Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?
Flux RSS 677 messages · 61.451 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine
-
franzmanUne 4ème place permettant de jouer les barrages de la LDC, c'est un cadeau empoissonné. Tu joues en même temps que les premières journées de championnat, des matchs couperets, avec un effectif encore en construction, et le risque d'avoir à gérer le coté psycho d'une non qualif.
Puis toute la France du foot qui te pourries le reste de la saison, pour te rappeler que tu as échoué. Pour finir, comme tu as commencé ta saison bien avant les autres, tu n'es pas à l'abris d'un contre coup physique, et des blessures qui vont avec. Moi perso, comme une qualif directe en LDC n'est plus possible, l'idéal serai la 5ème place, avec une entrée directe en 1ère phase de C3. Donc objectif de samedi soir, marquer au moins 3 buts de plus que les caniches. Surement beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!! -
2 buts suffisent, on est devant eux en nombre de points particulier.
-
Ce que vous oubliez, c'est que si on échoue au tour préliminaire, on est basculé vers l'Europa... Donc pas trop grand chose à perdre. Non après le scénario de finir 4 eme maintenant, je n'y crois plus. Et l'Europa sera une très bonne chose.
-
gogic a écrit, le 12/05/2025 22:36 : Ce que vous oubliez, c'est que si on échoue au tour préliminaire, on est basculé vers l'Europa... Donc pas trop grand chose à perdre. Non après le scénario de finir 4 eme maintenant, je n'y crois plus. Et l'Europa sera une très bonne chose.
Non je n'oublie pas qu'en cas d'échec, nous serons reversés en C3. Autant y aller tout de suite, et s'éviter toute cette énergie claquée pour rien ... -
En avance sur la feuille de route,
et l'équipe est encore largement perfectible, même Rosenior le dit !
Je pense d'ailleurs que Lyon, Lille et Monaco en crise vont avoir du mal à suivre, et que Lens est en surrégime...
Restent en outsiders Rennes et Nice, peut-être Brest et un ambitieux PFC. -
Reste aussi le mercato d'hiver qui en fonction des ajustements ici et là peut vraiment changer la donne.
-
Mais dans les deux sens le mercato d’hivers, on peut aussi se renforcer si besoin.
Mais en tout cas, les points pris ne sont plus à prendre, on verra où on en sera à la mi saison, en ayant joué les autres équipes de notre championnat (et j’espère avoir fait le job contre les mal classés) -
On verra si ce topic sera toujours actif après les matchs de paris et lyon.
-
lutecien67 a écrit, le 06/10/2025 18:31 : En avance sur la feuille de route,
et l'équipe est encore largement perfectible, même Rosenior le dit !
Je pense d'ailleurs que Lyon, Lille et Monaco en crise vont avoir du mal à suivre, et que Lens est en surrégime...
Restent en outsiders Rennes et Nice, peut-être Brest et un ambitieux PFC.
Attends d'abord de voir ce que va donner la série de 6 matchs à venir.
1 match très convainquant contre le 17ème, 1 très correct contre l'OM mais en étant dominé dans tous les compartiments du jeu, et 4 autres victoires poussive dans le jeu par 1 but d'écart contre le 18ème, 16ème, 14ème et 9ème..
Faut un peu garder raison et les pieds sur terre, non ?
Mathématiquement c'est un premier 1/5eme de championnat réussi. Surtout et avant tout mathématiquement. -
Là c'est plutôt optimiste (pour le Racing) sur la performance à venir de nos concurrents.@lutecien67 a écrit : Je pense d'ailleurs que Lyon, Lille et Monaco en crise vont avoir du mal à suivre, et que Lens est en surrégime...
On a aussi cru l'OM en crise profonde avec l'épisode Rabiot, ils se sont redressés très vite.
Mais tant mieux si Monaco ou Lyon ou Lille se foirent cette saison, mais pour l'instant je nous vois plutôt lutter pour la 5e ou 6e place, si on progresse dans le jeu, et ça je pense que Rosenior va y arriver. -
indamixe a écrit, le 06/10/2025 19:00 : On verra si ce topic sera toujours actif après les matchs de paris et lyon.
Quoiqu'il arrive, même si on perd les 2 prochains matchs (PSG et Lyon) on aura 2 points de plus que la saison dernière. Donc oui ce topic pourra toujours être actif. Il l'a été la saison dernière jusqu'à presque la fin du championnat. Donc oui, il y aura toujours des optimistes pour le réactiver. C'était juste pour répondre à ta question. -
Y'a le club des optimistes pour les enflammades de début de saison. On n'a joué que 20% à peu près du championnat, mais si on ne perd pas contre Paris et Lyon on ne pourra plus se cacher. Avec 4 points sur ces deux matchs on fera figure de prétendants légitimes. Avec 2 on resterait placés dans la course.
J'y crois pas trop, même en étant très optimiste, une 4ème place à l'issue de la saison serait déjà un résultat remarquable. J'ai la foi en cette équipe, mais je ne nous considère pas plus forts que PSG et Marseille, voire Monaco. Après je pense qu'on peut regarder Lille, Lyon, Lens et les autres dans les yeux. A mon avis ce seont les équipes avec lesquelles nous livreront bataille pour cette place, les Nice, Rennes, Brest et autres PFC, je ne les vois pas à ce niveau avec leur effectif actuel. Le mercato hivernal peut évidemment rebattre les cartes.
Mais c'est pas parce que j'y crois pas trop que je ne vais pas espérer un alignement des astres qui nous sera favorable. On a une équipe vraiment très solide. La jeunesse n'est même plus un argument à opposer quand on voit le degré de maturité dans le jeu de jeunes comme Barco, Ouatarra ou Moreira. Et y'en a d'autres qui mériteraient d'être cités.
Allez Racing. En route vers les étoiles. -
J'attend qu'on passe ces deux matchs. Si les astres sont alignés et qu'on sort du PSG et de Lyon avec au moins 4 points, on pourra même penser à ouvrir un topic qui n'a encore jamais existé après 22 ans de Stub...
-
Une 4 ème place serait déjà merveilleuse, mais selon la gestion des uns et des autres, genre Monaco qui va changer d'entraîneur, une place en top 3 pourrait même être envisageable. Le PSG et l'OM c'est clairement au dessus. Lille c'est solide, Lyon est plutôt fort aussi. A voir donc. De toute façon dans les 6, donc directement en ligue Europa ce serait déjà une très belle performance.
Ça fait combien d'années qu'on a pas gagné à Paris ? -
A priori jamais, c'est le dernier stade où on a jamais réussi à gagner.
-
On a jamais gagné au Parc contre le PSG. (On y avait battu le Paris FC par contre ou gagné une Coupe de France en 66 - on y a aussi gagné la Coupe de la Ligue en 97 mais après un match nul)
-
ça c'est un défi qui doit plaire à Rosenior et aux joueurs, et à nous évidemment !chris68 a écrit, le 06/10/2025 19:51 : A priori jamais, c'est le dernier stade où on a jamais réussi à gagner. -
Et hop, plutôt que le titre , celui ci est envisageable :D
Paris , Marseille ils seront devant mais la 3eme et 4eme place est possible si on maintient le niveau affiché contre Angers et le PSG et sans trop d'accident de parcours -
Ca va dépendre beaucoup de nous, à savoir maintenir le haut niveau actuel, avec cette difficulté supplémentaire de jouer plus régulièrement avec la C4 (mais en principe ça a été pris en compte avec un effectif plus fourni, même si certaines recrues sont très décevantes pour l'instant)
Ca va aussi dépendre des autres, à savoir que si Monaco, Nice, Lyon font une "mauvaise" saison, les chances sont plus importantes pour nous (en espérant qu'il y ait pas, mais y en a toujours 1 ou 2, de clubs qui surperforment, type Lens pour l'instant) -
Je suis assez d'accord avec klaus... Je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir qui va jouer la LdC en fin de saison. Je pense que cette saison notre principal adversaire c'est nous-même et notre capacité à tenir physiquement et mentalement. L'effectif est large, y'a du banc et si on arrête avec les blessures, y'a large la place pour que ca passe. Maintenant chez les concurrents directs :
Avec l'OM on est pas à l'abri qu'ils se sabordent eux mêmes en créant une situation de crise à partir d'un motif débile.
Monaco, à voir si Pocognoli va trouver la formule magiques, nonobstant un potentil effet lune de miel les prochains matchs.
Nice : ils sont déjà foutu, y'a plus de blé, les joueurs le savent, ils vont pas ramer grand chose et surtout avec la tête ailleurs.
Lyon : je pense que leur effectif est trop court pour jouer sur 3 tableaux (Europa League, Ligue 1 et CdF). Il suffit qu'ils aient une période avec quelques blessés pour que ca déconne. Ne serait-ce que si Fofana venait à être absent 3 à 4 matchs...
Rennes... idem Monaco, sauf qu'ils sont en retard sur le limogeage de leur coach.
Lille : pour moi les plus dangeureux et je pense qu'ils peuvent clairement prétendre à un podium.
Lens : avec 1 match/semaine c'est jouable d'accrocher l'Europa League, mais la LdC ce sera trop dur. -
Il est clair que l'OM semble avoir les moyens de titiller le PSG cette année. Je les trouve impressionnants et assez séduisants dans leur fonds de jeu.
Derrière ces 2 costauds, on a vraiment un coup à jouer. Pour preuve nos prestations contre chacun d'eux. Si on arrive à tenir le rythme sur 90 minutes (cf les 2 buts marseillais dans le dernier quart d'heure et les 2 encaissés face au PSG), on deviendra nous aussi difficile à battre si on garde le niveau actuel. Le match de dimanche contre l'OL et la réception du LOSC le 9 novembre nous en diront plus sur notre véritable niveau. La 3e place se jouera en effet probablement entre Lille, Lyon, Monaco et nous ,Lens peut-être ! -
Lyon avec la C3 n'aura pas la voilure pour tenir toute une saison pour le top 3.
La 3eme ce sera Lille en favori pour moi et Monaco et nous en option.
Lens peut être l'outsider vu qu'ils ne jouent pas l'Europe. -
Oui c'est Lille le favori. Le championnat est encore long, Monaco peut se refaire une santé, L'OL ne pas s'écrouler, Lens durer, Toulouse surprendre, Rennes faire une top deuxième partie de championnat, et nous avoir aussi un gros trou... En tout cas, on est dans le game et c'est déjà très très bien. Top 3 ou 4, j'y crois. Ça va être passionnant.
-
On est quand même au 1/4 du championnat donc être là où on en est, c'est tout bon.
Surtout que vu les particularités macro du racing, effectif ultra jeune et collectif peu expérimenté, et le Roseniorball en terme d'exigence, on ne peut que devenir plus fortiche.
Si il y a une équipe pour qui le temps joue en sa faveur, c'est bien le racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.