Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 9.280 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frtipper28

• Sur ce genre de rencontre (contre les tops 3-4 de L1), on voit clairement ce qui nous manque. Un milieu trop faible (Diarra et surtout Santos pas remplacés), Penders pour l'instant un peu en-dessous de Petrovic (sans faire un match dégueulasse), Bakwa bien meilleur qu'Amo lorsqu'il rentrait en cours de match. Hogsberg fait une relance fatale qui nous met en difficulté pour la fin du match, c'est d'ailleurs un tournant. Impatient de voir Coulibaly entrer dans la rotation.
    Agréablement surpris par Chilwell et Ouattara. On se demande comment Chelsea n'a pas conservé Sarr, il a largement sa place. Un beau match de foot qui s'est joué à rien. Le championnat est encore long, on va encore progresser.
  • J'ai vu un beau match, qui, malgré la défaite, confirme que notre Racing semble vraiment être entré dans, à minima, le top 10 du championnat. C'est bien et encourageant.

Par rapport à l'année dernière, un peu les mêmes impressions que depuis le début de saison, même si l'équipe a été plus séduisante sur le plan du jeu. Ces impressions générales sont, je crois, partagées par beaucoup d'entre vous : nous avons un effectif plus fourni qui permet souvent de trouver des situations venant du banc ; mais notre milieu de terrain est beaucoup moins convaincant, car on ne remplace pas si facilement des joueurs comme Diarra et, surtout, l'excellentissime Andrey Santos.

Sur les prestations individuelles, Penders est encore perfectible dans pas mal de domaines, c'est normal au vu de son âge, mais on voit quand même que c'est un très bon gardien et sa claquette qui dévie la balle sur la barre juste avant le deuxième but est assez impressionnante et aurait mérité un plus heureux dénouement. Pour le moment, on a encore la nostalgie de Petrovic, mais sur le long terme je pense que Penders nous rapportera pas mal de points également.
    Högsberg a l'air d'être un bon défenseur, mais techniquement il n'est pas Höjberg (en face) et je me dis qu'il sera peut-être bientôt concurrencé par Coulibaly.
    J'ai vu les notes de L'Équipe et j'ai un seul désaccord net : Chilwell, même s'il manque encore de vivacité, a pour moi fait un très bon match, avec une finesse technique et une justesse dans les passes qui sont assez remarquables !
    Sarr a fait une ou deux erreurs sans conséquences en 1e mi-temps, mais, sinon, quelle prestance, quel patron !
    Je suis fan du Douk et de Guéla Doué. Pas forcément les joueurs les plus clinquants, mais alors, comme ils sont précieux pour leur équipe !
    Emegha montre une fois encore qu'il a des qualités qui peuvent lui permettre de s'imposer dans un grand club européen - et on sait maintenant qu'il aura cette opportunité la saison prochaine. Panichelli, lui, n'est pas Mara, on le sent plus agressif, plus actif, mais il lui faudra quand même penser à être plus efficace s'il ne veut pas subir la colère des supporteurs.
    Pour finir, un mot sur les entrants : Ouattara peut devenir le nouveau chouchou de la Meinau, il a du gaz et de l'audace ; Amo-Ameyaw, lui, ne pèse vraiment pas assez sur les matchs, malgré ses qualités.
  • lepatron a écrit, le 26/09/2025 23:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68d703123f15c/img-20250926-205201.jpg

Encore une création des girls qui essaient de (trop) se mettre en valeur.. :)):))
  • Le match était agréable, surtout en seconde mi-temps et l'adversaire solide. Il n'a pas volé sa victoire même si on a pu espérer. Strasbourg à tenu la dragée haute à l'OM tant que son équipe était en "mode dégradé" mais quand ils ont fait rentrer l'artillerie lourde, on a vu une vraie différence et Strasbourg sur le reculoir à fait les boulettes.

Il y a eu de bonnes périodes et en effet Strasbourg fait sans doute son match le plus dynamique en championnat mais l'équipe reste clairement en construction et l'opposition d'un OM déjà très fort met à jour encore bien des axes d'amélioration et des questionnements.

Panichelli a bouffé la feuille de match et s'est fait bouger physiquement dès le début. Sa combativité n'est pourtant pas à mettre en doute et le choc latéral qui l'a mis groggy peut expliquer certaines choses. Il va progresser et nous rendre de fiers services dans le futur, sans doute, mais il est trop différent de Emegha dans son jeu pour évoluer dans le même registre avec le même impact, surtout quand il y a essentiellement des situations de contre à gérer.
    La blessure de Emegha est d'autant plus dommageable qu'il fait un bon match et avait tout pour fumer Balerdi, clairement le point faible d'une défense marseillaise par ailleurs bien solide.
    J'aurais bien aimé le voire plus après le remplacement de Lemaréchal et Paez par Ouatara et Amo. Rosenior à clairement bien fait de faire ces changements mais c'est pas la première fois qu'il en fait 2 à la mi-temps et ça montre qu'il n'a pas encore trouvé la bonne formule dans le compartiment offensif. L'excellente mi-temps de Ouatara va l'y aider un tantinet. Quelle progression depuis l'an dernier.
    Au milieu on a souffert. Barco l'a porté à bouts de bras avec une première heure démentielle en termes d'activité mais quand il a baissé le pied (avec quelques décisions et erreurs défensives inquiétantes qui justifient amplement son remplacement) ça s'est vu que les autres joueurs intervenant au milieu avaient plutôt un profil de défenseurs. Doukouré et Doué n'ont pas été mauvais loin de là mais n'ont pas évolué là ou ils sont meilleurs. Moreira est toujours actif et volontaire mais moins tranchant que l'an dernier, bref, c'était pas dingue alors qu'on a quand même beaucoup recruté sur ces postes comme ça a été rappelé par beaucoup ici.
    Doit y avoir un lien avec notre difficulté à faire des relances par le jeu en partant de l'arrière et on s'est clairement bien fait avoir sur ce périlleux exercice. Problème: quand on joue long pour sauter les ligne, ça n'a pas super bien marché non plus. Penders a été franchement mauvais dans cet exercice. Finalement c'est en transition et sur quelques passages sur les ailes - surtout la droite - qu'on a pu mettre Marseille en danger.
    Le début de saison est comptablement bon mais on est plus au niveau de la seconde partie de saison dernière. ON est plus solides que l'an dernier à pareille époque notamment grâce à la défense mais ce soir on en a vu les limites. Ca met un coup de projecteur sur le fait que pour le reste, il y a encore pas mal de chantiers. Chaque saison est un recommencement quand on est dans une logique de rotation régulière de l'effectif par les remplacement de joueurs qui on fait leurs preuves par d'autres dont on espère qu'il les feront bientôt. La différence avec des équipes comme l'OM est encore là et la ligue des champions encore bien loin pour ceux qui commençaient à y penser en se rasant le matin.
    C'est une chance que les matchs de coupe d'Europe permettront de multiplier les tests et les opportunités pour certains joueurs de s'affirmer parce qu'il va falloir que des choses se passent. Cette compo contre l'OM avait l'air d'être un pis-aller transitoire en attendant qu'entre absences, interrogations et méformes la mayonnaise prennes.
  • Moi hier soir j’ai surtout pensé qu’elles stratèges nous avons pour preter Mwanga avec son début de saison…
    4 milieux défensifs d’achetes pour faire jouer Doukoure à ce poste, ça tient de la faute professionnelle et je pèse mes mots.
    C’est qui le fautif?
  • La blessure d’Emegha est la vraie mauvaise nouvelle. J’étais étonné de le voir revenir sur la pelouse à la deuxième mi-temps. Mauvaise analyse du staff ? Manque d’autorité pour dire : »tu sors, pas de risque. point barre » ? Ou prise de risque assumée et là c’est quand même dommage…
    Comme déjà évoqué, Coulibaly devrait apporter plus de solidité en défense … en espérant qu’il ne se rechute pas au bout de 3 matchs… Hogsberg ma grosse déception de ce début de saison… avec Amougou et Lemarechal qui était pourtant devenu un de mes chouchou au fil de la saison passée
    Voir Ouattara, formé au club, apparaître de plus en plus comme une évidence en titulaire ou supersub me fait énormément plaisir.
    Hâte enfin de voir Enciso car offensivement Amo Ameyo ne nous fera pas oublier Bakwa s’il ne s’étoffe pas physiquement…
  • expat33 a écrit, le 27/09/2025 06:14 :
    Moi hier soir j’ai surtout pensé qu’elles stratèges nous avons pour preter Mwanga avec son début de saison…
    4 milieux défensifs d’achetes pour faire jouer Doukoure à ce poste, ça tient de la faute professionnelle et je pèse mes mots.
    C’est qui le fautif?

Exactement, surtout avec le début de saison qu'avait fait Mwanga, d'ailleurs il est aussi très bon avec Nantes.

On peut aussi se faire la même réflexion pour Lukovic..
  • Déçu du résultat comme tout le monde mais bcp moins déçu par le match. Belle opposition entre les deux équipes, match plaisant.

L'équipe est plutôt bien en place défensivement parlant, difficile d'avoir des occasions franches. L'équipe se projette vite vers l'avant quand il y en a la possibilité, souvent en surnombre, ça va vite.
    Dommage pour le manque de réalisme, vraiment frustrant, manque de lucidité.
    Je vais pas analyser individuellement chaque joueur, y a eu du positif comme du négatif.

On leur offre un but, ça nous pendait au nez de toute façon, nos relances sont bcp moins fluides que la saison dernière.
    J'ai apprécié la gueulante de rosenior, à raison. Il a du caractère.

Ça fait bizarre de dire ça mais on a perdu contre monaco et Marseille, deux candidats direct a l'Europe.
  • Peut être même un candidat au titre cette année suivant l'état de forme du PSG. Bon faudra qu'on prenne quand même aussi des points contre les 3-4 équipes qui seront devant nous, Monaco à domicile en seconde partie de saison y aura moyen. L'OM au Vel' ça sera compliqué.

Pour l'instant, on perd contre les 2 gros supposés et confirmés derrière le PSG. On verra ce qu'il en est quand on jouera nos adversaires que sont Lyon, Lille, Rennes, Lens...
  • Les départs de Diarra et bakwa ont fait mal à l'équipe.
    Dans les caisses, Penders ne sauvera pas autant que petrovic l'année dernière.
    Cette équipe est inférieure à celle de l'année dernière et je pense que les joueurs le savent.
  • Présent hier au stade, juste à l'heure pour le coup d'envoi...
    Accident de la route après Colmar et ralentissement vers Sélestat...

Concernant l'ambiance, la partie basse n'a pas chanté, ça change. D'habitude c'est plus haut ou sur les côtés...

Mis de côté, le contexte politique, cette réaction me fait penser à un gamin qui boude.
    Qd tu vois le faciès d'un capo capuche sur la tête qui tourne le dos au terrain (il tourne tjs le dos)...

Alors l'ambiance...
    C'est un peu poussif. Mais difficile de remplacer deux mecs dont c'est presque un second job.

Je me demande s'il ne serait pas mieux que les grévistes laissent vraiment la place à d'autres sur le bas de la tribune et sur la plateforme.

Sinon le match.
    Un bon match de foot.
    Un racing qui est punk.
    Capable de mener.
    Capable de donner l'égalisation.

L'équipe rivalise avec une équipe LDC.

Mention spéciale Sarr, Emegha.

Oscar de l'acteur à Panicelli, un "anti-heros", un mec qui y va, brouillon, et acteur d'une comédie seconde zone, alors il doit se prendre le soulier du défenseur...
    D'accord mais son langage corporel c'était sur joué !
    Il se bat bien, il lui manque le but, sa dernière tête... Incroyable arrêt !

Une défaite, mais une c'est encourageant.
    Même si on recule après l'égalisation.
    C'est un but donné.
    Comment l'équipe va réagir sans EMEGHSS.
  • Sans Emegha, ça va être difficile tant panichelli passe plus de temps par terre que balle au pied. A part chilwell, je ne vois aucune recrue supérieure au joueur remplacé l'année dernière.
    Quand tu joues avec une équipe jeune, mettre également un rookie aux caisses est aussi une faute stratégique à mes yeux.
  • lepatron a écrit, le 26/09/2025 23:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68d703123f15c/img-20250926-205201.jpg

Excusez-moi si ça a déjà été dit, mais qui a déployé cette banderole ?
  • Eghbali 😉
  • Le responsable lève la main.
    https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWQ3MDU3ZmYtZjJkMy00Y2M3L...[barre][barre]
    Edit de la modération: @oliver l'image peut passer (et encore...) mais le sous-texte c'est non...
  • :-w

On va dire que l'illustration est du même tonneau que son origine: de l'humour (noir).

Mais s'il vous plaît, n'allez pas plus loin sur ce terrain.
  • Un bon match de football hier soir à la Meinau. Pas extraordinaire, mais très correct.
    Une première mi-temps plutôt compliquée pendant un 1er gros quart d'heure marseillais. Puis on s'est enfin mis dans le match, bien que laissant le monopole du ballon et du jeu à l'OM.
    On a plus procédé par des contres que par un jeu posé. Du fait notamment d'un Lemaréchal et Paez complètement transparents, et logiquement remplacés à la mi-temps.
    Ouattara a apporté de la tonicité et de la percussion au milieu. Un secteur du jeu oû on a de grosses difficultés depuis le début de saison à produire du jeu, à trouver du liant, de la cohérence.
    Notre 2nde mi-temps à été meilleure, on a même réussi quelque peu à prendre le dessus pendant une 20ne de minutes.
    Mais les changements effectués à l'OM ainsi que la blessure d'Emegha ont inversé le cours du match.
    Le partage des points n'aurait pas été complètement déconnant, mais au vu de l'emprise de l'OM sur les 3/4 du match, au vu des stats qui leur sont grandement favorables le résultat final est assez logique.
    Actuellement on est en dessous de ce type d'équipe, il va falloir rehausser le niveau pour viser le 1er tiers du classement sur la durée.
  • 53a95caf5bb88.jpeg
    Modifié par oliver ·
    oliver
    Désolé modérateur, mais je trouvais ça très drôle 🤣 et pas méchant. Un ton un peu carnavalesque en somme.
  • pragmatix a écrit, le 27/09/2025 08:27 :
    Déçu du résultat comme tout le monde mais bcp moins déçu par le match. Belle opposition entre les deux équipes, match plaisant.

L'équipe est plutôt bien en place défensivement parlant, difficile d'avoir des occasions franches. L'équipe se projette vite vers l'avant quand il y en a la possibilité, souvent en surnombre, ça va vite.
    Dommage pour le manque de réalisme, vraiment frustrant, manque de lucidité.
    Je vais pas analyser individuellement chaque joueur, y a eu du positif comme du négatif.

On leur offre un but, ça nous pendait au nez de toute façon, nos relances sont bcp moins fluides que la saison dernière.
    J'ai apprécié la gueulante de rosenior, à raison. Il a du caractère.

Ça fait bizarre de dire ça mais on a perdu contre monaco et Marseille, deux candidats direct a l'Europe.

Hier c'était un match entre deux candidats direct à l'Europe.
    Ça fait deux matchs que le Racing perd contre un concurrent direct à l'Europe.
    Les prestations contre ces deux équipes furent consistantes, contrairement aux prestations moins abouties dans le jeu contre des équipes plus faibles.
    Hier soir j'ai trouvé un Racing très intéressant, dynamique et tranchant, mais au final peu efficace et défensivement fragile.
    Au final c'est ça qui compte.
  • oliver a écrit, le 27/09/2025 09:47 :
    Désolé modérateur, mais je trouvais ça très drôle 🤣 et pas méchant. Un ton un peu carnavalesque en somme.

Il va te convoquer à son bureau demain matin ...si il en a un 😀
  • Passé la déception d'être premier, le match était très plaisant, certes l'OM a dominé mais strasbourg a su rapidement se projeter vers l'avant, se procurant nombres d'occasions dangereuses. Le jeu a une touche de balle, à la nantaise, c'est juste magnifique. Et Marseille jouait pareil à une touche. Si on avait dégagé certains ballons en fin de match quand avec la fatigue il y a moins de lucidité, peut-être qu'on gardait les 3 points. J'aime que cette équipe ne se contente pas d'un nul et aille coute que coute chercher la victoire quitte à perdre. Ca n'est pas passé loin hier soir et contre monaco mais je pense qu'on est capable de battre n'importe quelle équipe à la maison comme à l'extérieur. Et pourquoi pas paris chez eux si ils ont pléthore de bléssés. J'aurais bien aimé voir Luis sur ce match, il me semble quand même bien supérieur à un el mourabet ?
  • Globalement le résultat n'est pas illogique. Ça se joue à pas grand chose, un nul m'aurait satisfait. Avec un peu de réussite on aurait aussi pu l'emporter. On a eu les balles de 2-0. A partir du moment où tu fais pas le break, on restait à porter de tir. Marseille a eu des entrants qui ont fait mal. Nous la sortie de Emegha a fait mal.

Je pensais qu'à mesure que le match avançait, on prendrait le dessus physiquement, Marseille ayant joué lundi. Finalement c'est plutôt le Racing qui en avait plus sous la semelle à la fin. Forcément ça manque de lucidité et ça fait des erreurs.

Beau match néanmoins. On manque encore de certains ingrédients pour jouer le haut du tableau pour l'instant.
  • est ce que quelqu'un qui était au stade peut me dire ce qu'il c'est passé à la fin du match, les joueurs ont été applaudis ? Sont-ils allé (avec le coach ?) saluer le kop ? Si oui, pour quelles réactions du kop et des UB ? Merci.
  • chris68 a écrit, le 26/09/2025 23:20 :
    donizzio a écrit, le 26/09/2025 23:13 :

Et faut parler de cette entrée de Ouattara... il monte vraiment en puissance. Lemarechal a du souci a se faire.

Purée mec on est d'accord !!!! :D:))
    Ouattara j'aime de plus en plus ! Il est très prometteur en vrai.

Lemarechal, à côté de ses pompes depuis le début de saison, en fait, sans remettre ses qualités techniques en cause, il est bcp trop en dilettante, il me fait plus penser à une danseuse qu'à un guerrier...
    Il est pas assez chien de la casse, pas prêt à se faire mal à l'image d'un barco par exemple, même si lui est une exception dans le sens inverse.
    Omobamidele, je crois qu'il perd en confiance peut-être du fait de ne plus être titulaire ..et entrer dans un match comme ça c'est pas facile...avant sa blessure de l'année dernière et sa dernière entrée cata contre le havre je le trouvais plutôt pas mal
    peut être qu'un Coulibaly va redistribuer les cartes, s'il est débarrassé de ses problèmes, voir Sylla qui a les qualités pour au moins entrer dans la rotation.
    Hoygsberg est pas mal, mais trop d'erreurs de relance, deux ou trois ce soir dont une qui fait mouche...et ça lui est déjà arrivé cette saison..
    Il a tendance à être un peu trop dans la facilité..
    Après, le racing a fait son match, ils ont élevé le curseur par rapport au début de saison...mais, encore ce manque au milieu laissé par les deux partant...que ce soit dans la récupération, la défense ou la projection.
    Ça va venir, on est en avance par rapport à la saison dernière, certain qu'ils vont encore monter en qualité collectivement...
    L'impression que Rosenior n'a pas encore trouvé la bonne carburation et les joueurs complémentaires au milieu...mais nul doute qu'il y travaille.
  • mammouth a écrit, le 27/09/2025 12:01 :
    est ce que quelqu'un qui était au stade peut me dire ce qu'il c'est passé à la fin du match, les joueurs ont été applaudis ? Sont-ils allé (avec le coach ?) saluer le kop ? Si oui, pour quelles réactions du kop et des UB ? Merci.

Ils sont ale salué la Est...est ensuite la ouest mais d'assez loin et sans trop s'yattarder
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives