je devrais être apprécié par Blueco. Ce qui peut me faire peur, c'est s'ils ont poussé le souci du détail avec un genre de priorité d'achat de Chelsea pour tous les joueurs, ça risque de royalement m'emmerder s'ils me piquent tous les joueurs sur lesquels je veux compter au présent ou à l'avenir.
  • mediasoc a écrit, le 29/09/2025 21:08 :
    mediasoc a écrit, le 18/09/2025 15:11 :

Hélas la Première Ligue Arkema ne sera pas sous licence. On n'aura pas les vraies joueuses sans éditeur de jeu...

Cela n'a rien à voir. Pas sous licence = pas les bons logos. Pour le nom des clubs, j'ai un doute, comme en Italie. Mais les joueuses présentes dans la base sont les vraies, à condition que les clubs concernés aient des assistants de recherche pour compléter la base de données. Forcément, elle évoluera au fil des ans et sera perfectible après l'An 1.
  • Vont-ils mettre Mégane Hoeltzel droitière comme dans FC 25 et 26 ? Vont-ils inventer des qualités à certains profils ? J'avoue qu'ils ont déjà tellement de mal à les intégrer que finalement c'est pas si mal d'être juste dans le jeu.

Après si on attend que quelqu'un donne des infos. Je me souviens que lorsque le Racing garçon est arrivé dans Fifa, Liénard avait pied droit et 27 ou 28 de coup-franc (un des pires scores de l'équipe), alors que bon, son pied gauche, on s'entend c'était sa qualité qui lui permettait de ne pas être transféré.
  • jona a écrit, le 12/09/2025 23:30 :
    Enfin :x

Hâte de voir comment sera fait le lien Racing-Chelsea dans ce nouveau FM, et si le Racing aura directement une puissance financière ou pas... vu nos dépenses cette année

Un retour ?

Quelqu'un a joué à la bêta ? Comment est le Racing ? :)
  • C'est vraiment une édition pour les tacticiens amateurs. Y a de quoi faire des tactiques ultra précises, avec la séparation des phases offensives et défensives. Y a moyen de prendre son pied dans ce domaine si on aime ça. Perso ce n'a jamais été le domaine que je préférais dans les précédents opus.

Concernant le jeu en lui-même, la révolution principale est celle de l'interface qui décontenance pas mal de gens d'après ce que je lis. Après quelques heures de jeu on commence à changer des habitudes. On retrouve quand même pas mal de pages des précédentes éditions même si c'est rangé différemment.

J'ai commencé avec l'équipe féminine du Racing qui bénéficie des vrais noms (Hoeltzel est bien gauchère @juninho67 ) même si pas de logo ni de maillot Alsace Lait.
    La partie n'est pas évidente (comme en vrai) avec un budget limité et beaucoup de contrats annuels à renouveler ou non.
    Dans cette partie, j'ai regardé ce que font les hommes, ils se prennent 6-1 à Metz lors de la première journée :o)
  • Merci @mediasoc, j'apprécie que les gauchers aient un juste retour ! B-)
  • Il est vrai que l'aspect tactique a évolué en bien , l'interface a complétement changé , ce qui peut décontenancer

J'ai pris le racing évidemment , l'équipe est bourrée de pépite , fidèle à la réalité , en revanche au niveau du budget c'est n'importe quoi , première saison je me qualifie pour la LDC et je me retrouve avec un budget transfert de 6M et 0 en salaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives