Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.998 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• C'est pas beau de tronquer l'article pour lui faire dire ce qui t'arrange

Citation:
    C'est par exemple le cas de la troupe théâtrale Les Improvisateurs qui a rejoint les Troubadours, un petit collectif de pompiers fans du club et présents en tribunes depuis quelques mois. Le Racing les a tous accompagnés dans leur démarche pour garantir leur sécurité et les aider au niveau organisationnel. Des accréditations leur ont par exemple été fournies afin qu'ils puissent se déplacer plus librement et mieux se répartir.

Et l'article de France Bleu contredit l'initiative du club sur la banderole.
  • Ah, je pensais que t'avais quand même un truc un peu plus sérieux que "le club dément être à l'origine".
    Mais si vraiment ils n'ont fait qu'aider, on peut pas dire qu'ils se sont foulés au club ou que ça les passionnent plus que ça à moins que cette ambiance et ces "animations" soient du goût de la direction. :-&
  • Libre à toi de boire les paroles de la direction, la même direction qui n'y trouve rien à redire quand le capitaine de l'équipe pose avec le maillot d'un autre club en cours de saison, car c'est celui du fameux grand frère.
    C'est dire la crédibilité .....
  • Qu'est ce qui vous permet de porter ses accusations ?
    Franchement j'aimerais savoir, parce que si c'est vrai c'est vraiment très naze en effet.
    De ce que j'ai lu sur les réseaux, parce qu'ils avaient des nouveaux maillots.. oui, et alors, ce n'est pas les seuls à l'avoir acheté sinon faudra revoir la politique de merchandising.
    Parce qu'ils avaient des accréditations autour du cou, quoi de plus normal s'ils voulaient pouvoir créer une animation, banderoles, dans la période actuelle de méfiance, ou d'autres non plus accès à certains endroits sans être accompagné.
    En tout cas, ce n'est pas des preuves irréfutable pour affirmer qu'ils sont télécommandé, payé, enrôlé...
  • J'ai tronqué quoi exactement ?
    Peux-tu être correct un minimum ? Merci.
  • Je ne suis pas abonné à l'équipe donc je n'ai vu que l'autre lien, donc je n'ai rien tronqué mais même, on a suffisamment bouffé de salades à toutes les sauces avec Keller que je ne crois plus grand chose venant de lui ou ses proches.
  • Donc en gros, vous avez pleuré et ralé pendant 6 mois sur la liberté des ultras à se taire, et maintenant vous râlez parce que le club est à l'origine ou à minima favorise une reprise d'ambiance extérieure au kop? Votre condescendance et mépris pour les autres tribunes transpire de vos remarques sur cette initiative, ce qui au final, est le coeur du problème.
    Vous ragez que le kop boudeur puisse être remplacé par autre chose, même si il y a le club derrière, et alors? Les autres ET le club ne sont-ils pas libres d'engager d'autres choses pour essayer de remettre de l'ambiance (quelle que soit la qualité de celle-ci d'ailleurs).
    Et après ça veut jouer aux grands chevaliers de la liberté, chacun fait ce qui veut etc. mais attention, mettre des mecs en place dans une tribune pour essayer de mettre un minimum d'ambiance, c'est diabolique, pathétique, nul, méchant club !
  • matteo a écrit, le 29/09/2025 12:15 :
    J'ai tronqué quoi exactement ?
    Peux-tu être correct un minimum ? Merci.

Que leur présence est à l'initiative d'un collectif de pompiers, les Troubadours. Et donc que le club a joué les facilitateurs (accréditations tout ça) sans en être à l'origine.

Le Stub est tellement gangrené que la simple idée que des Alsaciens aient voulu aider spontanément à soutenir le club est vu comme douteuse.

L'équipe cite 5 nouveaux collectifs qui ont participé à différentes animations durant le match, moi ça me fait plaisir de voir des gens heureux de se bouger pour leur équipe.
  • :))

On a quand même le droit de se marrer non ? Perso j'encourage les siffleurs à devenir des supporters actifs car eux sont au summum du ridicule.
  • Je suis sidéré par le manque de recul et de sens critique.
    Ça ne m'étonne plus des alsaciens. Ils ont abandonné leur culture, leur langue, laissé polluer leur eau pour les générations futures avec stocamine. Tout cela sans broncher.
    Pour avoir une identité, encore faut il avoir une âme.
  • Je te savais partial et dogmatique, je te découvre malhonnête, quelle déception (non).
    Je n'ai rien tronqué du tout, j'ai répondu concernant la troupe d'improvisation.

La phrase clé de l'article est celle qui parle de "démarches plus ou moins pilotées".
    Chacun pourra l'interpréter comme il veut, ce que je me suis gardé de faire, merci de le noter.

Quant à ta phrase de conclusion, que répondre ? Rien, je préfère attendre que tu sortes de ton délire paranoïaque.
  • Bon moi j’aurai aimé une réaction un peu plus naturelle et spontanée du public.
    Je continue à trouver ça un peu too much mais je peux comprendre toutefois que le club mette des choses en place pour « relancer et réorganiser » l’ambiance à la meinau, car on voit bien que sans un minimum d’organisation, rien n’est possible.
    J’aime juste quand il y a une totale transparence.
    Mais au final, avec une grève totale du kop, l’ambiance n’a visiblement pas été trop mauvaise, donc je valide quand même .
  • La direction du club est tombée bien bas...

Au lieu d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être avec les autres associations, elle se ridiculise dans la tribune d'en face.
  • Bah, ils ne seront donc pas les seuls à se ridiculiser :D
  • Enfin ce n'est quand même pas très étonnant que le club essaye de favoriser d'autres initiatives, voire même de les stimuler.

Tout le monde sait très bien que seuls les ultras sont organisés pour déclencher des chants et les maintenir sur la durée d'un match.

Aucun autre spectateur de la Meinau ne va chanter tout un match, sinon ils seraient dans le kop.
    Par contre ils peuvent reprendre de temps à autre des chants simples accessibles à tous.

Mais sans quelques personnes qui déclenchent le truc avec un minimum "d'outils", il ne se passe rien, ou presque rien.
    S'il y a quelques déclencheurs dans différentes parties du stade, il y a suffisamment de gens qui auront envie de participer, qui peuvent suivre les chants et créer une ambiance.

Que cela soit très différent des Ub, que ce soit désordonné parce que pas organisé, c'est tout à fait normal et à la limite ça a un côté touchant (oui oui je vais jusque là) car on sent qu'une bonne partie du public a envie de se responsabiliser un peu plus que d'habitude vu le silence des UB.

Quand les UB sont actifs, le reste de la Meinau se repose sur eux pour l'ambiance, surtout au fur et à mesure qu'on s'éloigne du kop.
  • Arrêtez de vouloir accuser le club pour la banderole.
    C'est bien expliqué par l'Equipe, c'est les Racing Girls qui en sont à l'initiative.

Or, jusqu'à preuve du contraire, Mme Keller n'est pas dans l'organigramme du club.

Bon, ok, l'idée a peut être été évoquéesur l'oreiller par Marc Keller, mais voler une idée, c'est de l'initiative.
  • Des dizaines de messages qui sortent du sujet : le travail de la Fédération des supporters pour fédérer les supporters. Même @moderateur ne s'en étonne plus ! ;)
  • superdou a écrit, le 29/09/2025 13:07 :
    Arrêtez de vouloir accuser le club pour la banderole.
    C'est bien expliqué par l'Equipe, c'est les Racing Girls qui en sont à l'initiative.

Or, jusqu'à preuve du contraire, Mme Keller n'est pas dans l'organigramme du club.

Bon, ok, l'idée a peut être été évoquéesur l'oreiller par Marc Keller, mais voler une idée, c'est de l'initiative.

🤣😂🤣😂🤣😂
    M.K. l'homme qui murmure à l'oreille de Sabryna
  • Y a un marcheur Paris-Brest qui avait pourtant affirmer que le club les avais payer...
    Le mème qui s'est proclamé ne faisant partie d'aucune assoce, lors d'une émission Radio locale, alors qu'il est Menbre Pariser
  • clutch a écrit, le 29/09/2025 12:59 :

Mais sans quelques personnes qui déclenchent le truc avec un minimum "d'outils", il ne se passe rien, ou presque rien.
    S'il y a quelques déclencheurs dans différentes parties du stade, il y a suffisamment de gens qui auront envie de participer, qui peuvent suivre les chants et créer une ambiance.

A Paris le COJO avait embauché un millier de personne pour chauffer les salles (les "leader d'ambiance"). C'est également monnaie courante dans l'ouest sur les sports de salle (hand, volley, basket)
  • Dans une saison où le Racing fait plaisir à voir, avec de bons résultats, et une CE à jouer, je trouve vraiment dommage que les supporters entrent en conflit. On a vraiment besoin du contraire. D'un soutien inconditionnel au Racing. Le reste n'est que batailles d'ego. Triste à voir !
  • Quelle place a le club (son président et ses actionnaires) dans ce conflit ?

La main a été tendue plusieurs fois la semaine dernière par les associations, pour l'instant pas de retour positif du club pour aboutir à une réconciliation. Preférerait-il un stade délesté d'une partie de son ambiance, à l'ambiance Premier League ou NBA mais dont il maitrise la parole, à un stade qui retrouve la "plénitude de son ambiance" mais qu'il ne peut pas entièrement contrôler ?
  • Les banderoles contre Le Havre et le communiqué qui a précédé ont visiblement franchi une ligne rouge aux yeux du club.

D'ailleurs je pense que la banderole la plus dure était celle qui massacrait le projet Blue Co avec des termes très forts, et je me demande si ce n'est pas cette banderole qui a déclenché les sanctions, bien plus que celles sur Emegha ou Keller.

Keller/Blue Co ont laissé faire pendant deux ans les banderoles Blue Co out et toutes les autres banderoles contestataires, ils ont subi la grève des 15' et là contre Le Havre ils ont vu rouge.

Alors oui on sent que les assoc sont beaucoup moins virulentes depuis les sanctions auxquelles à mon avis elles ne s'attendaient pas puisque tout était passé crème jusqu'ici.
    Sauf que j'ai l'impression que c'est trop tard.

A mon avis pour lever les sanctions le club va demander des garanties, à minima que les UB acceptent de ranger leurs banderoles agressives (Blue Co out et le genre de banderoles sorties contre le Havre).
    Et je doute qu'ils acceptent.
  • L'arrêt des banderoles "BlueCo Out" est pour moi un compromis que les associations seraient prêts à accepter, leurs derniers communiqués n'appelaient d'ailleurs pas au départ de l'actionnaire.

Je pense qu'ils ont bien compris que s'ils veulent continuer à vivre leur passion, ils vont devoir faire des sacrifices...
  • Oui peut-être, j'espère...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives