Ben Chilwell
Flux RSS 416 messages · 36.017 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lenain2jard1
-
mick6il faudrait d'abord que quelqu'un transforme ses centres en buts ;-)
Va falloir que Panichelli bosse encore -
Il est la preuve que la Ligue 1 est extrêmement faible.
-
On va sans doute comprendre avec ce gars là différence de niveau entre un top joueur de première ligue et un joueur de ligue 1.
Techniquement c'est du velours 🤩.
Un chouille plus d'intensité et on le verra à la coupe du monde. -
Ah oui pardon, c'est vrai que maintenant le moindre bon joueur est en fait pas si bon que ça car tout le reste est faible, surtout face à une équipe qui joue en LDC et a été d'un bon niveau face au Real, sans doute très faible lui aussi. Qu'est ce qui faut pas lire de certains qui dérivent totalement de la réalité du Monde physique pour rester dans leur aigreur coute que coute.
-
oui il a encore du mal face à des attaquants lancés mais sa technicité va beaucoup nous apporter . Belle qualité de passe
Vivement qu'il retrouve sa condition physique -
chris68 a écrit, le 26/09/2025 22:53 : Ah oui pardon, c'est vrai que maintenant le moindre bon joueur est en fait pas si bon que ça car tout le reste est faible, surtout face à une équipe qui joue en LDC et a été d'un bon niveau face au Real, sans doute très faible lui aussi. Qu'est ce qui faut pas lire de certains qui dérivent totalement de la réalité du Monde physique pour rester dans leur aigreur coute que coute.
Est-ce que j'ai dit qu'il n'était pas bon ?
Il a d'exceptionnelles qualités. Reste que le bonhomme était tellement blessé qu'il a participé à 21 matchs professionnels (8 la saison dernière) durant les deux dernières saisons (51 sur les quatre dernières). Qu'il brille comme ça dès sa troisième apparition dit, que tu le veuilles ou non, quelque chose du niveau général. -
Je t'aurais rejoint si on avait joué contre Angers ou Lorient. Là c'est contre un OM qui a réussi à garder un très bon niveau de jeu malgré ses deux très gros matchs précédents, donc non je suis pas d'accord avec ça. Pourquoi vouloir relativiser sa perf? Un joueur qui commence à briller (encore que c'était pas une prestation encore hyper aboutie non plus) au bout de 3 matchs, ça n'a rien d'extraordinaire.
Pas régulièrement joué certes récemment et? ça lui enlève ses qualités qui lui ont permis de jouer la LDC et d'être un international Anglais il y a moins de 4 ans? -
C'est un très bon joueur y a pas de débat. Quand t'as été international anglais, genre 30 sélections, que t'as été titulaire dans un très gros club (même si c'est notre grand frère), y a pas de surprise, ça pose le cadre.
Les seules réserves portent sur sa condition physique. Si ça tient de ce côté là, aucune raison de pas voir une belle saison de sa part. En tous cas, moi j'aime ce genre de joueurs et il est agréable à voir joueur. Et je l'avais déjà dit je crois au soir du Havre ou de Nantes, purée un mec qui sait enfin centrer qu'est ce que ça fait plaisir ! -
il a défendu très intelligemment et a attaqué avec classe. Il est pas mal du tout en fait.
-
Beaucoup, beaucoup d'expérience chez ce gars là. Il joue avec beaucoup de calme. De ce fait il en émane quelque chose de différent de (presque) tous les autres
joueursjeunots de l'équipe. C'est une denrée qui sera appréciable pour la saison. -
Il a fait 1 match correct, mais pas non plus de quoi grimper aux rideaux.
2-3 centres intéressants, 2-3 gestes techniques également.
Mais défensivement il a été en difficultés, du fait de son manque d'explosivité et de vitesse, de percussion, et d'impact physique.
Ce qui est gênant sur un poste où tu retrouves le plus souvent face à toi soit des ailiers, des MO ou pistons qui justement ont souvent des qualités de vitesse et percussion.
A revoir, mais il n'est pas encore suffisamment convainquant ni l'alter ego à gauche de Doué à droite. -
Chilwell est à court de compétition et de forme physique, c'est établi. Son match contre l'OM était déjà bien meilleur que ses apparitions précédentes. On va peut-être lui laisser du temps alors...
Explosif, en effet, il ne le sera pas. Mais c'est un Européen et il joue davantage en utilisant classiquement le placement et la lecture du jeu dans ses interventions.
Patience et cup of tea pour sir Chilwell
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je le pense aussi, il n’a que 28 ans, ne l’oublions pas, et une expérience au très haut niveau incontestable! (sa venue au club reste un grand mystère pour moi).
-
Chaque match est meilleur que le précédent. Il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme de la compétition. Ça semble venir. Très bon sens du placement et belle qualité de passe.
-
Ce joueur a un sens de l'anticipation et une vision tres largement au dessus des autres . Ses deux remontées de balle ou il passe successivement 3 a 4 joueurs ca se fait la dessus et non pas sur une forme physique qu'il lui faut encore travailler .
Une fois qu'il aura retrouvr du gaz ca va etre un sacré atout car il fait un peu pres ce qu'il veut avec sa patte gauche . D'ailleurs Chilwell, Barco, Moreira, Enciso de ce cote on a sans doute le must en ligue 1 -
Sûrement le centreur dont on aura besoin pour Panichelli
-
Il est clairement en manque de jeu sur la durée, mais il est vrai que ses progrès se voient match après match, il doit continuer à enchainer pour retrouver le rythme d'un joueur de très haut niveau. Avec un peu de chance il a sa période noire derrière lui avec les enchainements de blessures qu'il a connu.
rubinsteiner a écrit, le 28/09/2025 11:30 : (sa venue au club reste un grand mystère pour moi).
Il est clairement là pour se relancer. Personne ne l'avait trop vu venir, c'est un pari comme certains autres clubs peuvent tenter. Ansu Fati à Monaco personne en l'avait vu venir non plus et pour le moment on peut dire qu'ils ont eu du flair.
Evidemment s'il ne faisait pas partie de la MP BlueCo on ne l'aurait sans doute jamais vu ici. Si ça se passe bien on pourra quand-même admettre que c'est un deal gagnant-gagnant. Parce que malgré la surface financière, en principe on n'est pas du calibre d'attirer un international anglais confirmé. -
C'est vraiment cool avec tout l'argent on a qu'on puisse recruter ce genre de joueur expérimenté,
mais c'est vraiment dommage avec tout l'argent on a qu'on ne recrute qu'un seul joueur expérimenté... -
C'est ce que je disais sur un autre topic, soyez aussi exigeants que les supporters de Chelsea. Sifflez les joueurs, faites la bronca à la Meinau après chaque défaite, ça ne plaira pas à Eghbali. Ne vous considérez plus comme des paillassions ou comme les gentils petits consommateurs de marc repère.
-
Est-ce qu'il y a des gens qui se considèrent vraiment comme des paillassons? Ca doit être un truc bien fétichiste de soumission. Vu qu'on imagine jamais que le pire puisse exister, forcément ça existe. Le paillasson doit-il devenir un genre reconnu par l'Etat-Civil? C'est un autre débat. Personnellement je ne le crois pas, mais j'ai beaucoup d'empathie pour les gens qui ne se définissent pas de manière à répondre à un cahier des charges que d'autres auraient pondu pour eux.
Après c'est mieux de toujours d'être exigeant avec soi-même, là-dessus on est d'accord. Mais tous les jours c'est difficile. Même pour un mec comme Ben Chilwell. Alors pour des mecs lambdas qui sont pas sportifs de haut-niveau c'est encore un autre défi.
Sinon je vois pas le rapport non plus. Mais voilà ça méritait une réponse quand même, quitte à raconter n'importe quoi sur n'importe quel topic, je peux au moins ramener ma science de la digression pour aider.
De rien. -
Pas encore de topic?
Je voulais juste poster ici un truc lu sur le forum de Chelsea (oui, je me fais ch*** ce soir):
"Wish him all the best. Hated that Rabiot tackle, needless and absolutely ruined one of the most promising LB at the time"
Où l'on retrouve notre ami Rabiot...
De rien. -
A participé au match Paris SG - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
Je suis le seul à l'avoir trouver assez énorme, jamais pris de court et quelques bonnes relances ?
-
Il a été plutôt bon effectivement, combinant intelligemment dans son couloir et capable de se sortir des situations sous pression. On a souvent l’impression qu’il va se mettre en difficulté, et d’un tour de passe-passe il s’en sort presque à chaque fois.
Il y a de la classe et de l’expérience chez lui c’est indéniable, à son prime ça a du être un sacré client. -
finalement il est pas venu en touriste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.