UB90
Flux RSS 7554 messages · 517.628 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli
-
clutch
Ok peu importe.yannickm a écrit : *Je ne connais pas l'intimité des relations entre Keller et les UB, mais je fais volontairement l'impasse sur les témoignages de stubistes, contenus des communiqués signés par les asso critiquant l'attitude de Keller depuis la vente et mentionnant des mensonges, fausses promesses, communication foireuse etc.. Une fois cela fait, je reviens sur des choses d'apparence et directement sur les conséquences car si Saint Marc élude la question du pourquoi "ça s'est refroidi", ben faut faire pareil et pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment
Keller a menti donc les assoc se sont liguées contre lui et contre Blue Co, avec in fine la demande du départ des deux (Keller et Blue Co).
Et à ton avis ça va déboucher sur quoi quand l'une des parties demande le départ en bloc de l'autre partie (Keller et Blue Co) ?
Ben ça donne la réaction dure en sens inverse.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de stades où des banderoles anti-direction aussi agressives ont été déployées à tous les matches depuis 2 ans, aggrémenté pour faire bonne mesure d'une grève des encouragements.Citation: Mais dans tous les stades il y a des revendications et des banderoles même virulentes vis à vis de la direction ou de la ligue.
Dés lors pourquoi l’interdire?
Nous serions donc le premier stade à censurer ce type de banderoles qui sont légion partout.
Il y a peut-être l'une ou l'autre exception, je suis prêt à les entendre avec curiosité. -
@pendemonium : vous en voyez beaucoup des banderoles dans les stades de Paris contre le Qatar ? Pour ma part j'ai vu depuis deux ans ces fameuses banderoles contre BlueCo au stade sans qu'elles soient interdites, il n'y a pas eu de censure pendant ce temps. Mais quand on va trop loin il n'y a rien d'étonnant qu'on vous sanctionne et renverser alors le problème en venant parler de censure montre le degré zéro de remise en cause des meneurs de ces associations. Plutôt que de faire des communiqués pour chercher systématiquement à minimiser ce qu'elles ont faits elles auraient simplement du dire que oui c'était allé trop loin et qu'elles corrigeraient le tir. On en serait pas la...
-
morphail a écrit, le 06/10/2025 15:55 :
Salut,
Je pense que nier l'aspect élitiste et pédant de la comm des antis est un combat perdu d'avance. Juste, le titre de ton article, "Tir aux pigeons", Marco n'étant pas décrit comme un pigeon mais comme un acteur agissant, tout comme Blueco, les pigeons, ils ne restent plus qu'une entité...les supporters footix.
Et sinon, je te laisse reprendre tous les fils de discussion du stub depuis le début de Blueco et d'oser venir dire que le mépris et la condescendance ne se sont pas faits ressentir de manière très régulière chez les "antis".
Quand à Marc Keller et l'allusion au moustachu, bien évidemment que comme tu écris très bien, chapeau d'ailleurs sincèrement, c'est Marc Keller qui est ciblé mais comme dans l'ensemble, tout le monde qui ne pense pas comme vous est ramené à un soutien à Marco, tu as trop d'intelligence pour ne pas voir que la confusion est plus que facile.
Mais don't acte, autant pour moi, si ce n'était pas votre intention, j'ai beaucoup de mal à y croire, voire je dirais que la dernière fois que j'ai entendu quelque chose d'aussi peu crédible, c'était quand Deschamps parlait foot mais partons de cela et en effet alors, on sera d'accord sur beaucoup.
Votre combat, je le partage, la stratégie pas du tout mais ça c'est une question de pari au final.
Là où on va diverger, au delà du mépris mais partons du principe que c'était d'un côté une immense maladresse et de l'autre une interprétation trop rapide, c'est votre rapport à Keller. Je pense vraiment que vous avez le sentiment d'être cocu, vous y avez cru et maintenant que le vernis est fissuré, vous vous sentez encore plus touché.
C'est dommage parce que les signes étaient multiples et à partir de là, on en revient au passe droit tarifaire dont profitent les assos en Ouest mais ça c'est ma marotte.
Mais sincèrement, j'aurai aimé que votre combat aboutisse mais je pense que vous avez choisi la solution de l'avant gardisme, en vous coupant des masses. Ca ne pouvait pas réussir.
Revenez vers le public, comprenez que ce n'est pas être acheté que de ne pas être dans une opposition frontale, et l'union sera encore possible. Bref, soyez dur avec Blueco et Marco pas de souci mais ne le soyez pas avec ce qui n'est pas Blueco et pour cela il faut que vous mettiez de la nuance dans vos propos.
Je pense qu'il y a de la condescendance, de l'agressivité, des intentions fausses prêtées de façon assez bien répartie entre "pro" et "anti". Que la confusion soit possible est un fait mais ce n'est pas alimenté par les assos stricto sensu où l'on soupèse chaque texte par un douzaine de personnes au moins. Et quand les UBs se font arracher une banderole, le fait que des "anti" aient été vilains dans des échanges virulents par ailleurs ne diminue en rien l'atteinte à la liberté d'expression et le cou pde canif suppélmentaire sur le cadavre encore tiède du "club. différent".
J'aime bien ton exégèse du titre de l'article, mais je te propose une interprétation un chouïa différente : pour moi, si tu te replaces dans le contexte, c'est les multiples soutiens qui ont accouru auprès de Marco qui me semblaient au moment de la rédaction très forcés et exagérés, au point, oui, de prendre le gens pour des cons. Je pense particulièrement à la tribune d'Adler qui m'a paru très faux cul en ne rappelant pas qu'il avait lui-même bien profité de l'affaire.
Et si je dois concéder un trait élitiste c'est plutôt la manie de placer certains mots peu connus pour le plaisir de les placer sans forcément apporter quelque chose au propos, mon épouse m'a dit que je "me regardais écrire" et elle a pas tort... et je me suis d'ailleurs fait gentiment chambrer par quelques d'"anti" au coin d'un barbeuc... comme quoi. :) -
Les ravages du jusqu'au boutisme.
Ils sont complètement demeurés de penser que Keller et Blueco vont partir pour leur faire plaisir ?
"Ok les gars vous avez raison, on va s'asseoir sur les 150M€ qu'on a investis dans le club, et on va le revendre contre 3 carambars et 1 flammekuche à un riche alsacien M.Stoeffler"
A partir de là ils peuvent pas avoir des revendications plus réalistes ? Une base de travail sur laquelle les 2 parties peuvent faire quelque chose ? Si pas possible, alors c'est pas la peine qu'ils reviennent au stade. -
Nantes, Rennes, Lyon, Marseille, Metz etc, bref tous les clubs le font.
Pour Paris, le CUP (Collectif Ultra Paris) est subventionné par la direction, et tous les leaders touchent grassement des aides. Les quelques groupes qui ont osé un « peu » critiqué se sont fait dégager.
Donc oui je maintiens, les banderoles sont bien présentes partout. -
Quelqu un pourrait m'expliquer pourquoi "on envoi" des gamins au charbon de 10 / 12 ans pour chantonner aux pieds de l estacade des UB, qd tu vois la tension actuellement en ouest ou personne n est d accord avec son voisin ? Il se passera quoi qd l un d eux sera pris pour cible, car actuellement tout est possible !? Bizarre de laisser passer ça...
-
"Demeurés" ? Personne pour hurler au mépris ? Ah non, c'est vrai, dans ce sens-là c'est pas pareil. Olé !julien-06 a écrit, le 06/10/2025 16:16 : Les ravages du jusqu'au boutisme.
Ils sont complètement demeurés de penser que Keller et Blueco vont partir pour leur faire plaisir ? -
La notorieté des UB90 est devenue aussi virale que les performances de notre club.
Par superstition, j'ai pas envie que ca s'arrete -
clutch a écrit, le 06/10/2025 15:29 :
Mais s'ils arrêtent les banderoles anti blue co et qu'ils reprennent "la pleine ambiance", la Direction aura du mal à justifier que les sanctions ne soient pas levées.
Justement c'est la seule condition qu'ont demandé les assoc pour arrêter la grève, la levée des sanctions. Si demain Marc Keller lève les sanctions, la grève est terminée. -
Chelsea doit être fier de son petit frère !!!!!!
Ok je sors !!! -
julien-06 a écrit, le 06/10/2025 16:16 :
Ils sont complètement demeurés de penser que Keller et Blueco vont partir pour leur faire plaisir ?
L'argumentation tenait debout sans traiter les UB de demeurés, @julien-06.
Et @matteo, l'alerte est plus efficace que l'invective, merci
-
Les relations entre la direction du Racing et les Ultras sont à l'image de la crise politique dans laquelle est enfoncée notre pays. Que choisir entre la peste et le choléra ? L'orgueil des uns et celui des autres ?
-
... Et de toute manière, à quoi bon chercher un médiateur, si chaque partie reste campée sur ses positions ? Même à la Meinau, on ne peut plus oublier ses soucis du quotidien. Écœurant.
-
limmt a écrit, le 06/10/2025 16:50 : clutch a écrit, le 06/10/2025 15:29 :
Mais s'ils arrêtent les banderoles anti blue co et qu'ils reprennent "la pleine ambiance", la Direction aura du mal à justifier que les sanctions ne soient pas levées.
Justement c'est la seule condition qu'ont demandé les assoc pour arrêter la grève, la levée des sanctions. Si demain Marc Keller lève les sanctions, la grève est terminée.
C’est exactement ce qui est annoncé dans les différents communiqués à plusieurs reprises. À se demander si les gens les lisent ou s’ils préfèrent critiquer d’emblée.
Je pense que les associations avaient également une forme de lassitude sur la grève de 15 minutes (preuve en est sa disparition contre Angers) et étaient prêts à mettre de l’eau dans leur vin après le déferlement qui a suivi le match contre Le Havre.
Quand le ton s’est radouci, celui du club s’est drastiquement durci pour embrayer sur la privation de libertés individuelles et la volonté d’attiser la confrontation.
La direction se justifie en disant que la banderole n’aurait pas dû passer… ils envoient donc n’importe qui vérifier cela sur un sujet aussi sensible. Je ne peux pas croire à l’amateurisme mais je penche pour quelque chose de calculé.
Marc Keller est indigne de son passé de président tant il semble l’exécutant des consignes de ses supérieurs. Celui que nous avons connu n’aurait jamais laissé faire ça et tendre encore plus vers le conflit quand plusieurs mains ont été tendus. Qu’il se réveille et se montre à la hauteur de sa réputation. -
limmt a écrit, le 06/10/2025 16:50 : clutch a écrit, le 06/10/2025 15:29 :
Justement c'est la seule condition qu'ont demandé les assoc pour arrêter la grève, la levée des sanctions. Si demain Marc Keller lève les sanctions, la grève est terminée.
Hmmm la sanction c'est de limiter le droit aux ultras de mettre les banderoles qu'ils souhaitent, y compris celles qui sont insultantes à l'égard du président, des actionnaires ou des joueurs ? Et arrêter quelle grève ? Celle des 15' qu'ils font depuis deux ans ou celle du moment à géométrie variable ?
Faire un pas vers l'autre en montrant de la bonne volonté, pas demander à l'autre de le faire en le menaçant de représailles.
Franchement je souhaite qu'une chose c'est qu'on arrête ce cirque qui ne fait que desservir l'image du club et ne rend hommage à personne. -
cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 17:17 :
Marc Keller est indigne de son passé de président tant il semble l’exécutant des consignes de ses supérieurs. Celui que nous avons connu n’aurait jamais laissé faire ça et tendre encore plus vers le conflit quand plusieurs mains ont été tendus. Qu’il se réveille et se montre à la hauteur de sa réputation.
Je crains qu'il a juste fait tomber le masque, qu'il affiche son vrai visage. C'est le genre de personnes à faire des "olés" avec les supporters avec un sourire en coin. -
Et ils arrêtent de demander une réunion avec Eghbali qui de toute façon ne leur apportera rien ?@limmt a écrit : Justement c'est la seule condition qu'ont demandé les assoc pour arrêter la grève, la levée des sanctions. Si demain Marc Keller lève les sanctions, la grève est terminée.
Et ils arrêtent la guerre des banderoles à chaque match ?
Je le répète, si vraiment ils arrêtent tout ça, je ne vois pas comment la Direction va encore justifier les sanctions.
Mais je ne pense pas que les assoc comptent aller jusque là. -
pandemonium a écrit, le 06/10/2025 16:17 : Nantes, Rennes, Lyon, Marseille, Metz etc, bref tous les clubs le font.
Pour Paris, le CUP (Collectif Ultra Paris) est subventionné par la direction, et tous les leaders touchent grassement des aides. Les quelques groupes qui ont osé un « peu » critiqué se sont fait dégager.
Donc oui je maintiens, les banderoles sont bien présentes partout.
Ah ouais parce que à Rennes tu vois à tous les matchs, quelque soit les résultats, des "Pinault Out" depuis X années ?
Même question pour Marseille et McCourt ?
Le seul club où je veux bien croire que c'est aussi le cas c'est à Nantes avec Kita, mais là les Ultras sont sur la même longueur d'onde que quasi tout le stade.
Et pour @cinquefrondi : "Quand le ton s’est radouci, celui du club s’est drastiquement durci pour embrayer sur la privation de libertés individuelles et la volonté d’attiser la confrontation." c'est carrément de l'affabulation. Le ton s'est radouci APRES que le club a tapé sur la table, après X demandes de cesser les attaques incessantes contre les actionnaires et de lever la grève.
Le narratif des victimes des méchants capitalistes liberticides est à vomir. Ca fait 2 ans que les UB s'en prennent aux actionnaires, et qu'on voit des attaques personnelles à répétition contre Keller. Et le jour où ces derniers ripostent les Ultras veulent jouer aux pauvres victimes...
Je n'apprécie pas la réaction du stade vis à vis des Ultras qui ont le droit de faire grève / ne pas chanter / quitter si ça leur chante, mais tous vos narratifs de victimes suite à des mesures liberticides sont juste pathétiques. -
Hier je crois qu’on a atteint un sommet symptomatique de la totale déconnexion et du complet isolement des UB :
Une équipe qui gagne par un écart de 5 à 0 devant des ultras qui ne fêtent même pas les buts de son propre club et – comble parmi les combles – sort sous les très humiliantes huées « Auf wiedersehen ». -
Ce n'est pas parce qu'il y a un groupe de footix à la gomme qui s'est mis à chanter ça qu'il est représentatif des autres spectateurs/supporters.
-
Et bien sûr les footix sont ceux qui ne soutiennent pas les UB. Forcément…
-
Les associations ne sont jamais tombés dans la violence, dans l’insulte et dans la privation de droits des autres supporters.
Depuis près d’un mois, il mange des torrents d’insultes sur les réseaux, à chaque publication se rapprochant de près ou de loin au Racing. Le club commence à mener des actions pour envenimer la situation (contrôles abusifs à Paris, faux passage de la banderole pour l’arracher ensuite contre Angers) mais toujours pas de violence. Il faut quand même leur reconnaître le côté pacifique ultime de leur combat, dans un monde qui peut vite mal pencher.
Je pense que leur combat est digne sur le fond, qu’ils étaient prêts à rétropédaler sur certaines choses devant les bons résultats et la vindicte populaire, mais que le club (qui finalement ?) veut profiter des événements récents pour les mettre dehors. En tout cas, ils font tout pour. -
Tout acte a ses conséquences.
-
vostok a écrit, le 06/10/2025 17:38 : Ce n'est pas parce qu'il y a un groupe de footix à la gomme qui s'est mis à chanter ça qu'il est représentatif des autres spectateurs/supporters.
Il n’y a rien de moins footix que le « Auf wiedersehen », lequel est même partie intégrante de la fameuse spécificité de l’identité du club (puisque nul par ailleurs en France un tel chambrage n’existe). -
Oui déjà quand ils le font ils ont le soutien de tout le public, tout simplement parce que les résultats sportifs sont dans l'ensemble déplorables.Citation: Le seul club où je veux bien croire que c'est aussi le cas c'est à Nantes avec Kita, mais là les Ultras sont sur la même longueur d'onde que quasi tout le stade.
Mais pas sûr malgré tout ça qu'il y ait des banderoles "Kita out" à chaque match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.