Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3118 messages · 242.681 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zed

• S'ils lui refont le même coup qu'à l'intersaison, c'est-à-dire une équipe qui perd 35% des titulaires et renforcée-mais-pas-au-niveau-de-ceux-partis, il est même probable qu'il parte avant.

Ou alors recommencer éternellement à former des jeunes c'est son kif, il va rester au Racing à vie.

Une des deux options me paraît plus probable que l'autre :D
  • vostok a écrit, le 28/09/2025 22:30 :
    Pas certain qu’il fasse parti des futurs choix Clearlake capital. Il est considéré comme un entraîneur formateur et ils ont assez de thunes pour se payer n’importe qui.

Depuis la reprise en main par Eghbali, Chelsea n'a recruté que des joueurs de 18 à 23 ans ( ce qui énerve d'ailleurs le public de Chelsea d'ailleurs)
    Objectif LDC et valorisation des joueurs mais pas forcément de gagner le titre
  • raukoras a écrit, le 30/09/2025 06:08 :
    S'ils lui refont le même coup qu'à l'intersaison, c'est-à-dire une équipe qui perd 35% des titulaires et renforcée-mais-pas-au-niveau-de-ceux-partis, il est même probable qu'il parte avant.

Ou alors recommencer éternellement à former des jeunes c'est son kif, il va rester au Racing à vie.

Il savait quand même où il mettait les pieds, il ne doit pas être particulièrement surpris de la stratégie recrutement.
    Je pense que s´il part, c´est parce qu´il aura reçu la proposition qu´il attend: Un club de premier league.
  • @raukoras a écrit :
    S'ils lui refont le même coup qu'à l'intersaison, c'est-à-dire une équipe qui perd 35% des titulaires et renforcée-mais-pas-au-niveau-de-ceux-partis, il est même probable qu'il parte avant.
    C'est valable pour tous les clubs qui ne sont pas dans le top européen.
    Les joueurs qui partent pour le niveau supérieur ne peuvent être remplacés par définition que par des joueurs qui sont inférieurs, au moment où ils arrivent en tout cas.
    Quand Dortmund ou Francfort perdent régulièrement leurs meilleurs joueurs, ils ne les remplacent pas non plus par des joueurs de même niveau.
    Mais le football est un sport collectif, personne n'a vraiment remplacé Mbappé au Psg, sauf qu'ils sont meilleurs que quand il était là.
  • raukoras a écrit, le 30/09/2025 06:08 :

Je suis vraiment pas certain que l'on soit à ce point moins bon que l'année passée en tout cas pas à court/moyen terme.

En effet dans le jeu, c'est pas ça même si contre Marseille y a eu du mieux. Mais au niveau comptable, on est dans les clous.
    Je pense que dans 2/3 mois, on sera au dessus. Ce qui va nous manquer en tant que spectateur, c'est le jeu foufou, pour l'instant on a plus que les relances kamikazes et parfois on s'emm...

Mais avec les retours de Doué et Moreira et l'arrivée de Chilwell, on a du matos. Il nous manque un meneur de jeu un peu moins apathique que Nanasi et Le Maréchal et un pendant à Sarr et Doukouré mais je pense vraiment qu'on est vers du très bon.
    Je crois aussi beaucoup en Enciso

Par contre, il va y avoir en effet une lassitude à voir l'effectif autant renouvelé chaque année.
  • Il savait pertinemment dans quel style de projet il s'inscrivait en signant au Racing version BlueCo, si un jour il joue l'ingénu à voir partir à rythme régulier ses meilleurs joueurs ce sera une belle grosse dose de mauvaise foi.
    Tout le monde sait que nos meilleurs jeunes sont destinés à être vendus un jour. Et ça date pas de BlueCo, ça concerne a peu près tous les clubs qui ne sont pas au sommet de la chaine alimentaire. On va pas refaire le débat.

Et comme tous les entraineurs il n'est que de passage, il y aura forcément un jour ou il partira, c'est pas Guy Roux, ça existe plus trop les Guy Roux. A Chelsea peut-être s'ils le considèrent assez affuté pour le poste, en cours de saison je n'y crois pas trop mais il faut admettre que c'est du domaine du possible, car tout peut arriver dans le foot. Cependant ce serait la meilleure manière de retourner l'opinion contre eux, donc s'ils ont un tant soit peu de jugeote ils ne devraient pas retenir cette option (ça n'engage que moi).
    En cas de deuxième bonne saison avec le Racing, évidemment que sa côte continuera de monter et il pourrait être demandé par d'autres clubs plus prestigieux et friqués. Mais on n'en est pas encore là. Il va déjà falloir confirmer et faire jouer ce groupe qui a du mal a finir ses matchs tous les 3/4 jours. On monte d'un niveau en terme d'exigence, c'est cette année qu'on va réellement voir ce qu'il vaut dans le dur.
  • Ok avec tout ça @takl. En fin de saison, il sera sollicité par des équipes au standing supérieur au notre, c'est là qu'il faudra voir ce que veut faire le board et quel sera son niveau de patience s'il est jugé encore trop tendre pour Chelsea. Cela dépendra aussi de l'enjeu sportif d'une 3 ème saison au club. Il serait difficile de le voir refuser de faire une LDC ici, une Europa ou conférence c'est moins sûr. Mais oui, c'est la saison de la confirmation et elle n'apparaît pas plus simple pour lui, car maintenant les autres coachs ont bien vu ce qu'il pouvait faire.
  • En effet mais personne n'est irremplaçable. Blueco a ciblé le bon profil mais aussi la bonne personne avec Rosenior, bravo mais je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à le refaire surtout si son départ se fait de manière logique et pas précipitamment. Keller avait réussi à remplacer Laurey qui, dans un style tout autre, est peut-être pour moi le meilleur coach qu'on ait eu depuis notre remontée (promotion en ligue 1, maintien avec un effectif niveau ligue 2/national, titre national, coupe d'Europe où on aurait du se qualifier si Liénard n'avait pas tout foutu en l'air à Francfort...) et avec brio dans un premier temps où Stéphan nous fait une saison magnifique.

En somme, Rosenior est la personne idéale aujourd'hui mais, lorsque son départ sera amené à se faire, si la direction s'y prépare bien, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal.
  • Ca se discute sur Laurey et son remplacement.

Je te rejoins sur Laurey, on ne se rendra jamais assez compte de la dinguerie qu'il nous a fait en se maintenant et en étant costaud ensuite.

Par contre Stephan, autant il nous a offert une demi saison de maboul et une autre demi saison correct. Il a aussi failli nous envoyer directement en ligue 2 par égo et, pour moi, faute professionnelle, en n'écoutant personne sur la prépa physique.
    Stephan je reste très mitigé sur son bilan global.

Par contre Laurey rien à dire le GOAT
  • morphail a écrit, le 01/10/2025 09:10 :
    Laurey, on ne se rendra jamais assez compte de la dinguerie qu'il nous a fait en se maintenant et en étant costaud ensuite.

Par contre Stephan...... Il a aussi failli nous envoyer directement en ligue 2 par égo et, pour moi, faute professionnelle, en n'écoutant personne sur la prépa physique.

Entièrement d'accord
  • bomci a écrit, le 01/10/2025 09:07 :

En somme, Rosenior est la personne idéale aujourd'hui mais, lorsque son départ sera amené à se faire, si la direction s'y prépare bien, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal.

Je mettrais une petite pièce sur Filipe Coelho, arrivé cet été, pour prendre la suite.
  • Pour répondre à @bomci et à @gogic , si le club, quels que soient ses résultats en Conférence (tout le monde espère passer les poules mais je pense que le championnat restera prioritaire), se qualifie pour l'Europe l'an prochain Rosenior aura atteint l'objectif espéré. L'idée c'est sans doute d'au moins espérer atteindre la C3.

Personne n'est irremplaçable, mais quand on a un bon coach autant essayer de le conserver. Je ne pense pas que l'argent soit un facteur déterminant, BlueCo a largement les moyens et intérêt à investir sur un coach compétent, et là, à moins d'être de très, très mauvaise foi, ce sera compliqué de leur reprocher d'avoir jusqu'ici parié sur lui.
  • Rosenior passe une épreuve de feu ce soir en devant jongler avec l'ensemble des absents
    Quelle animation et avec quels joueurs ? On verra ce soir sa solution à cette énigme même si il a déjà prouvé que ses recettes étaient cohérentes mais jusque là portés par des éclairs de Bakwa, de Emegha et par la solidité de Sarr
    Hâte de voir l'équipe mis en place et quelle tactique il va opérer (recherche de la victoire, assurer le nul...?)
    En tout cas le même nombre de titulaire out sur un match l'an dernier nous aurait fait songer à un forfait alors que là, il y a quand même matière à composer
  • morphail a écrit, le 01/10/2025 09:10 :
    Ca se discute sur Laurey et son remplacement.

Je te rejoins sur Laurey, on ne se rendra jamais assez compte de la dinguerie qu'il nous a fait en se maintenant et en étant costaud ensuite.

Par contre Stephan, autant il nous a offert une demi saison de maboul et une autre demi saison correct. Il a aussi failli nous envoyer directement en ligue 2 par égo et, pour moi, faute professionnelle, en n'écoutant personne sur la prépa physique.

Moi je suis plus circonspect. Je dis pas, ça a été une jolie perf de nous maintenir, surtout la première saison où l'effectif était quand même digne d'un ventre mou de L2. Pour le reste, je pense que les effectifs qu'on a eu étaient taillés pour finir 12-15emes, donc plus ou moins on a été dedans et on a quand même été souvent en difficultés...on s'en ai toujours sortis, mais au prix d'un jeu soviétique rudimentaire, en plus d'une gestion humaine qui n'a jamais été son fort. Je pense que son antipathie et son coté gueulard démesuré (on avait de la pitié pour les ailiers à chaque fois) a pu souvent impacter la motivation ou le "bien être" des joueurs et que ça atteint vite ses limites dans le foot moderne.
    Le club a fini rincé des années Laurey, éreinté et épuisé par ses gueuleries, prises de têtes etc. D'où l'immense fraicheur qu'a apporté Stephan et qui explique, à mon avis, une grande part de cette 6eme place miraculeuse.
    Et surtout, depuis son passage à Strasbourg, Laurey n'a plus rien fait... échecs au PFC, finir à Martigues... bizarre qu'aucun petit club jouant le maintien ou même en L2 ne l'ai appelé depuis...
  • matteo a écrit, le 28/09/2025 10:14 :
    Concernant Rosenior, il s'agit d'un excellent technicien qui a réussi à faire monter la mayonnaise la saison dernière avec un effectif renouvelé et dans un football qu'il ne connaissait pas. Là encore, je crois que pas grand monde ne le conteste.
    Pour ce qui me concerne, je ne parviens pas à l'apprécier pleinement car je lui trouve un côté faux et une tendance actor studio assez irritante. De plus, il s'agit évidemment de la voix de son maître, ce qui ne plaide pas pour lui.

J'aurais pu écrire ce message au mot près, donc après des années de lecture silencieuse, j'ai décidé de me reconnecter pour t'en remercier (+)
    Comme quoi, les résultats ne suffisent pas toujours...
  • Un minimum de courtoisie est exigé dans les échanges.

Pour les autres, je vous remercie d'utiliser la fonction "signaler" plutôt que d'entamer un débat..
  • Je commence aussi à douter de certaines choses .
    J’ai l’impression qu’avec lui tout est toujours formidable, tout est toujours prévue etc etc . J’ai du mal à lui croire qu’il pense vraiment ce qu’il dit .
    Pour le moment les résultats plaident pour lui, j’ai toujours dit que je le jugerai lorsque cela ne sera plus le cas.
  • Il a une rhétorique de manager. Ce n’est pas utile d’écouter ses conférences de presses dans l’espoir d’apprendre quelque chose.
    Personnellement je n’aime pas ce style de communication mais tant qu’il fait bien jouer l’équipe, le reste n’est pas très important.
  • ab67616d0000b2735714f1b459ea4b25f5c0c4af.jpg
    Modifié par silmarils67 ·
    silmarils67
    C'est clair, qu'est ce qu'on rigolait plus avec Thierry Laurey en conférence de presse avec ses tics, ses regards de tueurs, ses colères contenues...:))
  • En gros t'attends une série de defaites pour dire qu'il est nul même si on est 2éme au nombre de victoires en 2025 derrière le psg. Belle mentalité. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    domes a écrit, le 04/10/2025 15:20 :

Pour le moment les résultats plaident pour lui, j’ai toujours dit que je le jugerai lorsque cela ne sera plus le cas.
  • Ses propos sur neymar étaient pas mal surréalistes B-)
    silmarils67 a écrit, le 04/10/2025 17:14 :
    C'est clair, qu'est ce qu'on rigolait plus avec Thierry Laurey en conférence de presse avec ses tics, ses regards de tueurs, ses colères contenues...:))
  • mammouth a écrit, le 04/10/2025 17:24 :
    En gros t'attends une série de defaites pour dire qu'il est nul même si on est 2éme au nombre de victoires en 2025 derrière le psg. Belle mentalité. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    domes a écrit, le 04/10/2025 15:20 :

Je voulais dire par là que je le jugerai lorsque ça tournera moins bien , dans le sens où c’est dans la difficulté qu’on verra comment il sera et gérera .
  • domes a écrit, le 04/10/2025 15:20 :
    Je commence aussi à douter de certaines choses .
    J’ai l’impression qu’avec lui tout est toujours formidable, tout est toujours prévue etc etc . J’ai du mal à lui croire qu’il pense vraiment ce qu’il dit .

C'est pas dans le foot pro qu'on trouve une majorité de gens qui disent réellement ce qu'ils pensent. Même Thierry Laurey devait sans doute s'auto-censurer de temps en temps, voire tous les jours.

Après attendre que les résultats ne suivent plus pour juger est peut-être un peu partial comme démarche non? Le pire que je puisse te souhaiter c'est que ça n'arrive jamais :).
  • C'est déjà arrivé.
    La saison passée, après un début de saison qui avait été plutôt salué comme très prometteur niveau jeu, on a subi 4 défaites d'affilée avant de faire match nul à la Meinau contre Reims.
    On s'est retrouvé tout proche de la zone de relégation avec 14 points en 14 matches.

Pour beaucoup, c'était objectif maintien, rien d'autre.

Et il y avait de très gros doutes sur Rosenior pour ne pas dire plus, il suffit de relire ce topic début décembre 2024.
    "La hype est passée il ne dupe plus que les naïfs et les moins connaisseurs" par exemple, entre autre.
  • Rosenior a une communication très 2025, très anglo-saxonne, très réseaux sociaux compatibles. Le gars est aussi lisse qu'une planche à pain, ses "coups de gueule" sont aussi prévisible qu'une défaite du FC Metz.

Il a de bons résultats et c'est sans doute un bon technicien, mais il n'a pas les aspérités d'un Laurey qui le rendraient plus humain. Tu mettrais un bot dopé à l'IA Football Manager, ça serait pas vraiment différent.

Je tiens peut être un concept tiens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives